Intérêt de consommer du CBD ?

Publié par ,
959 vues, 2 réponses
TdRoos76 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2022
6 messages
Bonjour à tous :)

Alors pour la petite histoire, j'ai 28 ans. Je souffre de trouble anxiodepressifs depuis mes 17 ans.
Cela ne m'a jamais particulièrement complexé, j'ai vaguement eu ma période cigarette, alcool (de manière modéré) mais aucune drogue, et pas de Cannabis.

Depuis 3 ans, j'ai un suivi psychothérapeutique qui m'a grandement aidé.

J'ai eu une floppée d'AD, puis des neuroleptiques, des antipsychotiques, des benzos, des anxios, des somnifères...

Évidemment rien de bon pour le corps, mais à dose très modéré, en suivant soigneusement les protocoles mises en places, ben je dois dire que ça aide beaucoup.

Je n'ai jamais été intéressé par le Cannabis car je ne souhaitais pas braver les interdits étant jeune, mais à but thérapeutiques mon intérêt pour la substance grandit.

Ce qui m'aide assez c'est de ritualisé mes prises de médicaments je dois dire.

Vu mon parcours, je ne souhaite pas emprunter la voie de l'illégalité, car ça risquerai de provoquer beaucoup de stress, mais j'entends de plus en plus parler du CBD.

Il y a t il un intérêt à cette substance ? J'aimerais bien pouvoir me sevrer quelques temps des traitements de crises le soir pour remplacer par d'autres choses, et pour le moment la méditations et autres pratiques naturelles c'est un gros travail que j'entame à peine (mais qui est fructueux).

Que pensez vous ? Les rares fois où j'ai consommé le Cannabis malheureusement cela m'a rendu très anxieux. Le CBD m'a l'air plus favorable a une détente efficiente si elle est faite en pleine conscience.

Voilà, dans l'attente de vos retour d'expérience.

Td

Dernière modification par TdRoos76 (28 octobre 2022 à  00:07)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Salut,

Déjà, chapeau pour ton contrôle et ta discipline vis-à-vis de tes médicaments.

Le CBD n'a pas d'effets psychoactifs et ne va probablement pas te causer de l'anxiété comme a pu le faire le cannabis avec du THC. Dans la théorie, le CBD va aider à te relaxer mais ne t'attends pas à être défoncé. Pour te relaxer, tu utilises déjà des benzos.

La seule inconnue c'est que tu as des antipsychotiques et je ne sais pas trop si les antipsychotiques ne vont pas diminuer les effets du CBD.

Arrêter tes traitements sans l'aval de ton médecin est sincèrement une mauvaise idée. Ce ne sont pas des médicaments qui s'arrêtent du jour au lendemain. De plus, tu as une routine bien établie et ce serait dommage de la détruire pour un apport possiblement moindre voire inexistant ?

Je ne suis pas un expert CBD mais j'ai toujours horreur des mélanges.

Dans mon cas, je testerais une voire deux fois mais je n'installerai pas le CBD comme traitement sauf si le médecin est d'accord de suivre la chose.

J'ose te demander pourquoi tu as des neuroleptiques et psychotiques ? Je comprends que tu souhaites retirer certains médicaments mais dans certaines maladies, retirer cette classe de médicament peut provoquer l'apparition de symptômes sous-jacents.

Quant aux benzo, garde en tête qu'il ne faut jamais les arrêter d'un coup car le syndrome de sevrage physique de ces médicaments peut être très dangereux voire fatal (convulsions, délires...).

Je ne me permettrais pas de te dire quoi faire, c'est à toi (et peut-être en concertation avec ton médecin) de décider.

Tout de bon à toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

TdRoos76 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Sep 2022
6 messages

CaptainCrox' a écrit

Salut,

Déjà, chapeau pour ton contrôle et ta discipline vis-à-vis de tes médicaments.

Je te rassure ça s'est pas fait du jour au lendemain et c'est un équilibre fragile lol
Disons qu'avec le temps tu apprends à apprécier la routine et non la défonce ou le fait d'attendre d'être en crise pour te soulager.

Le truc c'est juste que y a une accoutumance, d'où l'envie de relativiser et d'essayer d'autres choses (dont certaines sont saines comme la méditation).

Comme dit plus haut, adolescent je n'avais pas le goût de l'interdit, j'ai utilisé l'alcool par moment pour me soigner, mais ensuite je suis passé aux pharmaceutiques.
Je n'entrerai pas dans les détails, y a des aspects positifs, d'autres négatifs, je suis pas médecin.

Avant je détestais la perte de contrôle, le lâcher prise, l'état second. J'apprends à accepter ça. D'où le fait de repenser, pas à l'alcool car j'ai arrêté ça, mais à quelque chose d'un peu planant. Donc pourquoi pas le CBD.

Mais oui j'ai pas pensé que j'étais déjà assez chargé physiologiquement, et ça vient d'apparaître sur le marché hmm

Je pense que je vais étudier un peu la chose mais sans trop y penser, pour le moment ça déjà été assez compliqué d'en arriver où je suis, peut-être qu'il est temps pour moi de considérer de mettre en place une stabilité naturelle.

Je te tiens au courant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CBD le consommer ou le fumer ?
par Anonyme 78, dernier post 15 octobre 2021 par prolo2luxe
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
par pierre, dernier post Il y a 8j par Mister No
  90
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums