je ne sens rien avec concerta 36 MG..??

Publié par ,
2490 vues, 25 réponses
MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Bonjour,
ça fait une semaine que mon doc m'a prescrit du concerta lp 36 mg mais je ne sens aucune différence...
Je me disais que comme certains médicaments ça peut mettre plusieurs jours à s'installer mais je vois que y'en a qui trouvent que ça ressemble à du speed et que ça leur fait de l'effet au premier cacheton... bizarre...
Est ce que quelqu'un a une expérience avec ça..?
merci!!

Hors ligne

 

aledconcerta homme
@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2022
3 messages
Salut, je prends également du concerta 18mg, mais je ne sens également rien, ça commence à m’inquiéter, je vais bientôt passer à 36mg sous les ordres de mon psychiatre, mais je crains que cela soit à nouveau trop faible.

C’est assez flippant, car beaucoup de gens ici (et même des amis IRL),disent avoir vécu une expérience de dingue avec uniquement 10mg de Ritaline LP ou 18mg de Concerta.

J’ai peur qu’en passant à 36 ou a 54 je ne sente toujours rien.

Enfin bref, j’ai pas de réponse concrète à apporter, juste rassure-toi, t’es pas le seul dans cette situation.

J’ai trouvé nul part sur le web les causes des effets trop faible sous Concerta/Ritaline, donc je suis étalement un peu inquiet et perdu.

Mon psychiatre m’assure qu’il y a un temps d’adaptation avant que le médicament commence à marcher. Je le crois pas trop sachant tous les témoignages lu ici… Et compte tenu du fait que ça fait 2 semaines que j’en prends et que je sens rien…

Enfin bref si quelqu’un ici peut nous aider ou trouver des ressources sur le web, vous êtes les bienvenus :)
Reputation de ce post
 
Essayez la ritaline en libération immédiate en complément

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Merci de ta réponse..
oui, je cherche, apparemment y'en a que ça calme, d'autre que ça excite, bon ben peut être que nous ça nous fais rien..
Mais moi j'ai pas trop envie d'augmenter, j'ai des problèmes avec la dépendance, je sais pas trop si  on en devient dépendant, mon doc m'a rien expliqué...
Je lui avais demandé parceque une copine m'avait filé un truc trop bien un jour mais je savais pas le nom, je lui ai juste expliqué les effets...Elle vient de me répondre c'est "Adderall" je vais tout de suite me renseigner...

haaa apparemment c'est interdit en Europe!!! haaaa c'était tellement bien ce truc!!!

Dernière modification par MilleSalades (06 octobre 2022 à  18:54)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3566 messages
Blogs
Salut,

c'est quoi les effets que tu recherches ?

Tu ne remarques pas de différence à niveau de la sensation de faim ? Concentration ? Sommeil ?

Je me dis que si c'est dans un cadre thérapeutique, ça se peut que l'effet sur toi ce soit celui de "normalité" et du coup c'est peut-être pour ça que tu as l'impression de rien sentir ?

Si ça rééquilibre les équilibres cérébraux, tu devrait "juste" être moins dispersée, un peu plus concentrée, des trucs comme ça, mais si j’ai bien compris, il n'y a pas forcément de vrai effet "défonce" pour les gens avec un trouble de l'attention...

En tout cas, je plussoie ton idée de ne pas forcer sur les doses...à ce stade c'est pas très utile mais ça pourrait accentuer les effets secondaires.

Et n'hésite pas à en parler à ton médecin

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Je recherche pas de défonce mais un effet... que mon quotidien change justement, si il n'y a pas d'amélioration ça sert à rien non plus...
mon médecin m'a dit que j'avais surement un tdah...procrastination tres tres tres excessive (genre y'a des trucs pas compliqué pourtant que je veux faire despuis des ANNEES!!et impossible, je commence j'arrête...bref ça bouge mais je finis pas et tout recommence au début....), du mal à avoir des discussions longues, à être concentrée, et pour me mettre au boulot haaaa, du mal à gérer le simple quotidien (vaisselle ménage..)
Je sais que ça fait des années que je fais des allers retours dans les drogues dures, ensuite tso, ensuite clean etc et que je me suis niquée le cerveau...
Mais là je suis arrivée à un stade où je ne peux rien faire...
Bref tout ça est surement un embriquement de plusieurs choses mais là j'en peux plus si quelque chose peut m'aider je prends...

Dernière modification par MilleSalades (06 octobre 2022 à  19:18)

Hors ligne

 

aledconcerta homme
@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2022
3 messages
C'est des charlatans les psychiatres de toute manière

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Peut être que le concerta n'est. Pas adapté et que tu dois changer de molécule. Perso j'ai vu une différence avec 36mg, mais je pense demander une augmentation. Normalement tu devrais pas ressentir de fou mais je sais pas.... Je dors moins, et mes amis proches voient quand je l'ai pris ou non, donc ça doit se voir même si je ne le sens pas. Il y'a d'autres molécules adaptées pour le traitement du tdah qui t'aideront peut être d'avantage, à voir avec ton medecin. Pour info, je suis à 36mg alors que je fais 1m50 et 60kg...

Aussi si tu as un tdah, tu ne vivra pas les effets décrits par ceux qui ne l'ont pas, pour nous c'est juste plus de normalité, une meilleure capacité de concentration, moins de fatigue pendant la journée....

Dernière modification par Unposcaille (07 octobre 2022 à  00:56)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Justement c'est bizarre, apparemment ceux qui n'en n'ont pas, ça les speed, ceux qui en ont, ça les posent dans la concentration et aident pour s'activer, et moi je sais pas je sens rien et même je me demande si ça me fatigue pas..ça fait 15 jours que je le prends, je vois mon doc dans 15 jours mais je crois que je vais arrêter avant, parceque si en plus je me tape une accoutumance pour rien...
Comme je disais plus haut c'est l'adderall que j'avais essayé et je me sentais super bien, mais pas légal en Europe...
Je vois que du coup ici on utilise rétaline et concerta mais rien à voir en fait...
je vais peut être ouvrir une autre discussion pour savoir si y'a un équivalent à l'adderall mais je crois pas..Je demanderai à mon doc en tout cas fff
ouais les docs ben c'est des hommes quoi lol, ils ont leur lacune comme tous...c'est chiant quand ils croient tout savoir sur toi, ce qu'il te faut,  mais bon heureusement qu"ils sont là...

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

MilleSalades a écrit

Justement c'est bizarre, apparemment ceux qui n'en n'ont pas, ça les speed, ceux qui en ont, ça les posent dans la concentration et aident pour s'activer, et moi je sais pas je sens rien et même je me demande si ça me fatigue pas..ça fait 15 jours que je le prends, je vois mon doc dans 15 jours mais je crois que je vais arrêter avant, parceque si en plus je me tape une accoutumance pour rien...
Comme je disais plus haut c'est l'adderall que j'avais essayé et je me sentais super bien, mais pas légal en Europe...
Je vois que du coup ici on utilise rétaline et concerta mais rien à voir en fait...
je vais peut être ouvrir une autre discussion pour savoir si y'a un équivalent à l'adderall mais je crois pas..Je demanderai à mon doc en tout cas fff
ouais les docs ben c'est des hommes quoi lol, ils ont leur lacune comme tous...c'est chiant quand ils croient tout savoir sur toi, ce qu'il te faut,  mais bon heureusement qu"ils sont là...

Salut à tous,
Perso je suis à 54mg de concerta en LP pour un TDAH,et ma première prise ne m'a rien fait, la seconde non plus. J'ai donc décidé d'essayer en libération immédiate, pour cela j'ai ouvert la gélule, garder la pellicule avec l'inscription ALZA elle contient 22% de methyl... En libération immediate, ensuite il faut enlever la pellicule transparente (les premières  fois c'est galère, mais avec un couteau bien aiguisé ça se fait très bien) après ça gardez seulement la partie blanche et rose ou peut être d'une autre couleur pour différente posologie, juste gardez la partie blanche et la petite partie coloré au bout(elles contiennent les 88% restant du principe actif, coupez et jetez l'autre moitié de couleur grise, marron, verte, c'est seulement un retard fait pour que le produit se diffuse lentement sur 8 à 12H. Une fois tout çà fait soit vous écraser et mettez en poudre (la partie blanche et l'autre), et vous la mettez dans du papier à cigarette avant de l'avaler, soit vous mâchez le produit (c'est pas top mais la montée se fait en quelques minutes). Si vous avalez le comprimé sans faire cela la monter se fera aussi mais plus doucement car le lactose fait en sorte que le produit se libère lentement également. Et pour la pellicule vous pouvez l'avaler mais bcp mieux en sublingual. Personnellement j'ai ressenti un effet en quelques minutes, ma concentration est devenu accrue, l'envie de faire les choses, une plus grande sociabilité, un sentiment de bien être ou tout est simple, mais pas pour autant d'euphorie ou de défonce. Franchement magique, ça m'a changé la vie. Je vous conseil donc de tester cette méthode qui j'en suis persuadée marchera à 100% (l'effet en libération immédiate est comparable à l'adderral sans les effets indésirables qui suivent), ensuite lorsque vous voyez votre médecin parler lui de la ritaline en libération immédiate (comprimé de 10mg), la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

FiniLaDéfonce a écrit

MilleSalades a écrit

Justement c'est bizarre, apparemment ceux qui n'en n'ont pas, ça les speed, ceux qui en ont, ça les posent dans la concentration et aident pour s'activer, et moi je sais pas je sens rien et même je me demande si ça me fatigue pas..ça fait 15 jours que je le prends, je vois mon doc dans 15 jours mais je crois que je vais arrêter avant, parceque si en plus je me tape une accoutumance pour rien...
Comme je disais plus haut c'est l'adderall que j'avais essayé et je me sentais super bien, mais pas légal en Europe...
Je vois que du coup ici on utilise rétaline et concerta mais rien à voir en fait...
je vais peut être ouvrir une autre discussion pour savoir si y'a un équivalent à l'adderall mais je crois pas..Je demanderai à mon doc en tout cas fff
ouais les docs ben c'est des hommes quoi lol, ils ont leur lacune comme tous...c'est chiant quand ils croient tout savoir sur toi, ce qu'il te faut,  mais bon heureusement qu"ils sont là...

Salut à tous,
Perso je suis à 54mg de concerta en LP pour un TDAH,et ma première prise ne m'a rien fait, la seconde non plus. J'ai donc décidé d'essayer en libération immédiate, pour cela j'ai ouvert la gélule, garder la pellicule avec l'inscription ALZA elle contient 22% de methyl... En libération immediate, ensuite il faut enlever la pellicule transparente (les premières  fois c'est galère, mais avec un couteau bien aiguisé ça se fait très bien) après ça gardez seulement la partie blanche et rose ou peut être d'une autre couleur pour différente posologie, juste gardez la partie blanche et la petite partie coloré au bout(elles contiennent les 88% restant du principe actif, coupez et jetez l'autre moitié de couleur grise, marron, verte, c'est seulement un retard fait pour que le produit se diffuse lentement sur 8 à 12H. Une fois tout çà fait soit vous écraser et mettez en poudre (la partie blanche et l'autre), et vous la mettez dans du papier à cigarette avant de l'avaler, soit vous mâchez le produit (c'est pas top mais la montée se fait en quelques minutes). Si vous avalez le comprimé sans faire cela la monter se fera aussi mais plus doucement car le lactose fait en sorte que le produit se libère lentement également. Et pour la pellicule vous pouvez l'avaler mais bcp mieux en sublingual. Personnellement j'ai ressenti un effet en quelques minutes, ma concentration est devenu accrue, l'envie de faire les choses, une plus grande sociabilité, un sentiment de bien être ou tout est simple, mais pas pour autant d'euphorie ou de défonce. Franchement magique, ça m'a changé la vie. Je vous conseil donc de tester cette méthode qui j'en suis persuadée marchera à 100% (l'effet en libération immédiate est comparable à l'adderral sans les effets indésirables qui suivent), ensuite lorsque vous voyez votre médecin parler lui de la ritaline en libération immédiate (comprimé de 10mg), la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :)

Merci beaucoup!

j'ai quelques questions du coup!
J avais vu cette méthode mais je pensais pas du tout que le souci pouvait être de la libération et non de la molécule!!
ça me donne une réelle piste, mais j'ai un peu peur de trafiquer le medoc (enfin pas peur mais j'ai pas trop envie d'expliquer ça au doc si ça marche comment lui faire comprendre autrement que je voudrais changer la façon..)
Et aussi c'est du 36 et tu parles de 10, du coup en lr comme ça te met un petit coup de fouet l'effet "plus fort" donc dosage plus bas..? mais si j'essaie ta méthode ça risque pas d'être trop fort alors..?
Et quand tu parles du sublinguale avec la pellicule, tu trafiques pas le medoc alors, tu mets la gelule normale en lp sous la langue..?
et petite dernière pour la route, est ce que tu as une accoutumance, tu dois faire un sevrage si tu arrêtes..? (Bon là, ben si ça marche de toute façon pas le choix et je prefere être dependante à ça que à tout ce qui passe pour "m'aider" dans la vie mais après c'est pire...

Merci en tout cas j'ai une sérieuse piste et du coup un espoir :-)

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  08:23)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
« la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :) »

Désolé je sais pas faire encore  les citations
Tu viens de répondre à mon poste donc au final oui la posologie 72mg, 36 le matin et 36 l’après-midi c’est comme ça que je le ressens, j’en parlerais au médecin, c’est déjà ce que je vais faire en prendre 1 au bout de 6h, sachant que le premier est prit à 6h du matin donc 12h dans 1h j’en reprends 1, problème je n’ai que 1 tube, il en faudrait 2 j’espère qu’on a le droit, mais au vu de ce qui est dit, oui.. mon médecin est « concertant » sur le concerta, il est open sans jeu de mot, juste que ça s’épuisera en 14 jours au lieu de 28 et qu’il faudra que je rappel 2 jours avant le temps que la pharmacie commande.. ou sinon 36 le matin et 18 l’après-midi.. mais j’ai besoin d’être vraiment opérationnel et ayant le TDAH selon le bilan neuropsychologique, et valide par un médecin psychiatre, je vais demander 36 + 36 ou  36 + 18 ce qui fait 54mg, qui m’allait mais l’effet baisse et je le sens même si c’est 54.. j’hésite entre 36 + 36 et 54 le matin et ensuite 18 l’après-midi.. selon-vous ? Lequel est le mieux niveau répartition ?..

ah bon

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Excuse moi Escape mais tu viens de répondre à mon post...
J'ai vu que tu avais ouvert un post aussi sur le concerta, je crois que tu t'es trompé...big_smile

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Escape a écrit

« la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :) »

Désolé je sais pas faire encore  les citations
Tu viens de répondre à mon poste donc au final oui la posologie 72mg, 36 le matin et 36 l’après-midi c’est comme ça que je le ressens, j’en parlerais au médecin, c’est déjà ce que je vais faire en prendre 1 au bout de 6h, sachant que le premier est prit à 6h du matin donc 12h dans 1h j’en reprends 1, problème je n’ai que 1 tube, il en faudrait 2 j’espère qu’on a le droit, mais au vu de ce qui est dit, oui.. mon médecin est « concertant » sur le concerta, il est open sans jeu de mot, juste que ça s’épuisera en 14 jours au lieu de 28 et qu’il faudra que je rappel 2 jours avant le temps que la pharmacie commande.. ou sinon 36 le matin et 18 l’après-midi.. mais j’ai besoin d’être vraiment opérationnel et ayant le TDAH selon le bilan neuropsychologique, et valide par un médecin psychiatre, je vais demander 36 + 36 ou  36 + 18 ce qui fait 54mg, qui m’allait mais l’effet baisse et je le sens même si c’est 54.. j’hésite entre 36 + 36 et 54 le matin et ensuite 18 l’après-midi.. selon-vous ? Lequel est le mieux niveau répartition ?..

Excuse moi Escape mais tu viens de répondre à mon post...
J'ai vu que tu avais ouvert un post aussi sur le concerta, je crois que tu t'es trompé, c'est à moi que FiniLaDefonce répondait..big_smile
Et comme j'ai hâte d'avoir sa réponse ben je me permets pour pas tout embrouiller...Mais cool si ça t'aide aussi bien sûr...
J'ai écrit sur ton post mais je crois que t'en as plein, tu ouvres une discussion au lieu de répondre en message à la suite de la même discussion; du coup tu as plein de post sur la même discussion, j'espère que tu verras et que tu pourras tout rassembler pour avoir tes réponses... big_smile

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  11:37)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

Escape a écrit

« la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :) »

Désolé je sais pas faire encore  les citations
Tu viens de répondre à mon poste donc au final oui la posologie 72mg, 36 le matin et 36 l’après-midi c’est comme ça que je le ressens, j’en parlerais au médecin, c’est déjà ce que je vais faire en prendre 1 au bout de 6h, sachant que le premier est prit à 6h du matin donc 12h dans 1h j’en reprends 1, problème je n’ai que 1 tube, il en faudrait 2 j’espère qu’on a le droit, mais au vu de ce qui est dit, oui.. mon médecin est « concertant » sur le concerta, il est open sans jeu de mot, juste que ça s’épuisera en 14 jours au lieu de 28 et qu’il faudra que je rappel 2 jours avant le temps que la pharmacie commande.. ou sinon 36 le matin et 18 l’après-midi.. mais j’ai besoin d’être vraiment opérationnel et ayant le TDAH selon le bilan neuropsychologique, et valide par un médecin psychiatre, je vais demander 36 + 36 ou  36 + 18 ce qui fait 54mg, qui m’allait mais l’effet baisse et je le sens même si c’est 54.. j’hésite entre 36 + 36 et 54 le matin et ensuite 18 l’après-midi.. selon-vous ? Lequel est le mieux niveau répartition ?..

Excuse moi Escape mais tu viens de répondre à mon post...
J'ai vu que tu avais ouvert un post aussi sur le concerta, je crois que tu t'es trompé, c'est à moi que FiniLaDefonce répondait..big_smile
Et comme j'ai hâte d'avoir sa réponse ben je me permets pour pas tout embrouiller...Mais cool si ça t'aide aussi bien sûr...
J'ai écrit sur ton post mais je crois que t'en as plein, tu ouvres une discussion au lieu de répondre en message à la suite de la même discussion; du coup tu as plein de post sur la même discussion, j'espère que tu verras et que tu pourras tout rassembler pour avoir tes réponses... big_smile

Je viens de constater excuse moi j’en suis assez perturbé..  ça va passer, merci en tout cas à vous


ah bon

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

MilleSalades a écrit

FiniLaDéfonce a écrit


Salut à tous,
Perso je suis à 54mg de concerta en LP pour un TDAH,et ma première prise ne m'a rien fait, la seconde non plus. J'ai donc décidé d'essayer en libération immédiate, pour cela j'ai ouvert la gélule, garder la pellicule avec l'inscription ALZA elle contient 22% de methyl... En libération immediate, ensuite il faut enlever la pellicule transparente (les premières  fois c'est galère, mais avec un couteau bien aiguisé ça se fait très bien) après ça gardez seulement la partie blanche et rose ou peut être d'une autre couleur pour différente posologie, juste gardez la partie blanche et la petite partie coloré au bout(elles contiennent les 88% restant du principe actif, coupez et jetez l'autre moitié de couleur grise, marron, verte, c'est seulement un retard fait pour que le produit se diffuse lentement sur 8 à 12H. Une fois tout çà fait soit vous écraser et mettez en poudre (la partie blanche et l'autre), et vous la mettez dans du papier à cigarette avant de l'avaler, soit vous mâchez le produit (c'est pas top mais la montée se fait en quelques minutes). Si vous avalez le comprimé sans faire cela la monter se fera aussi mais plus doucement car le lactose fait en sorte que le produit se libère lentement également. Et pour la pellicule vous pouvez l'avaler mais bcp mieux en sublingual. Personnellement j'ai ressenti un effet en quelques minutes, ma concentration est devenu accrue, l'envie de faire les choses, une plus grande sociabilité, un sentiment de bien être ou tout est simple, mais pas pour autant d'euphorie ou de défonce. Franchement magique, ça m'a changé la vie. Je vous conseil donc de tester cette méthode qui j'en suis persuadée marchera à 100% (l'effet en libération immédiate est comparable à l'adderral sans les effets indésirables qui suivent), ensuite lorsque vous voyez votre médecin parler lui de la ritaline en libération immédiate (comprimé de 10mg), la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :)

Merci beaucoup!

j'ai quelques questions du coup!
J avais vu cette méthode mais je pensais pas du tout que le souci pouvait être de la libération et non de la molécule!!
ça me donne une réelle piste, mais j'ai un peu peur de trafiquer le medoc (enfin pas peur mais j'ai pas trop envie d'expliquer ça au doc si ça marche comment lui faire comprendre autrement que je voudrais changer la façon..)
Et aussi c'est du 36 et tu parles de 10, du coup en lr comme ça te met un petit coup de fouet l'effet "plus fort" donc dosage plus bas..? mais si j'essaie ta méthode ça risque pas d'être trop fort alors..?
Et quand tu parles du sublinguale avec la pellicule, tu trafiques pas le medoc alors, tu mets la gelule normale en lp sous la langue..?
et petite dernière pour la route, est ce que tu as une accoutumance, tu dois faire un sevrage si tu arrêtes..? (Bon là, ben si ça marche de toute façon pas le choix et je prefere être dependante à ça que à tout ce qui passe pour "m'aider" dans la vie mais après c'est pire...

Merci en tout cas j'ai une sérieuse piste et du coup un espoir :-)

Bonjour MilleSalades,
Pour répondre à tes question,
Tout d'abord tu as raison 36mg en LI risque peut être d'être un peu trop fort mais rien de fou, personnellement je conseil de prendre un anxiolytique type alprazolam pour contrer l'anxiété que génère ce médicament, je TE conseil d'essayer de le couper en 2 (voir 3), ce qui ferai un peu plus de 10mg en LI réparti dans la journée, et d'adapter ensuite selon tes besoin.
Pour ce qui est de ma pellicule, non je ne parle pas de la gélule entière mais seulement de l'enrobage marquée ALZA, une fois retirée surtout ne pas la jeter car c'est celle ci qui contient 22% de la molécule en LI, lorsque la gélule est prise entièrement elle se dissout immédiatement ce qui donne un léger coup de fouet au bout de quelques minutes (10-15 min) avant de laisser place à la libération prolongée qui elle se libère lentement, TROP lentement à mon goût ce qui fait que je ne ressent aucun bienfait. C'est donc l'enrobage de la pellicule que je te conseil de prendre en sublingual, l'effet ce fera ressentir dans les 5min qui suivent et sera plus franc.
Si tu prend ce médicament sur des années peu importe que ce sois en LI ou LP une dépendance s'installera, les médecins parle seulement de dépendance psychique mais cela varie en fonction des personnes, gabarit, tolérance du sujet, etc. N'oublions pas que c'est un puissant psycho-stimulant ce qui fait que comme tout produit du genre une dépendance est susceptible de s'installer au fil du temps, tout comme une accoutumance d'ailleurs ce qui pousse certain à augmenter les doses. Certaines personnes ne ressentant pas les effets en LP se font prescrire de la LI (ritalin), à prendre 3 fois par jours.
Pour ce qui en est de ton médecin soit il est compréhensible et tu lui parle clairement en lui disant la vérité, soit il est un peu tendu sur le sujet et tu essayes de l'orienter vers la LI, je sais que ça peut être compliqué, donc si tu choisi cette solution je te conseil de lui dire que ne ressentant aucun effet ni changement après prise du concerta tu as fait des recherches sur le sujet et que tu as vu que certain patient atteint du TDAH étant dans le même cas que toi (que nous finalement,lol) s'étaient vu prescrire de la libération immédiate plusieurs fois par jours avec un résultat positif. Ensuite si il est d'accord pour t'en prescrire à vous de trouver la bonne posologie, peut être qu'un seul comprimé de 10mg 3 fois par jours fera l'affaire, ou peut être 15mg, voir 20, ça seul toi pourra le déterminer.
Par contre en LI attention au craving, car l'effet peut être tellement plaisant que tu veuilles en reprendre toutes les 2H pour retrouver ce bien être éprouvé lors de la montée du produit.
Je ne sais pas si je répond à toutes tes questions ...
En tout cas si tu veux d'autres conseil je suis là.
Ah si, lorsque le produit écrasé en poudre tu peux le mélanger à une boisson chaude type café ou chocolat si tu n'as pas de feuilles à rouler et que tu ne souhaites pas le dissoudre directement dans la bouche( c'est très acide), en diluant l'effet sera rapide, tu peux compter 5 à 10 minutes pour le début de la montée du produit. Attention encore car ça peut être très plaisant tout comme l'Adderral, au début tu risques d'être tellement bien que tu vas parler beaucoup, être très sociable, etc, donc surtout attend bien la descente complète avant de reprendre wink

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

Escape a écrit

« la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :) »

Désolé je sais pas faire encore  les citations
Tu viens de répondre à mon poste donc au final oui la posologie 72mg, 36 le matin et 36 l’après-midi c’est comme ça que je le ressens, j’en parlerais au médecin, c’est déjà ce que je vais faire en prendre 1 au bout de 6h, sachant que le premier est prit à 6h du matin donc 12h dans 1h j’en reprends 1, problème je n’ai que 1 tube, il en faudrait 2 j’espère qu’on a le droit, mais au vu de ce qui est dit, oui.. mon médecin est « concertant » sur le concerta, il est open sans jeu de mot, juste que ça s’épuisera en 14 jours au lieu de 28 et qu’il faudra que je rappel 2 jours avant le temps que la pharmacie commande.. ou sinon 36 le matin et 18 l’après-midi.. mais j’ai besoin d’être vraiment opérationnel et ayant le TDAH selon le bilan neuropsychologique, et valide par un médecin psychiatre, je vais demander 36 + 36 ou  36 + 18 ce qui fait 54mg, qui m’allait mais l’effet baisse et je le sens même si c’est 54.. j’hésite entre 36 + 36 et 54 le matin et ensuite 18 l’après-midi.. selon-vous ? Lequel est le mieux niveau répartition ?..

Bonjour Escape,
La dose maximale prescrite à un Adulte ne peut dépassé les 72 mg, donc perso je te conseil de prendre 54mg le matin ce qui te donnera un effet plus puissant que du 18, et 18 l'après midi ce qui fera remonter légèrement les effets du 54 additionné au 18 tu devrais ressentir les effets tout au long de la journée. J'ai oublié de le mentionné dans le topic pour MilleSalade mais il est probable que le produit entraîne insomnie, dans ce cas je conseil un somnifère, anxiété, là je conseil (absolument) un anxiolytique, et anorexie, donc bien mangé avant de le prendre, et à midi sois se forcer à manger, ou si vraiment ce n'est pas possible boire de la boisson protéinée, de la soupe ou autres aliments liquide.
J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair au moins un petit peu :)
Je suis si tu as d'autre questions

Dernière modification par FiniLaDéfonce (08 octobre 2022 à  14:07)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Coucou
Merci beaucoup de ta réponse, super gentil!!
Par contre du coup je suis un peu embrouillée avec les termes, pellicule, enrobage (je croyais que c'était la même chose) gellule etc ...big_smile du coup j'ai pas compris ce que tu mettais sous la langue, l'enrobage ou une partie à l'intérieur? (j'ai donc pas compris ce que tu appelais "pelicule" pardon, c'est juste un problème de définition de vocabulaire...)

En tout cas merci beaucoup, pour le reste je crois que j'ai tout compris, et oui je dois faire gaffe tu as raison, j'avais trop aimé l'adderall et j'ai tendande à l'addiction et surtout j'ai du mal à me contrôler...alors merci beaucoup pour tout ça :-)..

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  14:15)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

FiniLaDéfonce a écrit

Escape a écrit

« la plupart des patients sous concerta on besoin de 1 ou 2 comprimé qu'ils prennent le matin un peu avant leur gélule et/ou l'après midi lorsque l'effet du concerta retombe. Bref , j'espère vous avoir aidez, mais vous inquiétez pas ça marchera sur vous, il suffit de trouver le bon médicament, et la bonne posologie. :) »

Désolé je sais pas faire encore  les citations
Tu viens de répondre à mon poste donc au final oui la posologie 72mg, 36 le matin et 36 l’après-midi c’est comme ça que je le ressens, j’en parlerais au médecin, c’est déjà ce que je vais faire en prendre 1 au bout de 6h, sachant que le premier est prit à 6h du matin donc 12h dans 1h j’en reprends 1, problème je n’ai que 1 tube, il en faudrait 2 j’espère qu’on a le droit, mais au vu de ce qui est dit, oui.. mon médecin est « concertant » sur le concerta, il est open sans jeu de mot, juste que ça s’épuisera en 14 jours au lieu de 28 et qu’il faudra que je rappel 2 jours avant le temps que la pharmacie commande.. ou sinon 36 le matin et 18 l’après-midi.. mais j’ai besoin d’être vraiment opérationnel et ayant le TDAH selon le bilan neuropsychologique, et valide par un médecin psychiatre, je vais demander 36 + 36 ou  36 + 18 ce qui fait 54mg, qui m’allait mais l’effet baisse et je le sens même si c’est 54.. j’hésite entre 36 + 36 et 54 le matin et ensuite 18 l’après-midi.. selon-vous ? Lequel est le mieux niveau répartition ?..

Bonjour Escape,
La dose maximale prescrite à un Adulte ne peut dépassé les 72 mg, donc perso je te conseil de prendre 54mg le matin ce qui te donnera un effet plus puissant que du 18, et 18 l'après midi ce qui fera remonter légèrement les effets du 54 additionné au 18 tu devrais ressentir les effets tout au long de la journée. J'ai oublié de le mentionné dans le topic pour MilleSalade mais il est probable que le produit entraîne insomnie, dans ce cas je conseil un somnifère, anxiété, là je conseil (absolument) un anxiolytique, et anorexie, donc bien mangé avant de le prendre, et à midi sois se forcer à manger, ou si vraiment ce n'est pas possible boire de la boisson protéinée, de la soupe ou autres aliments liquide.
J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair au moins un petit peu :)
Je suis si tu as d'autre questions

Bonjour merci beaucoup pour la réponse c’est ce que je pensais mieux vaut 54 le plus fort le matin que 36 et 36 ce qui est mon dosage que je reverrais, puisque en après-midi 18 suffit, là où le matin jusque vers 14h cela fait effet, 54+18 merci c’est ce que je  pensais et désolé du doublon.. pour l’autre poste qui parle du même sujet à peu près, merci pour votre compréhension, drogue-peace


ah bon

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

Escape a écrit

FiniLaDéfonce a écrit


Bonjour Escape,
La dose maximale prescrite à un Adulte ne peut dépassé les 72 mg, donc perso je te conseil de prendre 54mg le matin ce qui te donnera un effet plus puissant que du 18, et 18 l'après midi ce qui fera remonter légèrement les effets du 54 additionné au 18 tu devrais ressentir les effets tout au long de la journée. J'ai oublié de le mentionné dans le topic pour MilleSalade mais il est probable que le produit entraîne insomnie, dans ce cas je conseil un somnifère, anxiété, là je conseil (absolument) un anxiolytique, et anorexie, donc bien mangé avant de le prendre, et à midi sois se forcer à manger, ou si vraiment ce n'est pas possible boire de la boisson protéinée, de la soupe ou autres aliments liquide.
J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair au moins un petit peu :)
Je suis si tu as d'autre questions

Bonjour merci beaucoup pour la réponse c’est ce que je pensais mieux vaut 54 le plus fort le matin que 36 et 36 ce qui est mon dosage que je reverrais, puisque en après-midi 18 suffit, là où le matin jusque vers 14h cela fait effet, 54+18 merci c’est ce que je  pensais et désolé du doublon.. pour l’autre poste qui parle du même sujet à peu près, merci pour votre compréhension, drogue-peace

Pas de soucis, avec plaisir d'essayer de vous aider. Moi même ça a été difficile de comprendre le fonctionnement du méthyl...
Aujourd'hui c'est moi qui apprend des choses à mon médecin. Mdr. Pour çà j'ai passé des nuit à lire des PDF d'étude scientifique au sujet du TDAH, c'est d'ailleurs tout seul que j'ai trouvé les raisons de mon mal être, et ironie du sort après diagnostic il s'avère que je ne m'étais pas trompé. ( j'aurai dû faire médecine, mdr)
Courage à toi en espérant que tout aille pour le mieux big_smile

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

FiniLaDéfonce a écrit

Escape a écrit

Bonjour merci beaucoup pour la réponse c’est ce que je pensais mieux vaut 54 le plus fort le matin que 36 et 36 ce qui est mon dosage que je reverrais, puisque en après-midi 18 suffit, là où le matin jusque vers 14h cela fait effet, 54+18 merci c’est ce que je  pensais et désolé du doublon.. pour l’autre poste qui parle du même sujet à peu près, merci pour votre compréhension, drogue-peace

Pas de soucis, avec plaisir d'essayer de vous aider. Moi même ça a été difficile de comprendre le fonctionnement du méthyl...
Aujourd'hui c'est moi qui apprend des choses à mon médecin. Mdr. Pour çà j'ai passé des nuit à lire des PDF d'étude scientifique au sujet du TDAH, c'est d'ailleurs tout seul que j'ai trouvé les raisons de mon mal être, et ironie du sort après diagnostic il s'avère que je ne m'étais pas trompé. ( j'aurai dû faire médecine, mdr)
Courage à toi en espérant que tout aille pour le mieux big_smile

Coucou,
FiniLaDefonse, excuse moi mais du coup je crois que tu as pas vu mon message plus haut (Merci Escape de parasiter mon post...!!!wink je rigole bien sur t'inquiète...)....
où je te demandais une précision de vocabulaire, à savoir ce que tu mettais sous la langue, parceque j'ai pas bien compris la différence entre enrobage, pilule, pellicule, gellule...en fait c'est quoi que tu mets en sublinguale..big_smile?
Voilà je me permets tu le proposes super gentiment...
T'as raison pour les docs, ils n'ont pas l'expérience et souvent croient avoir le meilleur protocole qui s'appliquent à tous pareil...alors merci bcp parceque je n'avais pas du tout penser que ça pouvait petre la manière de le prendre et non la molécule le problème comme je disais avant alors vraiment merci!!

Dernière modification par MilleSalades (08 octobre 2022 à  20:59)

Hors ligne

 

FiniLaDéfonce homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2018
20 messages

MilleSalades a écrit

FiniLaDéfonce a écrit


Pas de soucis, avec plaisir d'essayer de vous aider. Moi même ça a été difficile de comprendre le fonctionnement du méthyl...
Aujourd'hui c'est moi qui apprend des choses à mon médecin. Mdr. Pour çà j'ai passé des nuit à lire des PDF d'étude scientifique au sujet du TDAH, c'est d'ailleurs tout seul que j'ai trouvé les raisons de mon mal être, et ironie du sort après diagnostic il s'avère que je ne m'étais pas trompé. ( j'aurai dû faire médecine, mdr)
Courage à toi en espérant que tout aille pour le mieux big_smile

Coucou,
FiniLaDefonse, excuse moi mais du coup je crois que tu as pas vu mon message plus haut (Merci Escape de parasiter mon post...!!!wink je rigole bien sur t'inquiète...)....
où je te demandais une précision de vocabulaire, à savoir ce que tu mettais sous la langue, parceque j'ai pas bien compris la différence entre enrobage, pilule, gellule...en fait c'est quoi que tu mets en sublinguale..?
Voilà je me permets tu le proposes super gentiment...
T'as raison pour les docs, ils n'ont pas l'expérience et souvent croient avoir le meilleur protocole qui s'appliquent à tous pareil...alors merci bcp parceque je n'avais pas du tout penser que ça pouvait petre la manière de le prendre et non la molécule le problème comme je disais avant alors vraiment merci!!

Salut MilleSalade,
Derien pour tout si je peux aider c’est avec plaisir.
Je t’ai précisé dans mon dernier post ce qu’etait l’enrobage mais je n’ai pas été assez clair j’ai l’impression donc je réessaye smile
C’est simplement la première couche qui entoure la gélule. La petite couche assez fine sur laquelle il est marqué ALZA36, elle est de couleur blanche pour les 36mg si je ne me trompe pas...
donc je récapitule : premièrement tu enlève la pellicule blanche ALZA36, c’est celle que tu prends en sublingual, ensuite tu te retrouve avec la gélule avec un enrobage transparent... tu retires celle ci en commençant par Couper les 2 extrémités, Ensuite tu fais une entaille le long de la gélule, tu glisses ta lame entre l’enrobage transparent et le produit, puis tu la retires doucement en tirant. Après çà tu ne gardes que la partie blanche ainsi que celle au bout qui est toute petite (je ne sais pas de quelle couleur pour les 36) et tu retires puis jète la moitié qui est de couleur marron, vert, gris, celle ci ne contient aucun principe actif, ce sont seulement des excipients qui servent à libérer lentement la molécule sur 8 à 12h. ( si tu ne vois pas trop de quelle partie je parle c’est simple, c’est celle qui n’est pas acide sur la langue)
Voilà wink
Tu me dis que tu as aimé l’adderral dc méfiance ...
Essaye de ne pas succomber à l’envie d’en reprendre toutes les une ou 2 heures, car tu risques d’être une pile électrique qui parle sans arrêt avec l’impossIbilité de dormir. Prévois aussi quelques anxiolytiques que tu prendras 20 minutes avant de prendre le concerta, et pendant la descente de la molécule, ça t'évitera les angoisses, l’anxiété, et les palpitations qu’engendre ce médicament.
big_smile
J’espère que j’ai été assez clair dans mes explications, sinon n’hésite  pas à me le dire.
Tu me feras ton retour d’expérience une fois que tu auras testé ?! Ça serai cool.
Pour le dosage commence par la moitié d’abord, c’est plus sage, car elle est semblable aux amphétamines (l’adderral étant des sels d’amphétamines)
Encore de rien pour tout, c’est normal j’ai été dans le même cas donc je compatis big_smile

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

FiniLaDéfonce a écrit

MilleSalades a écrit


Coucou,
FiniLaDefonse, excuse moi mais du coup je crois que tu as pas vu mon message plus haut (Merci Escape de parasiter mon post...!!!wink je rigole bien sur t'inquiète...)....
où je te demandais une précision de vocabulaire, à savoir ce que tu mettais sous la langue, parceque j'ai pas bien compris la différence entre enrobage, pilule, gellule...en fait c'est quoi que tu mets en sublinguale..?
Voilà je me permets tu le proposes super gentiment...
T'as raison pour les docs, ils n'ont pas l'expérience et souvent croient avoir le meilleur protocole qui s'appliquent à tous pareil...alors merci bcp parceque je n'avais pas du tout penser que ça pouvait petre la manière de le prendre et non la molécule le problème comme je disais avant alors vraiment merci!!

Salut MilleSalade,
Derien pour tout si je peux aider c’est avec plaisir.
Je t’ai précisé dans mon dernier post ce qu’etait l’enrobage mais je n’ai pas été assez clair j’ai l’impression donc je réessaye smile
C’est simplement la première couche qui entoure la gélule. La petite couche assez fine sur laquelle il est marqué ALZA36, elle est de couleur blanche pour les 36mg si je ne me trompe pas...
donc je récapitule : premièrement tu enlève la pellicule blanche ALZA36, c’est celle que tu prends en sublingual, ensuite tu te retrouve avec la gélule avec un enrobage transparent... tu retires celle ci en commençant par Couper les 2 extrémités, Ensuite tu fais une entaille le long de la gélule, tu glisses ta lame entre l’enrobage transparent et le produit, puis tu la retires doucement en tirant. Après çà tu ne gardes que la partie blanche ainsi que celle au bout qui est toute petite (je ne sais pas de quelle couleur pour les 36) et tu retires puis jète la moitié qui est de couleur marron, vert, gris, celle ci ne contient aucun principe actif, ce sont seulement des excipients qui servent à libérer lentement la molécule sur 8 à 12h. ( si tu ne vois pas trop de quelle partie je parle c’est simple, c’est celle qui n’est pas acide sur la langue)
Voilà wink
Tu me dis que tu as aimé l’adderral dc méfiance ...
Essaye de ne pas succomber à l’envie d’en reprendre toutes les une ou 2 heures, car tu risques d’être une pile électrique qui parle sans arrêt avec l’impossIbilité de dormir. Prévois aussi quelques anxiolytiques que tu prendras 20 minutes avant de prendre le concerta, et pendant la descente de la molécule, ça t'évitera les angoisses, l’anxiété, et les palpitations qu’engendre ce médicament.
big_smile
J’espère que j’ai été assez clair dans mes explications, sinon n’hésite  pas à me le dire.
Tu me feras ton retour d’expérience une fois que tu auras testé ?! Ça serai cool.
Pour le dosage commence par la moitié d’abord, c’est plus sage, car elle est semblable aux amphétamines (l’adderral étant des sels d’amphétamines)
Encore de rien pour tout, c’est normal j’ai été dans le même cas donc je compatis big_smile

Haaa c'est super gentil merci de ta disponibilité et de ta patience!!
ok alors si je comprends bien
c'est que l'enveloppe en sublinguale
et je prends l'enveloppe en sublinguale plus le reste que tu m'as décrit en parachute..? les 2 en même temps alors..?
Et du coup c'est le même effet que le medoc en lr...?
Tu fais bien de me prévenir en tout cas du coup je flippe un peu de faire nawak lol...
peut-être essayer que l'enveloppe en sublinguale, si y'a 20% de l'actif environ dans l'enveloppe, ça fera un peu moins de 10 pour le 36, ça peut le faire pour tester doucement...si je fais le bon calcul...
Je te dirai si j'essaie ça roule en tout cas, mais sinon j'attendrai de voir mon doc de lui demander...

Merci beaucoup!! :-)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

FiniLaDéfonce a écrit

Escape a écrit

Bonjour merci beaucoup pour la réponse c’est ce que je pensais mieux vaut 54 le plus fort le matin que 36 et 36 ce qui est mon dosage que je reverrais, puisque en après-midi 18 suffit, là où le matin jusque vers 14h cela fait effet, 54+18 merci c’est ce que je  pensais et désolé du doublon.. pour l’autre poste qui parle du même sujet à peu près, merci pour votre compréhension, drogue-peace

Pas de soucis, avec plaisir d'essayer de vous aider. Moi même ça a été difficile de comprendre le fonctionnement du méthyl...
Aujourd'hui c'est moi qui apprend des choses à mon médecin. Mdr. Pour çà j'ai passé des nuit à lire des PDF d'étude scientifique au sujet du TDAH, c'est d'ailleurs tout seul que j'ai trouvé les raisons de mon mal être, et ironie du sort après diagnostic il s'avère que je ne m'étais pas trompé. ( j'aurai dû faire médecine, mdr)
Courage à toi en espérant que tout aille pour le mieux big_smile

Pareil j’ai passé des nuits, à lire et me renseigner mais je pense que 54 du coup le matin plus 18 en apaisant la descente à la place de 36 et 36.. serait le mieux..  reste à voir je sais que concerta LP est le mieux mais 36 et 36 semble efficace mais j’espère qu’il acceptera pour les 2 tubes en lui expliquant bien, je peux effectivement prendre 54 le matin 6h et 8h plus tard prendre le 18mg pour atteindre 72mg.. ou 36+36.. ce que je fais actuellement et ça fonctionne j’ai peur que je 54 envoie trop et ensuite je 18 en descente  petite du concerta ça calme et reste focus.. je dois l’être de 6h du matin jusqu’à 00h (minuit) c’est pour cela.. mais tu as sûrement raison tongueS désolé de parasiter même si ça contribue au débat, en toute amitié je suis en colocation avec quelqu’un qui comprends pas les troubles TDAH et TSA et anxieux et c’est compliqué d’où la confusion mais le concerta est top la dessus, je vais retourner pour le dosage Maximal à 54mg le matin plutôt que 36 et 36 et ensuite prendre du 18mg vers 14h (8h plus tard) après le 54 qui envoie le plus que 36mg..

Dernière modification par Escape (08 octobre 2022 à  23:46)


ah bon

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Escape a écrit

FiniLaDéfonce a écrit


Pas de soucis, avec plaisir d'essayer de vous aider. Moi même ça a été difficile de comprendre le fonctionnement du méthyl...
Aujourd'hui c'est moi qui apprend des choses à mon médecin. Mdr. Pour çà j'ai passé des nuit à lire des PDF d'étude scientifique au sujet du TDAH, c'est d'ailleurs tout seul que j'ai trouvé les raisons de mon mal être, et ironie du sort après diagnostic il s'avère que je ne m'étais pas trompé. ( j'aurai dû faire médecine, mdr)
Courage à toi en espérant que tout aille pour le mieux big_smile

Pareil j’ai passé des nuits, à lire et me renseigner mais je pense que 54 du coup le matin plus 18 en apaisant la descente à la place de 36 et 36.. serait le mieux..  reste à voir je sais que concerta LP est le mieux mais 36 et 36 semble efficace mais j’espère qu’il acceptera pour les 2 tubes en lui expliquant bien, je peux effectivement prendre 54 le matin 6h et 8h plus tard prendre le 18mg pour atteindre 72mg.. ou 36+36.. ce que je fais actuellement et ça fonctionne j’ai peur que je 54 envoie trop et ensuite je 18 en descente  petite du concerta ça calme et reste focus.. je dois l’être de 6h du matin jusqu’à 00h (minuit) c’est pour cela.. mais tu as sûrement raison tongueS désolé de parasiter même si ça contribue au débat, en toute amitié je suis en colocation avec quelqu’un qui comprends pas les troubles TDAH et TSA et anxieux et c’est compliqué d’où la confusion mais le concerta est top la dessus, je vais retourner pour le dosage Maximal à 54mg le matin plutôt que 36 et 36 et ensuite prendre du 18mg vers 14h (8h plus tard) après le 54 qui envoie le plus que 36mg..

T'inquiète pas de souci, et merci de ta réponse également :-)
Du coup par contre avec l'adderall j'avais pas sentie de descente du tout, j'en ai pas pris beaucoup (3/4 fois) et vous parlez tous de la descente un peu..à gérer quoi...
ça me fait un peu flipper, je vais vraiment faire gaffe, j'ai pas envie en effet de rentrer dans une autre spirale addictive etc...Surtout que quand j'aime quelque chose j'ai du mal à me gérer...
Mais en même temps j'arrive pas non à gérer sans aide en ce moment...compliqué...
merci à tous en tout cas, et force à vous :-)

Hors ligne

 

aledconcerta homme
@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2022
3 messages
Salut, je fais un petit feedback !

Je prenais 18mg de concerta, mais rien…
Là hier j’ai pris 2*18mg le matin et bordel les effets…
J’ai taffé 9h de maths sans m’arrêter et sans m’en rendre compte, c’était énorme !
Bref je te conseillerai de passer au 54mg si le 36 ne fait rien !
Je pense que ça dépend vraiment de la personne. J’ai un pote pour qui 18 suffisait, pour moi ça a été 36, et peut-être que pour toi ça sera 54mg.
Enfin bref te décourage pas et parles-en à ton psy, je pense qu’il t’en prescrira.

Dernière modification par aledconcerta (10 octobre 2022 à  10:27)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Coucou!

reversement de situation!
En fait, ça doit être toute une conjonctions de trucs (je viens de faire un switch métha sub ffiiouuu) mais ça y est ça va mieux!!
Et du coup depuis 2/3 jours sans vraiment m'en rendre compte (Après donc environ 3 semaines de traitement...), je commençais à avoir des effets...
Mais du coup hier trop de trop, j'étais anxieuse, speed de ouf, je sautais du coq à l'âne, avec les gens blablabla alors que normalement j'ai plus de retenue, je ne me sentais pas moi même, le coeur à fond hier soir impossible de dormir, sensation de mon esprit fait des....vagues...et début d'hallu visuelles, plein de couleurs dans la tête (ça plutôt cool mais bon lol)

(D'ailleurs celà dit en passant c'est peut être aussi pour ça j'étais un peu à fond ces jours ci sur le forum...Salutations aux bons entendeurs...big_smile)

Du coup j'ai tel à mon doc, il m'a dit d'arrêter net, (il s'en fout un peu, il me balance des trucs forts sans suivi, prochain rdv dans un mois ou plus, ses rdv c'est toujours 10mn, et au tel, c'est genre "allez ok bye ciao", mais bon en même temps ça me responsabilise aussi face à ce que je prends etc....que d'avoir un doc trop "dictateur" ça me va pas non plus....) donc j'espère qu'avec 3 semaines je vais pas avoir encore un sevrage, mais bon pas le choix, je le vois dans une semaine, peut être baisser la dose ensuite ou alors c'est pas pour moi. on verra...

Mais bon en même temps je sens une énergie nouvelle, mais impossible à canaliser et trop anxieuse...(mais ça je sais pas c'est aussi que ça va mieux aussi suite au switch, mais quand même ça venait de là un peu je pense...)

Donc bon on verra....A suivre..En tout cas je me décourage pas ça va mieux quand même et du coup j'ai encore des pistes à suivre.:-)


Merci pour vos réponses!!

Dernière modification par MilleSalades (10 octobre 2022 à  12:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je me sens physiquement dépendant a la Ritaline
par Terson, dernier post 23 novembre 2023 par Yam055
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin de conseil sur le Concerta
par Abraham, dernier post 13 juillet 2019 par Anonyme 218797
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Concerta et études
par lesaumonfume, dernier post 04 août 2020 par Number613
  2

Pied de page des forums