Douleur à un oeil suite à une prise de cocaine

Publié par ,
8582 vues, 5 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Salut à tous,

Pendant plus de 15 ou 16 ans , j'ai totalement arreté la cocaine , alors que j'en ai pris beaucoup sous toutes ses formes et ROA entre 1990 et 2003 à peu pres , pas en continue mais en faisant des cessions plus ou moins régulieres et espacées , sachant qu'étant sujet à la tachycardie , je nnai jamais pu en prendre pendant des semaines d'affilée .

Depuis 3 ans à peu pres , il m'arrive d'en reprendre de temps en temps seulement en sniff et dans de tres petites quantités sur une soirée , de l'ordre de 0,1-0,2 g à 0,3-0,4 g grand maximum et encore , la plupart du temps je m'arrete à 0,2g en prenant souvent d'abord un 0,1 g soit 100mg et ensuite soit deux fois 50mg espacés , soit 100mg plus tard dans la soirée avec toujours au moins une heure entre les prises .
Ce sont donc de toutes petites quantités mais avec de la coke de qualité vu que par exemple , la derniere que j'ai eu était pure à 70% et ne contenait aucune coupe décelée par Sintes ( c'est eux qui l'ont analysé) .

Et il y a 3 semaine à un mois , j'ai du prendre 0,2 dans la soirée et en fin de nuit j'ai eu une douleur à l'oeil gauche et une vision  comme avec un voile  blanc transparent , le genre de filtre utilisé sur des  photos style années 70 .

Ça m'a un peu inquiété sur le moment et comme je suis dépendant aux opiacés , j'ai pris une bonne dose en me disant que vu que c'est vasodilatateur , ça pourrait éventuellement contrecarrer le coté vasoconstricteur de la coke au cas où  le probleme que j'avais  à l'oeil vienne de là .
Le lendemain, je me suis réveillé et plus rien , ni douleur ni voile sur l'oeil alors je n'y ai plus pensé.

Puis'il y a deux jours j'ai repris trois  fois 0,1 dans la soirée , espacés d'une heure à chaque fois et au bout de plusieurs heures , la douleur à l'oeil gauche est revenue à nouveau mais  sans que je vois floue ou avec un voile blanc comme l'autre fois et elle avait à nouveau disparue le lendemain au réveil .
Je pense donc qu'il y a peut etre un probleme de cause à effet qui vienne du coté vaso constricteur de la coke mais je ne sais pas ce que ça pourrait etre .

J'ai cherché sur le forum et le sujet le plus proche que j'ai trouvé à été celui ci :
https://www.psychoactif.org/forum/t1615 … caine.html

Mais a priori mon probleme n'est pas un déchirement de la rétine je pense .

Par contre comme dans le sujet en lien au dessus, comme Mascarpone ( salut vieux , tu viens toujours dans le coin de temps en temps ?) j'ai une déviation de la cloison , ce qui fait que j'ai quasiment toujours sniffé de la meme narine , la droite .
Mon probleme étant arrivé à l'oeil gauche , je ne vois donc aucun lien de cause à effet entre le fait de sniffer et le probleme que j'ai eu , d'autant plus que depuis un bon moment , je ne sniffe plus ( sauf la C vu que j'en prend rarement contrairement aux opis )  , je prend en waterlining (vu que le sniff à force finissait par m'irriter la narine , vu que  je ne pouvais qu'utiliser toujours la meme ) et je filtre avant avec un filtre toupie .
je réutilise le filtre toupie un bon nombre de fois vu que je n'ai pas besoin d'avoir un mélange aussi pur que pour un shoot ( bien que le mélange est toujours transparent dans la seringue sans aiguille que j'utilise pour envoyer  en waterlining ) et pour ne pas en consommer trop car vu ma conso , si j'en prenais un  à chaque prise , il m'en faudrait beaucoup alors que je ne shoote plus depuis longtemps sauf quelques exceptions il y a plusieurs  années déjà .

Quelqu'un aurait il une idée de ce que je pourrais avoir comme probleme ?

Ça m'emmerde car j'ai déjà du réduire énormément mes consommations il y a un certains nombre d'années , hormis les opiacés je ne consomme quasiment plus rien si ce n'est ces quelques mini  cessions de C dans l'année , alors j'aimerais bien trouver la source du probleme pour essayer de m'en débarrasser !

Dernière modification par Acid Test (28 mai 2022 à  18:34)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Personne n'a une idée ?

Bon , bah si Prescripteur passe par là, peut etre pourra t'il m'en dire plus .

prescripteur a écrit

Dernière modification par Stelli (30 mai 2022 à  00:49)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs
Je ne comprend pas pourquoi dans mon dernier post il apparait comme si j'avais cité Prescripteur alors qu'il n'a pas répondu dans le topic ( ou en tout cas il ne l'avait pas fait lorsque j'ai écrit ce post ) et que je vois que Stelli a modifié le post !
C'est bizarre !

La douleur est revenue un soir cette semaine pendant quelques heures alors que je n'avais rien pris !
Je suis allée chez mon médecin traitant habituel et il a regardé mon oeil mais n'a rien vu de particulier .
Je vais aller faire un fond de l'oeil au cas où chez l'ophtalmo mais mon médecin n'a rien constaté  alors c'est plus par sécurité qu'autre chose , si ce n'est  que du  coup j'hésite à reprendre de la C !

Dernière modification par Acid Test (03 juin 2022 à  22:23)

Hors ligne

 

Pim homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
1 message
C'est normal ta trompe d'Eustache doit être encombré, moi j'avais mal sous l'oeil et javais mal derrière l'oeil et une baisse de vu j'ai fait des lavement de nez plusieurs fois par jour et ca va beaucoup mieux et surtout si c'est de la coc ça attaque pas mal le nez

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, voici quelques refs sur les pbs oculaires liés à la coke.  Amicalement
nb= traduction Google (avec quelques erreurs, mieux vaut lire l'article si tu peux).
Ce n'est pas pour "faire un diagnostic" mais eventuellement pour évoquer des hypotheses que tes medecins n'auraient pas vues.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25644620/

Le sniff de la cocaine peut induire des lésions de la surface oculaire en raison d'une altération de la sensibilité cornéenne
Flavio Mantelli  1 , Alessandro Lambiase, Marta Sacchetti, Valerio Orlandi, Alba Rosa, Pietro Casella, Stefano Bonini
Affiliation

    DID: 25644620 DOI: 10.1007/s00417-015-2938-x

Résumé

Objet: L'abus de coke peut entraîner des lésions ischémiques et nécrotiques graves dans plusieurs organes, dont l'œil. Cependant, la cornée est un tissu avasculaire dépendant des nerfs sensibles pour son soutien trophique, et la pathogenèse des lésions cornéennes induites par la cocaine n'est pas claire. Dans cette étude, nous avons cherché à étudier si la sensibilité à la cornée, la surface oculaire et la fonction lacrymale sont endommagées par le ronflement habituel.

Méthodes: Des tests d'examen oculaire, de sensibilité cornéenne et de déchirure ont été effectués chez 48 toxicomanes, et chez 22 toxicomanes et 30 personnes sans âge/sexe qui ont servi de témoins. Nous avons également effectué une microscopie confocale cornéenne, une cytologie d'impression conjonctivale et un prélèvement d'échantillons de déchirure pour évaluer la morphologie cornéenne et conjonctivale, et la présence de coke dans les larmes. L'analyse statistique a été réalisée pour comparer les groupes et pour corréler les résultats cliniques avec les données anamnestiques sur l'usage de la cocaine.

Résultats: Nous avons observé une diminution de la sensibilité cornéenne chez 26 toxicomanes, et une kératite neurotrophique chez six d'entre eux, avec des lésions cornéens, l'absence de symptômes, une réduction de la production de larmes et des temps d'interglobulation prolongés. Aucun changement significatif des paramètres de surface oculaires, y compris la sensibilité cornéenne, n'a été observé chez les héros. Les principaux facteurs de risque de développer une kératite neurotrophique induite par la cocaine semblaient être la durée et la fréquence de l'abus de drogues.

Conclusions: Une évaluation ophtalmique complète incluant des tests de sensibilité à la cornée doit être prévue pour une gestion optimale des toxicomanes, même en l'absence de symptômes oculaires, afin de réduire le risque de lésions cornéennes et d'altération de la vision qui en résulte. Les lésions nerveuses sensorielles doivent également être évaluées dans les lésions induites par la drogue d'autres organes.

https://www.addictionresource.net/cocaine/eyes/

https://www.reviewofoptometry.com/artic … ts-the-eye

Cocaine

Le principal mécanisme d'action de ce médicament est l'inhibition de la recapture de la dopamine, ce qui en fait un puissant agent de dépendance à long terme.75-77 En ce qui concerne l'œil, les effets immédiats de la cocaine comprennent la mydriase, la rétraction du couvercle, le blanchiment conjonctif et la diminution de la sensation de cornéo-surface.78,79

Cornea. L'abus de cocaine (que ce soit par le tabagisme ou le ronflement) peut entraîner une maladie appelée cornée de fissure, un syndrome bien rapporté de toxicité cornéenne chronique allant de la kératite ponctuée légère à des ulcères infectieux bilatéraux sévères80,81. La coke rongée, absorbée par la muqueuse nasale, produit une kératite bilatérale (du pire du côté le plus souvent utilisé pour 75le reniflement) secondaire à la dévitalisation du nerf cornéen75. La cocaine fumée est en contact direct avec la cornée et agit comme la plupart des anesthésiques topiques, adoucissant la cornée et réduisant indirectement le réflexe en clignotine80.82

Peut-être en raison de son mode d'accouchement, le ronflement, l'abus de coca peut-être conduire à des ulcères cornéens, comme on le voit ici.

Qu'il s'agisse d'une irritation directe des surfaces oculaires, d'une kératopathie mécanique due au frottement, d'une kératopathie infectieuse secondaire avec des organismes communs ou atypiques (stétrac de stépographie, capnocytophaga et Candida albicans), 83la fumée de fissure peut créer une kératopathie inconstructrice de la vision.80

Inflammation buccale. La muqueuse nasale est localement inhalée et soutient les tissus osseux en raison de l'ischémie vasoconstrictrice et des contaminants toxiques. 84Cela peut conduire à des lésions granulomateuses inflammatoires focales destruction osseuse ainsi qu'à des infections récurrentes, qui provoquent une érosion supplémentaire des tissus orbitaux des sinus paranas.

Les effets inflammatoires peuvent également créer des complications orbitales du côté affecté telles qu'une inflammation musculaire extraoculaire, une obstruction des canaux nasolaires, un syndrome du sommet orbital, une cellulite orbitale, une neuropathie optique, une péririte optique et une occlusion de 86la veine rétinienne centrale (RCVO).86mycose ou cellulite orbitale bactérienne, peut être visuellement dévastatrice et mettre en jeu le pronostic vital.87

Valculature rétinienne. Les séquelles vasculaires oculaires de tout mode de prise peuvent résulter d'une consommation chronique secondaire à ses effets sympathiques créés par une augmentation de la noradrénaline et des vasospasmes, une hypertension et une athérossose qui en résultent. 75Les complications vasculaires rétiniennes rapportées comprennent l'occlusion de l'artère rétinienne centrale, l'occlusion de l'artère ciliorétinienne, les saignements intra-rétiniens et la VOCR. De plus, les agents de coupe tels que la poudre de talc (silicate de magnésium) peuvent être déposés dans les artérioles rétiniennes après administration chronique intraveineuse produisant des séquelles emboliques.

Les complications rétiniennes comprennent l'atrophie ischémique des couches internes de la rétine ainsi que la formation d'une néovascularisation rétinienne périphérique (ventilateurs 88de la mer). Selon le lieu de l'obstruction, cela peut entraîner une perte de la vision, une hémorragie vitrée et un détachement de la rétine de traction.

Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2022 à  13:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3025 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, voici quelques refs sur les pbs oculaires liés à la coke.  Amicalement
nb= traduction Google (avec quelques erreurs, mieux vaut lire l'article si tu peux).
Ce n'est pas pour "faire un diagnostic" mais eventuellement pour évoquer des hypotheses que tes medecins n'auraient pas vues.

Merci pour les infos / le texte !
 vrai dire , j'en avais parlè à mon médecin ( celui qui me prescrit mon traitement de maintenance aux opis  , en lui disant que j'avais pris un peu de C et avais cette douleur dans l'oeil mais ça n'a pas eu m'air de l'inquieter plus que ça .
Je n'ai pas ressenti cette douleur depuis il me semble et je n'ai rien remarqué au niveau de ma vision ou dans mon oeil en  regardant dans un miroir ( ce qui évidemment , n'est pas le test ultime ! Lol) , du coup je ne me suis pas préoccupé de cela plus que ça depuis.
Sachant que je n'ai pas repris de C depuis au moins 2 mois je pense et je n'ai ni une grosse conso , ni particulièrement régulière ou prolongée , contrairement à ce qu'ils évoquent dans le texte ( ce qui ne veut pas dire que je ne puisse pas avoir de problème lors d'une conso mais ça limite la possibilité d'avoir des  emmerdes en tout cas ).

Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2022 à  08:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Epilepsie suite à prise de coke ?
par Nuke, dernier post 27 octobre 2019 par Nuke
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Engourdissement suite à prise de cocaïne
par MissPretty, dernier post 12 août 2023 par MissPretty
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Problème suite à une prise de cocaine
par Mirouf, dernier post 23 avril 2022 par LeSatyreIvre
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums