Envie de tester la coke

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
7013 vues, 67 réponses
avatar
Ananta femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2022
23 messages

LeCorbeau_G a écrit

Coucou wink

J’apporte mon témoignage car j’ai crus comprendre que tu comptais IV la pratique de l’injection nécessite une préparation irréprochable niveau hygiène sous peine d’aller devant d’innombrable emmerde

Ces emmerde là elle s’appelle abses et infection généralisée ( septicémie )

Pour avoir vécu les deux je vais te raconter la première , un mercredi soir injection foiré et pas très rdr  2h après bras chaud sur le point d’injection en deux heures mon bras suppurait déjà du chouette c’était rapide

J’appelle ma mère et lui demande qu’elle m’en mènes au urgence arriver là bas un médecin condescendant comme jamais , « les antibiotiques c’est par voie oral hein »

«Prends ça trois semaines si ça dégonfle pas soit on opère soit on coupe »

Bon ben voilà 3 semaine ce sont passé changement de pansement tout les jours etccc mes bras s’en sont remis ( moi qui croyais que les abses ça arrivait qu’au autre )

Août 2022 , injection de RC foiré ( encore ) langue verte olive , fébrilité et goût de pourries dans la bouche + fièvre  là c’était plus grave et c’était pas 3 semaine d’antibiotiques qui allait me sauver

Des potes viennent me chercher casiment mort dans les rues c’était hardcore presque on me portait jusqu’à mon lit dhosto

Je passe des détails si tu veux en savoir plus là dessus cherche sur le forum : A-phip mon témoignage de mise en garde

23 de tension , e coli dans le sang et plusieurs jolies choses encore un cocktail de saveurs en 2h un de mes rein a perdu 20% et l’aine gauche qui est hors service ( débit +\- 15%)  et même 2 moi après prise de sang rien n’en est ressorti elle perdu pour le restant de ma vie je pense

T’entends les infirmières parler comme si elle était à 2km tu compte tes respiration s’affaiblir de minutes en minute et tu te retrouve à t’excuser auprès de Dieu pour tout ce que tu as commis et tu est désolé pour tout bla-bla bla

Là j’ai faillit passez la poussette à gauche ( de base c’est arme Nn ? ) lol

J’te raconte ça pour situer le niveau de danger et d’hygiène qu’il faut avoir pour une expérience de ce genre c’est valable aussi pour nos lecteurs anonymes ^_^ c’est pas dans un brancard direction la rea sous sédatif qu’il faut ce dire « si j’avais sue »

Sortie d’hôpital j’ai eu le droit à mes ordonnance «rechargeables  » de zopiclone et de valium pour calmer si j’enfile la boîte en 2j j’appelle le doc et j’ai ma recharge suis stabilisé a haut dosage en attendant laddicto le 18

C’est un petit séjour qui m’a coûté chère même maintenant depuis ma sortie d’hôpital pour la septicémie parfois en plein milieu d’une phrase je bégaye ça arrive n’importe quand sans facteur particulier et oralement je parle plus vite et j’ai plus de mal à articuler tout ça pour 20 min de kiff ^^´

Bonne nouvelle ! Pour réduire les risque y a safe en 2 mois de shoot de valium / coke héroïne  j’ai pas eu une seule emmerde wink

Le point commun de toute les histoires de septicémie / poussière choc anaphylactique et abses ? Ben toute les personnes utilisaient des steribox

J’ai encore jamais lus une Histoire de poussière quand le pud utilisait des toupies

Bon alors faut savoir sauto injecter faire preuve d’une hygiène irréprochable avoir le bon matos aka toupie mais bon comme tu t’es jamais iv je te conseillerais de ne pas le faire et s’auto injecter quand on tremble ça peut vite devenir « chez le boucher du coin »

Bon alors j’espère que ça va te refroidir à tenter une intraveineuse wink

Une fois que tu prends le shoot t’auras sans doute envie d’injecter tout ce qui ce présenteras à toi et revenir à un mode de conso classiques et moins dangereux sera dur le retour au sniff te paraîtra fade et dénué d’intérêt

De plus le craving n’en est que plus augmentée wink

Lcg,  wink

Hé ben, t'a vraiment eu chaud....sacré témoignage qui j'éspère va dissuader l'auteure du post et d'autres personnes qui passeront par là. J'ai aussi quelques anecdotes sur l'iv qui sont aussi bien dissuasives....

J'ai jamais pris en IV (et heureusement.....avec le sniff j'ai déja eu largement ma doses d'emmerdes...) mais j'ai connus pas mal de gens qui prenaient en IV quand j'étais petite/ado/actuellement vu que mes parents étaient toxicomanes et invitaient souvent leurs potes qui injectaient chez nous. J'ai vraiment vu des trucs très tristes et très choquants.....

Les potes a mes parents aussi ont eu pleins de soucis de santé car ils injectaient des produits mal filtrés ou dans de mauvaises conditions et du coup ils chopaient des abcès à gogo, avaient les bras/jambes/pieds/mains dans des ses états des fois.... Certains ont fait des avc, septicémies, ont fini avec des nécroses même..... La plupart ont fini par mourir d'overdose, sida, hépatites ou sont devenus fous....Tous les potes à mes parents qu'ils fréquentaient quand j'étais petites sont morts....overdoses, sida, infections, hépatites etc..... Ceux que j'ai connu quand j'étais ado il en reste plus beaucoup non plus et ceux que ils ont rencontré plus récemment bah il y en a bcp qui sont morts aussi ou ils sont actuellement dans de sales états.... Mes parents eux ont eu énormément de chance, ils sont encore en vie, ils ont réussis a se désintoxiquer mais ils ont quand même choper une hépatite c .....

Des anecdotes sur l'iv et les risques liés à cette pratique j'en ai vraiment beaucoup....je vais pas tout raconter mais en voilà deux:

Un pote à mon père après s'être s'injecter de la coke il a fait un avc il y a une dizaine d'années et ça l'a rendu fou....Tous les jours il est planté au bord de la route en train de délirer complètement. Il croit que il communique avec dieu et il se prosterne au bord de la route, chante des trucs complètement incompréhensible, insulte les gens qui passent etc.. Au début que j'ai emménagé dans mon village je croyais que il était schizophrène ou un truc du genre et mon père m'a dit que non, avant il était normal et à cause d'un fix de coke mal fait il a fait un avc et il était devenu fou sad ....

Un autre pote a mon père il est aussi devenu fou à force de consommer des quantités massives de drogues (héro et coke surtout) en intraveineuse n'importe comment....lui niveau rdr c'est zéro pointé....J'ai vu beaucoup d'injecteurs finir dans des états pas possibles et faire des dingueries mais lui il dépasse absolument tout... Avant de le rencontrer je croyais que les gens éxagéraient ce que ils me racontaient à son sujet et quand je l'ai rencontré en vrai j'ai totalement halluciné car tout était vrai..... Mon père a été quelques fois chez lui et le mec était a chaques fois à moitié a poils avec des seringues encore plantées dans les veines pour pouvoir re-injecter sans devoir se repiquer encore et encore....il s'envoye des quantités énormes à chaques fix et vraiment j'en reviens pas que il soit encore en vie car j'ai connus pleins de gens qui se droguaient beaucoup moins que lui et plus proprement et eux sont morts.... Lui niveau infections, abcès, septicémies et j'en passe il a fait la totale de ce qui est possible de faire.... il a même eu le pied gauche qui a nécrosé à force d'injecter tout et n'importe quoi n'importe comment dans ses mollets et il a du se faire amputer jusqu'au genoux il y a 2-3 ans..... malgrès ça il continue encore a s'injecter...il arrêtera jamais....
La première fois que je l'ai croisé il venait de  s'évadé de l'hostio et était en chemise d'hopital en train de se promener dans un état inimaginable....il délirait, avait les bras dans un état vraiment ignoble (coupures, abcès etc...) , on aurait dit un zombie sad .
Quelques jours avant il avait été hospitalisé car il délirait complètement tellement il était défoncé ... Il voyait des vers se promener sous sa peau, devenir des larves, sortir de sa peau et devenirs des papillion....Il s'était gratté au sang puis mutilé les bras pour faire sortir les vers et quelqu'un l'avait amener à l'hostio pour que ils le soignent et qu'ils le sauvent.... Là bas ils lui avaient platrés les deux bras pour pas qu'il puisse se refaire des injections et pour pas qu'il continues a se mutiler....Il avait réussit a s'évader de l'hostio, pêter ses plâtres et quand je l'ai croisé il rentrait chez lui.....Quelqu'un du village l'a vu avant moi et a apeller l'ambulance, ils sont venus le chercher et à l'hostio rebelotte les platres, surveillance augmentée etc.....Quelques semaines plus tard dès que il a commencé a aller mieux et que les médecins le surveillaient un peu moins il avait réussit à piquer je sais pas quoi a l'hostio (de la morphine si mes souvenirs sont bons), il l'a foutu dans sa perfusion, les médecins l'ont choper et l'ont virer de l'hostio quelques jours plus tard car ils savaient plus quoi faire de lui ... Suite a ça il est resté toujours délirant, il a des moment ou il l'est moins que d'autre mais c'est rare hmm . J'avais discuté avec lui un jour ou il était un peu plus normal que d'autre et ça m'avait vraiment fait de la peine pour lui, il est sympa et c'est un bon gars mais il est totalement accro et jamais il s'en sortira et redeviendra normal....
Lui aussi il était normal avant et à force de se droguer il s'est totalement foutu en l'air physiquement et mentalement.
Il y a une vingtaine d'années il se droguait même pas, il avait un boulot, une famille et un jour il s'est fait écrasé le thorax par un camion sur son lieu de travail, il a fini aux soins intensif, a failli mourir, il est resté des mois à l'hopital sous traitement anti douleurs très lourd (opiacés à gogo) . Quand il est enfin sortit de l'hopital il était complètement accro aux opiacés et était tellement mal physiquement qu'il en avait plus rien a foutre de vivre ou de mourir et a commencé à prendre de l'héro en plus des antidouleurs que son médecins lui préscrivait. Vu qu'il a eu cet accident de travail et que il a fini lourdement handicapé l'assurance l'a indemnisé et avec l'argent que il a touché il s'est acheter un kilo d'héro, de la coke à gogo, quasiment tout son pognon est passé là dedans.... voilà comment il en est arrivé là....vraiment c'est triste....


Voilà deux anecdotes parmis tant d'autres.....désolée si je m'explique mal et que je me repète beaucoup, c'est 6h30 du matin et j'suis complètement crevée.

J'éspère que ça dissuadera les gens qui me liront de se mettre à l'injection.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5038 messages
Blogs

Ananta a écrit

mon père m'a dit que non, avant il était normal et à cause d'un fix de coke mal fait il a fait un avc et il était devenu fou sad ....

tu peux faire un avc, apres avoir pris en sniff et  sans avoir injecter une seule fois... !!!!

Ananta a écrit

Mon père a été quelques fois chez lui et le mec était a chaques fois à moitié a poils avec des seringues encore plantées dans les veines pour pouvoir re-injecter sans devoir se repiquer encore et encore....i

euh si tu le.dis ..... mais j ai franchement du mal à le croire.

bref  ok l IV est une pratique qui est plus a risque mais faire cela dans les règles rdr et d'hygiène  ce nest pas non plus faire de la roulette russe avec un gun.


https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Reputation de ce post
 
Merci +1

Hors ligne

 

avatar
Anodynie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
14 messages
Blogs
C'est vrai que j'vais juste répéter ce qu'a dit le post du dessus mais je comprends pas pourquoi tu veux t'injecter... Je regrette déja de l'avoir fumé un jour.
Oublie ça, c'est mieux pour toi.
Après tu es cheffe de ta propre vie, mais ça serait très dangereux de se lancer la dedans sans savoir ce que ça implique.
Mais la à te voir demander comme ça un peu naïvement, c'est un peu comme voir  un mec de 60 qui le 1er jour de sa retraite va miser tout ce qu'il a, tout son patrimoine, sa femme et tout, à un tournoi de poker alors qu'il connait pas les règles du jeu.

Hors ligne

 

Jim7465 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2022
21 messages

euh si tu le.dis ..... mais j ai franchement du mal à le croire.

Moi j'ai connu la gloire (fringues, tunes, gun, belles bagnoles et jolies filles) et la déchéance d'un dealer de c (dettes, embrouilles, dégradation physique et coke en shoot), effectivement sur la fin quand il shootait la c chez moi, il pouvait rester des heures en gardant la seringue plantée pour réinjecter...

Pas glamour mais véridique...

Dernière modification par Jim7465 (07 octobre 2022 à  13:27)

Hors ligne

 

Killdozer00 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2022
3 messages
Bonjour bonjour les gens, j’ai commencé la cocaine y’a 2 trois jours et je voulais savoir qqch, j’ai une première fois acheter chez un dealer pour 35e un demi, mais comment vous dire que je ne ressens aucune defonce, rien du tout, et je pense mettre bien faite arnaquer, j’ai demandé à des amis un dealer bien fiable, et il m’a dit qu’il faisait 50e le demi et 80 le gramme avec 0,95 pour les écailles, et donc déjà je voulais savoir si les prix étaient resonnable, sachant que mes ami m’on dit que c’était de la très bonne camm qu’il vendait, fin voilà j’ai pas envie de me re faire arnaquer

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Désolée j''i pas tout lu les réponses mais je réponds à ton message...
ouhlala que c'est bizarre alors que tu ne connais même pas le produit....c'est une espèce de fantasme...? parceque ceux qui passent à l'injection c'est qu'ils connaissent, qu"ils aiment et qu'ils sentent plus rien ou veulent car accro...
Je trouve ça très bizarre, peut-être que tu n'aimeras pas les effets du produit en plus..?
si tu connais pas je comprends pas, c'est pas la coke mais l'idée de te shooter..?
En tout cas personnellement, quitte à dire que je juge je sais pas mais j'ai un avis en tout cas, et vraiment vraiment ce n'est pas du tout une bonne idée!!
sache que si tu fais ça, il n'y aura pas de retour possible!!!!
tu ne pourras pas revenir comme avant, surtout si tu aimes!!! tox un jour tox toujours, ce sera le combat de ta vie si tu veux t'en sortir, même quand on s'en sort, on est plus pareil, on pense à ça, on se détraque l'equilibre du cerveau et tu ne seras jamais vraiment bien sans car tu seras allée trop loin dans les niveaux de sérotonine etc (je suis pas chimiste mais comprends l'idéé que si tu habitues ton cerveau à ça il ne pourra jamais le produire ensuite seule et ta vie sera une lutte permanente!!!)
ça fait des années que je lutte déjà je fais des va et viens dans la dépendance, tso etc alors que je fais que sniffer, je me suis jurer de jamais shooter sinon je serai déjà foutue et c'est déjà une énorme galère!!
c'est très très fort en plus l'injection de c c'est un des pires trucs...sans parler que si tu commences et tu n'arrêtes pas, tu deviens completement fou parano tu vas vers la folie...
tu as encore le choix et tu as de la chance alors fais le bon!!!!

Dernière modification par MilleSalades (07 octobre 2022 à  20:24)

Reputation de ce post
 
Jugements
 
Vas lire les drogues et ROA pour les nuls [ MM ]

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
excuse moi je m'exprime encore parceque ton message me désole et j'en tremble...
Tu demandes ça tellement legèrement , "que pensent les habitués".??
QUE LEUR VIE EST UN ENFER!!!!
Tu n'as jamais regardé de documentaire, de témoignages, je sais pas!?
Les "habitués" comme tu dis, en général on ne se rend même pas compte de tomber dedans, on essaie une fois, puis 2 et ça vient insidieusement et parfois ça s'installe sur des années et un jour tu t'aperçois ben que c'est ta vie, mais à la base ce n'est pas un choix!! c'est petit à petit, ils ont descendus la spirale en enfer pour x raisons, fêtes, désespoir, solitude ou que sais je...mais pour beaucoup s'ils pouvaient revenir en arrière je pense qu'ils n’essaieraient même pas!!!
et toi tu demandes si tu peux te jeter dedans, comme ça...
je sais pas si c'est parceque c'est tellement banalisé mais va voir des témoignages de ceux qui sont dedans!!
y'a un truc qui m''échappe..C'est du suicide...vas y si tu veux foutre ta vie en l'air...en tout cas sache que ton projet est de devenir junkie pour la vie...tu n'as pas de projet de vie à 21 ans plus heureux..?
qu'est ce qui se passe dans ta vie pour penser comme ça..?
pose toi les bonnes questions...

Dernière modification par MilleSalades (07 octobre 2022 à  20:54)

Reputation de ce post
 
Mais stop de stigmatiser les consommateurs, leur vie n'est pas forcément un enfe

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

LaJunkiedu31 a écrit

Bonjour a tous, je mappelle Alexandra j'ai 21 ans, je suis fumeuse de cannabis occasionnelement et j'ai toujours eu envie de tester la coke en sniff pour commencer et puis apres pourquoi pas en shoot. Je suis venue ici pour avoir des conseils sur la consommation de coke et egalement pour discuter avec des personnes habituées.

Bonjour Alexandra, ne commence jamais la coke s'il te plaît, ne le fais pas.

Reputation de ce post
 
Et là aussi, on est sur un forum de rdr, pas sur les narco anonymes

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

MilleSalades a écrit

excuse moi je m'exprime encore parceque ton message me désole et j'en tremble...
Tu demandes ça tellement legèrement , "que pensent les habitués".??
QUE LEUR VIE EST UN ENFER!!!!
Tu n'as jamais regardé de documentaire, de témoignages, je sais pas!?
Les "habitués" comme tu dis, en général on ne se rend même pas compte de tomber dedans, on essaie une fois, puis 2 et ça vient insidieusement et parfois ça s'installe sur des années et un jour tu t'aperçois ben que c'est ta vie, mais à la base ce n'est pas un choix!! c'est petit à petit, ils ont descendus la spirale en enfer pour x raisons, fêtes, désespoir, solitude ou que sais je...mais pour beaucoup s'ils pouvaient revenir en arrière je pense qu'ils n’essaieraient même pas!!!
et toi tu demandes si tu peux te jeter dedans, comme ça...
je sais pas si c'est parceque c'est tellement banalisé mais va voir des témoignages de ceux qui sont dedans!!
y'a un truc qui m''échappe..C'est du suicide...vas y si tu veux foutre ta vie en l'air...en tout cas sache que ton projet est de devenir junkie pour la vie...tu n'as pas de projet de vie à 21 ans plus heureux..?
qu'est ce qui se passe dans ta vie pour penser comme ça..?
pose toi les bonnes questions...

Par ce message un peu difficile et pleins d'émotions, tu lui prouves l'amour que tu as pour elle, a quel point ça te tient à coeur qu'elle ne commence pas ça pour éviter de gâcher sa vie...

C'est gentil, j'espère que Alexandra saura le voir de cette manière au lieu de le prendre comme un jugement

Reputation de ce post
 
Perdu !!! jugements

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Curiosite a écrit

MilleSalades a écrit

excuse moi je m'exprime encore parceque ton message me désole et j'en tremble...
Tu demandes ça tellement legèrement , "que pensent les habitués".??
QUE LEUR VIE EST UN ENFER!!!!
Tu n'as jamais regardé de documentaire, de témoignages, je sais pas!?
Les "habitués" comme tu dis, en général on ne se rend même pas compte de tomber dedans, on essaie une fois, puis 2 et ça vient insidieusement et parfois ça s'installe sur des années et un jour tu t'aperçois ben que c'est ta vie, mais à la base ce n'est pas un choix!! c'est petit à petit, ils ont descendus la spirale en enfer pour x raisons, fêtes, désespoir, solitude ou que sais je...mais pour beaucoup s'ils pouvaient revenir en arrière je pense qu'ils n’essaieraient même pas!!!
et toi tu demandes si tu peux te jeter dedans, comme ça...
je sais pas si c'est parceque c'est tellement banalisé mais va voir des témoignages de ceux qui sont dedans!!
y'a un truc qui m''échappe..C'est du suicide...vas y si tu veux foutre ta vie en l'air...en tout cas sache que ton projet est de devenir junkie pour la vie...tu n'as pas de projet de vie à 21 ans plus heureux..?
qu'est ce qui se passe dans ta vie pour penser comme ça..?
pose toi les bonnes questions...

Par ce message un peu difficile et pleins d'émotions, tu lui prouves l'amour que tu as pour elle, a quel point ça te tient à coeur qu'elle ne commence pas ça pour éviter de gâcher sa vie...

C'est gentil, j'espère que Alexandra saura le voir de cette manière au lieu de le prendre comme un jugement

Merci c'est exactement ça..Peut être que d'autres le prendront autrement mais je pense à Alexandra et oui je réponds avec mes trippes...
Alexandra ce que tu as besoin c'est un bon shoot de lucidité, d'amour surement, comme tous je pense, de soutien, de quoi?? toi seule le sais..
J'insiste parceque ce que je ne comprends pas c'est que tu ne connais même pas ce produit, donc ce n'est pas la cocaine que tu aimes, c'est l'idée du shoot, d'être junkie? de t'envoyer au ciel?? (au propre ou au figuré...), au figuré il y a d'autres moyens!! beaucoup mieux, plus trippant et plus safe,  l'ayahuasca par exemple!!!
toi seule sais mais tu comprends..? tu cherches quoi??
Je ne serais pas aussi vindicative pour quelqu'un qui a fait le tour du sniff et qui veut aller plus loin parceque il en veut plus....et c'est quand même pas une bonne idée mais bon c'est pas pareil, c'est ça que je comprends pas...

Dernière modification par MilleSalades (07 octobre 2022 à  21:15)

Reputation de ce post
 
Lis bien car elle a dit qu'elle en avait déjà sniffer et tu raconte n'importe qu

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

MilleSalades a écrit

Curiosite a écrit

Par ce message un peu difficile et pleins d'émotions, tu lui prouves l'amour que tu as pour elle, a quel point ça te tient à coeur qu'elle ne commence pas ça pour éviter de gâcher sa vie...

C'est gentil, j'espère que Alexandra saura le voir de cette manière au lieu de le prendre comme un jugement

Merci c'est exactement ça..Peut être que d'autres le prendront autrement mais je pense à Alexandra et oui je réponds avec mes trippes...
Alexandra ce que tu as besoin c'est un bon shoot de lucidité, d'amour surement, comme tous je pense, de soutien, de quoi?? toi seule le sais..
J'insiste parceque ce que je ne comprends pas c'est que tu ne connais même pas ce produit, donc ce n'est pas la cocaine que tu aimes, c'est l'idée du shoot, d'être junkie? de t'envoyer au ciel?? (au propre ou au figuré...), au figuré il y a d'autres moyens!! beaucoup mieux, plus trippant et plus safe,  l'ayahuasca par exemple!!!
toi seule sais mais tu comprends..? tu cherches quoi??
Je ne serais pas aussi vindicative pour quelqu'un qui a fait le tour du sniff et qui veut aller plus loin parceque il en veut plus....et c'est quand même pas une bonne idée mais bon c'est pas pareil, c'est ça que je comprends pas...

Réponses aux petits champignons qui se cachent en tout petit en bas....

J'ai bien relu...

Elle dit "qu' elle aimerait commencer en sniff puis en shoot"
et ensuite "j'aimerai essayer après mes études"
Je ne vois pas où elle dit qu'elle a déjà essayé mais montre moi je l'ai raté peut-être...
quand elle dit "je préfère en sniff", c'est donc à entendre "je préfère essayer en sniff" sinon elle aurait aussi déjà shooté puisqu 'elle préfère" donc bon je te retourne ton commentaire....
et d'ailleurs en relisant elle dit aussi qu'elle shootera pas...<3



Et pour ceux qui disent qu'on est pas sur narco anonyme, certes mais je pense pas qu'il y aient ceux pour qui c'est trop cool qui ont la belle vie qui sont ici et ceux qui galèrent qui sont sur narco anonyme...Y'a beaucoup d'appels à l'aide ici aussi...Et par mon expérience et ce que je vois autour de moi c'est quand même pas enviable (et là de parle de shooter la coke hein,  y'a des prod justement beaucoup moins sombres, bien au contraire même en effet...)
Faut savoir lire entre les lignes, aucune extrémité n'est bonne ni dans un sens ni dans l'autre, j'ai le droit d'avoir mon avis basé sur mes expériences de vie...Je n'ai jamais vu quelqu'un se shooter à la coke qui a la belle vie désolée...

Bref de toute façon je m'adresse à Alexandra, elle en fera ce qu'elle veut...

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  09:37)

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages
Merci pour le champi rouge en plus pour ma collection multicolore, mes amis rageux du fofo

merci , il me manque un peu de jaune donc hésitez pas à être "entres deux émotions" entres un jugement ou une émotion positive (vert) / une négative (rouge) que vous projetez sur moi, il y a l'entres-deux, le jaune, il m'en manque un peu de jaune sur ce forum.

Dernière modification par Curiosite (08 octobre 2022 à  10:39)

Reputation de ce post
 
pour ta collec ;-)

Hors ligne

 

Jim7465 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2022
21 messages
C'est compliqué votre affaire.
Bien sûr on n'est pas là pour juger, et c'est un forum de rdr, l'autrice du post a d'ailleurs reçu toutes les infos nécessaires en ce sens si elle devait décider la c en snif ou en shoot.
Après quand on a un parcours dans la toxicomanie avancée, et qu'on lit le message d'une personne de 20 ans qui aimerait shooter la c, on a envie de crier "s'il te plait non réfléchis bien !", c'est humain et ce n'est pas un jugement, même si ce n'est pas de la rdr.
Concernant la vie des personnes qui shootent de façon quotidienne, c'est peut-être pas un enfer pour tous, j'en sais rien, mais de ce que j'ai pu observer, c'est une vie "compliquée"... et si pour certains c'est un enfer, c'est bien qu'ils en témoignent ici.
Peace

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Jim7465 a écrit

C'est compliqué votre affaire.
Bien sûr on n'est pas là pour juger, et c'est un forum de rdr, l'autrice du post a d'ailleurs reçu toutes les infos nécessaires en ce sens si elle devait décider la c en snif ou en shoot.
Après quand on a un parcours dans la toxicomanie avancée, et qu'on lit le message d'une personne de 20 ans qui aimerait shooter la c, on a envie de crier "s'il te plait non réfléchis bien !", c'est humain et ce n'est pas un jugement, même si ce n'est pas de la rdr.
Concernant la vie des personnes qui shootent de façon quotidienne, c'est peut-être pas un enfer pour tous, j'en sais rien, mais de ce que j'ai pu observer, c'est une vie "compliquée"... et si pour certains c'est un enfer, c'est bien qu'ils en témoignent ici.
Peace

Merci t'as bien compris le truc...
T'inquiète pour la réponse de st Killers des casses couilles depuis hier il me fait chier en commentant les réponses des gens à dire qui a ou non la bonne parole (et ça parle de jugement...pff), au lieu de répondre à la personne qui a initié le post...
Laisse tomber..

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

Saint of killers a écrit

Jim7465 a écrit

C'est compliqué votre affaire.
Bien sûr on n'est pas là pour juger, et c'est un forum de rdr, l'autrice du post a d'ailleurs reçu toutes les infos nécessaires en ce sens si elle devait décider la c en snif ou en shoot.
Après quand on a un parcours dans la toxicomanie avancée, et qu'on lit le message d'une personne de 20 ans qui aimerait shooter la c, on a envie de crier "s'il te plait non réfléchis bien !", c'est humain et ce n'est pas un jugement, même si ce n'est pas de la rdr.
Concernant la vie des personnes qui shootent de façon quotidienne, c'est peut-être pas un enfer pour tous, j'en sais rien, mais de ce que j'ai pu observer, c'est une vie "compliquée"... et si pour certains c'est un enfer, c'est bien qu'ils en témoignent ici.
Peace

Justement ce n'est pas en stigmatisant les consommateurs qu'on aura des témoignages objectifs.
Les consommateurs qui lisent les jugements ci dessus se disent "pour eux j'ai fait le mauvais choix" ou "pour eux je fait de la merde" , et ça n'encourage pas à partager son vécu.

Quand on lit ça quelques posts plus haut:
"""'""y'a un truc qui m''échappe..C'est du suicide...vas y si tu veux foutre ta vie en l'air...en tout cas sache que ton projet est de devenir junkie pour la vie...tu n'as pas de projet de vie à 21 ans plus heureux..?
qu'est ce qui se passe dans ta vie pour penser comme ça..?
pose toi les bonnes questions...""""""

Ça se passe de commentaires.

C'est pour ça qu'une des règle essentielle du forum est de parler en "JE"
Ma situation n'est pas la même que la tienne ni celle du voisin.
Et on est pas là pour juger ce que font les autres en fonction de notre vision des choses ou de notre vécu.

C'est forum de RDR, le but est d'aider les gens à réduire les risques inhérents à leurs consommations.

Mais en aucun cas nous ne sommes la pour juger un comportement ou une envie quels qu'ils soient.
Ni pour se porter en donneur de conseils ou moralisateur.
Ou alors je me suis trompé de forum et d'association en m'inscrivant ici.

RDR oui, prévention hygiéniste non.

Si vraiment tu veux aider les gens, raconte ton parcours et laisse les lecteurs se faire leur avis.

Amicalement

Avec cette mentalité rigide et pleines de règles, tu vas être déçu tous les jours du forum car ça n'ira jamais dans ton sens, il y aura toujours des personnes bienveillantes qui ne feront pas un discours qui te plaira dans les règles RDR de ta tête.
Et heureusement car parfois un message simple comme "ne commence jamais ça" ou encore un témoignage émotionnelle d'une autre personne peuvent être l'élément qui va dissuader la personne d'essayer une drogue.

Ici une jeune inconnue qui n'a que la vingtaine.

Hors ligne

 

Jim7465 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2022
21 messages

Saint of killers a écrit

C'est forum de RDR, le but est d'aider les gens à réduire les risques inhérents à leurs consommations.

Dire à une jeune femme de 20 ans qui n'a jamais goûté la C, n'essaye pas le shoot le prix à payer est trop lourd, ce n'est pas forcément stigmatiser les consommateurs qui eux shootent, ni juger un comportement. C'est pour moi du simple bon sens et une mise en garde justifiée. On pourrait aussi dire que la rdr avec la coke, c'est de conseiller le snif... Je suis d'accord sur l'utilisation du "je" etc et plein de choses que tu écris, et je peux comprendre ta position. Mais donner tous les conseils à quelqu'un pour shooter dans de bonnes conditions, c'est aussi lui donner les clefs et peut-être l'envie pour le faire alors que dans sa tête la décision n'est pas arrêtée... Et c'est précisément le cas ici. Car quand tu parles d'aider les gens à réduire les risques de leurs consommations (et je suis d'accord), là nous sommes dans un cas particulier où la personne veut essayer un type de consommation clairement risquée (alors qu'il en existe de bien plus safe), et cette personne n'est pas encore dans cette consommation, et il s'agit d'une personne jeune qui semble peu connaitre les drogues qui plus est... Je me répète, cela me semble humain de la mettre en garde sur les risques qu'elle encourt, voire de l'en dissuader, ce n'est pas de la morale, mais du bon sens... Sans pour autant stigmatiser les personnes qui elles sont dans ce genre de conso bien entendu, un équilibre à trouver en fait... parce que si le but de ce forum est juste de dire à une jeune femme de 20 piges qui n'a jamais pris de c "ok tu veux shooter de la c, voilà comment il faut que tu fasses pour le faire dans de bonnes conditions en limitant les risques", perso ça me gênerait qu'on ne se limite qu'à ça...
Au final voilà un débat intéressant sur la rdr :)
Peace

Dernière modification par Jim7465 (08 octobre 2022 à  18:59)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Saint of killers a écrit

Jim7465 a écrit

Dire à une jeune femme de 20 ans qui n'a jamais goûté la C, n'essaye pas le shoot le prix à payer est trop lourd, ce n'est pas forcément stigmatiser les consommateurs qui eux shootent, ni juger un comportement. C'est pour moi du simple bon sens et une mise en garde justifiée. On pourrait aussi dire que la rdr avec la coke, c'est de conseiller le snif... Je suis d'accord sur l'utilisation du "je" etc et plein de choses que tu écris, et je peux comprendre ta position. Mais donner tous les conseils à quelqu'un pour shooter dans de bonnes conditions, c'est aussi lui donner les clefs et peut-être l'envie pour le faire alors que dans sa tête la décision n'est pas arrêtée... Et c'est précisément le cas ici. Car quand tu parles d'aider les gens à réduire les risques de leurs consommations (et je suis d'accord), là nous sommes dans un cas particulier où la personne veut essayer un type de consommation clairement risquée (alors qu'il en existe de bien plus safe), et cette personne n'est pas encore dans cette consommation, et il s'agit d'une personne jeune qui semble peu connaitre les drogues qui plus est... Je me répète, cela me semble humain de la mettre en garde sur les risques qu'elle encourt, voire de l'en dissuader, ce n'est pas de la morale, mais du bon sens... Sans pour autant stigmatiser les personnes qui elles sont dans ce genre de conso bien entendu, un équilibre à trouver en fait... parce que si le but de ce forum est juste de dire à une jeune femme de 20 piges qui n'a jamais pris de c "ok tu veux shooter de la c, voilà comment il faut que tu fasses pour le faire dans de bonnes conditions en limitant les risques", perso ça me gênerait qu'on ne se limite qu'à ça...
Au final voilà un débat intéressant sur la rdr :)
Peace

En fait ce n'était pas ton intervention que je remettais en doute mais plutôt les précédentes.

Oui faire un minimum de prévention en disant que l'iv ou telle substance est plus casse gueule de d'autres à la limite pourquoi pas quand c'est étayé.

Mais dire à quelqu'un "tu veux devenir une junkie, c'est ça que tu veux ??? T'as pas autre chose à faire de ta vie ?"
Non la ça passe pas
Déjà c'est contre productif car personne n'écoute ce genre de conseils et ça stigmatise et augmente la culpabilité mal placée de ceux qui pratiquent ce genre de consommation.

Ensuite vraiment j'ai l'impression que vous (et je ne t'inclue pas forcement dedans) n'avez pas conscience de ce qu'est l'asso PA.
Ni même quels sont ses objectifs ou ses prérogatives.

Bref je m'arrête la, faites bien ce que vous voulez et dites aussi ce que vous voulez moi je n'y reviendrai plus.

Et si la modération n'intervient pas c'est qu'au final vous avez raison.
Mea culpa.

Comme tu fais un pas en arrière alors moi aussi..je ne m'excuserai pas pour autant..
ok j'ai été virulente à certains moments pour certains mais d'autres l'ont bien compris c'est justement par expérience que je parle...
C'est quoi que tu veux entendre..? que mon frère est mort dans mes bras en se shootant quand j'avais 19 ans et qu'il en avait 28 ans justement sous pretexte de me montrer pour la rdr parceque moi j'y connaissais rien tellement rien que j'ai rien pu faire pour le sauver??? t'es content là..?? sans compter mes autres potes qui ont suivis..
J'aimerais, comme tu veux des "expériences", qu'une seule personne vienne ici dire que sa vie est trop cool en se shootant à la coke...!?
Je stigmatise rien ni culpabilise, moi même suis consommatrice d'autres choses c'est pour ça que je suis ici, mais je suis conscience justement des putains de risques!!
DANS CE CAS CI la meilleure rdr est évidemment de ne pas commencer!!
Mes mots que tu cites sont des questions que je lui poses, (que tu choisis hors contexte à ta guise...) pas des affirmations, parceque le problème n'est pas de passer au shoot dans ce cas ci, c'est une idée qu'elle a...
Excuse moi mais c'est toi qui me juge et fait du hors sujet, si je suis en dehors de la charte, il y en a qui sont là pour ça ce n'est pas ton rôle...
C'est au délà de ce qui est "bien" ou "mal" répondre, JE réponds à ALEXANDRA, avec MON âme et MON coeur, parceque oui ça me désole prends le comme tu veux je m'en tape...
C'est ELLE, ALEXANDRA, qui m'interesse, c'est à elle que je m'adresse, et justement, en effet...elle en fera bien ce qu'elle voudra...
C'est tout...

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  20:06)

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

MilleSalades a écrit

Comme tu fais un pas en arrière alors moi aussi..je ne m'excuserai pas pour autant..
ok j'ai été virulente à certains moments pour certains mais d'autres l'ont bien compris c'est justement par expérience que je parle...
C'est quoi que tu veux entendre..? que mon frère est mort dans mes bras en se shootant quand j'avais 19 ans et qu'il en avait 28 ans justement sous pretexte de me montrer pour la rdr parceque moi j'y connaissais rien tellement rien que j'ai rien pu faire pour le sauver??? t'es content là..?? sans compter mes autres potes qui ont suivis..
J'aimerais, comme tu veux des "expériences", qu'une seule personne vienne ici dire que sa vie est trop cool en se shootant à la coke...!?
Je stigmatise rien ni culpabilise, moi même suis consommatrice d'autres choses c'est pour ça que je suis ici, mais je suis conscience justement des putains de risques!!
DANS CE CAS CI la meilleure rdr est évidemment de ne pas commencer!!
Mes mots que tu cites sont des questions que je lui poses, (que tu choisis hors contexte à ta guise...) pas des affirmations, parceque le problème n'est pas de passer au shoot dans ce cas ci, c'est une idée qu'elle a...
Excuse moi mais c'est toi qui me juge et fait du hors sujet, si je suis en dehors de la charte, il y en a qui sont là pour ça ce n'est pas ton rôle...
C'est au délà de ce qui est "bien" ou "mal" répondre, JE réponds à ALEXANDRA, avec MON âme et MON coeur, parceque oui ça me désole prends le comme tu veux je m'en tape...
C'est ELLE, ALEXANDRA, qui m'interesse, c'est à elle que je m'adresse, et de toute façon en effet, elle fera bien ce qu'elle voudra...
C'est tout...

Courage à toi!
Merci de partager ton vécu ici malgré les jugements

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

De mon point de vue, et vu où j’en suis en la fumant…..oublie.

On ne peut décemment pas selon moi conseiller de tester ça.

Ce n’est que mon avis…..mais si tu me voyais maintenant, ou que tu voyais certains que j’ai côtoyé…..le choix serait vite fait.

Sky.

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Saint of killers a écrit

MilleSalades a écrit


Comme tu fais un pas en arrière alors moi aussi..je ne m'excuserai pas pour autant..
ok j'ai été virulente à certains moments pour certains mais d'autres l'ont bien compris c'est justement par expérience que je parle...
C'est quoi que tu veux entendre..? que mon frère est mort dans mes bras en se shootant quand j'avais 19 ans et qu'il en avait 28 ans justement sous pretexte de me montrer pour la rdr parceque moi j'y connaissais rien tellement rien que j'ai rien pu faire pour le sauver??? t'es content là..?? sans compter mes autres potes qui ont suivis..
J'aimerais, comme tu veux des "expériences", qu'une seule personne vienne ici dire que sa vie est trop cool en se shootant à la coke...!?
Je stigmatise rien ni culpabilise, moi même suis consommatrice d'autres choses c'est pour ça que je suis ici, mais je suis conscience justement des putains de risques!!
DANS CE CAS CI la meilleure rdr est évidemment de ne pas commencer!!
Mes mots que tu cites sont des questions que je lui poses, (que tu choisis hors contexte à ta guise...) pas des affirmations, parceque le problème n'est pas de passer au shoot dans ce cas ci, c'est une idée qu'elle a...
Excuse moi mais c'est toi qui me juge et fait du hors sujet, si je suis en dehors de la charte, il y en a qui sont là pour ça ce n'est pas ton rôle...
C'est au délà de ce qui est "bien" ou "mal" répondre, JE réponds à ALEXANDRA, avec MON âme et MON coeur, parceque oui ça me désole prends le comme tu veux je m'en tape...
C'est ELLE, ALEXANDRA, qui m'interesse, c'est à elle que je m'adresse, et justement, en effet...elle en fera bien ce qu'elle voudra...
C'est tout...

Alors non je ne fais aucun retour en arrière et le message que tu cites ne s'adresse pas à toi.

Cependant je ne nie pas ce que tu exposes et bien loin de moi l'idée de vouloir dire que ton expérience est caduque.

Par contre il faut comprendre que chaque situation est différente,  et vouloir tout ranger dans la même case est soit utopique, soit idiot.

J'ai pété 12 piges de coke et autres stims RC et je suis pas au cimetière, et ma situation sociale et professionnelle va très bien. (Bon OK j'avoue il y a eu des moments corsés)

Mais à te lire sur tes précédents posts on a l'impression que tu nous sort des vérités existentielles.
Alors que non. Ces vérités sont TES vérités et ne concernent que toi et ton parcours de vie ainsi que ton entourage .
Tu generalise en fonction de ton vécu et tu donnes des alertes à une personne sans connaître sa situation ou son vécu.

Je ne nie pas la véracité de tes dires ni le fait que tes interventions sont dans le but d'aider.

Je te dis juste que transposer ton vécu sur un autre est à la fois contre productif et faux.

Maintenant que tu m'apprécie ou pas je m'en fout.
Que l'autre déjanté de @curiosité trouve que je ne sois pas Charlie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tes interventions sont super valables en tant que témoignage car ton vécu est indéniable et non contestable.
De la à l'appliquer à tous.....
Tu vois où je veux en venir ?

Vraiment je n'ai aucune animosité envers toi.
Je respecte ton vécu.
Mais ton vécu n'est pas universel.

Amicalement (vraiment)

Pour finir on ne va pas se fritter à longueur de temps et même si m'as insulté plusieurs fois (si tu en doute relis toi) moi je passe outre.

Je pense qu'on peut tous apporter à ce forum.
Mais tes interventions ne feront que renforcer une culpabilité malsaine sur des consommateurs qui n'en ont pas besoin.

Mais ça reste mon avis

Re-amicalement

Ma réponse à ta question est non.
Bonne soirée

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Saint of killers a écrit

MilleSalades a écrit

Comme tu fais un pas en arrière alors moi aussi..je ne m'excuserai pas pour autant..
ok j'ai été virulente à certains moments pour certains mais d'autres l'ont bien compris c'est justement par expérience que je parle...
C'est quoi que tu veux entendre..? que mon frère est mort dans mes bras en se shootant quand j'avais 19 ans et qu'il en avait 28 ans justement sous pretexte de me montrer pour la rdr parceque moi j'y connaissais rien tellement rien que j'ai rien pu faire pour le sauver??? t'es content là..?? sans compter mes autres potes qui ont suivis..
J'aimerais, comme tu veux des "expériences", qu'une seule personne vienne ici dire que sa vie est trop cool en se shootant à la coke...!?
Je stigmatise rien ni culpabilise, moi même suis consommatrice d'autres choses c'est pour ça que je suis ici, mais je suis conscience justement des putains de risques!!
DANS CE CAS CI la meilleure rdr est évidemment de ne pas commencer!!
Mes mots que tu cites sont des questions que je lui poses, (que tu choisis hors contexte à ta guise...) pas des affirmations, parceque le problème n'est pas de passer au shoot dans ce cas ci, c'est une idée qu'elle a...
Excuse moi mais c'est toi qui me juge et fait du hors sujet, si je suis en dehors de la charte, il y en a qui sont là pour ça ce n'est pas ton rôle...
C'est au délà de ce qui est "bien" ou "mal" répondre, JE réponds à ALEXANDRA, avec MON âme et MON coeur, parceque oui ça me désole prends le comme tu veux je m'en tape...
C'est ELLE, ALEXANDRA, qui m'interesse, c'est à elle que je m'adresse, et justement, en effet...elle en fera bien ce qu'elle voudra...
C'est tout...

Alors non je ne fais aucun retour en arrière et le message que tu cites ne s'adresse pas à toi.

Cependant je ne nie pas ce que tu exposes et bien loin de moi l'idée de vouloir dire que ton expérience est caduque.

Par contre il faut comprendre que chaque situation est différente,  et vouloir tout ranger dans la même case est soit utopique, soit idiot.

J'ai pété 12 piges de coke et autres stims RC et je suis pas au cimetière, et ma situation sociale et professionnelle va très bien. (Bon OK j'avoue il y a eu des moments corsés)

Mais à te lire sur tes précédents posts on a l'impression que tu nous sort des vérités existentielles.
Alors que non. Ces vérités sont TES vérités et ne concernent que toi et ton parcours de vie ainsi que ton entourage .
Tu generalise en fonction de ton vécu et tu donnes des alertes à une personne sans connaître sa situation ou son vécu.

Je ne nie pas la véracité de tes dires ni le fait que tes interventions sont dans le but d'aider.

Je te dis juste que transposer ton vécu sur un autre est à la fois contre productif et faux.

Maintenant que tu m'apprécie ou pas je m'en fout.
Que l'autre déjanté de @curiosité trouve que je ne sois pas Charlie ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Tes interventions sont super valables en tant que témoignage car ton vécu est indéniable et non contestable.
De la à l'appliquer à tous.....
Tu vois où je veux en venir ?

Vraiment je n'ai aucune animosité envers toi.
Je respecte ton vécu.
Mais ton vécu n'est pas universel.

Amicalement (vraiment)

Pour finir on ne va pas se fritter à longueur de temps et même si m'as insulté plusieurs fois (si tu en doute relis toi) moi je passe outre.

Je pense qu'on peut tous apporter à ce forum.
Mais tes interventions ne feront que renforcer une culpabilité malsaine sur des consommateurs qui n'en ont pas besoin.

Mais ça reste mon avis

Re-amicalement

Et pour faire productif, comme tu es un mec, est ce que tu peux aller voir le post "besoin urgent" d'un mineur, il a un gros problème, c'est le cas de le dire tu comprendras..il a vraiment besoin d'aide urgente je pense, je sais pas trop quoi lui répondre...merci à toi.

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  22:24)

Hors ligne

 

avatar
Anodynie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2022
14 messages
Blogs

Anodynie a écrit

C'est vrai que j'vais juste répéter ce qu'a dit le post du dessus mais je comprends pas pourquoi tu veux t'injecter... Je regrette déja de l'avoir fumé un jour.
Oublie ça, c'est mieux pour toi.
Après tu es cheffe de ta propre vie, mais ça serait très dangereux de se lancer la dedans sans savoir ce que ça implique.
Mais la à te voir demander comme ça un peu naïvement, c'est un peu comme voir  un mec de 60 qui le 1er jour de sa retraite va miser tout ce qu'il a, tout son patrimoine, sa femme et tout, à un tournoi de poker alors qu'il connait pas les règles du jeu.

Et moi alors j'ai pas de champis ? Je suis resté RDR tout en lui déconseillant de faire ça :p

Non j'rigole bonne soirée à tous

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
NE COMMENCEZ JAMAIS L'ALCOOL !!! Des milliers de personnes en meurent chaque ANNÉE !! Pire que la coke statistiquement, même ramené au nombre de consommateur-rices.
Et le tabac, veridic, je suis allée sur le lit de mort d'une amie à cause de ça. Non ne tirez jamais sur une clope.

Ha merde il faut parler en JE? C'est une règle du forum que chacun-e a signée à son inscription ? Mince mince... thinking

Je reformule donc: d'après mes recherches, l'alcool est une des drogues les plus addictives (dependance physique gaba) et les plus toxiques, tant sur l'organisme que sur le comportement chez certaines personnes. Cela dit, c'est une drogue sociale entactogène parfois intéressante je trouve, clairement une des drogues les moins agréables que je connaisse mais certaines personnes aiment apparemment...

Le tabac est une des plus addictives avec un petit 40% de personnes usagères addictes d'après ce que j'avais lu sur ce forum, et oui, à terme, on finit souvent par en mourir (1/2 à 3/4 des fumeur-euses il me semble, si je ne me goure pas). Je suis allée sur le lit de mort d'une amie très chère et ça m'a marquée. Après, il reste les 60% de fumeur-euses qui ne sont pas accros (mais gardent certains risques pour leur santé). Pour un tout petit effet agréable, perso je trouve ça bof, je suis passée à l'électronique. En cas de besoin je peux expliquer comment ça fonctionne et comment ne pas se faire arnaquer ou ne pas griller sa résistance et finir par fumer du brûlé malgré tout.


Ais-je dit qu'il fallait absolument ne pas toucher à ces drogues (prévention prescriptive et hygiéniste)? Ais-je dit qu'il fallait les tester?
Ni l'un ni l'autre... Non je ne suis personnellement pas spécialement fan de ces deux drogues, pourtant je ne généralise pas mon discours.

En outre, les contaminations au VHC se font généralement très tôt chez les nouveaux-elles injecteur-ices, par manque d'informations. Informer le plus objectivement possible sur les risques liés à l'injection (addictivité supérieure au snif, risques d'overdose parfois plus importants en faisant un seul gros taquet que plusieurs petits snifs, risques pour les veines, risques infectieux, risques pour les capillaires y compris pulmonaires...), mais aussi sur les stratégies de RdR à mettre en place, ça permet d'éviter au moins trois des risques que je viens de citer, si ce n'est quatre (tous sauf le premier). Non le risque zéro n'existe pas. Mais on peut réduire les risques. C'est à ça que sert ce forum. Ce n'est ni de l'incitation ni de la diabolisation. C'est de la RdR, amha.

Dernière modification par Morning Glory (08 octobre 2022 à  23:38)

Reputation de ce post
 
Merci pour ce recadrage plus qu'utile
 
Tout est dit. Ça partait en HS.
 
Merci, meme sur Psychoactif les UD se font denigrer, j'en peux plus...Senbei

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
J'ajouterai que dissuader une personne de consommer comme vous le faites, c'est vraiment à double tranchant : soit elle n'y touche pas, ok, effectivement vous aurez fait une prévention efficace. Soit elle y touche quand même. Et là... "Baaa, puisqu'ils m'ont dit que de toute façon ça allait me tuer ou ruiner ma vie, pourquoi me faire chier à réduire les risques?"
C'est un discours intériorisé que j'ai retrouvé et retrouve pas mal dans mon taff ici comme à Aides, et j'en ai fait partie. Quitte à se flinguer puisque c'est la seule issue, inutile de prendre des pincettes.
... Sauf que ce n'est pas la seule issue. Faire croire ça à quelqu'un c'est lui mentir d'une, et provoquer une prophétie auto-réalisatrice de deux! Et derrière "ha mais on lui avait bien dit hein, la preuve elle est morte ou a eu sa vie ruinée comme on lui avait dit, fallait pas qu'elle essaye". Ba oui mais non en fait fuhu, si elle avait utilisé les bons outils de RdR plutôt que se dire qu'elle était foutue, si ça se trouve, elle en aurait évité pas mal des écueils. Et leurs conséquences aussi. Pas forcément, c'est de la réduction, pas annulation des risques encore une fois. Mais dire à quelqu'un qu'il est potentiellement fini s'il fait "le mauvais choix", plutôt que lui donner des billes pour qu'il puisse réduire les risques quelle que soit sa décision, basée sur des informations les plus objectives possibles, et donc libre et éclairée... Vous ne voyez pas le problème, là ?^^

Dernière modification par Morning Glory (08 octobre 2022 à  23:53)

Reputation de ce post
 
+++ 1 (Prescripteur)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Morning Glory a écrit

J'ajouterai que dissuader une personne de consommer comme vous le faites, c'est vraiment à double tranchant : soit elle n'y touche pas, ok, effectivement vous aurez fait une prévention efficace. Soit elle y touche quand même. Et là... "Baaa, puisqu'ils m'ont dit que de toute façon ça allait me tuer ou ruiner ma vie, pourquoi me faire chier à réduire les risques?"
C'est un discours intériorisé que j'ai retrouvé et retrouve pas mal dans mon taff ici comme à Aides, et j'en ai fait partie. Quitte à se flinguer puisque c'est la seule issue, inutile de prendre des pincettes.
... Sauf que ce n'est pas la seule issue. Faire croire ça à quelqu'un c'est lui mentir d'une, et provoquer une prophétie auto-réalisatrice de deux! Et derrière "ha mais on lui avait bien dit hein, la preuve elle est morte ou a eu sa vie ruinée comme on lui avait dit, fallait pas qu'elle essaye". Ba oui mais non en fait fuhu, si elle avait utilisé les bons outils de RdR plutôt que se dire qu'elle était foutue, si ça se trouve, elle en aurait évité pas mal des écueils. Et leurs conséquences aussi. Pas forcément, c'est de la réduction, pas annulation des risques encore une fois. Mais dire à quelqu'un qu'il est potentiellement fini s'il fait "le mauvais choix", plutôt que lui donner des billes pour qu'il puisse réduire les risques quelle que soit sa décision, basée sur des informations les plus objectives possibles, et donc libre et éclairée... Vous ne voyez pas le problème, là ?^^

Bonsoir,
Très intéressant et pour le coup je comprends tout à fait...
Merci beaucoup pour exposer ce message non jugeant tout en ayant un regard différent et ainsi sachant instaurer un vrai dialogue...

C'est vrai qu'il y a des solutions pour sortir de ça quand on veut s'en sortir...
N'empêche que le parcours est difficile je pense que personne ne dira le contraire quoi qu'il en soit...

Mais en l'occurrence, là il ne s'agit pas de trouver des solutions "techniques" de rdr, parceque Alexandra n'a pas encore touché au produit... DU TOUT...elle ne sait même pas si elle aimera et elle pense déjà au shoot c'est ça que personnellement je ne comprends pas..C'est vraiment ce point qui fait toute la différence je trouve perso...

Du coup, je vous pose la question, que lui répondez-vous à elle...? si elle venait dans votre centre pour vous demander ça en face par exemple..?
Lui dire qu'elle fait ce qu'elle veut et c'est tout...? que y'aura des solutions pour faire les choses le plus sûr "possible" en cas...?

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

Je suis d’accord avec MilleSalades….

Le risque est bien trop élevé pour parler uniquement en terme de rdr.

La proportion de messages demandant de l’aide sur le forum parle d’elle même.

Je ne suis pas injecteur mais la fumer m’a bien détruit….

Sky.

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Je rajoute un truc, du coup par rapport au rdr, je me demandais si on va dans une salle de shoot sans connaitre le produit comment ça se passe...

Ben apparemment, je cite :  "l'objet est d'également d'éviter que l'usager n'essaie pas une nouvelle drogue"...

Ils ont assurément des mots plus professionnels que moi, mais ça me parait perso tellement évident....

........

Dernière modification par MilleSalades (09 octobre 2022 à  02:24)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs
Bonjour, elle est venue sur PA et elle a eu des réponses différentes, sur lesquelles elle fera son choix.
ça ne me gêne pas, personnellement, que les réponses soient différentes (chacune a ses points positifs et ses failles) , du moment qu'on expose son avis sans mepriser ouvertement celui des autres! drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 octobre 2022 à  09:00)

Reputation de ce post
 
+10 ! C'est la somme de ts ces avis contradictoire qui donne l'info g-rusalem

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11670 messages
Blogs

Je rajoute un truc, du coup par rapport au rdr, je me demandais si on va dans une salle de shoot sans connaitre le produit comment ça se passe...

Probablement comme dans les 999 pour mille où on ne va pas dans une salle de shoot. Mais au moins il y a un encadrement ! Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, elle est venue sur PA et elle a eu des réponses différentes, sur lesquelles elle fera son choix.
ça ne me gêne pas, personnellement, que les réponses soient différentes (chacune a ses points positifs et ses failles) , du moment qu'on expose son avis sans mepriser ouvertement celui des autres! drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace
Amicalement

Tout à fait d'accord, merci beaucoup et aussi avec le champi!!


Pour essayer plus de modération, du coup Alexandra...mais je ne peux que le faire qu'avec mes propres mots, je n'ai que ceux là car je souhaitais répondre avec le plus de sincérité et de bienveillance avec toi, comme certains l'ont compris, pas tous, et je comprends car comme tout le monde l'a compris par contre je pense, ce message m'a beaucoup touché et j'ai réagit émotionnellement fort, je ne cache pas que ça me joue des tours...bref...

Si tu veux vraiment essayer, évidemment commence par le sniff, et peut être que de toute façon tu n'aimeras pas, il y a une balance entre bénéfices/risques  (comme la magie, c'est un peu un sort que tu te jettes, et il y a toujours un prix à payer...Celà dit en passant ce sont les alchimistes qui ont découverts l'alcool un peu par hasard, qui fait en effet des ravages encore pire dans les chiffres mais là on parle du cas particulier Alexandra :-..)...
pour la coke, perso j'ai essayé (sniff, fume) et pour ma part, étant nerveuse de basebig_smile, les gros stress de la descente à en vouloir toujours plus étaient trop par rapport aux quelques minutes de plaisir...j'ai vite laissé tomber...finalement c'est ce que je te souhaite si tu essaies...
D'où les questions à te poser selon moi...:

1 de savoir ce que tu cherches vraiment car pour les champs fleuris ce n'est pas de ce côté là dessus je pense que tout le monde est ok...
2 Et d'être consciente que le prix peut-être très très cher...

Voilà Alexandra, en effet ce sera en effet ton propre choix, d'où la question d'être consciente que c'en est un, et de celui que tu prends...Donc en tout cas je vais arrêter je crois que j'ai fait le tour pour essayer de t'aider....et je vais laisser la place, j'en ai pris beaucoup, il est tant que je m'éclipse...
ça m'a fatigué ce post lol..(c'est pas toi hein même si ça m'a beaucoup touché..), surtout certaines réactions, on se rend pas forcément compte en jetant des mots virtuellement, mais ça peut remuer et faire bouger une personne au bout...c'est ce qui s'est passé pour moi, et c'est ce que j'essayais de faire pour toi aussi dans le "bon sens" selon moi...


Alexandra, si tu reviens par ici, c'était pour te répondre tout ça pour ma part,  j'espère pour toi que tu trouveras le meilleur chemin pour toi...Souvent semé d'embuches avec ou sans la drogue, la vie est ainsi faite, Bonne route!

Dernière modification par MilleSalades (09 octobre 2022 à  11:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai envie de tester la cocaine
par TMS92, dernier post 16 mai 2017 par Valiummy
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Grosse envie de tester la coke en IV mais j'ai besoin de conseils.
par nokkloom, dernier post 28 juillet 2015 par noibé
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Ou faire tester sa C
par Surlacorde, dernier post 26 mai 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums