Arrêt Brutale de Lyrica / Besoin d'aide

Publié par ,
2297 vues, 9 réponses
Abbes92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
5 messages
Bonjour ou Bonsoir, je me permet de demander de l'aide car je prends de la Prégabaline 300mg tout les jours depuis environ 6 mois.

Au début je l'achetais au marché noir car j'ai un TDAH, de l'anxiété généralisé, des troubles dépressifs chronique, ainsi une phobie sociale (je sors presque jamais de chez moi) ce qui est assez problématique pour vivre une "vie normale" mais le médicament m'a beaucoup aidé et a même fait quasiment disparaitre ma phobie sociale.

Par la suite on m'en a prescrit pour éviter de tomber en sevrage brutal mais le problème c'est que j'ai abusé du Lyrica en prenant 2x300mg par jour et donc il me reste seulement 2 gélules.

J'ai une ordonnance mais ça fait seulement qu'un mois que j'ai été chercher le Lyrica et la pharmacienne demandes 56 jours (par rapport au nombre de gélules) donc j'aurais mon Lyrica que le 4 Octobre.

Le truc c'est que j'ai une pathologie très grave au cœur, une cardiomyopathie hypertrophique !

Et ma mère à une polyneuropathie et hasard faisait bien les choses depuis une semaine je développes les mêmes symptômes qu'elle donc pertes de sensibilités, engourdissement, des décharges, énormes difficultés à marcher ainsi que de très fortes douleurs à peu près dans tout le corps.

Sans parler du fait que j'ai un tempérament très impulsif, ce qui augmentes fortement les symptômes quand je m'énerves..

Donc mon problèmes c'est que si je me retrouves en sevrage brutale bah mon cœur à de très grandes chances de cesser de battre vu mon état de santé actuel !

Et auparavant je prenais par plaquettes les Xanax et des Valiums comme j'avais des effets paradoxales et j'ai été accros physiquement au Benzo. J'avais fait 2 sevrages brutales de Valium, c'est pendant ces deux sevrages que mon cœur à commencer à beaucoup plus "mal fonctionner" et à aggraver mes troubles psychiatrique ainsi que mon anxiété.

Donc avec ma pathologie, mes troubles psychiatrique et l'impossibilité de me calmer avec des Benzo bah là je me vois réellement mourir et je sais pas si les autres pharmacie me donneront du Lyrica comme c'est beaucoup trop tôt..

Je sais que c'est ma faute mais aidez-moi ou donnez moi des conseils svp..

Hors ligne

 

Abbes92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
5 messages
Ah oui je fais aussi de l'Asthme et je ne sais pas si l'arrêt brutale de Prégabaline peut entrainer une détresse respiratoire ?

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Quand tu prend de la pregabaline tu as toujours des symptômes ?

Car d'après le Vidal il y a comme effets indésirables du lyrica :

Très fréquents (plus de 10 % des cas) : étourdissements, somnolence, maux de tête.

Fréquents (1 à 10 % des cas) : augmentation de l'appétit, sensation d'euphorie, confusion des idées, désorientation, troubles de l'attention ou de la mémoire, tremblements, difficulté à parler, fourmillements, engourdissement, fatigue, insomnie, vision double ou floue, vertiges, bouche sèche, constipation, vomissements, ballonnements, nausées, troubles de l'érection, sensation d'ivresse, prise de poids, crampes, douleurs articulaires ou dorsales, mal de gorge.

Peu fréquents (moins de 1 % des cas) : perte du goût, perte d'appétit, dépression, rêves anormaux, agitation, nervosité, troubles de la vision, hypertension artérielle, insuffisance cardiaque, troubles du rythme cardiaque, perte de connaissance, bouffées de chaleur, douleur mammaire, règles douloureuses, difficulté à respirer, nez bouché, difficulté à uriner, incontinence, augmentation des transaminases, anomalie de la numération formule sanguine.

Rares : gynécomastie, réaction allergique (voir Attention), pancréatite, jaunisse, convulsions



Des précautions sont nécessaires en cas d'insuffisance cardiaque, d'antécédent de dépendance aux médicaments ou à d'autres substances, de diabète ainsi que chez les personnes âgées.

Enfin des symptômes de sevrage peuvent survenir chez certains patients à l'arrêt du traitement : insomnie, maux de tête, anxiété, nervosité, dépression, nausées, diarrhée, état grippal, douleurs, convulsions, sueurs. Il faut donc s'entourer de conseils médicaux pour diminuer progressivement les doses et espacer les prises

Hors ligne

 

Abbes92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
5 messages
Le truc c'est qu'il n'y a pas un jour où je n'ai pas pris de Lyrica mais sur les 6 derniers mois, mais sur les 6 derniers mois je n'ai pas eu les symptômes que j'ai cités.

Le Lyrica tout les jours depuis 6 mois, je n'ai pas d'euphorie particulière ou autre à la prise du médicament, cela enlève juste mon anxiété

Concernant mes pertes de sensibilités, etc.. ce ne sont pas des effets secondaires je peux clairement enfoncer un cure-dent ou un couteau sans aucune sensation, aucune douleur, ni rien. Et ma mère à une neuropathie et j'ai exactement les même symptômes

J'ai été au urgences avant-hier, ils m'ont dit que c'était probablement héréditaire et m'ont dit que mon généraliste doit me tourner vers un neurologue d'urgence pour effectuer un suivi et ils ont vérifier que ma pathologie n'avais pas bouger + prise de sang. Si ça aurait été des effets secondaire c'est fort probable qu'ils l'auraient remarqué.

Et je ne peux pas vraiment non plus l'arrêter, j'ai déjà essayer seulement 24h/26h max et je n'ai jamais connu une anxiété aussi grande. Ca me fait une boule au ventre tellement forte que j'ai l'impression que j'ai une entité vivante qui me ronge de l'intérieur et sans même parler du fait que je n'ai jamais eu de ma vie autant envie de me faire du mal.

Cela me donne réellement l'envie de me lacérer le visage et de m'ouvrir les veines sans exagérer et sachant que je me suis déjà énormément scarifier auparavant avec des coupures atteignant parfois presque les 10cm et une tentative de suicide où je me suis retrouver en réanimation. Si c'est pas le médicament qui me tuera à l'arrêt, c'est sûrement moi même.

Enfaite je me vois pas aller au urgence pour dire que je suis en manque de Lyrica et je suis pas sûr que ça passe à la pharmacie non plus..

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Pour revenir sur ton urgence il te reste de quoi tenir 2 jours si j'ai bien compris ?

Essaie d'étaler le plus possible si tu peux

Sinon appel dès demain matin un CSAPA ou un service d'addictologie le plus proche en précisant que tu es dans l'urgence, ils pourront te prescrire la pregabaline dès le 1er rdv en espérant que tu est un rdv rapidement.

Sinon vu que tu as déjà des prescription tu peux essayer d'autres pharmacies en expliquant ton cas ou si vraiment tu n'y arrives pas dire que tu as perdu ou mal gérer tes boîtes.

Au pire aller aux urgences en expliquant ta maladie et que tu te sens vraiment mal

Enfin appeler ton médecin traitant pour une ordonnance rapidement.

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Si tu possède d'autres médicaments certains pourront amortir le sevrage mais bon..

Magnesium sa peut aider aussi
CBD pour dormir si tu as
Je te conseille pas le donormyl car personnellement je l'avais utiliser en sevrage de pregabaline et ça ma pas fait dormir et ça un peux empirer les choses j'ai l'impression mais ça peut marcher sur toi.

Bon courage

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
J'ai été sous Pregabaline (Lyrica) pendant quelques temps pour amortir un sevrage d'opiacés, ça marche bien comme anxiolytique mais la tolérance monte viiiite, c'est de la folie.

On dit souvent que la tolérance aux benzos/opiacés explose rapidement, mais le Lyrica c'est carrément une dimension au dessus.
Dommage, car ça pourrait être thérapeutiquement intéressant contre l'angoisse chronique...

BREF


Abbes92 a écrit

Enfaite je me vois pas aller au urgence pour dire que je suis en manque de Lyrica et je suis pas sûr que ça passe à la pharmacie non plus..

Pourtant c'est bel et bien ce qu'il faut que tu fasses, ce forum est super mais il a ses limites.

Tu es en danger physique, il faut agir vite.

Par la suite on m'en a prescrit pour éviter de tomber en sevrage brutal mais le problème c'est que j'ai abusé du Lyrica en prenant 2x300mg par jour et donc il me reste seulement 2 gélules.

J'ai une ordonnance mais ça fait seulement qu'un mois que j'ai été chercher le Lyrica et la pharmacienne demandes 56 jours (par rapport au nombre de gélules) donc j'aurais mon Lyrica que le 4 Octobre.

C'est qui ce "on"? Tu as un généraliste que tu vois régulièrement, ou tu as un suivi psychiatrique?
Tu es suivi en CSAPA peut-être?
En tout cas tu as quelqu'un qui t'a prescrit des benzos pendant un certain temps, puis du Lyrica.

Ce que je ferais à ta place, c'est appeler cette personne aujourd'hui dès qu'elle est ouverte, pour lui demander un RDV en urgence.

Si par le passé tu ne lui as jamais fait le coup, ton médecin devrait être compréhensif (ils ont tous des patients qui débordent sur leurs traitement tous les mois, donc quand c'est un cas réellement rare, ils sont généralement conciliants)
et si elle ne peut pas te recevoir car emploi du temps surchargé, demande lui si elle peut faxer une ordonnance à ta pharmacie habituelle.

En fait tu as une ordonnance à renouveler, donc il te faut tenir jusqu'au 4 Octobre avec un chevauchement?

Ça me parait pas dingue comme demande, on parle de Lyrica là, c'est pas de l'Oxycodone ou du Skenan ou autre médicament avec forte connotation "mésusage courant/facilement refourguable sur le marché noir"

Pour prouver ta bonne foi, peut-être, si tu n'habites pas trop loin de ta pharma, propose de mettre sur l'ordonnance de chevauchement que c'est une délivrance en 2 fois par semaine, par exemple
(vu que c'est dans 2 semaines, tu t'y rendrais 4 fois),
si ça se trouve il/elle te dira "pas la peine", mais il faut bien qu'elle comprenne que tu réalises que tu as gaffé et que tu le réalises.

Comme ça il/elle peut pas te dire "qui me dit que si je faxe un chevauchement, tu vas pas tout bouffer en 2 jours?" , par exemple.



Je sais, j'en fait un peu trop là, ça va surement bien se passer, mais je suis du genre à stresser dans ces situations et à imaginer le pire wink

Tiens nous au courant!
Donne nous des informations supplémentaires si tu estimes que ça peut nous aider...

Courage, c'est qu'un mauvais moment à passer merci-1
MT

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Les sevrages brutaux de toutes les molécules qui agissent sur les récepteurs GABA peuvent être dramatiques en cas de dépendance physique (l’arrêt déclenche un syndrome de sevrage). Ça peut être réellement une urgence médicale.

Il faut absolument que tu contactes ton médecin prescripteur, comme dit au-dessus, et ne pas rester sans rien.

L’idéal en cas de volonté de se sevrer c’est la diminution progressive, mais quand ce n’est pas possible, on peut limiter les symptômes avec d’autres molécules qui agissent sur les mêmes récepteurs (les benzodiazepines par exemple. Dans ton cas le sevrage n’est pas choisi... et pas accompagné médicalement.

Un sevrage brutal entraîne :

paresthésies, dyesthésie, ralentissement psychomoteur, myalgie, céphalées, tachycardie, hyperhidrose, douleurs, nausées, fatigue, agressivité, anxiété, idées noires.

Le sevrage (en milieu hospitalier ou en ambulatoire à la maison) est souvent effectué

soit avec du diazépam, et/ou un antalgique (paracétamol et/ou néfopam) soit avec une décroissance posologique progressive de la prégabaline.

Source : https://www.sciencedirect.com/science/a … 5721000391

Hors ligne

 

Abbes92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
5 messages
Merci pour tout vos conseils, je vais essayer d'autres pharmacies comme j'ai une ordonnance. Faut-il qu'il y ai marquer avec chevauchement dessus ?

Là pour me calmer j'ai de la Quetiapine que je prends soit pour dormir ou pour me calmer à petite dose, ça a tendance à me poser et m'empêcher de fumer, etc..

Après comme j'ai marqué aucun benzo dans mon cas, si j'en reprends je devrais refaire un sevrage au benzo sans même parler de l'effet rebond..

Après mon frère me passer 10mg de temps en temps pour me calmer/poser

Et concernant le Lyrica bah si ils font attention là dessus, à Nantes une dose de 300mg de Prégabaline c'est 2,50€ la gélules. Les Français connaissent pas trop mais j'habitais avec des Blédards Algériens et eux ils en raffolent du Lyrica !

Donc maintenant les pharmacies commencent à faire beaucoup plus attention.

Dernière modification par Abbes92 (21 septembre 2022 à  12:17)

Hors ligne

 

Abbes92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
5 messages
Et Stelli pour le coup le sevrage est inutile puisque que du coup j'ai belle est bien une neuropathie même si de base je ne prenais pas la Prégabaline pour ça.

Comme j'ai dis au dessus le hasard fait bien les choses.. comme ma neuropathie viens de se déclencher

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Lyrica Besoin d'aide
par AlienMaster, dernier post 04 avril 2022 par Pb74
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
par Inconnu974, dernier post 03 décembre 2022 par Ln2vo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
par Inconnu974, dernier post 10 avril 2021 par Inconnu974
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums