Sevrage alprazolam

Publié par ,
1988 vues, 3 réponses
Jade45 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2022
4 messages
Bonjour, je viens de créer ce compte car je vis depuis samedi un immense mal être.

J'ai toujours (depuis 4/5ans) consommé des benzodiazépines à petite dose et de façon très irrégulière, cela n'avais jamais posé de problème, bien que ce ne soit pas anodin j'en suis consciente. Cependant, depuis 2 mois j'en ai consommé quotidiennement, de l'alprazolam 0,5, entre 2 et 3 par soir, essentiellement pour dormir bien que j'attendais 2/3 heures après ingestion du médicament pour aller dormir.

Depuis samedi soir, après avoir fini ma plaquette je ressens un énorme mal être, je n'ai plus envie d'en reprendre car les effets ne m'intéressent plus (trop de perte de mémoire essentiellement), mais j'ai l'impression que mon corps le réclame, je fais des grosses insomnies, j'ai l'impression que toutes mes idées fusent dans ma tête (un peu comme si j'étais en descente de drogues stimulantes comme ça a pu me le faire avec de la c ), j'ai des acouphènes beaucoup plus prononcés qu'avant, j'ai du mal à me concentrer et mes idées sont parfois confuses.

J'ai pris rdv ce matin au médecin en visio qui m'a a peine aidé en me disant simplement que ça allait passer, mais il n'avais pas l'air de prendre ça au sérieux, je pense même qu'il pensait que je voulais lui demander une ordonnance et ma donné rdv jeudi pour qu'on puisse "voir cela ensemble", en attendant je dois me contenter de passiflore (qui ne marche pas sur moi). Je ne pourrai ni aller à ce rdv ni en reprendre d'ici un moment c'est pourquoi je viens vers vous.

J'aimerais savoir selon vous si je peut arrêter d'un coup sans risquer des séquelles, une consommation de 2 mois d'alprazolam entre 1mg et 1,5mg par jour, si oui combien de temps cela durera?
Je n'aurai jamais pensé qu'une consommation de 2 mois aurait pu entraîner tout cela, j'espère que ces prochains jours j'irais mieux.
Désolé si un sujet similaire que je n'ai pas vu a déjà été traité.
Je vous remercie par avance et m'excuse si ce message peut paraître long, je suis désespérée.

Respectueusement

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs
Dans ton cas de 2mois de prises régulière (  de mémoire c'est maxi ~ 4 à 8 sem sur les notices ) Vaut mieux éviter de t'arrêter de cette façon.

Mais en baissant progressivement, pour éviter les symptômes du sevrage ( ton mal être... ) qui peuvent être dangereux pour des personnes qui en prennent depuis plus longtemps, bien que ce soit jamais facile de savoir d'une personne à l'autre...

Si c'est pas tenable essaye de voir avec ta pharmacie en attendant ton rdv.

Sevrage des Benzodiazépines :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … C3%A9pines

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (25 octobre 2022 à  17:24)

Hors ligne

 

Jade45 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2022
4 messages
Merci énormément de cette réponse, qui me rassure un peu car quand j'en parlais au médecin ou à mon entourage j'avais l'impression d'être une folle.
Je vais prendre un autre rdv chez un médecin dès que c'est possible, en espérant que celui-ci pourra me donner la démarche à suivre si les symptômes ne s'estompent pas.

Merci infiniment

Hors ligne

 

Jade45 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2022
4 messages
Update: J'ai continué pendant en tout 7 mois, suite à une peine de cœur, mélangeant même mes alpraz' avec de l'alcool (évidemment mauvaise idée), puis j'ai avalé une boîte en 5 jours me disant que j'allais en "profiter" une dernière fois. Bien que je n'en voulais plus, j'avais de nombreux symptômes horribles.   
J'ai vu un psychiatre et en a déduit que j'étais hautement dépendante, il m'a ainsi mis sous valium 10 mg, matin, midi et soir. Puis aujourd'hui je n'en prends que pour dormir certains soirs.
Voilà je suis enfin sortie de cet enfer et je ne remercierai jamais assez ce psychiatre d'avoir cru en mes symptômes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage alprazolam
par Cigarrett3, dernier post 01 octobre 2020 par Cigarrett3
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Alprazolam (xanax) besoin d’aide
par AnneSo, dernier post 09 janvier 2018 par AAlain
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage alprazolam avec valium
par Brina NSK, dernier post 11 décembre 2019 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums