Il est temps d'en finir...

Publié par ,
2953 vues, 17 réponses
JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages
Bonjour à tous,

Suite un peu aux conséquences d'un autre de mes topics https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 604215#zzz mais aussi et surtout lié à un ras le bol général quant aux implications de ma consommation, je crois que je suis en train de progressivement faire le choix d'arrêter.

Pour vous poser le contexte, j'ai 34 ans, je fume depuis que j'en ai 18, et quotidiennement depuis que j'en 22-23. J'ai déjà voulu arrêter, au début, sans succès car sans réelle motivation. Et à vrai dire j'étais parvenu à trouver un certain équilibre grâce à ma conso, je suis quelqu'un de très speed et stressé de base, ca avait tendance à me calmer et me poser un peu dans les moments ou mon cerveau ne savait pas le faire.

Cela dit, j'ai 34 ans, je commence à avoir de plus en plus de responsabilités, bientôt aurais-je le permis, et aussi je commence à en avoir marre de certains cotés de la drogue (surtout l'approvisionnement d'ailleurs). Et même si je m'étais toujours vu comme un fumeur de oinj, j'avoue que l'envie de stopper devient plus nette.

J'ai déjà eu des périodes de sevrage, parfois volontaires parfois involontaires, mais jamais dans le but de stopper définitivement, et souvent des arrêts assez courts (2 semaine max). A noter que malgré que ca me mette très speed, très très speed, je n'ai pas de gros gros effet lors de mes sevrages. A noter que je suis insomniaque de base, donc je ne considère pas les insomnies comme si handicapantes pour moi :)

J'aimerais bien stopper, enfin j'y pense de plus en plus, et j'ai envie de saisir cette pensée pour faire un peu d'effort sur ce sujet. Seulement voila, à la base j'aime ma conso, et jamais je me suis vu non fumeur. A noter que bien sur je suis aussi accroc au tabac (même si je fume très rarement du tabac seul) et qu'il hors de question de continuer le tabac sans cannabis.

Comment faire ?
J'ai toujours été le genre de personne à penser que pour arrêter il fallait : tout stopper d'un coup, arrêter définitivement, sans compromis, passer l'étape dur et tenir. Qu'en pensez vous ? Est-ce se jeter dans la rechute ou c'est quelque chose de possible ?

Mais surtout ma principale question : comment ne pas recraquer ?
Car je me connais, même si elle dure 1 semaine, 1 mois, 1 an, ma motivation va un jour flanchée. Et je me connais, je suis relativement hédoniste, c'est très dur de m'empecher de faire quelque chose que j'ai envie de faire... Comment à ce moment la ne pas retomber dans ses travers ?

Car le peu de fois ou j'ai fait la démarche, que ca soit pour le tabac ou le canna, ca a fini de la même façon : un jour je craque et m'autorise, puis le lendemain vu que j'ai craqué je retombe, puis je me reveille un mois après avec une conso redevenue "normale" selon mes critères. La définition de la rechute en somme. Comment faire comprendre à mon cerveau quelque chose qu'il n'est pas spécialement décidé à imaginer, à savoir que le plaisir immédiat est pas forcément la meilleure chose à faire ?

Merci d'avance,

(En fait, je viens de me rendre compte que le titre fait très pessimiste alors que ce n'est pas le cas, je ne peux plus le modifier j'en suis désolé c'était pas le but initial, je trouvais juste que ca sonnait bien)

Dernière modification par JeanAutiste (18 septembre 2022 à  15:28)

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Jeanautiste,

Je pense que pour un nouveau départ, c'est pas mal de prendre un 10 balles. Tu le savoures, tu espaces les sessions pour retrouver l'effet. Entre chaques sessions, fais quelque chose qui te fais du bien. Moi c'est faire la musique. ?, Chant , batterie,... Ce qui te fait du bien, j'insiste. Je pense que l'idéal pour ceux comme nous qui savent pas trop quoi faire , c'est de faire + ou - 25 jours par mois Clean et +/- donc 5 jours ou on relache la pression. Commencer à se tenir à  ca, pour voir plus clair sur ce qu'on veut vraiment.

Bon dimanche

Ange-Gardien

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
J'ai commandé un vaporisateur a herbes seches. A allumer au briquet pour 68 euros pour le mois prochain.

Ange-Gardien

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages

Riversofia008 a écrit

Jeanautiste,

Je pense que pour un nouveau départ, c'est pas mal de prendre un 10 balles. Tu le savoures, tu espaces les sessions pour retrouver l'effet. Entre chaques sessions, fais quelque chose qui te fais du bien. Moi c'est faire la musique. ?, Chant , batterie,... Ce qui te fait du bien, j'insiste. Je pense que l'idéal pour ceux comme nous qui savent pas trop quoi faire , c'est de faire + ou - 25 jours par mois Clean et +/- donc 5 jours ou on relache la pression. Commencer à se tenir à  ca, pour voir plus clair sur ce qu'on veut vraiment.

Bon dimanche

Je pense en effet diminuer petit à petit, enfin, radicalement freiné. Dans un premier temps j'ai encore ce qui me reste chez moi, ca m'évite d'avoir à penser à pecho si besoin. J'avoue que là (j'ai arrété depuis hier) pour l'instant je suis surtout une pile, j'essaie de faire des activités mais je me lasse assez vite. Pareil que toi, j'aime bien faire de la musique (electronique, via un launchpad) et un gros passionné de jeux vidéo en général, mais j'ai tellement associé ces deux activités à la defonce que c'est dur de s'en détacher.

Je suis d'accord avec ta seconde phrase, de se donner 4-5 jours de répit par mois, mais j'ai peur compte tenu de mon tempérarement très...100% dirons nous, de ne pas tenir et de repartir de plus belle consécutivement à ces pauses.

Tu es en phase de ralentissement, sevrage toi ?

En tout cas merci pour ta réponse.

(J'y ai pensé pour le vapo, en fait c'était mon prochain achat dès que j'avais les moyens, mais si je me tâte à arrêter je sais pas si c'est une bonne idée :))

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Pour le vapo , c'est un bon achat je trouve car la combustion c'est trop mauvais pour les poumons. Sans compter que la fumée ça empeste. D'un seul coup, pour 70 euros , tu épargnés tes poumons et fini les odeurs de fumée.
Moi ça fait 5 ans que je me torture a pas succomber à mes envies de fumette. Alors fini la pression, je m'autorise à fumer 5 jours par mois.
Le reste , je tire une ou deux taff sur ma cigarette électronique au cbd (celle ci qui fonctionne en aspirant et non avec la briquet qui chauffe vu que c'est du eliquides cbd et non un vapo a herbe sèche)
Vas-y doucement mais sûrement.
On est en quelques sortes en train de réapprendre à vivre différemment. Ça se fait pas en un jour. Aller pour vivre , c'est toujours le même combo

1 le sourire amene le sourire (même seul)
2. La confiance en soi. Une brique dans le mur qui ne bouge pas de la.
3. Oser faire ce qui te plaît vraiment et "fuck" les autres.

Amuse toi dans ta nouvelle vie , souris , aime toi par dessus tout et bravo de prendre soin de toi

Ange-Gardien

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Pour le vapo , c'est un bon achat je trouve car la combustion c'est trop mauvais pour les poumons. Sans compter que la fumée ça empeste. D'un seul coup, pour 70 euros , tu épargnés tes poumons et fini les odeurs de fumée.
Moi ça fait 5 ans que je me torture a pas succomber à mes envies de fumette. Alors fini la pression, je m'autorise à fumer 5 jours par mois.
Le reste , je tire une ou deux taff sur ma cigarette électronique au cbd (celle ci qui fonctionne en aspirant et non avec la briquet qui chauffe vu que c'est du eliquides cbd et non un vapo a herbe sèche)
Vas-y doucement mais sûrement.
On est en quelques sortes en train de réapprendre à vivre différemment. Ça se fait pas en un jour. Aller pour vivre , c'est toujours le même combo

1 le sourire amene le sourire (même seul)
2. La confiance en soi. Une brique dans le mur qui ne bouge pas de la.
3. Oser faire ce qui te plaît vraiment et "fuck" les autres.

Amuse toi dans ta nouvelle vie , souris , aime toi par dessus tout et bravo de prendre soin de toi
Reputation de ce post
 
Parfois, on a juste besoin de soutien, et tu me l'as apporté. Merci

Ange-Gardien

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages

Riversofia008 a écrit

Pour le vapo , c'est un bon achat je trouve car la combustion c'est trop mauvais pour les poumons. Sans compter que la fumée ça empeste. D'un seul coup, pour 70 euros , tu épargnés tes poumons et fini les odeurs de fumée.
Moi ça fait 5 ans que je me torture a pas succomber à mes envies de fumette. Alors fini la pression, je m'autorise à fumer 5 jours par mois.
Le reste , je tire une ou deux taff sur ma cigarette électronique au cbd (celle ci qui fonctionne en aspirant et non avec la briquet qui chauffe vu que c'est du eliquides cbd et non un vapo a herbe sèche)
Vas-y doucement mais sûrement.
On est en quelques sortes en train de réapprendre à vivre différemment. Ça se fait pas en un jour. Aller pour vivre , c'est toujours le même combo

1 le sourire amene le sourire (même seul)
2. La confiance en soi. Une brique dans le mur qui ne bouge pas de la.
3. Oser faire ce qui te plaît vraiment et "fuck" les autres.

Amuse toi dans ta nouvelle vie , souris , aime toi par dessus tout et bravo de prendre soin de toi

Alors j'ai dépassé mon quotat pour la journée mais clairement dès que possible je recommanderais ton poste :
Que des bons conseils, et surtout, que de positivité. C'est exactement ce dont j'avais besoin et rien que pour cela je te remercie.

Je vais d'abord essayer un sevrage pour peut-être au final adopter une posture proche de la tienne, m'autorisant quelques jours de folie de temps en temps.
Et surtout je vais partir positif, car j'ai l'impression que c'est ca le plus important : crois moi je me rappellerais de tes conseils, les 3, seront comme un leitmotiv dans les moments difficiles !

Du coup tu as pu arrêter ou quasi arrêter depuis 5 ans c'est ca ? Bien joué, toi même tu connais la difficulté. Pas trop de rechute ? Plus dur au début ou après quelques mois au final ?

Franchement, je te souhaites le meilleur pour ta vie et de faire le mieux avec ta consommation, et je le redis à nouveau, mais merci pour la bonne humeur et le soutien

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Discuter ça fait du bien, tout sortir, comme ça plus rien ne nous alourdi... Tu sais quand tu retrouves le sourire, la confiance en soi, et l'envie de faire les choses que tu aimes... Ça ne peut que bouger dans le bon sens dans ta vie. Et les gens trouve ça intéressant quelqu'un qui sourit et qui a confiance en lui, qui ose aussi.
Moi, j'ai du mal à me sentir bien avec les gens. Je vis ma vie en solo. Je me fais mes 5 jours de folie par mois et je suis heureuse. La suite on verra. En tout cas, je redeviens pas comme avant ou tout tournait autour de ça. Aujourd'hui tout tourne autour de mon sourire, de mon amour de moi , de mes rêves a exaucés. Genre clip vidéo sur Youtube Lol Soyons fous et heureux dans l'amour de soi.

Ange-Gardien

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages

Riversofia008 a écrit

Discuter ça fait du bien, tout sortir, comme ça plus rien ne nous alourdi... Tu sais quand tu retrouves le sourire, la confiance en soi, et l'envie de faire les choses que tu aimes... Ça ne peut que bouger dans le bon sens dans ta vie. Et les gens trouve ça intéressant quelqu'un qui sourit et qui a confiance en lui, qui ose aussi.
Moi, j'ai du mal à me sentir bien avec les gens. Je vis ma vie en solo. Je me fais mes 5 jours de folie par mois et je suis heureuse. La suite on verra. En tout cas, je redeviens pas comme avant ou tout tournait autour de ça. Aujourd'hui tout tourne autour de mon sourire, de mon amour de moi , de mes rêves a exaucés. Genre clip vidéo sur Youtube Lol Soyons fous et heureux dans l'amour de soi.

De base je suis comme toi, solitaire, et ne recherchant pas spécialement les interactions sociales pour faire avancer ma vie, personnellement car je les trouve compliquées, ces interactions.

Mais cette motivation nouvelle, risque en effet, d'avoir des effets positifs sur plusieurs aspects de ma vie. Je suis content de voir que tu as l'air d'avoir trouvé TON équilibre. Peu importe ce que les gens peuvent en dire, toi il te convient et c'est ca le plus important. Et n'ai pas peur de tes propres ambitions, dis-toi que tu auras déjà un premier fan !

Vraiment merci pour les mots que tu as choisi, je te souhaite sincèrement tout le meilleur, tu le mérite, en espérant que tu reçoive la joie que tu as pu me fournir dans tes réponses :)

Dernière modification par JeanAutiste (18 septembre 2022 à  20:12)

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Je suis la pour ça, c'est un plaisir si j'ai pu apporter de la tranquilité dans ton esprit. Qu'elle y reste pour toujours.

Ange-Gardien

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages
Bonjour à tous,

Je vais essayer de revenir régulièrement et de conter ici mes aventures vis-à-vis du sevrage.
Avant toute chose, bonne nouvelle, j'ai eu le permis ! A noter que comme je ne suis pas encore sevré, j'ai donc eu le permis alors que j'aurais pu me faire contrôler positif (bien sur je n'étais à aucun moment sous les effets pendant la conduite, trop dangereux, encore plus pour un jeune conducteur).

Une bonne nouvelle, une nouvelle vie même, et on va essayer de se tenir à nos résolutions.

J'essaie donc de diminuer radicalement ma consommation dans le but éventuel de la stopper, ou du moins de la cantonner à des moments bien définis (je m'autoriserais toujours un week-end par ci par la vape)

Cela fait donc 2 jour que j'ai diminué de moitié ma consommation. Je suis donc à 3 joints par jour à la place de 8-10. Je sais que cela parait toujours énorme pour certains, et mes efforts dérisoires pour d'autres, mais à vrai dire c'est déja un énorme pas pour moi.

Je dois bien avouer que cela est difficile. En effet, et je pense que la diminution de la nicotine n'aide pas non plus, j'ai vraiment du mal à tenir en journée. Je suis, comme je disais, un peu une pile électrique, je me lasse assez vite de mes activités. Et comme je suis pour l'instant en période sans travail, c'est un peu compliqué de se retenir je dois bien avouer.

Mais ce qui m'inquiète surtout, c'est que les marches suivantes me paraissent très difficiles à gravir. Passer à un joint par jour me parait atteignable, mais moins... J'ai encore vraiment du mal à m'imaginer une journée sans fumer. C'est bizarre d'ailleurs, car je l'ai déja fait, mais le faire sans contrainte externe me parait vraiment compliquée à tenir.

Vous auriez des conseils pour continuer dans cette voie, et surtout pour passer les prochains caps ?

Je sais que c'est compliqué d'arret joint + clope, surtout sans subtitut, mais c'est vraiment et réellement mon envie. Je n'ai pas envie de passer au CBD ou quoi que ce soit, j'ai envie de ne plus fumer du tout. Mais comment y arriver ?

Bien evidemment je n'ai pour l'instant que peu de manque physique, mais déja la diminution de moitié me fait ressentir beaucoup, et c'est assez dur psychologiquement...

On va essayer de tenir, néanmoins !

Merci à tous pour votre lecture

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.

Vaste question, déjà le cannabis est largement intriqué dans le processus adolescent. Tu as 34 ans, tu deviens adulte donc c'est pas anodin que tu te demandes ça aujourd'hui. Tu as le permis, tu deviens enfin un adulte ! tu as le droit de polluer et de payer tes impôts comme tout bon citoyen, merde !

Ensuite il y a le regard et la construction sociale autour du produit. La weed c'est pour les jeunes, c'est interdit, c'est dangereux et blablabla

En vérité on s'en fout.

Les règles idéales seraient de se laisser chaque semaine au moins un jour sans consommer, chaque mois au moins une semaine sans consommer et chaque année au moins un mois sans consommer.
Ca c'est juste pour que ton système endocannabinoïde se régénère. Il est supposé fonctionner seul et sans l'herbe. Et ça inclut le CBD. Rien du tout pendant ces plages là.

Ce qui est bien aussi c'est de respecter la règles des 3 jours : J1 tu consommes, J2 tu as les effets post consommation, J3 t'es tout neuf, J4 tu consommes.

LA vraie question c'est celle de l'addiction. Tu fumes du tabac, t'es donc probablement autant voir plus accroc au tabac qu'au cannabis. Commencer par te prendre un vaporisateur de qualité, d'arrêter de fumer des clopes et des joints ou alors de fumer des purs.

Si après tu veux arrêter définitivement, écoute ton corps et normalement tu te poses pas de questions. Les gens qui disent "ah l'herbe j'aime pas, j'ai essayé mais c'est pas pour moi" ne se posent pas ce genre de questions.

Si tu as des résistances, c'est probablement que soit :

- tu es dans des injonctions sociales du type : ses pa bi1 de fumey ses 1 truk de drojé pour les juenes de cité
- tu es accroc au tabac ou au cannabis mais l'addiction au cannabis est relativement légère et à ce moment là tu peux bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique et consulte un psy pour apprendre à gérer l'angoisse et retrouver un sommeil de qualité.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages

OliAzary a écrit

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.

Vaste question, déjà le cannabis est largement intriqué dans le processus adolescent. Tu as 34 ans, tu deviens adulte donc c'est pas anodin que tu te demandes ça aujourd'hui. Tu as le permis, tu deviens enfin un adulte ! tu as le droit de polluer et de payer tes impôts comme tout bon citoyen, merde !

Ensuite il y a le regard et la construction sociale autour du produit. La weed c'est pour les jeunes, c'est interdit, c'est dangereux et blablabla

En vérité on s'en fout.

Les règles idéales seraient de se laisser chaque semaine au moins un jour sans consommer, chaque mois au moins une semaine sans consommer et chaque année au moins un mois sans consommer.
Ca c'est juste pour que ton système endocannabinoïde se régénère. Il est supposé fonctionner seul et sans l'herbe. Et ça inclut le CBD. Rien du tout pendant ces plages là.

Ce qui est bien aussi c'est de respecter la règles des 3 jours : J1 tu consommes, J2 tu as les effets post consommation, J3 t'es tout neuf, J4 tu consommes.

LA vraie question c'est celle de l'addiction. Tu fumes du tabac, t'es donc probablement autant voir plus accroc au tabac qu'au cannabis. Commencer par te prendre un vaporisateur de qualité, d'arrêter de fumer des clopes et des joints ou alors de fumer des purs.

Si après tu veux arrêter définitivement, écoute ton corps et normalement tu te poses pas de questions. Les gens qui disent "ah l'herbe j'aime pas, j'ai essayé mais c'est pas pour moi" ne se posent pas ce genre de questions.

Si tu as des résistances, c'est probablement que soit :

- tu es dans des injonctions sociales du type : ses pa bi1 de fumey ses 1 truk de drojé pour les juenes de cité
- tu es accroc au tabac ou au cannabis mais l'addiction au cannabis est relativement légère et à ce moment là tu peux bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique et consulte un psy pour apprendre à gérer l'angoisse et retrouver un sommeil de qualité.

Bonjour et merci de ta réponse !

En effet, ya un peu de ça, du je deviens "adulte". C'est vrai que ya déja pas mal de coté dans ma vie qui sont rangés et déja bien sombré dans l'adultisme, d'autre ou je viens à peine de franchir le pas. Oui le permis, et les responsabilités qui vont avec, m'ont fait en partie prendre cette décision d'arrêter.

La loi m'y oblige quasiment, ma conscience aussi. Cela dit ce n'est pas la seule raison, c'est plutôt un déclencheur. La vérité c'est que ca serait pas mal que je reprenne la main sur ma conso, j'ai trop laissé trainer le truc pour que je le considère comme sain.

Qu'on soit clair. Je n'ai aucun problème particulier avec le cannabis, je pense même que c'est une plante géniale et incroyable. Je n'ai même pas prévu d'arrêter totalement en vérité, mais juste d'être capable d'arrêter sur des périodes que je choisis moi même pour faire face aux contraintes de la vie ou à l'envie du moment. Reprendre la main sur mon addiction en vérité. Mais non, je ne pense rien de spécial de négatif concernant le cannabis, enfin je suis réaliste, cette plante a d'excellent coté mais aussi des très mauvais, je n'ai pas de jugement particulier car je considère quand même qu'elle m'a beaucoup aidé pendant 15 ans.
Non, je ne deviendrais pas un de ces anciens fumeurs anti-cannabis ou même tabac juste parce que j'ai arrêté si j'y arrive !

Je sais et je sens que je suis accroc au tabac. Même si concretement je ne fume du tabac qu'avec du cannabis, mes 15 ans de conso sont aussi du coup 15 ans de conso de tabac. J'ai clairement dans tous les cas envie de supprimer totalement cette consommation. Cela dit, je ne pense pas que prendre un vaporisateur soit la meilleure manière pour moi d'arrêter, je me connais.

La ou je ne suis pas nécéssairement d'accord avec toi c'est sur mon addiction au cannabis.
Bien sur que je suis accroc, je le sais. J'entends bien les discours sur la facilité de décrocher du cannabis, sur les drogues douces ou autre. Mais pour consommer depuis 15 ans, je peux te le confirmer, je suis accroc. Peu importe que les effets soit physiques ou psychologiques, l'addiction est réelle. A un point telle que j'avance à l'heure actuelle dans le flou car jamais je m'étais vu comme voulant arrêter le cannabis. Le cannabis est si lié à ma vie, à la plupart de mes activités que l'addiction est énorme et bien réelle. C'est d'ailleurs pour ca que je veux controler ma conso. Je sais que j'ai dérapé depuis bien longtemps.

Peu importe que quelqu'un d'autre n'ait aucune problème avec sa conso, je n'en ai eu aucun pendant 15 ans. Il s'avère que moi, aujourd'hui, j'ai un problème avec ma conso, jamais je ne jugerais mon voisin si lui pense que sa conso est maitrisée, mais moi elle ne l'est plus et je le sais malheureusement.

Oui, le tabac est aussi addictif, et oui je ressens aussi le manque de nicotine en ce moment. Cela dit, je suis quasiment sur qu'une simple cigarette (et j'en ai) ne changerais rien à mon état physique à l'heure actuelle, je suis accroc au tabac certes, mais au tabac dans un joint. Accroc à la latte, au gout dans la gorge, à la tête vaporeuse, à tout, bien évidemment.

Mais je suis sincèrement motivé cette fois-ci, car j'en ai un peu marre de laisser le cannabis me guider plutôt que de l'utiliser comme j'aimerais le faire, récréativement de temps en temps.

Et malheureusement je suis pétri de question justement, depuis 2j, j'ai du vouloir arrêter de me torturer 500 fois et de resombrer à nouveau, je tiens à la volonté mais je ne sais pas à quel point je m'y tiendrais

Hors ligne

 

JeanAutiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2015
37 messages
A noter que je me fais opérer dans un mois et demi (rien de grave, dent de sagesse), et que ca serait pas mal que je puisse ne pas fumer ou quasiment pour la semaine après l'opération.

Ce n'est pas indispensable, mais ca serait vraiment mieux

Dernière modification par JeanAutiste (26 septembre 2022 à  17:15)

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
35 messages
Je pense que tu as tout dis : tu es accroc au tabac+cannabis.

C'est une double addiction.

L'intérêt de la vaporisation c'est de retrouver le goût, l'effet, sans avoir aucune conséquence négative (autre qu'une potentielle addiction). Pour ma part, j'ai investi dans un Mighty. C'est un peu cher, mais ça va faire un an et j'ai quasiment complètement arrêté de fumer... En fait, j'ai recommencé à fumer des joints uniquement parce que mes potes me disaient que le vapot c'est cool mais ça se partage pas. Ce qui est pas forcément vrai, mais c'est sûr que c'est un dispositif médical donc plutôt pensé pour une consommation personnelle. Et maintenant je ne roule que des purs, si il y a du tabac je préfère même passer mon tour et pas fumer tellement le goût est dégeulasse.

L'intérêt du Mighty c'est qu'il produit beaucoup de vapeur donc tu retrouves exactement la même sensation de fumer que ce soit dans le dégagement de vapeur, la durée d'utilisation etc. Une dose de weed représente à peu près un joint.
Ensuite le goût est véritablement meilleur.

Les gens qui fument de l'herbe j'en ai vu des dizaines, tu as celui qui roule une clope et qui met des miettes de weed, celui qui fait 50/50, celui qui va mettre un marrocoo de tabac juste pour la combustion (c'était mon cas). Essaie déjà de voir quel ratio de tabac/weed tu mets pour évaluer le produit auquel tu es le plus accroc.

Ta difficulté, aujourd'hui, c'est de passer le cap. De te dire que ca y est, demain c'est fini je ne consomme plus.

Je te suggère de te fixer un objectif pour compenser les premiers temps, par exemple fais du sport, lis des livres, fais une activité. Repense ta vie et pas juste en mode : Ma vie "moins" le joint. Sinon tu vas turbiner en rond. Essaie de modifier tes horaires de vie, n'hésite pas à t'attarder ici ou là plutôt que de te dépêcher de rentrer pour consommer.

Les 48 premières heures sont les plus dures après on se demande comment on a pu autant galérer.

Si tu penses que c'est impossible pour toi, il te faut probablement une aide plus spécialisée qu'un forum en ligne ne pourra t'apporter. Parle en à ton généraliste, réfléchi à l'idée de consulter un psy pour comprendre des choses sur toi, t'aider à gérer l'anxiété, et si rien de tout cela ne fonctionne, un psychiatre ou un addictologue pourra t'aider.

Mais je pense qu'une fois que tu auras franchi ce premier cap des 48h, tu pourras plus facilement y revenir et il faudra que tu essaies de mieux gérer ta console (Cf les "règles" que j'ai citées au dessus qui t'aideront à avoir un système endocanna fonctionnel).

Bon courage en tout cas !

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Bonjour Jean

Est-ce que tu as déjà pense à la dépression génétique chronique ? Ce qui explique que tu n'es pas réellement en paix quand tu consommes, et pareil quand tu es clean.
Une fois qu'on sait qu'on a ça , on apprend à vivre avec.

Bien à toi

Ange-Gardien

Hors ligne

 

Bolenath29 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
1 message
Salut,

Je voulais savoir où tu en étais avec ta consommation ?

Je me suis décidé, une fois de plus, a arrêter aussi.
Déjà plusieurs tentatives depuis 2018...

J'ai commencé à 20 ans tous les jours, j'en ai 35, très peu de pauses. J'ai même fumé en Thaïlande, en Indonésie ou au Japon, quand on sait ce qu'on risque avec ça là bas, ça explique un peu mon addiction.

Pour autant j'ai pu énormément voyager, travailler, apprendre.
Quand je suis revenu de 10 ans a faire le hippie partout dans le monde, et bien je me suis retrouvé sans tune et sans boulot.
J'ai un bac +2, j'ai fait 2 licences que j'ai arrêté, je suis même pas allé aux partiels. J'ai appris 5 langues en étant dégommé tout le temps

En 2018 j'en avais marre de changer de toit et de pays tous les 6 mois. Je me suis décidé à me poser. J'arrête.
J'ai même arrêté la clope en même temps, et aucun souci, que du bonheur même car je n'avais jamais arrêté le sport, et je retrouvais enfin mes capacités !

Et puis, les contrôles pastilles...trop risqué !
Alors j'ai trouvé un bon boulot, et j'étais pômé. J'arrivais plus à réfléchir l'ensemble de ma concentration allait dans la retenue de fumer. Je galerais vraiment mais ceci dit, ce n'est certainement pas un métier facile, très technique, coordination de la logistique portuaire.

Et puis j'ai bien ressenti que ça marchait pas, j'étais angoissé a mort alors j'ai repris...petit a petit...le week-end. Puis, la semaine aussi, et enfin je commençais à être bon au travail. Mais ça n'a pas suffit. J'avais déjà perdu un CDI parce que j'arrivais pas à me concentrer au taff. Il y a un peu de naturel évidemment, mais clairement la mémoire courte c'est chaud.

J'ai rebossé a l'étranger, bien payé, des projets avec ma copine...et puis...j'ai démissionné du jour au lendemain, je me suis juste barré de mon taff. Mon collègue m'avait vu fumer un soir après le taff, j'avais pas fumé depuis 3 mois, et j'en avais vraiment envie alors j'ai repris. Et j'ai pété un câble.

Je reviens et reprends un taff, bien moins payé, SMIC même, comme cariste chef d'équipe...(déjà la, je me sentais mal, j'avais toujours ça mais parler 5 langues, diplômé et faire cariste, c'est dommage quand même).

Comme je suis plutôt malin, je mets tout ce que je gagne a gauche, donc j'avais un peu d'argent de côté, j'ai pu acheter une petite maison, un mini prêt, 340€ par mois. Je sais qui je suis, mon instabilité...

Alors j'arrête encore. Et la, ça se passe vraiment bien. Tellement bien que désormais, je connais le taff, et je m'y remets. 1 mois après, la même histoire. Je suis de mauvaise humeur et un jour, je pète un câble. Je me barre encore du taff.

Je retrouve encore un taff, ça se passe bien, j'arrête de fumer encore. C'est très dur. Et en plus dans l'équipe, un putain de pervers narcissique me fait vivre l'enfer.
Je connaissais pas ça, les pervers narcissiques. Y'a qu'en l'ayant vécu que tu sais ce que c'est.

Alors je pète un câble, et je mets des plants a pousser dans le jardin. Plusieurs, environ 5-6 mois de conso.
Et la ça repart. Sauf que je suis en CDD, je peux pas démissionner mais vraiment, s'ils avaient pu, ils m'auraient viré tant j'étais nerveux.

Bref, ça se termine je suis pas prolongé (pas forcément ma faute d'ailleurs).
Je fais de l'intérim, et j'arrête a nouveau, je reprends.

Et puis vient ce CDI, avec un pote du port. Alors les 3 premières semaine, je suis démonté. Mais je connais le taff, alors même d'astreinte a 22h a parler en anglais, pas de souci. Ça passe...
Mais un collègue me soupçonne, j'ai des poches sous les yeux le matin. Et ça devient vraiment trop risqué vis à vis des flics et donc de mon taff.

Alors j'arrête encore, mais on est en avril et j'avais remis d'autres plants. Je suis un amoureux de mon jardin, alors, je peux pas faire ça, les arracher, en plus c'est super pour le Compagnonnage la weed.

Mais voilà, je me mets dans la tête que cette fois ci, j'arriverai à gérer ma conso. Seulement le week end et quand je suis pas d'astreinte !
Et vient le temps de la récolte. 6 mois de conso en temps normal, mais avec mes persuasions en ma volonté, je me dis que ça tiendra un an facile.

Tu parles. J'ai jamais résisté. Meme en astreinte j'y arrivais pas. J'étais démonté tous les soirs, le week end dès le matin. C'était plus fort que moi.
Alors certes c'est pas le meilleur taff pour être serein, mais de suite j'ai senti que je perdais de la motivation, encore.

Et finalement, le mois dernier, après une engueulade avec le collègue, j'ai démissionné. Sans rien. J'ai même pas le droit au chômage.
J'étais bien payé, un bon taff, idéal presque car j'adore le monde maritime. Aujourd'hui je me demande si je vais pas devoir vendre ma maison

Je suis certain que le cannabis est responsable de ces nombreux pétages de câble. Car quand je n'en prenais pas, ça m'arrivait quand même beaucoup moins.

Il m'en reste encore, que j'ai décidé de revendre car ces derniers jours, ça n'avait plus aucun sens. Un joint au petit dej, et le reste du temps dans le lit.
Demain, je vais sans doute me retrouver à ramasser des tomates, des briques, alors que j'aurais pu avoir une femme, des enfants et un super taff.
J'ai choisi la weed pendant trop longtemps, ça m'a longtemps aidé à vivre, fait oublier mes soucis, et même voyagé.

Mais tout a un temps, et si j'avais su je les aurais arrachés, ces plants. J'ai touché a pas mal de trucs, j'adore le LSD, et la weed, le reste m'a jamais plu (même la blanche qu'on trouve en Colombie, a 2€/g, j'ai fini par la balancer, car j'avais le nez dedans dès le matin après 1 jour...trop risqué pour moi).

Aujourd'hui je regrette vraiment de pas avoir su gérer ça.
Je suis pour la légalisation, car si cela était le cas, j'aurais aisément pu attendre la fin de la semaine pour fumer et ainsi gérer ma conso.

Alors j'ai appelé ma soeur pour en parler, jusqu'ici je n'en parlais qu'avec des potes qui sont tous dedans. Ah oui et j'ai aussi été voir un psy, qui pense que je suis HPI/HPE mais il manque encore le test de QI

Test de QI que j'ai passé complètement démonté, 127. Pas trop mal, mais pas officiel pour le psy.

J'étais vachement doué en sport, j'avais plein de potes, et désormais, je suis seul, je vois de moins en moins de monde (pas forcément un souci pour moi).

Quand j'avais 16 ans, chaque week end c'était la bière a bloc. Des litres, et puis ensuite arrivé en licence, c'était du mercredi au samedi soir, a bloc. Alors le cannabis m'a permis de m'en sortir (je pense), mon demi frère est parti schizophrène avec ça. Et pourtant j'ai continué, aveuglément.

J'ai pas été franchement aidé par la jeunesse que j'ai eue, une belle mère pervers narcissique qui m'a détruit, et une relation idyllique avec mon pere perdue.
Mais j'ai fait ce qu'elle voulait, et elle a pas eu besoin de forcer. Je me suis détruit tout seul. Souvent les gens parlent de moi comme d'un énorme gâchis.

J'ai toujours été anti système, alors le canna m'a renforcé la dedans. Ça m'a aveuglé. Je me rends compte de ça, mais j'y arrive pas.

Alors il m'en reste un petit peu pour tenir dans les coups durs, mais j'ai vraiment la sensation de culpabilité d'avoir tout perdu pour cette plante.

Je pense pas que la substitution soit une solution, enfin chacun doit pouvoir s'adapter. Mais je veux plus jamais en faire une addiction, et si j'en ai, c'est impossible de résister.

Cette semaine commence le premier jour du reste de ma vie, et je suis déterminé...mais ce qui me fait surtout trouver de la motivation, c'est de devoir aller choper en janvier quand j'aurai plus ma récolte. Refiler du fric a des gosses de 14 ans, ça je peux pas, je l'ai fait une fois ça m'avait choqué. Et je vais dépenser mon fric autrement, tant pis.

Bon courage a ceux qui arrêtent, c'est vraiment pas facile d'arrêter a jamais. Mais perso, sans contrôle du produit par l'État, il ne peut y avoir de contrôle de la consommation.

Hors ligne

 

AspieGirl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2022
16 messages
Bonsoir Jean,

L'avantage avec les addictions au cannabis, c'est que moins tu fumes, plus tu ressens les effets. À une époque, j'avais de la beuh en abondance et je fumais deux pétards par jour (c'est beaucoup pour moi, surtout que je bosse...). Aujourd'hui, la plupart du temps, je suis obligée de rationner, et je fais durer mon pétard trois quatre jours. Et c'est pas mal parce que du coup je ressens vraiment plus les effets que quand je fumais davantage.

Il y a trois ans, j'avais fait une séance d'hypnose avec une psy spécialisée. J'ai arrêté tabac et cannabis du jour au lendemain, sans aucun manque. J'étais étonnée (en plus la psy en question ne m'étais pas très sympathique), mais bon, ça a marché au-delà de mes espérances. J'ai tenu un an, puis j'ai repris, mais presque sans envie, juste comme ça, pour combler un vide je suppose.

Oui, ton titre fait un peu peur :-D J'ai cliqué sur ton message en me disant : "OMG, une âme à sauver, vite vite si je peux faire quelque chose" ;-))

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Temps eclairage
par bibi86160, dernier post 16 mai 2016 par Anonymousse au chocolat
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse de tolérence avec le temps
par Distopie15, dernier post 01 septembre 2020 par Koros
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Et le temps j'en fait quoi ?
par CrappyJunky, dernier post 29 juillet 2018 par blastfunk
  3

Pied de page des forums