Considérez vous l'alcool comme une drogue dure ?

Publié par ,
4400 vues, 24 réponses
avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages
Bonjour à tous.

Considérez vous l'alcool comme une drogue dure ? et si oui pourquoi ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

glob44 a écrit

Considérez vous l'alcool comme une drogue dure ? et si oui pourquoi ?

pour ma part, je ne crois pas au découpage "drogues dures/molles". ca me semble des catégories employées pour justifier la prohibition
alors je répondrai à ta question en disant que pour moi l'alcool est une substance psychoactive.
pour compléter, je pense que ca dépend bien de chacun, et de son contexte d'usage. parmi les drogues que je consomme je suis perso bcp plus dépendant au cannabis (fumé avec du tabac) qu'aux amphétamines ou à l'alcool.


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
glob44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2021
75 messages

plotchiplocth a écrit

glob44 a écrit

Considérez vous l'alcool comme une drogue dure ? et si oui pourquoi ?

pour ma part, je ne crois pas au découpage "drogues dures/molles". ca me semble des catégories employées pour justifier la prohibition
alors je répondrai à ta question en disant que pour moi l'alcool est une substance psychoactive.
pour compléter, je pense que ca dépend bien de chacun, et de son contexte d'usage. parmi les drogues que je consomme je suis perso bcp plus dépendant au cannabis (fumé avec du tabac) qu'aux amphétamines ou à l'alcool.

Je suis plutôt d'accord avec toi, c'est plus la manière dont on consomme un produit qui le rend plus ou moins néfaste et non le produit en lui-même.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Non c’est une drogue molle ^^

Plus sérieusement c’est une drogue causant des dommages aussi élevé, voire plus que certaines drogues considérées plus dangereuses ex coke (crack), héroïne, amphétamines.

Après il faut voir à quel niveau mais que ce soit dans santé, sociétale, ou dépendance elle est bien placée si il y a de l’abus avec des conséquences non négligeables

Dernière modification par Sufenta (01 mars 2022 à  17:41)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
No c'est une drogue liquide..
Reputation de ce post
 
c'est vrai ca

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité

plotchiplocth a écrit

glob44 a écrit

Considérez vous l'alcool comme une drogue dure ? et si oui pourquoi ?

pour ma part, je ne crois pas au découpage "drogues dures/molles". ca me semble des catégories employées pour justifier la prohibition

Peut-être que la séparation dure/douce est trop noir ou blanc. Mais nier qu'il y a une différence de potentiel de toxicité entre chaque produit / ROA est un non sens.

 

avatar
Wolfyy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2021
69 messages
Blogs
Jte présente une drogue qui a la capacité de te faire faire des choses que tu n'aurais jamais imaginé faire sans l'emprise de cette substance et que bon nombre de personnes regrettent d'avoir fait le lendemain.

Elle fait partie du petit nombre de drogues dures dont le sevrage sec après une lourde conso et une grosse addiction, peut te tuer.
Si tu en abuses tu peux vomir, t'évanouir, te noyer dans ton vomi, mourir.
Tu peux aussi blackout et meme pas à des doses dangereuses pour ta santé donc tu ne te souviendras meme pas de ce que tu as fait la veille.

Encore tant de choses à dire.
Maintenant pour parler brièvement des effets positifs, c'est une drogue qui désinhibe x1000, tu as un puissant sentiment de bien-être, d'euphorie sociale, etc.

Si je te dis pas que cette drogue s'appelle l'alcool mais le T-MA-XWTY-58 par exemple, est-ce que tu voudrais tjrs en prendre ?

Bon voilà je schématise mais oui dans un cadre de réflexion drogues douces / drogues dures, je place largement l'alcool dans le rayon drogues dures. j'en ai moi même subi des gros dommages.

Et sinon pour aller plus loin, il n'y a pas de drogue douce, pas de drogue dure, que des utilisations douces et des utilisations dures.
Un gamin de 14 ans qui fume 2g de beuh par jour je classe ça en utilisation dure et un adulte de 40 qui fait tous les 3mois une soirée cocaine avec ses potes je classe ça en utilisation douce.

Dernière modification par Wolfyy (01 mars 2022 à  19:58)


La drogue ? C'est pas trop ma trace de ké

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

Anonyme6525 a écrit

Peut-être que la séparation dure/douce est trop noir ou blanc. Mais nier qu'il y a une différence de potentiel de toxicité entre chaque produit / ROA est un non sens.

Plutôt d'accord, mais la dichotomie drogue dure/douce est un peu débile a mon sens, non pas car aucune drogue n'est plus "dure" ou même "crade" qu'une autre ( entendre par la un ratio plus ou moins élevé entre effets recherchés et toxicité intrinsèque potentielle) ... mais car concrètement, à part le cannabis, quelle drogue est classifiée comme "douce"  dans l'acceptation commune ? lol

Le café/le sucre/le gras/le sport/le sex etc. ? C'est, dans 99.99% des cas pas vraiment considérées comme des drogues.

Quelques obscures nootropics ? Le Piracetam et assimilé peut être ? Le phénibut ? La laitue vireuse, inconnue au bataillon ? thinking
Ah si ! Peut être le protoxyd d'azote ? thinking

En gros dans les discours commun :
-drogue douce = cannabis.
-Alcool = pas drogue mais alcool, une catégorie spécifique.
-Tous le reste = drogue dure, à part quelque psychés peut être, et encore, vu l'effet que ça a dans l'imaginaire collectif c'est souvent considéré comme une drogue "dure".

Donc bon parler de "drogue douce" pour désigner le cannabis... autant dire cannabis quoi lol

Sinon pour répondre à la question du topic, l'alcool est bien évidemment une drogue, "dure" si tu veux, car il a tout simplement toutes les caractéristiques communemment admises pour définir une "drogue"

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Anonyme6525 a écrit

Mais nier qu'il y a une différence de potentiel de toxicité entre chaque produit

oui tout a fait d'accord. comme rappelé, l'alcool a en ce sens la particularité pharmacologique de pouvoir entrainer la mort en cas de sevrage sec dans certains cas de dépendance ancrée (et d'autres particularités pharmacochimiques). bien placé pour le savoir, j'ai été alcoolodépendant, et plusieurs de mes proches sont morts dans ces circonstances.

un mot d'hommage à mon frère, décédé il y a un peu plus d'un an, de rupture d'anévrisme pendant une crise de delirium tremens. meme si on se voyait peu, tu me manques terriblement...

je le redis, les termes drogues dures/molles pour moi ne renvoient à rien de plus que à leur instrumentalisation politique et leur prohibition. Rien que le terme drogue d'ailleurs... pour moi juste du BULLSHIT

après, parler du potentiel de toxicité de substances psychoactives c'est autre chose. et surtout, ca ne doit pas masquer les bénéfices potentiels considérables que l'on peut tirer parfois de leur usage. car ce ne sont pas que des substances chimiques dans un organisme vivant, c'est aussi et sans doute avant tout un phénomène social, prenant sens dans notre monde social, pour nous êtres sociaux
dans ce sens, leurs potentiels bénéfiques/néfastes dépend AMHA grandement du sens social qu'elles portent/qu'on leur donne, de l'usage qu'on en a, et aussi (un peu) de leur chimie. et si certaines substances sont plus toxiques que d'autres, cela ne présume en rien de leur balance bénéfice/risque. A trop parler de risques potentiels, je crois qu'on risque de finir par oublier les bénéfices concrets et éprouvés de leur usage
dans ce sens toujours, ca parle finalement plus de la place des risques dans notre société, de ce que notre société fait des risques

un lien vers un article qui evoque la constitution politique de ces catégories
https://www.cairn.info/revue-francaise- … tratifs%2C

au fond, à coté de la réduction des risques, il est intéressant de développer la potentialisation des effets bénéfiques, pour que tout ne se résume pas au risque, qui à force devient danger. car il me semble que dans l'expérience de ces substances, le risque finalement n'apparait qu'au second plan, après les bénéfices que l'on en tire
avec la RdR, pensons aussi la RdEB !(reconnaissance des effets bénéfiques)

les drogues que j'ai consommées/que je consomme, parfois hautement neuro/cardiotoxiques, m'ont permis de vivre convenablement. je les en remercie 1000 fois

Dernière modification par plotchiplocth (01 mars 2022 à  21:50)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

PetitRancor homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Mar 2019
89 messages
Hello !

L'alcool est une très petite substance, molécule appelé éthanol qui agit sur le système nerveux central (augmentation de la dopamine, sérotonine, gaba etc.. les récepteurs du biens être en gros) à force de consommer oui ça a clairement les même actions que la drogue comme la mdma ou cocaïne par exemple, juste en moins prononcé, ça reste une "drogue" Même une drogue dure comme on les appelles même si j'aime pas ce terme.. Douce, dure.

Malgré son image festive, on peut vite devenir addict donc fait attention, je suis tombé dedans donc je sais ce que c'est wink

Peace ?

Hors ligne

 

anonyme784532 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Je confirme les membres qui disent que c'est très dur d'en sortir de l'alcool et en tant que proche d'un parent alcoolique, en l’occurrence mon père, je vous l'assure que c'est dur à vivre pour la famille.

Si vous le saviez, j'ai vu mon père dans un tout as de situation. Je ne peux pas me mettre à sa place, je ne sais pas ce que sais concrètement à être en proie à cette addiction mais je vous le garantis que les proches en souffrent ! et pas qu'un peu.

Cela a été dur à vivre toutes ces années où mon père buvait à ne plus pouvoir s’arrêter, vu un temps il avait un rythme effréné. sur une semaine il buvait jusqu'à trois à quatre jours d’affiler et pas qu'un peu et puis pause et puis rebelote comme ça jusqu'à ce qu'il tombe malade (maux de tête, vomissement etc)

Il a commencé à boire ados et il n'a jamais pu s'arrêter; ce n'est pas à prendre à la rigolade l'alcool, ça fait sans doute souffrir la personne qui est en proie à son addiction et les proches aussi en pâtissent.

À présent mon père est relativement âgée la soixantaine et il n'a jamais pu totalement cesser mais il a largement diminué son rythme d'alcoolémie. Il boit moins qu'avant, il lui arrive d'être saoul mais de temps en temps.

Je ne lui en veux pas a mon père quant au fait qu'il n'a jamais pu s'arrêter mais je lui en veux d'avoir été fut un temps très toxique psychiquement parlant, en plus de l'alcool.

Depuis peu je suis suivi, je fais une thérapie car j'en ai gardé des séquelles de tout ça, des traumas.

Lorsqu'on à été au premier rend de ce que cela pouvait donner l'alcoolisme ça calme !

Perso je ne bois pratiquement pas d'alcool, voir mon père dans tout ses états ma dégoûter de l'alcool.

Quant à sa santé il est chanceux, on peut dire qu'il touche du bois, il n'a aucun signe de cirrhose ou quoi ce soit d'autre, il y a quelques années cela dit-il a fait un accident ischémique transitoire (EsT) mais je ne saurais pas dire si cet accident à un quelconque lien avec l'alcoolisme, je ne suis pas médecin et il a un niveau de plaquette très faible mais là encore je ne saurais pas dire si cela à un lien avec l'alcoolisme mais ça ne l'empêche pas de vivre une vie normale.

L'alcool à je trouve une place à part entière, à l'égard du reste des substances, à la différence de tout un tas de substance elle est ultra banalisée, au point ou il y a même des vidéos de jeux d'alcool sur YouTube entre vidéastes.

Imaginerez-vous la même chose avec une quelconque autre substance ?

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
L'enrobage de l’éthanol dans de la culture ou simplement des saveurs appréciées permet de detourner les regards sur son identité de drogue.

Du gbl dans du pamplemousse basilic reste du gbl. De l’éthanol avec de la menthe etc ça sera un cocktail avec un nom fleuri.

Dans un grand Bourgogne,  de la culture.

En terme de toxicité l'alcool reste dans le haut du panier. Les addictions sont très difficiles à guerrir. Bien plus que la weed, la coke, la mdma etc... le crack et les opiacés étant eux très compliqués.

La notion de dur n'a aucun sens. Sinon séparer le consommateur d'alcool, qui a un statut légal, des drocues illicites.

On pourrait classifier, et  c'est le cas, les drogues selon leur identité puis élaborer des schémas.

Dans ce cas l'alcool sera pas loin du crack, de l'héroïne, de la meth.

Bien que tu trouveras de la vodka immonde dans n'importe quelle épicerie... à 8 euros le litre.

Une petite weed pas forte dans un jardin et tu seras un délinquant. Car considéré comme "dure"

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
217 messages
Coucou,

Sans rentre dans le débat dur douce qui est un non sens, l'alcool est la drogue qui m'a posé le plus de soucis.

Obligé de me faire soigner pour décrocher, j'avais galère pour la c seul mais ça l'a fait, pas le cas pour l'alcool...

Sur la fin je buvais une bouteille de scotch par jour, sous lysanxia et deroxat...

Après on est tous différents... Je reste persuadé que la génétique joue aussi !!

À plus

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Je ne crois pas en la séparation drogue dure/drogue douce, par contre j'ai vu les effets ravageurs de l'alcool sur mon oncle qui en est mort, et est passé par plein d'étapes horribles avant sans qu'on ne puisse rien y faire. Aussi il était à sec tous les mois alors il a volé mon grand père (1000e) et demandé à la personne qui faisait le ménage chez lui et s'occupait de sa paperasse qu'il ne pouvait pas faire car soûl h24 de dire que le gardien l'avait violée pour gagner de l'argent. Il ne bougeait plus de son canapé et faisait ses besoins dans un seau. On a essayé de l'amener en desintox mais il n'y avait plus de place, et l'hôpital n'a pas voulu le garder. Il hurlait sur les passants, si bien qu' une fois il a fini au poste où il a tellement gonflé les policiers qu'ils l'ont relâché. Les voisins ne l'aimaient pas pour ces mêmes raisons. Vraiment on ne le reconnaissait plus. Quand ma mère a compris qu'il n'aurait jamais de place en desintox et allait finir par se tuer elle a proposé de le prendre chez nous malgré son comportement exécrable pour qu'il n' en meure pas. Mais il ne voulait rien entendre. Il a tenu six mois comme ça.

En clinique psychiatrique et en clinique psychiatrique de jour j'ai aussi eu beaucoup de témoignages de personnes en galère avec cette substance et qui avaient du mal à s'en sortir malgré la volonté. Pour moi la seule raison pour laquelle l'alcool est normalisé c'est que les lobbys du vin et de l'alcool en général sont très puissants, plus le côté culturel de la chose. Chez moi on boit tous les jours sans voir le problème (ma mère est plus lucide que mon père la dessus). J'ai même une amie jeune qui m'a dit que boire du vin tous les jours et a plus de deux verres c'était culturel et pas de l'alcoolisme. Pour conclure, je ne pense tout simplement que l'alcool est une drogue à part entière, une drogue dangereuse dont on sous estime l'aspect négatif parce que sa consommation est socialement acceptée voire encouragée. Y' a qu'à voire comment on m'a forcé à prendre "juste un verre" quand j'étais sous traitement lourd ou comment on incite ma sœur qui ne boit pas à boire.

Mon père refuse de boire autre chose que du vin. Cet été, il se plaignait de nouveaux effets secondaires de ses médicaments liés à la chaleur, et on a du s'y mettre à deux avec ma belle mère pour lui faire comprendre que c'étaient des symptômes de déshydratation et qu'il devait boire plus d'eau. Il a juste ajouté de l'eau dans son vin.... Ça commence à m'inquiéter. Il n'est pas ivre quand il n'y a pas d'invités (je l'ai déjà vu minable plusieurs fois avec weed+alcool) mais il est irritable tout le temps et je sens en lui une tristesse profonde que je le vois noyer dans l'alcool et la consommation excessive de weed (a ne plus pouvoir marcher). Après c'était prêt à faire quatre heures de route (aller) pour me gronder quand il a trouvé des benzos et des opioides dans mes affaires.... Je ne nie pas les dangers de ces substances, je veux juste dire qu'il a toujours glorifié son usage de substances jeunes (ma mère et mon parrain aussi) et que j'ai baigné la dedans, c'était mon choix mais il vaut mieux se regarder dans la glace d'abord. Juste que pour lui c'était mauvais parce que c'était "de la chimie" tandis qu'à côté il boit et fume a ne plus pouvoir marcher... Au nouvel an, une fois il s'est fait dessus tellement il était minable et une année à Noël il a fait tomber le sapin... Je sais qu'il a ses propres problèmes, qu'il est résistant à tous les traitements et tout, mais j'aimerais tellement qu'il se prenne en charge avant que ce soit trop tard...

Dernière modification par Unposcaille (20 septembre 2022 à  13:46)

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
114 messages
Bonjour ,

Une drogue dure en vente libre , et qui fait tourner le système .



Bruno
Reputation de ce post
 
Exact bonne drogue qui endors l esprit des que esclaves modernes!

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
130 messages
Blogs
Bonjour à tous,

je ne vais pas revenir sur la notion de drogue dure et douce qui n'a aucun sens, ça a déjà était bien expliqué ci-dessus.

Personnellement je considère que c'est le produit qui me met le pus en difficulté. Je consomme de la 3mmc dans un contexte sexuel, de la cocaïne de façon épisodique, j'ai arrêté la clope et je fume mon pétard tous les soirs. Mais l'alcool je galère plus à le gérer.

Que ce soit seul ou en soirée j'ai du mal à dire stop quand je commence à consommer. Si bien je peux rester stoïque devant une trace de CC ou ne pas redroper de façon compulsive de la 3m je me la colle dés que je bois.
Du coup pour moi c'est abstinence depuis quelques jours car je sais que je ne gère plus cette molécule.

Voila c'était ma petite pierre à l'édifice.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Drogue dure, drogue douce, tout dépend de l'usage qui en est fait.
L'alcool, dans mon histoire perso a été un drogue dure avec des conséquences néfastes et c'est devenu une douce drogue.
Je place des limites en terme de quantité et d'occasions.
Enfin je ne donne plus de limites, c'est un truc frustrant, j'ai appris à créer un bon set and setting tout simplement ou du moins un set and setting qui me convient.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Je suis clairement pour la position qui ne fait pas la différence entre drogue dure et drogue douce, et qui parle d'usages.

SAUF pour l'alcool. Sincèrement.

C'est tellement banalisé que j'ai aucun problème à dire que c'est une drogue dure si le contexte m'y amène. Genre quelqu'un qui me juge sur ma consommation de drogues alors qu'il/elle a un verre d'alcool à la main, je vais pas avoir de mal à lui dire de faire la part des choses et que si il/elle considère que je prends des drogues dures, alors je considère que c'est pareil pour lui/elle.
Reputation de ce post
 
idem

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Oui  tout a fait

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Parfois le non stupéfaits, ceux qui ne consomment que de l'alcool sont totalement solidaires et ne comprennent pas la prohibition.
D'autres, dans le déni, ne consomment pas un stupéfiant, considérent qu'ils ne se droguent pas.
J'en ai connu un, un champion.
Pas stigmatisant, je l'invite à l'apéro avec sa femme, 80 balais tous les deux.
Je claque un joint, on voit un blanc bien frais et on parle drogues.
Lui me dit qu'il ne s'est jamais drogué.
Je ne dis rien, mais il tempéré, avoue un problème de vocabulaire et admet que l'alcool est une drogue sans que j'ai besoin de lui faire une démonstration.
A ce moment là, sa femme lui dit qu'il a la mémoire courte.pasdebol
Grosse école d'ingé dans les années 60, sa femme lui rappelle les nuits difficiles dues au maxiton qui rythmait ses révisions.
Nous avons tous trinqué à sa consommation d'amphétamines, qu'il avait déclassée du rayon drogues, car à cette époque, les amphés étaient ĺégalement prescrites.
Envie de perdre du poids, tenir la cadence ?
Une consultation suffisait.
Je n'ai pas connu le maxiton, mais fringanor et dinitel.
Toute une génération a consommé des amphétamines légales en France et un peu partout dans le monde.
Les amphé pharma sont devenues politiquement incorrectes bien après la moi de 70.
L'industrie pharma dicte parfois ce qui est stup ou ne l'est pas.
Des amphés sans gros rush et la morale est sauve.bleu-trompette

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
Comme la plupart des collègues : je considère la distinction drogue dure / drogue douce pas très pertinente.
En revanche l'alcool est bien, d'après mon expérience, une drogue dangereuse, difficile à maîtriser, ayant un lourd impact potentiel sur la santé, sur la vie sociale, professionnelle etc...La dépendance est pernicieuse, s'installe lentement, pouvant laisser longtemps l'illusion d'une consommation raisonnée, non-problématique.
Je consomme pas mal de substances mais objectivement l'alcool est vraiment la seule à me poser problème...

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
169 messages
Pareil que tout le monde, je ne classifie pas, seulement selon le rapport avec le produit. (d'ailleurs la drogue dite douce qu'est le cannabis a contribué au developpement de mon anxiete chronique)

Par contre l'alcool, aucun souci pour le dire : C'est une drogue dure, sans doute la pire. J'ai la chance de pouvoir l'ecrire.

Dernière modification par Figuration (24 septembre 2022 à  02:17)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
moi je dis drogue dure parceque kan tu es accro le sevrage c des tremblements convulsions délire mort . en plus c criminogène violence viol etc ... perte de dignité on peut se pisser dessus accidentogene tombé sur la tête ou sur la route se faire écraser ou tué les autres c une plaie de consommer de l éthanol kan on c que c du carburant pour véhicules a moteur du désinfectant solvant faut le voir comme un puissant biocide cytotoxique gerbe

Hors ligne

 

avatar
AnnaR femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2022
8 messages
De mon point de vue, oui c'est une drogue "dure"
Vu le mal que j'ai eu à m'en débarrasser et puis ses effets, trous noirs, paranoïa...

Hors ligne

 

avatar
Lexobedo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2022
6 messages
Je pense également que la classification drogue dur et douce n’est pas forcément représentative des réel danger d’une drogue, seul l’utilisation que l’on en fais peut être dangereuse.
Mais indéniablement l’alcool est l’une des drogue les plus dangereuses (pour soi et pour la société) c’est aussi la seul avec les benzo à pouvoir te tuer après un arrêt brutal.
Le fait que cette drogue soit aussi acceptée et accessible dans notre société (encore plus en France lol) la rend d’autant plus dangereuse.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Considérez vous l'alcool comme une drogue dure ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Considérez-vous l’alcool comme une drogue ?
par Escape, dernier post 27 octobre 2021 par Douvid
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine ou Crack comme alternative à l'alcool ?
par Wannalive, dernier post 23 avril 2021 par anonyme 710
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - MOn histoire avec la drogue et l'alcool
par champi man, dernier post 17 octobre 2016 par NeoX
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16811 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums