Anxieux arrêt Subutex 0,2-0,3mg/jour actuellement.

Publié par ,
2310 vues, 13 réponses
RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages
Salut Tout le monde, Je suis sous Subutex depuis pas mal d'année (+ de 10 ans). J'ai 33 ans et j'en ai ras le bol de ce traitement, des périodes de souffrances physique et mental que je subis depuis surtout 1 ans et demi, depuis que j'ai vraiment décidé de baisser les doses et m'en débarrasser.

J'ai été longtemps a 12-16mg par jour sans raison, je n'avais que sniffé l'héro et que pendant quelques mois mais le sub était un peu ma façon de me défoncer gratis et sans galères.
En un peu plus d'un an je suis passé de 8mg/jour a aujourd’hui moins d'un comprimé de 0,4mg/jour ( moitié voir un peu plus de la moitié d'un comprimé par jour) et j'en ai bavé pour en arriver là et ne pas remonter le dosage au bout de quelques mois comme j'avais toujours fait.
Je dois dire aussi que je sniffais mon traitement avant, même si j'avais stoppé plusieurs fois sans réussir a tenir. J'ai mis 4-5 mois a vraiment arrêter la snif et stabiliser ma prise en une fois sous la langue. Mais a partir de 2mg/jour j'ai commencé certains jours difficiles a le prendre en deux prises ca a soulagé un peu et m'a permis de baisser en continu.

Le sport m'a beaucoup aidé aussi, surtout mentalement, aller a la salle et avoir une routine ca m'a aider a ne pas trop broyer du noir tout seul chez moi comme un con et ca m'a donné un semblant d'espoir d’arrêter définitivement le Sub.

La je réfléchis a définitivement arrêter le traitement, et quoi faire pour ne pas trop souffrir. Je sais pas combien de temps je vais être mal en point, a quel point je vais souffrir avec les maux de dos, diarrhées, courbatures, maux de ventre, perte d'appétit, dépression, bâillements incontrôlables et pensées noires..

Mon médecin m'encourage a arrêter et n'a accepté de me donner que des dolipranes, pas de codéine ni quoi que ce soit qui puisse être addictif. Elle pense que a cette dose le sevrage est quasi fait et que je peux arrêter comme ca.

Je pensais que si je descendais suffisamment bas tout se passerais bien et que je n'aurais pas de manque pendant des semaines voir des mois mais en lisant certains forums je me remet en questions..

Ma question, est ce qu'il y a des gens qui on réussit a arrêter le sub après avoir descendu a 0,4mg/jour ou moins et comment ca c'est passé? Combien de temps vous avez été en manque? Est ce qu'il y a des choses non addictives qui puissent m'aider? Est ce que je devrais maintenant arrêter complètement le traitement ou encore essayer de diminuer sachant que de toute façon je souffre quand même des baisses même minimes.. Les cachets ne sont pas sensés être sécable donc des jours la moitié en une fois me suffit et d'autres jour je dois reprendre une toute petite partie le soir pour arriver a dormir un minimum.

J’attends ce moment depuis si longtemps, mais maintenant je sais pas comment gérer la fin. J'aimerais savoir plus précisément a quoi m'attendre pour me donner un peu de force pour tenir le sevrage total et ne pas abandonner en cours.

Merci pour votre aide et commentaires!

Hors ligne

 

RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages
Pas de réponses.. Demain j’arrête le traitement, je repasserais sur le forum donner mon expérience dans une ou deux semaines et on verra si j'ai tenu ou repris le sub!

Courage a tous ceux qui galèrent aussi avec cette merde!
Cheers

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Salut,

Bon j’arrive trop tard mais puisque je suis là, laisse moi te dire que déjà j'espère que tu as des motivations en béton pour arrêter le sub, parceque sinon je trouve que c'est dommage de te mettre malade volontairement, que ça sert à rien sauf à cracher tes boyaux dans un  premier temps et reprendre de la drogue après.
J'ai pris longtemps du Subutex, j'ai arrêté sans être malade mais voilà ça m'a pris 25 ans et j'étais prêt dans ma tête. J'avais de puissantes raisons d'arrêter, je crois que c'est nécessaire, et pas arrêter pour arrêter.
Pour les dosages, dans les plus faibles on peut quand même s'arranger pour faire des petits bouts. Évidemment c'est pas pratique et c'est pas précis, mais à la guerre comme à la guerre.
Je crois qu'il y a d'autres méthodes, en particulier le spray, mais je maitrise pas du tout.

Ce que j'aurais fait à ta place, c'est me stabiliser à un dosage, peut-être un peu plus qu'à présent, jusqu'à temps que ça aille mieux. Alors tu peux descendre très progressivement, par exemple un jour sur deux ou même trois, puis tu raproches et ainsi de suite. Oui c'est long, mais au moins t'es pas malade.
Bref, si t'es créatif, y’a plein de tactiques que tu peux mélanger.
Et puis un jour, peut-être dans peu de temps pour toi, ça serait venu tout seul.

Je te souhaite bien sûr un bon courage, je te souhaite de réussir et j'aimerais avoir de tes nouvelles.
Essaie de faire du sport et de bien t'occuper parceque tu risques de vouloir compenser le sevrage par autre chose.

Bon dimanche.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Bonjour

Objectivement, tu as déjà parcouru un long chemin. Tu es passé de l'héroïne au Subutex. Tu as réussi à stabiliser ta prise dans la durée et dans la façon d'être utilisé (sous la langue) puis d'une dose de 8 mg, tu en es désormais à 0.4.

Si les comprimés ne sont pas sécables, évite car tu risques, d'une prise à l'autre d'avoir une dose différente. Cela ne ferait que rallonger le sevrage.

Je sais qu'en Suisse, il y a de la Buprénorphine à 0.2 (l'indication officielle pour une dose à 0.2 est la douleur). En regardant sur le net, il semble exister aussi en France sous le même nom, à savoir Temgesic 0.2.

https://www.vidal.fr/medicaments/temges … 16074.html

Cela étant, tu sembles partir sur l'arrêt et si tu te sens capable de le faire, que tu as le soutien de ton médecin, essaie mais prépare toi en conséquence chez toi car tu risques de passer 7 à 10 jours pas faciles. Je viens de faire une baisse de dose en passant d'un antalgique plus puissant et plus dosé à un autre moins fort et à une dose plus légère, ce n'est certes pas pareil mais j'ai eu droit aux symptômes de sevrages pendant ces 9 jours et encore, je commence à aller mieux que depuis un jour où deux.

Quand je disais de te préparer, c'est d'avoir chez toi assez de courses (eau et nourriture en suffisance), de quoi t'occuper car le plus dur reste le temps qui ne passe pas. Si tu le peux, prévois de parler à ton médecin rien que pour être soutenu, si tu as un ou plusieurs amis qui peuvent aider, t'appeler, c'est bien. Dans le cas où ça n'irait pas, quel est le plan d'urgence?
Peut-être que tout ira bien vu la dose que tu as, mais mieux vaut être préparé et ne pas te rendre malade.

Si tu es en forme, fais du sport, mets-toi une routine.
Je suis de loin pas un expert et seul toi peux décider, fais seulement attention à passer à l'acte uniquement si tu le veux et ne pas te frustrer.

Je n'ai pas la même expérience ni le même traitement  mais je suis sur le même chemin (je suis seulement en cours de stabilisation), arrêter un iour si je le peux mais pas me tuer. S''il y a une chose que j'ai retenue et que je peux te conseiller, c'est que quoique tu fasses, arrêter ou baisser la dose, fais-le quand TU es prêt, quand TU le veux. On a longtemps cherché à me forcer et c'est en rencontrant un médecin l'année dernière que j'ai pu me préparer mentalement, c'est le premier médecin qui m'a dit, on va y aller à votre rythme. Avant ce medecin, il y avait bcp de pression où l'on me stressait constamment, à me dire d'arrêter, devoir demander des ordonnances en permanence, tout ça était contre-productif.

Je ne sais pas si ma réponse te sera utile. Quoique tu fasses, courage et tout de bon. Tu as déjà beaucoup accompli et je dis bravo.

Dernière modification par CaptainCrox' (12 juin 2022 à  13:42)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages
Merci pour vos réponses et votre soutien, ca fait un bien fou.. vraiment!

J'ai entendu et lu sur la technique des spray, mais ca me paraît être compliqué a mettre en place, personne autour de moi n'est au courant je suis pas du genre a demander de l'aide surtout quand le problème est de mon propre fait. Et je sais pas si d'autres ressentent comme moi mais j'ai que du dégoût pour l'héro, je pourrais jamais en reprendre et j'en suis a un point ou je supporte même plus de me voir prendre ce cachet tous les jours, devoir aller chez le médecin et pharmacie tous les mois, voir mes petites pupilles chaque fois dans la glace.. Je suis plus que motivé a arrêter et c'est primordial dans ma vie que j’arrête mais je sais aussi la difficulté de se retrouver face a ce manque, ces symptômes et tout ce qui trotte dans la tête, a compter les minutes..

Il est clair que je vais devoir prévoir demain matin pour manquer de rien, et j’espère qu'au bout de quelques jours j'arriverais a retourner a la salle de sport. Ce qui me stresse le plus c'est mon chien, ca va me faire du bien de le balader et de m'aérer mais c'est le regard des autres.. Je connais tout le monde autour de chez moi (centre ville Reims) et disons que j'ai pas la tête, ni l'allure d'un drogué j'ai toujours su bien le cacher mais là ca va être compliqué..

J'aurais aimé savoir, être certain, que c'est qu'une question de 10-12 jours, mais c'est impossible a savoir et après tant d'années accroché a ce traitement je me dit que ca risque d’être aussi difficile là, que dans 1 mois ou 2.

Je me dis que si j'arrive a tenir une semaine je pourrais pas revenir en arrière et avoir souffert pour rien que le choix logique sera de continuer et ne pas abandonner.
Je me demande pourquoi on mets pas les gens qui arrêtent leurs dépendances dans un comas artificiel pendant 15 jours 3 semaines, laisser le temps au corps de se vider de tout ca et se réveiller au moins sans les symptômes physiques..

Je donnerais des nouvelles et décrirais mon expérience au fur et a mesure..
Merci pour tout les gars!

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Salut,

Oui c'est exactement ça, comme le Captain le dit, on sait quand on est prêt, j'ai ressenti ce truc aussi.

Si tu as eu comme un déclic inexplicable et que t'es au clair niveau drogues, ça augmente tes chances, ça m'a l'air d'être le cas.

Bon courage mec !

Dernière modification par Échec Scolaire (12 juin 2022 à  14:24)

Hors ligne

 

RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages

Échec Scolaire a écrit

Salut,

Oui c'est exactement ça, comme le Captain le dit, on sait quand on est prêt, j'ai ressenti ce truc aussi.

Si tu as eu comme un déclic inexplicable et que t'es au clair niveau drogues, ça augmente tes chances, ça m'a l'air d'être le cas.

Bon courage mec !

Merci! Je suis au clair a ce niveau là c'est certain et oui j'ai eu ce déclique depuis plus d'un an..A chaque baisse je pensais au jour ou je serais a moins de 0,4mg/jour et j'y suis enfin arrivé. Le plus dur reste a faire j'en suis conscient, mais j'ai envie de pouvoir me regarder dans la glace et ne plus voir ces minuscules pupilles qui me rappellent mes erreurs, tout le temps que j'ai perdu a ne pas prendre les choses en mains plus tôt et le masque que j'ai du porter tous les jours pour cacher mon addiction.

Peut-être que maintenant je dois souffrir, et endurer le sevrage pour vraiment passer a autre chose.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Quand je dis une dizaine de jours, j'insiste vraiment sur le fait que ce n'est qu'une partie des symptômes physiques,  chacun le vit différemment. Un sevrage va tellement plus loin. Je ne veux pas te faire perdre espoir mais si je mets une seconde de côté les symptômes aigus tant redoutés, il y a le syndrome prolongé de sevrage à prendre en compte; il y a un texte à ce sujet sur le wiki.

N'oublions pas qu'en plus de devoir faire le deuil de ton produit, tu auras une "cicatrice" à vie, psychologiquement parlant.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Je me demande pourquoi on mets pas les gens qui arrêtent leurs dépendances dans un comas artificiel pendant 15 jours 3 semaines, laisser le temps au corps de se vider de tout ca et se réveiller au moins sans les symptômes physiques..

Ca existe à peu près, ça ne marche pas et c'est une arnaque. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est proposée que (?) dans des structures de "soin" non encadrées, des fois dans des pays aux pratiques douteuses donc dangereuses. C'est le "sevrage" sous anesthésie.

Si je ne dis pas de bêtise, la théorie voudrait que l'on t'endorme, que l'on t'iniecte un antagoniste opiacé pour évacuer du système les médicaments et l'on te réveille. Le problème c'est qu'il ne suffit pas de "seulement" nettoyer le corps.

Tout comas artificiel implique lui aussi des médicaments. Cela n'a rien d'anodin. D'ailleurs si l'on parle de Réduction de Risques, c'est pas pour rien. On devrait tous partir du principe simple que, quelle que soit l'utilisation, prendre un médicament/substance n'est pas censé être un geste normal. Maintenant, l'on a tous notre propre addiction (ou plusieurs à divers degrés), certains sont addicts au travail, d'autres aux médicaments, au sexe, à la nourriture, internet, et j'en passe. Alors ne te stresse pas sur ce que pensent les gens, l'on a tous des choses à "cacher".

Je ne dis pas tout ça pour te décourager, loin de là. Je trouve ton parcours déjà impressionnant et tu ne devrais pas te flageller Si tu es prêt, fonce mais tu auras une blessure à vie, c'est pour cela qu'il est important de le faire si tu veux.

En écrivant, je me dis que l'on devrait tous faire un deuil sur le produit puis faire un deuil sur un sevrage vraiment fini. Ce sera fini une fois sous terre. D'ici là, on peut dire que l'on est sobre mais on sait que ça peut nous retomber sur la tronche. Une fois ce deuil fait, c'est plus simple.

Je me répète en disant que je ne veux pas décourager ou t'enfoncer et mon message n'est pas negatif, pour aller mieux il faut savoir ce à quoi l'on s'attaque. Se préparer et y aller à son rythme.

Il n'y a pas de raccourci, pour personne.

Pour ton chien, prévois au cas où un système de secours si physiquement ça ne va pas au pic des symptômes physiques (qui seront bien plus bas que ce que tu as déjà traversé). Maintenant, être obligé de devoir sortir n'est pas une mauvaise chose. Ça te ferait du bien.

Dernière modification par CaptainCrox' (12 juin 2022 à  16:26)

Reputation de ce post
 
Sujet maîtrisé!

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages

CaptainCrox' a écrit

Quand je dis une dizaine de jours, j'insiste vraiment sur le fait que ce n'est qu'une partie des symptômes physiques,  chacun le vit différemment. Un sevrage va tellement plus loin. Je ne veux pas te faire perdre espoir mais si je mets une seconde de côté les symptômes aigus tant redoutés, il y a le syndrome prolongé de sevrage à prendre en compte; il y a un texte à ce sujet sur le wiki.

N'oublions pas qu'en plus de devoir faire le deuil de ton produit, tu auras une "cicatrice" à vie, psychologiquement parlant.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage

Je me demande pourquoi on mets pas les gens qui arrêtent leurs dépendances dans un comas artificiel pendant 15 jours 3 semaines, laisser le temps au corps de se vider de tout ca et se réveiller au moins sans les symptômes physiques..

Ca existe à peu près, ça ne marche pas et c'est une arnaque. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est proposée que (?) dans des structures de "soin" non encadrées, des fois dans des pays aux pratiques douteuses donc dangereuses. C'est le "sevrage" sous anesthésie.

Si je ne dis pas de bêtise, la théorie voudrait que l'on t'endorme, que l'on t'iniecte un antagoniste opiacé pour évacuer du système les médicaments et l'on te réveille. Le problème c'est qu'il ne suffit pas de "seulement" nettoyer le corps.

Tout comas artificiel implique lui aussi des médicaments. Cela n'a rien d'anodin. D'ailleurs si l'on parle de Réduction de Risques, c'est pas pour rien. On devrait tous partir du principe simple que, quelle que soit l'utilisation, prendre un médicament/substance n'est pas censé être un geste normal. Maintenant, l'on a tous notre propre addiction (ou plusieurs à divers degrés), certains sont addicts au travail, d'autres aux médicaments, au sexe, à la nourriture, internet, et j'en passe. Alors ne te stresse pas sur ce que pensent les gens, l'on a tous des choses à "cacher".

Je ne dis pas tout ça pour te décourager, loin de là. Je trouve ton parcours déjà impressionnant et tu ne devrais pas te flageller Si tu es prêt, fonce mais tu auras une blessure à vie, c'est pour cela qu'il est important de le faire si tu veux.

En écrivant, je me dis que l'on devrait tous faire un deuil sur le produit puis faire un deuil sur un sevrage vraiment fini. Ce sera fini une fois sous terre. D'ici là, on peut dire que l'on est sobre mais on sait que ça peut nous retomber sur la tronche. Une fois ce deuil fait, c'est plus simple.

Je me répète en disant que je ne veux pas décourager ou t'enfoncer et mon message n'est pas negatif, pour aller mieux il faut savoir ce à quoi l'on s'attaque. Se préparer et y aller à son rythme.

Il n'y a pas de raccourci, pour personne.

Pour ton chien, prévois au cas où un système de secours si physiquement ça ne va pas au pic des symptômes physiques (qui seront bien plus bas que ce que tu as déjà traversé). Maintenant, être obligé de devoir sortir n'est pas une mauvaise chose. Ça te ferait du bien.

Merci pour les infos sur le syndrome prolongé du sevrage, je connaissais pas du tout, c'est vraiment interessant..
Et t’inquiètes pas, je sais bien que tu ne cherches pas a me décourager. De toute façon, je suis venu sur ce forum pour avoir un support de personnes qui comprennent ou qui sont passées par là ou je suis actuellement et qui justement me diront la réalité du sevrage car jusque là j'essayais de ne pas trop y penser tant que je n'était pas descendu suffisamment.

Oui c'est logique que le comas artificiel n'est pas une bonne technique, on aimerait tous avoir une solution immédiate et sans douleurs a nos addictions respectives et c'est certain que le comas artificiel comporte des risques et médicaments qu'il vaut mieux éviter!

Franchement je suis d'accord il faut d'abord faire le deuil du produit.. Moi ca fait longtemps que c'est fait, j'ai coupé les ponts avec certaines personnes il y a 10 ans, j'ai jamais repris depuis et je me vois pas du tout reprendre un jour, je pense que si j'arrive a bien me sevrer, jeter les cachets qu'il me reste ca va beaucoup m'aider a aller de l'avant.. J'ai jamais aimé l'alcool, la seule chose qui me fait un peu peur c'est reprendre la clope que j'ai arrêté il y a 4 ans. je vapote aujourd’hui mais de temps en temps j'aurais envie d'en fumer une et ca me ferait chier de reprendre donc j'ai augmenter un peu la nicotine, que je baissais aussi régulièrement et je me dit, chaque chose en son temps, le plus important c'est le Sub..

J'ai ma voisine qui pourrait promener mon chien si vraiment j'en suis incapable, mais j’espère pouvoir me débrouiller. En plus la période est plutôt propice, il fait beau, chaud, je devrais pas trop avoir de frisons et constamment froid.
Les balades, aller a la salle ou faire un peu d’exercices chez moi ça devraient aider.
J'aurais aimer trouver un truc pour aider a dormir car ca va être le plus difficile je pense, la sensation de gêne dans son propre corps et la fatigue qu'on arrive pas a calmer mais bon j'ai rien trouvé la dessus et je préfère pas prendre un traitement addictif, je veux pas remplacer une addiction par une autre.

Ensuite selon comment ca se passe au bout de 10-15 jours si je ressens le syndrome prolongé j'irais passer quelques temps a la campagne chez mes parents, juste je veux pas qu'ils me voient vraiment mal physiquement. Ma mère est au courant, mon père non il comprendrait pas du tout..

Hors ligne

 

Elo123 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Sep 2022
1 message
Salut  ,
Je me permet de te demander si tu as réussi? je suis exactement dans la même situation que toi, la moitié d'un comprimé de 0,4 tous les matins, et je viens de programmer avec mon medecin un arret maladie dans 10 jours pour commencer mon sevrage.
Je suis super motivée, j'en ai marre d'avoir a prendre ce traitement tous les matins et de stresser toute la journée si j'ai le malheur de l'oublier. Mais comme toi, j'angoisse un peu.
Comment ça s'est passé pour toi? est ce que c'etait difficile, est ce que tu as pu sortir ton chien par exemple?
J'espere que tu pourras m'apporter quelques reponses...
merci d'avance.

Hors ligne

 

RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages
Hello les gens, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon sevrage!
La bonne nouvelle ca fait 4 mois que j'ai arreté. Mon médecin m'a permis de passer au temgesic 0,2mg et franchement ca m'a super bien aidé, et j'ai ressenti le passage sub-temgesic mais faut passer par la je pense pour se sevrer sans trop souffrir! a la fin je prenait style 1/10ème d'un cachet c'etait plus psycologique qu'autre chose mais ca m'a permis d'avancer!

Le seul soucis que j'ai encore maintenant c'est la transpiration excessive sous les bras uniquement et sans raison.. Ca vient du temgesic c'est connu. Et après des années de substitution j'ai encore quelques soucis intestinal, selles plus liquide..

Je vais retourner voir mon medecin et voir ce que je pourrait faire pour ses effets persistants.. Si vous avez des idées ou solutions n'hesitez pas a le partager.

En tout cas, je suis très fier d'avoir réussi a m'en débarasser, et tous ceux qui sont dans cette situation, ne baissez pas les bras, trouver une activité qui vous défoule et qui vous aide a ne pas trop penser au manque..

Je vous tiendrais au courant sur la suite, mais jusque la tout va bien, j'ai aucune envie de traitement ou d'hero, même si je sais bien que c'est un combat a vie.

Courage les amis et merci pour votre aide et la motivation que vous m'avez donner!

Hors ligne

 

RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages

Elo123 a écrit

Salut  ,
Je me permet de te demander si tu as réussi? je suis exactement dans la même situation que toi, la moitié d'un comprimé de 0,4 tous les matins, et je viens de programmer avec mon medecin un arret maladie dans 10 jours pour commencer mon sevrage.
Je suis super motivée, j'en ai marre d'avoir a prendre ce traitement tous les matins et de stresser toute la journée si j'ai le malheur de l'oublier. Mais comme toi, j'angoisse un peu.
Comment ça s'est passé pour toi? est ce que c'etait difficile, est ce que tu as pu sortir ton chien par exemple?
J'espere que tu pourras m'apporter quelques reponses...
merci d'avance.

Salut élo, je sais que je répond tard a ton message, j'aimerais savoir ou tu en est en ce moment.. J’espère que ca avance bien!

Pour répondre a tes questions, c'était moins difficile que ce que je m'imaginais.. surement grace au temgesic 0,2. j'ai pris un peu plus de temps que prévu pour le sevrage mais ca en valait la peine.

J'ai profité de mes vacances, j'ai été chez mes parents qui avait beaucoup de travaux a faire pour m'occuper l'esprit pendant l’arrêt. Ca m'a aider a ne pas rester seul chez moi, a stresser voir prendre plus de cachet que ce que j'aurais du.

Le plus difficile c'était le soir, difficile de s'endormir et un peu de tensions dans le dos qui t'empeche de trouver une bonne position..

Pour mon chien j'ai pas eu de soucis a le sortir, faire des balades et je te conseil de le faire si tu as un chien.. J'ai arrété le 10 septembre dernier et j'ai eu la chance qu'il faisait encore beau et chaud. en plein hiver ca aurait été peut-être plus difficile mais j'en suis pas certain..

Ne stresse pas sur le sevrage, si t'es a 0,2 ou moins par jour t'as fait le plus dur! maintenant faut juste y aller a ton rythme, et accepter que pendant 1-2 semaines tu vas avoir du mal a dormir et que t’auras pendant un certain temps quelques effets qui reste mais rien a voir avec le manque qu'on connait tous ici.. Par exemple ca a pris 2 mois pour commencer a revoir mes pupilles normales..

J’espère avoir de tes nouvelles!

Dernière modification par RepereToxik (12 décembre 2022 à  09:37)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

c'est cool d'avoir des nouvelles :)

Par contre, j'ai pas tout bien compris...

Tu es au temgesic ?
Ou tu as fait un palier 0.2 au tamgesic avant de passer à rien ?

Effectivement, même si je ne l'ai pas expérimenté sur moi même, je vivais avec une personne qui voulait arrêter le sub et était exactement comme toi à 0.4mg.
Et son médecin lui avait dit que ça passerait comme une lettre à la poste... mur

Sauf que quand ça fait plusieurs années, c'est rude de passer de 0.4 à rien. Ma copine en a souffert : tous les symptômes de sevrages étaient bien présents et cela pendant plus d'un mois (en s'améliorant quand même...). Et elle est revenue aux opis.
Elle a à nouveau voulu baisser/arrêter et cette fois le médecin, comme pour toi, lui a proposé de faire des paliers au tamgesic : d;abord 0.2, puis moitié comprimé, puis un jour sur deux...
Et elle en a mois souffert....car, non je ne suis pas d'accord

RepereToxik a écrit

Peut-être que maintenant je dois souffrir, et endurer le sevrage pour vraiment passer a autre chose.

pour moi si je souffre, je vis ça comme un traumatisme qui ne m'aide pas à aller de l'avant....


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

RepereToxik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2022
8 messages

cependant a écrit

Salut,

c'est cool d'avoir des nouvelles :)

Par contre, j'ai pas tout bien compris...

Tu es au temgesic ?
Ou tu as fait un palier 0.2 au tamgesic avant de passer à rien ?

Effectivement, même si je ne l'ai pas expérimenté sur moi même, je vivais avec une personne qui voulait arrêter le sub et était exactement comme toi à 0.4mg.
Et son médecin lui avait dit que ça passerait comme une lettre à la poste... mur

Sauf que quand ça fait plusieurs années, c'est rude de passer de 0.4 à rien. Ma copine en a souffert : tous les symptômes de sevrages étaient bien présents et cela pendant plus d'un mois (en s'améliorant quand même...). Et elle est revenue aux opis.
Elle a à nouveau voulu baisser/arrêter et cette fois le médecin, comme pour toi, lui a proposé de faire des paliers au tamgesic : d;abord 0.2, puis moitié comprimé, puis un jour sur deux...
Et elle en a mois souffert....car, non je ne suis pas d'accord

RepereToxik a écrit

Peut-être que maintenant je dois souffrir, et endurer le sevrage pour vraiment passer a autre chose.

pour moi si je souffre, je vis ça comme un traumatisme qui ne m'aide pas à aller de l'avant....

Salut!

Non ca fait plus de 4 mois que je prend plus rien et ca va plutot bien a part les soucis intestinaux qui persitent encore.. Et oui je suis passé par le temgesic 0,2. ensuite moitier d'un 0,2 jusqu'a prendre limite poussière chaque jour ca m'a bien aidé a pas trop souffrir a l’arrêt. J'ai pas fait un jour sur deux.. sur Trois.. etc Ca m'aurais trop perturbé et j'aurais eu plus de mal a arreter je pense.

Passer de 0,4 a rien c'est pas possible, c'est trop douloureux trop longtemps, tenir c'est impossible.. Le sub 0,2 devrait exister je comprend pas pourquoi c'est pas le cas!

Ben moi la douleur d'un coté ca me rappellait pourquoi je faisais ca.. Et se voir souffrir de moins en moins pour ne plus souffrir du tout c'est tellement comme une seconde vie, tu vois les choses completement différemment après. En tout cas ca a été mon expérience. Mais je comprend ta position, j'ai un ami comme toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de sub à  0,2 mg par jour
par FaNaTiK, dernier post 31 juillet 2011 par le gecko
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - SUBUTEX : Passer de 1 à 2 prises par jour
par SafeManTrip, dernier post 15 octobre 2017 par Sufenta
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Premier jour de sevrage aux sub,
par syl20, dernier post 28 juin 2011 par alchi974
  276
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums