Symptômes de sevrage inattendu

Publié par ,
1223 vues, 5 réponses
avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs
Hello les psycho j’espère que vous allez toustes bien!

Bon voilà pour celleux qui me connaissent un chouïa, j’avais changé de TSO y’a quelque mois enfin, je suis passé de la levomethadon (L-polamidon) au sevre-long (sulfate de morphine)
Mon état c’est rapidement amélioré après le changement.

Mais là depuis quelque semaines, j’ai des sensations de manque qui apparaissent en fin de journée (sachant que j’me les enfile vers 9:30-10:30~)
Mon pharmacien était un peu surpris que ça soit qu’une une prise.
Du coup je me demande si je suis Pas un metaboliseur rapide, du coup je vais Demander à mon médecin de faire une PDS pour faire des dosages.

A côté des opiacés je consomme aussi du cannabis (surtout thérapeutique, étant séropo ça m’aide pour retrouver l’appétit, réduire les douleurs et dormir correctement.)
Mais dès fois je me Retrouve à sec du coup je me demande si mes crise de manque serait lié au cannabis?
Pourtant mon médecin m’a mis sous weed depuis 2015, et j’ai déjà eu des temps sans rien et juste être un chouïa de mauvais poile bref léger quoi mais je sais Pas si le cannabis peut engendrer des symptômes de sevrage comme les opiacés? Transpiration, nausée, inconfort comme un état grippal etc.

Ça vous parle?

Merci d’avance pour vos réponses et témoignages.

drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Hello,

C'est bizarre car le Sevrelong est censé couvrir 24 heures. Des fois les besoins augmentent... es-tu sûr d'être au bon dosage ?

Après la morphine n'a pas la même affinité  avec certains récepteurs opioides.

La méthadone (Ketalgin®, Methadon Streuli®) est un opioïde de synthèse, agoniste pur des récepteurs opioïdes μ (mu) et Κ (kappa) avec un effet antalgique majeur. 

https://pro.addictohug.ch/methadone/

Le SROM (Sevrelong®) est un agoniste pur des récepteurs aux opioïdes avec une affinité prononcée pour les récepteurs de type µ et une affinité faible pour les récepteurs de type κ.

https://pro.addictohug.ch/srom/

La metha agit sur mu et kappa, le sevrelong semble moins agir dessus.

Je suis pas médecin. Est-ce ça? La metabolisation rapide est une option. Surtout si tu avais de hautes doses de metha.
Un article suisse avec une section passage methadone au sevrelong.

Attendre 24h après la dernière prise de MTD.

Dose unique de SROM correspondant à 6-8 fois la dose de MTD (voir ci-dessus : tableau d’équivalences)

ATTENTION : Si la personne est métabolisatrice rapide de méthadone (prise de MTD en deux fois) ou si nous avons une suspicion car le dosage de méthadone est très élevé (>120 mg / j), il faut être prudent dans la conversion et utiliser plutôt une équivalence à 4,5 fois la dose de MTD (et non 6-8 fois). La personne peut être métabolisatrice rapide de méthadone et ne pas l’être pour la morphine.

https://pro.addictohug.ch/srom/

Pour le cannabis, plein de gens en fument avec un tso et n'ont pas trop de souci. Je ne connais pas assez pour le dire.

A+


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs

CaptainCrox' a écrit

Hello,

C'est bizarre car le Sevrelong est censé couvrir 24 heures. Des fois les besoins augmentent... es-tu sûr d'être au bon dosage ?

Après la morphine n'a pas la même affinité  avec certains récepteurs opioides.

La méthadone (Ketalgin®, Methadon Streuli®) est un opioïde de synthèse, agoniste pur des récepteurs opioïdes μ (mu) et Κ (kappa) avec un effet antalgique majeur. 

https://pro.addictohug.ch/methadone/

Le SROM (Sevrelong®) est un agoniste pur des récepteurs aux opioïdes avec une affinité prononcée pour les récepteurs de type µ et une affinité faible pour les récepteurs de type κ.

https://pro.addictohug.ch/srom/

La metha agit sur mu et kappa, le sevrelong semble moins agir dessus.

Je suis pas médecin. Est-ce ça? La metabolisation rapide est une option. Surtout si tu avais de hautes doses de metha.
Un article suisse avec une section passage methadone au sevrelong.

Attendre 24h après la dernière prise de MTD.

Dose unique de SROM correspondant à 6-8 fois la dose de MTD (voir ci-dessus : tableau d’équivalences)

ATTENTION : Si la personne est métabolisatrice rapide de méthadone (prise de MTD en deux fois) ou si nous avons une suspicion car le dosage de méthadone est très élevé (>120 mg / j), il faut être prudent dans la conversion et utiliser plutôt une équivalence à 4,5 fois la dose de MTD (et non 6-8 fois). La personne peut être métabolisatrice rapide de méthadone et ne pas l’être pour la morphine.

https://pro.addictohug.ch/srom/

Pour le cannabis, plein de gens en fument avec un tso et n'ont pas trop de souci. Je ne connais pas assez pour le dire.

A+

Hello merci infiniment pour ta réponse!

Pour les récepteurs oui effectivement ça n’agit pas sur les mêmes, pour ce qui est du dosage alors je suis Passé de 100mg de méthadone racémique puis au L-polamidon (levomethadoe) a 50mg vu qui est deux fois plus puissant que la version racémique, mais j’avais beaucoup trop de sudation qui était vraiment handicapante et s’empirais avec le temps au point ou je ne Pouvais plus sortir de chez moi et vivre avec des ventilo H24 et après un petage de plomb chez le doc et est dû le menacer d’écrire au médecin cantonal (en faite ça lui faisait chier de chercher le facteur de conversion ? ça faisait des mois que je demandai Le Switch!)
Et ont est passé a 400mg de sevre-long mais le lendemain ont a dû monter a 600mg et bon c’était mieux hein, mais honnêtement jetait pas confortable donc je lui en fait part et me dit littéralement « oh c’est déjà bien suffisant j’me vois pas vous monter encore ça va passer » ? comment vous dire que j’ai serré les dents … du coup j’me suis dit bon bein jvais en chier le temps que mon cerveau s’adapte.

J’ai eu une petite session ou ça allait mieux et là comme j’lai écrit dans mon premier poste, depuis quelque mois ou je sent que plus je me rapproche de l’heure de prise plus j’ai de symptômes et maintenant j’en suis à ce que ça commence en soirée (donc environ 9-10h avant la prochaine prise)
Du coup serait-ce possible que ça ne me conviennent plus et ne soit plus suffisant pour que je soit confo.
Et autre détail qui peut potentiellement aussi avoir une influence c’est que étant séropo avec la trie je sais que ça modifie certain cytochrome et par conséquence modifier l’absorption/métabolisme d’une molécule (un peu comme le
Pamplemousse et certaine drogue)
Et je vais Quand même demander l’analyse pour le métabolisme rapide, ça me coute pas grand chose de faire le teste et d’être fixé et de enfin pouvoir être soulagé pis si c’est pas ça bah… tant mieux lol


Et pour la weed alors oui je sais Que ça ne pose pas de soucis avec les opiacés (enfin chez moi, car évidement c’est propre à chacun, chez les un ça les calme pour d’autres ça peut engendrer des parano et autre bad.) mais c’était savoir vraiment: est-ce que les symptômes de sevrage de cannabis sont les mêmes que les opiacés à savoir les sudations, les angoisses, les crampes et douleurs musculaires, le système digestif complètement barbouillé nausées et compagnie, trop froid puis trop chaud…
Bon là j’ai pas tout ça mais surtout dés crise de sudation et chaleur angoisse et douleur musculaire.

Désolé je sais pas si je suis Très claire étant multi-dys j’ai de la peine a clairement m’exprimer.

drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

Selon l'article que Je t'ai filé, il est probable que tu metabolises rapidement. Surtout si vers la fin tu se x que ça ne fait plus effet.

600 mg de sevrelong c'est déjà pas mal mais vu tes doses de metha, 100 mg de plus pourraient faire le truc.

Maintenant, si tu métabolises ton sevrelong trop vite, possible que le dosage est bon mais à répartir en 2x ? 2x300 ? Tu en penses quoi ?

Pour la weed, je ne saurais ré répondre précisément. Quand ma sœur a arrêté elle était irritable agitée et avait des cravings. Après les experts cana sauront te répondre mieux que moi

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs
Tout à été dit mais oui pour être sur que tu sois metabo/rapide Le mieux est de faire un méthadonemie résiduelle.

As tu essayé de prendre en 2fois ton traitement ?

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
244 messages
Blogs

meumeuh a écrit

Tout à été dit mais oui pour être sur que tu sois metabo/rapide Le mieux est de faire un méthadonemie résiduelle.
As tu essayé de prendre en 2fois ton traitement ?

Hello, oui je pense qu’on a fait le tour ^^

J’ai écrit a mon médecin pour lui demander de faire un dosage de la morphine pour voir comment je métabolise.

Pour ce qui est de prendre en deux fois, vu le dosage que j’ai actuellement jai peur que ça soit pas suffisant (je suis a 600mg de morphine sulfate) donc ça ferait 300matin et 300 12h après. Mais il faudrait que je m’arrange avec la pharmacie pour qu’ils commande d’autre dosage sauf qu’il n’y a pas de 100mg, y’a seulement: 30mg, 60mg, 120mg et 200mg …

Mais j’en discuterai quand je le vois et on verra .

Merci de ton aide! Bon week-end drogue-peace


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums