Acheter anonymement et sans trop de frais sur le Dark Web en 2022 / Monero / PGP / Anti-Scam

Publié par ,
14336 vues, 70 réponses
avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
Bonjour tout le monde,
Je suis un utilisateur régulier du Deep Web, enfin plus exactement d'une partie de ce web immergé qui consiste en des sites utilisant des technologies de chiffrement avancées pour rendre anonyme les utilisateurs ainsi que les sites. On appelle cela le Dark Web. On y accède à l'aide de Darknets, nous allons utiliser le plus populaire, j'ai nommé TOR !
(Voilà juste avec ce petit paragraphe vous pouvez enfin différencier les 3 termes, félicitations).

Aujourd’hui on s’attaque aux deux aspects les plus complexe du DW. Premièrement rester anonyme du début jusqu’à la fin et deuxièmement ne pas se faire arnaquer. C’est un tutoriel un poil plus complexe que ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Cependant je ne parlerai tout de même pas de l’OS Tails pour que mes conseils puissent être appliqué par le plus grand monde.  Les étapes sont destinées aux utilisateurs Windows, si vous avez un mac vous devrez trouver un logiciel de chiffrement PGP compatible. Le reste des étapes sont similaires.

Tout d’abord, pourquoi allons-nous utiliser le Monero et pas des Bitcoins ?
La blockchain BTC est comme vous le savez extrêmement transparente, en quelques clics on peut accéder à toutes les transactions de chaque adresse. On connait les montants, l’adresse de l’expéditeur, du receveur etc…
Avec Monero nous n’avons aucune de ces 3 infos en clair. Le fisc américain offre 1 millions de dollars à celui ou ceux qui réussiront à cracker Monero et si vous voulez mon avis, ce n’est pas prêt d’arriver.
La crypto existe depuis 2014 et la blockchain n’a jamais subi le moindre piratage.

La deuxième raison qui nous pousse à utiliser Monero sont les frais et la vitesse de transaction. Ce sont des frais inférieurs à 1 centime par transaction et la vitesse de vérification est de 2 minutes par bloc.

Vous avez téléchargé le navigateur TOR ? C'est parti.

Etape 1 : se rendre sur dark.fail et sauvegarder le lien .onion de ce fabuleux annuaire qui vous donnera tous les liens dont vous avez besoin.  On préfère se rendre sur le site .onion car il est bien plus complexe à pirater. Il possède un outil qui sert à vérifier que le lien sur lequel vous vous trouvez correspond bien au site officiel et pas à une copie qui va vous ponctionner vos précieux moneros.

Etape 2 : choisir sa marketplace. Actuellement la meilleure est incontestablement Alphabay mais pour que ce tutoriel dure dans le temps je ne vais pas partir du principe que c’est celle que vous utiliserez. Il se peut que le site ait perdu de sa splendeur ou même qu’il ait fermé quand vous lirez ce post.
Pour avoir toutes les informations sur les sites ainsi que sur les vendeurs, je vous conseille de vous rendre sur DREAD à l’aide du lien que vous trouverez sur dark.fail. C’est un forum sur le darkweb spécialement dédié aux discussions sur ces sujets. C’est ici que vous serez averti si un site ferme, si un vendeur commence à arnaquer ses clients etc…
Le site fonctionne un peu comme reddit avec des milliers de communautés. Certaines sont françaises si vous avez du mal avec la langue de Shakespeare. 

Etape 3 : Vous rendre sur la marketplace de votre choix. Vous aurez besoin de vous créer un compte, je vous recommande très fortement d’utiliser un gestionnaire de mot de passe afin de ne jamais perdre vos identifiants et d’utiliser un mot de passe différent pour chaque site que vous allez consulter. Comme on est dans un guide sur l’anonymat je vous conseille de prendre un logiciel libre ; c’est-à-dire un logiciel dont le code est public et qui est géré par la communauté et non pas par une entreprise. J’utilise keypass. Je vous conseille d’en utiliser un qui ne se connecte pas à internet pour être le plus safe possible. N’oubliez pas d’enregistrer votre base de mots de passe et conservez la précieusement.
/forum/uploads/images/1660/tutokeypass.png


Etape 4 : Créer ses clés PGP et commencer à chiffrer. C’est la seule étape qui requiert de se concentrer un petit peu. On a besoin du PGP pour communiquer avec les vendeurs, notamment votre adresse postale. Ce serait assez dommage que le site y ait accès alors qu’à tout moment les autorités peuvent en prendre le contrôle. Pour expliquer simplement l’aspect technique, le chiffrement PGP marche avec 2 clés. Chaque utilisateur a en effet une clé publique et une clé privée. La clé privée ne doit jamais être partagée contrairement à celle publique. Quand vous voudrez chiffrer un message pour un vendeur, vous chiffrerez à l’aide de sa clé publique. Le seul moyen de déchiffrer un message chiffré avec une clé publique est de le faire avec la clé privée qui y est liée.
Vous comprenez maintenant pourquoi vous devez partager l’une et pas l’autre.
Voici le moyen le plus simple d’utiliser le pgp :
1- Télécharger « GPG4win », kleopetra est inclue dans l’installation. C’est le logiciel que nous allons utiliser.
2- Lancer Kleopetra et créer votre paire de clés. Ce n’est pas la peine de rentrer une adresse email, nous n’aurons pas besoin d’upload nos clés dans les bibliothèques.
3-rentrer la phrase de passe de votre choix, si possible provenant de votre gestionnaire de MDP.
4- Exporter la clé privée et la stocker quelque part de safe, par exemple sur une clé USB
5- Exporter votre clé publique et mettez la dans un .txt sur votre bureau. C’est la clé que vous devrez rentrer sur les marketplaces et communiquer aux vendeurs.

Chiffrons notre premier message
6- Trouver la clé publique du vendeur sur son profil du site et la copier.
7- La coller dans un fichier .txt.
8- Importer ce fichier sur Kleopetra et certifier le certificat en rentrant votre phrase de passe.
9- Ecrire votre message dans votre bloc-note et le copier une fois terminé.
10- En bas à droite dans votre barre windows cliquer sur la petite flèche pour accéder à l’icône Kleopetra. Faire clique droite dessus puis « Cliboard » et enfin « Encrypt ».
11- Choisir la clé publique du vendeur qui va vous permettre de chiffrer
/forum/uploads/images/1660/kleoicone.png

/forum/uploads/images/1660/kleo2.png


Félicitations, le message que vous avez copié a été chiffré et vous n’avez plus qu’à le coller sur le site.
Je vous recommande de rentrer votre clé publique dans votre profil sur la marketplace afin que les vendeurs puissent eux aussi vous envoyer des messages chiffrés. Le site va vous demander de déchiffrer un message pour s’assurer que vous avez envoyer une clé correcte. Pour déchiffrer c’est le même principe, vous copiez le message à déchiffrer puis clique droite sur l’icone Kleopetra en bas à droite -> « Decrypt ». Vous avez maintenant le message déchiffré à l’aide de votre clé privée  dans votre presse-papiers.

Etapes 5 : Trouver l’annonce qui vous interesse sur le site. Je ne rentrerai pas dans les détails car ce n’est pas le thème du guide. Rappelez-vous juste que Dread est à votre disposition pour lire un peu ce qui se dit sur chaque vendeur. N’oubliez pas également que vous pouvez lire les commentaires des autres clients sur le vendeur en question, directement sur la marketplace.

Etape 6 : Créer votre portefeuille Monero (XMR)
Je vous conseille de télécharger le wallet « Monero GUI Wallet » qui est le portefeuille software le plus utilisé. Vous pouvez téléchargez la blockchain et faire tourner un nœud sur votre ordinateur si vous le souhaitez mais ce n’est vraiment pas obligatoire. Sélectionnez le mode « remote node » et tout marchera très bien pour une sécurité très correcte.
Créez ensuite votre portefeuille. Vous devez absolument noter votre « seed » ou « graine » en français. C’est ce qui vous permettra de vous reconnecter à votre portefeuille en cas de problème sur le logiciel ou juste si vous voulez y accéder depuis un autre ordinateur / téléphone.
Si vous voulez utiliser un portefeuille mobile je vous conseille Cake Wallet.
/forum/uploads/images/1660/gui.png


Etape 7 : Acheter le montant en monero. Il y a énormément de manières de se procurer des moneros mais voici l’une des moins couteuses en termes de frais.
Rendez-vous sur une plateforme d’achat de cryptos du style binance, wirex, crypto.com, swissborg etc... Vous devrez vérifier votre identité comme vous allez débourser vos précieux euros.
C’est maintenant que les méthodes divergent. Je vous conseille personnellement de ne pas chercher à acheter du monero (XMR) directement en euros. Très peu de plateformes vous permettent de le faire et même si vous en trouvez une qui vous permet de le faire, cette crypto a tellement mauvaise réputation que rien ne nous dit que les institutions n’ont pas commencé à enregistrer les noms de ceux qui s’en procurent.
Au lieu de cela achetez une crypto à faible frais comme le litecoin. Déposez là sur une plateforme qui n'a pas votre réelle identité et convertissez-la en monero. Personnellement je préfère ne pas déposer mes litecoins mais de les swap instantanément sur une plateforme comme changelly. Vous déposez vos litecoins sur l’adresse que vous donne le site et quelques minutes plus tard vous recevrez vos moneros sur votre wallet personnel. Il existe des sites sur le clearnet qui permettent de mettre en contact des acheteurs et des vendeurs de moneros mais cette méthode bien qu’optimale en termes d’anonymat est un peu plus complexe.

Etape 8 : Envoyer les moneros à l’escrow. Choisissez toujours d’envoyer les moneros à une adresse créée spécialement pour cette transaction. N’envoyez jamais sur votre wallet personnel du site. 

Etape 9 : Repousser la date de finalisation automatique. Generalement au bout d’une semaine, l’argent va être transféré de l’escrow au vendeur. Faites attention à ne pas vous faire surprendre et si au bout de 7 jours vous n’avez toujours pas reçu, repousser la date de quelques jours.

Etape 10 : Valider la réception du produit et laisser un commentaire.


Quelques conseils en plus :
Evitez de faire des commandes FE (finalize early) si vous ne connaissez pas bien le vendeur. Les commandes FE sont des commandes sans escrow, l’argent va directement au vendeur dès que vous passez la commande. Vous n’êtes pas protégé.

Ne payez qu’en Monero.

Désactivez totalement javascript sur TOR. Pour se faire, allez à droite de l'étoile des marque-pages et cliquez sur le bouclier. Sélectionnez ensuite "safest".
Les seuls sites qui utilisent du javascript sur le DW sont des sites frauduleux. Quelques lignes de javascript et l'admin du site peut récupérer ton adresse IP en bypassant le réseau onion.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les sites du DW sont très peu "user-friendly" et sont assez horribles en terme d'esthétique. Difficile d'arriver à un très bon résultat en utilisant que du CSS.


Si vous ne faites qu’acheter des petites/moyennes quantités, ce n’est pas très utile de se prendre la tête avec des boites aux lettres abandonnés ou autres systèmes pour éviter de se faire attraper si l’enveloppe est ouverte. En 4 ans je n’ai jamais eu le moindre problème. Essayez de commander à des vendeurs qui sont au sein de l’EU cependant.

Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à  21:15)

Reputation de ce post
 
super tuto
 
Tuto très bien fait et compréhensible !
 
Merci MG ~

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
hello pourquoi que en monero ?

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Yo, merci pour le résumé efficace.
Petite question technique toute de même : Je tourne sur Debian bullseye, et je suis loin d'être un pro de l'interface du terminal. Est-ce que tu saurais m'orienter sur un logiciel GPG qui fonctionne sous Debian avec une interface graphique ?

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Brakasse a écrit

hello pourquoi que en monero ?

La réponse se trouve dans l'introduction.

SPARFOX a écrit

Tout d’abord, pourquoi allons-nous utiliser le Monero et pas des Bitcoins ?
La blockchain BTC est comme vous le savez extrêmement transparente, en quelques clics on peut accéder à toutes les transactions de chaque adresse. On connait les montants, l’adresse de l’expéditeur, du receveur etc…
Avec Monero nous n’avons aucune de ces 3 infos en clair. Le fisc américain offre 1 millions de dollars à celui ou ceux qui réussiront à cracker Monero et si vous voulez mon avis, ce n’est pas prêt d’arriver.
La crypto existe depuis 2014 et la blockchain n’a jamais subi le moindre piratage.

La deuxième raison qui nous pousse à utiliser Monero sont les frais et la vitesse de transaction. Ce sont des frais inférieurs à 1 centime par transaction et la vitesse de vérification est de 2 minutes par bloc.

Jusqu'à il y a quelques années, toutes les marketplaces acceptaient minimum 3-4 cryptos différentes et si en temps que vendeur tu voulais te sécuriser au maximum en n'acceptant que le Monero... Tu perdais beaucoup de clients.
Heureusement les choses ont changé maintenant et la plupart des sites forcent les clients à utiliser le Monero. Les BTC, LTC ETH etc que les vendeurs retiraient des sites étaient comme de l'argent sale. Les adresses émettrices étaient connues et blacklistées donc impossible d'envoyer directement sur ta plateforme de conversion EURO.
Il fallait systématiquement "mixer" ses coins. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais dis toi que c'est un processus de blanchiment d'argent.
A la moindre mauvaise manip tu voyais la police débarquer chez toi. Tout ça parce que le client a ses petites habitudes et ne veut pas passer au Monero surpris
Mixer ses coins n'est pas gratuit en plus et ça désavantageait les petits vendeurs.

Pendant un certain temps on a eu des sites comme WHM qui permettait au client de payer en BTC mais le site convertissait derrière en Monero pour que le vendeur soit protégé. C'est une alternative mais bon tu payes un gros bonus pour absolument 0 raison.  tu devais payer quelque chose comme 10% plus cher pour payer les frais de conversion, sans compter les frais de transaction BTC de 5-10 balles. 

En conclusion, payez en Moneros les amis. Par respect pour les vendeurs qui risquent gros et par respect pour votre portefeuille parce qu'évidement vous ne pouvez pas transferer les BTC directement de la plateforme sur laquelle vous avez KYC (vérification d'identité) à l'adresse DW. Vous êtes obligé de passer par au moins un portefeuille entre les 2 pour brouiller un peu les pistes (en réalité vous risquez quand meme gros) et à chaque transaction c'est quelques euros en moins qui passent dans les frais de minage. merci-1

Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à  11:07)

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Libad a écrit

Yo, merci pour le résumé efficace.
Petite question technique toute de même : Je tourne sur Debian bullseye, et je suis loin d'être un pro de l'interface du terminal. Est-ce que tu saurais m'orienter sur un logiciel GPG qui fonctionne sous Debian avec une interface graphique ?

Personnellement j'utilise kleopetra sur Windows et sur Tails. Tails est une distrib qui a comme base Debian 11(Bullseye) donc tu peux surement installer kleo sur ton OS.
Je viens de voir un paquet "kleopetra" sur Debian avec de la documentation là. Je n'ai jamais utilisé cet OS donc je vais laisser des utilisateurs plus chevronnés partager leur expérience mais ça me semble faisable.
Kleopetra c'est un GUI de GnuPG.

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
J'essaye de vulgariser mes explications un maximum mais n'hésitez pas à me reprendre si c'est trop complexe. drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
@Libad, dans le pire des cas si tu galères trop tu peux chiffrer sur ton téléphone. J'ai une appli qui s'appelle OpenKeychain qui marche très bien. Après ça nécessite de switcher du tel au pc sans arrêt mais clairement faisable.

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
J'ai pas du tout confiance en mon téléphone et c'est un vrai veau, alors je préfère le laisser de côté.
J'avais gardé un bout de windows 'au cas où'. J'en ai profité pour télécharger kleopatra. J'ai créer une paire de clefs, mais je ne suis pas sûr du résultat. En effet, je ne distingue pas la clé publique de la clé privée. Je me suis baladé sur le logiciel mais il me manque du vocabulaire .. Si tu as la patience de me guider un peu plus, j'en serais ravi

Merci pour les tuyaux anyway

Edit :

SPARFOX a écrit

Je viens de voir un paquet "kleopetra" sur Debian avec de la documentation là.

Tu veux bien faire tourner le lien ? J'en ai trouvé un mais il est incomplet donc inutilisable. Ça m'éviterait des switchs windows/debian

Dernière modification par Libad (20 août 2022 à  14:48)


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Libad a écrit

J'ai créer une paire de clefs, mais je ne suis pas sûr du résultat. En effet, je ne distingue pas la clé publique de la clé privée. Je me suis baladé sur le logiciel mais il me manque du vocabulaire .. Si tu as la patience de me guider un peu plus, j'en serais ravi

Dans l'onglet "certificats" tu fais clique droit sur ton nom et tu exportes la clé publique + backup de la clé privée. Je te met un screen.

/forum/uploads/images/1661/kleotuto.png



Libad a écrit

Tu veux bien faire tourner le lien ? J'en ai trouvé un mais il est incomplet donc inutilisable. Ça m'éviterait des switchs windows/debian

J'avais regardé très vite fait et j'avais trouvé ça : https://packages.debian.org/bullseye/kleopatra
C'est surement le même que celui que tu as trouvé donc s'il est incomplet c'est mort.

Si tu utilises h24 debian c'est pas si mal de dédier un autre OS style windows pour tout ce qui est DW. Ca rend le truc encore plus safe. Tu peux te faire une machine virtuelle windows ou même tails sous ton debian sinon.
Ou alors tu suis un tuto pour le faire dans un terminal, perso je l'avais fait à l'époque sur ubuntu. C'est pas si compliqué.

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages

SPARFOX a écrit

Si tu utilises h24 debian c'est pas si mal de dédier un autre OS style windows pour tout ce qui est DW. Ca rend le truc encore plus safe. Tu peux te faire une machine virtuelle windows ou même tails sous ton debian sinon.
Ou alors tu suis un tuto pour le faire dans un terminal, perso je l'avais fait à l'époque sur ubuntu. C'est pas si compliqué.

?? Tu recommandes d'utiliser windows pour aller sur le Deep ?? Je suis tout étonné là.
J'hésite à me faire un clé Tails dédiée au DN. Mais ça va demander encore pas mal d'investigation et d'investissement.
Si j'ai le temps ce soir je retourne sur windows, et applique les conseils que tu m'as donné. J'aimerais bien passer une commande assez vite même si je grille quelques étapes.
Et question sûrement bête mais une fois que tu sais envoyer un message crypté, t'as juste à dire "Kikou, ça boume ? Envoie l'bazar chez Monsieur Dupont, rue des ploucs à Paname" ?


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Libad a écrit

?? Tu recommandes d'utiliser windows pour aller sur le Deep ?? Je suis tout étonné là.

Non haha, si tu as le temps je te conseille évidemment d'utiliser tails ou une autre distrib linux. Si possible en bootant une clé USB, sinon en VM. Je te disais juste que c'était pas mal de dédier un OS au dark web, même si c'est windows c'est mieux que de se retrouver avec une centaines de clés publiques de vendeurs sur ton bureau alors que tu utilises probablement debian pour ton travail. Il y a également le risque de compromettre tes fichiers si tu commences à faire des bêtises sur le DW. Enfin 3eme raison, tu pourras facilement utiliser les logiciels que j'ai cité si tu vas sur windows, ça te ferait gagner du temps.
A toi de voir combien de temps tu es prêt à investir.

Libad a écrit

J'hésite à me faire un clé Tails dédiée au DN. Mais ça va demander encore pas mal d'investigation et d'investissement.

Absolument, tu vas passer une heure pour te familiariser avec l'OS et les outils qu'il propose. Après, ça reste un OS qui a pour but l'utilisation du réseau onion. Tu as tous les logiciels dont tu as besoin préinstallés. (PGP, gestionnaire de mdp, wallet etc).

Libad a écrit

Et question sûrement bête mais une fois que tu sais envoyer un message crypté, t'as juste à dire "Kikou, ça boume ? Envoie l'bazar chez Monsieur Dupont, rue des ploucs à Paname"

Aie tu viens de dévoiler ton adresse lol.
Plus sérieusement, oui c'est ça. Tu n'as même pas besoin de dire bonjour et de demander comment le vendeur va. Tu dois juste mettre ton adresse chiffrée au bon endroit et cliquer sur valider. trompette

PS : crypter est un anglicisme et n'est pas correct dans ce contexte. Encrypt aurait été juste en anglais mais crypter veut dire autre chose dans notre langue. Cela signifie que tu chiffres un messages sans connaître la clé de chiffrement.
De la même manière, décrypter signifie déchiffrer sans connaître la clé de chiffrement. C'est du piratage en gros.

Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à  21:34)

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
Encore une fois, utiliser windows pour aller sur le Dark Web n'est pas une erreur gigantesque en soit. Si vous désactivez javascript sur Tor, que vous mettez "https only" et que vous ne cliquez pas partout, vous serez plus safe que quelqu'un qui utilise une distrib linux et ne fait pas attention. Pareil pour les paiements, windows + paiement en Monero est bien plus safe que Linux + paiement BTC. punk1

Maintenant pour répondre à une question qui revient souvent : "faut t-il utiliser un VPN au dessus du réseau TOR ?". Il y a des avantages et des inconvénients.
Votre fournisseur d'accès internet saura que vous utilisez le réseau onion si vous n'utilisez pas de VPN. A vous de voir si cela vous dérange ou non. Egalement, en cas de faille sur le navigateur ou sur le réseau, votre adresse IP est vulnérable (si vous désactivez javascript il ne devrait pas y avoir de problèmes mais on imagine qu'une grosse faille se présente).
Utiliser un VPN peut donc être une solution intéressante, il y a cependant 2 points négatifs. Premièrement votre vitesse de connexion va être encore plus réduite et deuxièmement, une entreprise sait désormais tout ce que vous faites sur le DW.
Si vous prévoyez d'utiliser un VPN peu fiable style VPN gratuit, ce n'est même pas la peine de réfléchir. Si vous utilisez un VPN fiable ou même mieux, que vous programmez votre propre VPN, la décision vous appartient.

Dernière modification par SPARFOX (20 août 2022 à  21:28)

Hors ligne

 

avatar
couple56xx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
2 messages
Bonjour,
tuto très efficace ,merci beaucoup!

Hors ligne

 

Ralz667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
8 messages
Yo tout le monde, nouveau dans le monde du DN j'ai tout compris sauf la partie sur les crypto..

Autant transferer de changelly à mon wallet monero aprés avoir fait la conversion je pense avoir compris suffit de mettre l'adresse de mon wallet et de valider, autant transferer mes LTC de binance à changelly pour effectuer la conversion jai un gros doute et comme j'en ai pas encore acheté je peux pas essayer a vide, une fois que j'aurais acheté mes LTC en euros, faudra que j'aille dans mon porte-feuille sur binance chercher mes LTC et cliquer sur transfer c'est ca ? Et après..

Merci pour d'avance pour votre aide smak

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Ralz667 a écrit

sur binance chercher mes LTC et cliquer sur transfer c'est ca ? Et après..

Salut, depuis que j'ai fait le tuto je crois que binance a réactivé les withdraw en monero donc tu as juste à envoyer tes XMR depuis binance jusqu'à ton portefeuille monero.
Par contre je crois que la vérification d'identité est obligatoire donc à toi de voir si tu veux acheter des moneros à ton nom. Pour des petites sommes ça ne me dérangerait pas perso.

Sinon pour changelly, oui tu as bien compris. Tu dis au site combien de LTC tu vas envoyer et ils te donnent une adresse LTC. Tu envoies tes LTC sur cette adresse depuis ton compte binance. Ensuite ils se chargent de convertir et de t'envoyer les moneros.

Hors ligne

 

Ralz667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
8 messages
Merci pour ta réponse, meme si j'compte pas mettre des centaines d'euros toutes les  semaines, si je peux eviter d'acheter du monero direct autant le faire donc je résume pck je pense pas avoir tout compris :

j'achete du LTC sur binance -> j'ouvre changelly j'indique cb je vais mettre de LTC et que je veux convertir en XMR -> ca me donne un lien que je rentre sur binance pour transferer de binance à changelly -> ca fait le transfert en convertissant mes LTC en XMR direct et pour finir je mets mon numero de wallet sur changelly pour recevoir mes  XMR sur mon wallet "anonyme"  ? j'essaie d'etre le + précis possible meme si jsuis pas pressé histoire d'éviter les erreures betes

Merci poour ton aide :)

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages
C'est assez bien expliqué sur le site en vrai si tu as peur de te tromper. Fais une simulation sans rien envoyer au pire.
Tu as l'air d'avoir compris, juste il n'y a pas de "lien" à rentrer. C'est une adresse LTC, l'adresse du portefeuille LTC de changelly (pour simplifier). C'est une liste de chiffres et de nombres.

Ne confond pas pas les adresses de tes différentes cryptos. Je suis dans les cryptos depuis 2016 et pourtant même moi je me suis fait avoir une fois l'an dernier (conversion BTC-LTC, les adresses sont compatibles donc j'ai envoyé du BTC sur l'adresse LTC de changelly. Ils ont l'argent mais sur leur wallet BTC et ils ont pas le temps de me le rendre.

Pour du LTC-XMR tu devrais être safe, les adresses n'ont rien à voir. Si tu essaies d'envoyer tes LTC sur une adresse monero, binance va t'en empêcher.

/forum/uploads/images/1663/ltcpsycho.png
 
image pour illustrer la démarche sur changelly

Dernière modification par SPARFOX (19 septembre 2022 à  18:27)

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Il y a peu mon pc a laché.

J'ai acheté un chromebook sur lequel TOR ne fonctionne Pas. Mince.

Pas grave j'ai mis TOR sur mon smartphone. Pris une appli pgp.

A force de chercher j'ai pu tout faire du samsung.

Achat bitcoins ou monero, cryptage, commandes.

Bon c'est plus confortable avec un pc. Mais super jouasse de tout faire du pouce et aprés être habitué en 5minutes chrono.

J'ai tout stopper depuis.

Eu une fois un site bloqué par le fbi. Donc 160 euros de paumé. Pas de chance car le jour même.

Je ne commandais que des petites doses qui ne feront jamais déplacer les stups.

L'idéal est d'avoir quelques bons dealers. Ensuite ça roule tout seul... jusqu'à la prochaine fermeture.

Les bons vendeurs sont des pro.  Dignes de n'importe quelle enseigne respectable.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Et oui binance demande ta carte d'identité.

Sauf à commander 5 kilos de coke c'est délicat. Mais pour des petites portions faut pas trop s'inquiéter.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Ralz667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
8 messages
yes je dis adresse mais c'est vrai que c'est une suite de chiffres mais merci pour la précision, écoute j'pense avoir tout compris, au pire une erreure je m'en remmetrai ca arrive à tt le monde apparement :p j'te souhaite une bonne soirée et j'penserai à toi quand je passerai ma premiere commande wink merci encore de ton aide et de ton temps Sparfox drinks

Hors ligne

 

Ralz667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
8 messages
Ca va je compte me pendre 5 voir 10gr de weed tous les 3 mois meme pas (le petit plaisir quoi) donc ca devrait aller pour moi big_smile reste + qu'à trouver le bon vendeur

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Zarathoustra a écrit

Pas grave j'ai mis TOR sur mon smartphone. Pris une appli pgp.

A force de chercher j'ai pu tout faire du samsung.

Achat bitcoins ou monero, cryptage, commandes.

Cet été je n'avais pas accès à mon pc et j'ai donc fait pareil que toi. Ca marche très bien sur téléphone. Je vais expliquer briévement ce que j'utilise et je ferai un tuto complet si vous me le demandez.

1-Achat de LTC sur binance
2-envoie des LTC sur "cake wallet" disponible sur le play store.
3-conversion en XMR directement sur l'appli cake
4-Ouvrir Tor, trouver le vendeur et placer l'ordre
5-chiffrer son adresse avec "openkeychain" disponible sur le play store
6-Envoyer les XMR depuis cake

Utilisez un gestionnaire de mot de passe comme keypass (je l'utilise aussi sur pc)

Hors ligne

 

avatar
SPARFOX homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2020
47 messages

Ralz667 a écrit

j'te souhaite une bonne soirée et j'penserai à toi quand je passerai ma premiere commande wink merci encore de ton aide et de ton temps Sparfox drinks

Derien, n'hesite pas à me demander si tu as de nouveau besoin d'aide.

Ralz667 a écrit

je compte me pendre 5 voir 10gr de weed

Ca fait longtemps que je n'en ai pas commandé. Je crois que Cannazon a fermé, c'est dommage, c'était grandiose à l'époque. Les plateformes comme alphabay n'ont pas beaucoup de choix en weed et très souvent tu te rends compte que les vendeurs vendent de la coke, de l'hero et du lsd à côté... Ca ne donne pas confiance, on se doute qu'ils ne font pas pousser dans leur jardin.
Bon courage et bonne soirée.

Hors ligne

 

Ralz667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
8 messages
Oé j'ai vu que c'était + compliqué mtn mais comme j'ai dit je suis pas pressé j'ai le temps de prendre mon temps, d'ailleurs en lisant ton message j'ai pensé à un truc, sur plusieurs market on peut chiffrer son adresse directement quand on l'envoie au vendeur c'est à eviter ? j'imagine que chiffrer mon message moi meme et l'envoyer avec ma clé au vendeur est mieux

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

Ralz667 a écrit

plusieurs market on peut chiffrer son adresse directement quand on l'envoie au vendeur c'est à eviter ?

Oui, c'est mieux de chiffrer soi même avant d'envoyer en ligne, on ne sait jamais.
Le vendeur accédera à ta clé pgp publique directement sur ton profil pour te répondre au besoin de façon cryptée. Et tu trouveras sa clé pgp publique attachée à son profil pour lui envoyer ton adresse dûment encodée.


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Ralz667 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
8 messages
Ca marche wink

Hors ligne

 

avatar
cker79 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2022
199 messages
tuto bien fait pour moi l xmr est le futur du btc beaucoup de market si mettent par contre je préfère acheter cela sur le darknet plus que sur le clear car trop de demande de documents .big_smilebig_smilebig_smile

cEkSkN####
44 ans est toutes mes dents !!!!!!

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Hey coucou.
Je franchis enfin le pas, j'y suis presque sauf que je marche sur mon lacet.
En gros, j'ai passé commande sur un market. J'en suis à la phase transformation de devise.
J'ai ouvert un compte sur Binance où j'ai acheté des litecoins, je veux faire le transfert sur changelly afin de transformer les LTC en XMR et les envoyer sur mon wallet Monero sauf que ..
Pas moyen de trouver comment faire sortir les litecoins de Binance. Je regarde partout pour faire un envoi vers l'extérieur (et donc pouvoir entrer l'adresse que m'a généré changelly), mais rien. C'est sûrement pas grand chose mais là je tourne en rond, si quelqu'un pouvait me filer un 'tiot coup de pouce, ce serait chic.
Merci et bon 'dredi

Edit : C'est bon, j'ai trouvé, il suffit d'aller dans Portefeuille Spot, puis "retrait" sur la ligne des LTC. De là, Binance redemande une autorisation à 2 facteurs (téléphone et mail par exemple) et on peut rentrer l'adresse fournie par Changelly. Actuellement, l'opération est en cours.
Pour ceux qui débutent comme moi, ne vous faites pas avoir par les frais de transactions. J'avais un peu anticipé, mais pas assez .... à O,OOO1 LTC près, du coup obligé de refaire un achat sur Binance, donc des frais supplémentaires.

C'est drôle, hier soir j'ai préparé une petite liste de bidules à faire aujourd'hui. A la fin il y avait "contacter un addicto" et "en apprendre plus sur le Deep".
Il n'y aura qu'une case de cochée sur les 2

Dernière modification par Libad (30 septembre 2022 à  19:25)


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Héhé, j'y suis presque, mais pas encore.
Le market al*****y m'informe que ma commande est toujours en attente de paiement, alors que ça fait déjà 2 bonnes heures (et que le site me dit que ça prend entre 10 et 30 minutes)
Une phrase retient mon attention : "Information: Send Monero (XMR) in ONE TRANSACTION to provided address. Monero will be credited after 10 confirmations."
Qu'est ce que ça veut dire 10 confirmations ? C'est à moi de faire quelque chose de plus ?

Je sais que c'est chiant pour les habitués de voir passer régulièrement les mêmes questions mais j'ai beau éponger le forum et leur site, je ne trouve pas de réponse.

Dernière modification par Libad (30 septembre 2022 à  20:58)


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
bobby mgl
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2022
5 messages
Salut,
Juste petite question, le lien de dread ne fonctionne plus pour se renseigner sur les vendeurs:( Dcp y’a-t-il un autre site qui fait la même chose ? Où est-ce que les avis sur les markets sont fiables ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un site pour acheter des bitcoin sans frais ?
par Brakasse, dernier post 02 avril 2020 par Anonyme4193
  2
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment acheter du Monero ?
par FissureDeVie, dernier post 21 janvier 2024 par FissureDeVie
  0

Pied de page des forums