Interaction Mirtazapine et psilocybine

Publié par ,
987 vues, 1 réponses
Pascale femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2022
2 messages
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si je pouvais faire un microdosage de truffes magiques associé à mon AD Mirtazapine 15mg dans un contexte de syndrome anxio-depressif...

La Mirtazapine peut-elle annuler les effets de la psilo et y a t-il un risque pour la santé de mélanger les 2?

Aussi la psilo pourrait-elle m'aider à me sever de get AD qui me rend juste molle et... dépressive.
?

Merci pour votre réponse!!

Dernière modification par Pascale (29 septembre 2022 à  16:48)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
383 messages
Bonjour à toi

La psylocine exerce principalement son action par l'intermédiaire des récepteurs sérotoninergiques 5-HT2A.

Je vois au moins deux raisons pour lesquelles la mirtazapine pourrait atténuer ou même annuler l'effet des truffes :

- C'est un ISRS, ce qui n'est pas déterminant en soi, mais peut chez certaines personnes diminuer parfois fortement l'intensité subjective du trip (j'ai eu pour ma part l'impression d'un "plafond" que la sertraline, un autre ISRS, m'empêchait de franchir).
- Elle agit comme un antagoniste des 5-HT2A et 5-HT2C, concurrençant directement la psylo sur les sites de liaison séroto.

De plus, antagoniste des récepteurs histaminiques H1, la mirta induit une sensation de fatigue, une sédation et une réduction de l'activité cérébrale. Tout l'inverse des psychédéliques. Ce point m'amène à supposer un mécanisme supplémentaire d'opposition à l'action de ces derniers.

En conséquence, je pense (avis à prendre avec des pincettes) que la mirta risque de fortement contrecarrer l'effet des truffes. En revanche, cette interaction n'est pas considérée, pour autant que je le sache, comme dangereuse.

Un autre ISRS "pur", n'agissant que sur les transporteurs sérotoninergiques, aurait probablement une influence plus faible sur la qualité de ton trip.

Comme de plus la mirtazapine de ton propre aveu te rend trop "molle" (probablement à cause de son action antihistaminique/bloqueur 5-HT), il serait peut-être bénéfique d'envisager un changement d'antidépresseur avec ta/ton psychiatre.

Dernière modification par Mychkine (30 septembre 2022 à  09:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction quietapine et psilocybine
par littlemoon295, dernier post 16 septembre 2023 par Cub3000
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Psilocybine et olanzapine interaction ?
par Annnnnonyme, dernier post 19 mars 2022 par Annnnnonyme
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Micro-dosage - Interaction Laroxyl et micro dosage Psilocybine
par Philoudeludres, dernier post 21 septembre 2023 par Philoudeludres
  0

Pied de page des forums