Sevrage alcoolique médicalisé

Publié par ,
912 vues, 1 réponses
Theortheo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
9 messages
Bien le bonjour à tous,

sincèrement désolé mais je manque de temps donc le post risque d'être bref

Ça va faire deux ans que j'ai un problème alcoolique doublé d'une dépression, m'étant présenté aux urgences ils m'ont donc prescrit du valium pour gérer les angoisse su sevrage alcoolique

J'ai un passé avec l'abus de substance (tramadol, THC, ecstasy, et bien évidemment alcool) et j'aimerai me débarrasser de tout ça le mieux possible

J'ai potentiellement abuser du valium prescrit car la quantité de pilule en comparaison de la prescription était faramineuse (j'ai du en prendre une dizaine de trop au tout début, espacé de plusieurs heure/jour en plus des prises prescrite)

Je me suis débarrasser de la boîte en trop auprès d'un médecin et me suis fixé un calendrier bien fixe pour chaque quantité à prendre chaque jour pour suivre l'ordonnance à la lettre qui est la suivante (pour des cachet de 5mg)

"2x6/ jour pour 48h
2x4/ jour pour 48h (j'en suis la)
2x3/ jour pour 48h
2x2/ jour pour 48h
Puis poursuivre 1x2/ si besoin"

J'en viens à la question principal, sur un traitement de 8 jours avec quelques abus hors prescription, suis je en risque d'une dependence au valium ? Ceci m'inquiète beaucoup, et je ne sais pas si je serai capable d'encaisser.

j'en appel à vous Ô psychonauts et votre sagesse en la matière,

bien cordialement super

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour ton sevrage progressif est OK. Mais es tu totalement en sevrage alcoolique ? Pour la dépendance il est clair que tu as du mal à maitriser ! Tu dois donc etre très prudent avec les BZD.
nb= le valium dans le sevrage alcoolique sert surtout à eviter le Delirium Tremens et les convulsions. Il ne doit donc etre prescrit que pour encadrer le sevrage.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?
par Ab55, dernier post 19 févier 2023 par filousky
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums