Jai une question sur les opiacés VS les endorphines

Publié par ,
2467 vues, 19 réponses
avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs
Bonjour à tous, je suis en pleine séance d'étirements douloureux pour libérer de lendorphine. Ca marche bien car au bout de 30min je me sentais déjà plus legere. Au total je vise les 50min detirements de + en + douloureux dans le seul but de reussir à me sevrer de la codéine qui agit un peu comme la morphine (sauf que là, cest naturel) ... avez vous déjà testés les etirements douloureux pour vous sentir mieux suite à votre sevrage des opiacés ???

Je me sens beaucoup beaucoup moins angoissée en 30min detirements et là je suis à mes 50min ça y est ???

Est ce le sport vous a aidé à stopper les opiacés ???

Avant je prenais 2 klipal de 100mg de codeine.
Hier jai tenu bon avec 1 seul caché en deux prises à 7h de decalage. ????

Et vous ??? Où en etes vous dans votre sevrage des opiacés ???
Je suis aussi en double sevrage : codeine & tabac à chiquer depuis 3 jours dès demain !!

Courage à tous !!! ????

Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Est ce le sport vous a aidé à stopper les opiacés ???

Le sport a une myriade d'autres effets que la libération d'endorphines. Il agit sur les cannabinoïdes endogènes, booste des facteurs de croissance neuronale, joue sur l'inflammation (provoque une inflammation positive qui booste tes défenses après coup). Je dois oublier 1000 autres bénéfices. Si tu arrives à avoir une activité physique en parallèle d'une consommation ou non, ça ne pourra que t'être positif. A titre personnel, la pratique de sport à haute intensité (HIIT) m'as permis de retrouver un peu les sensations intenses que je cherchais dans la prise de produits. Ça me défoule grave. Mais des exercices de faible intensité sont tout aussi judicieux.

Dernière modification par g-rusalem (24 octobre 2022 à  13:15)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs
Bonjour ?? tout à fait D'ACCORD avec toi !!! Ça a un tas d'effets positifs sur tout le corps humain le sport mais malheureusement je ne fais plus de sport car dès que je transpire = crise dangoisse... je ne dois pas sortir seule non plus sinon si jai une crise dehors seule = je suis completement perdue dans la nature ! Et soit je dois appeler mon copain soit ma voisine qui vient me chercher.
Donc maintenant 0 sport, mais jai AU MOINS trouvés des renseignements sur internet pour les endorphines suite aux etirements (que tu dois surement faire toi aussi après ton HIIT)

Bravo en tout cas ????

Tu es / etais accro aux opiacés ? Si oui, comment sest passé ton sevrage ?? ??

Merci et bonjour de la Savoie :)

Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs
Désolée mes smiley se mettent en point d'interrogations... lol

Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Tu es / etais accro aux opiacés ? Si oui, comment sest passé ton sevrage ?? ??

J'ai eu une période où je prenais pas mal de codéine, mais je n'ai jamais été dépendant physiquement aux opiacés. Par contre, si ton angoisse de sortir découle de ta consommation, ça je vois très bien. Avec l'abus de GBL, je me suis retrouvé plusieurs fois à l'extérieur de chez moi en manque avec des symptômes qui s'approchaient d'une crise d'épilepsie. Ça m'a foutu une peur bleue de sortir de chez moi après, et brusquement, j'ai eu un avant-goût de ce qu'est l'agoraphobie. Un traitement médicamenteux m'a permis de gérer le manque physique du GBL certes, mais je pense que le traitement psychologique (EMDR, mais y'en a pleins d'autres) que j'ai fait en // m'a été je pense d'une grande aide pour couper cette peur de sortir qui s'était développée chez moi, et ça de façon assez rapide.

Je ne sais pas si tu es adepte du yoga, mais ça pourrait peut-être t'aider pour te mettre en mouvement en restant chez toi dans un premier temps tout en diminuant le stress (double impact). Je ne sais pas si t'es suivie, mais ne reste pas longtemps comme ça dans cet état sans un professionnel pour t'aider, même si tes proches te soutiennent. Les pros sont là pour catalyser tes changements vers le bien. Bon courage.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

LucieEtSesAddictions a écrit

Bonjour à tous, je suis en pleine séance d'étirements douloureux pour libérer de lendorphine. Ca marche bien car au bout de 30min je me sentais déjà plus legere. Au total je vise les 50min detirements de + en + douloureux dans le seul but de reussir à me sevrer de la codéine qui agit un peu comme la morphine (sauf que là, cest naturel) ... a

Salut,

qu'est ce que tu entends pour étirements « douloureux » ?
Quand "ça tire" ?

De ce que des sportifs/kinés m'ont appris, il y a des temps à respecter en fonction du but de l'étirement (par exemple des étirements pour s'échauffer n'auront pas la même durée/fréquence que des étirements en fin de session).
La douleur n'est pas en soi le but recherché pour des étirements...au contraire, de ce qu'on m'a dit, faut quand même l'écouter à fin d'éviter des blessures !

À la place d'augmenter la douleur des étirement, tu ne peux pas "juste" en augmenter comme tu le disais leur durée/intensité ?

Perso, quand je n'ai pas de coach, j'utilise des applis d'étirements. Elles me permettent d'avoir un entraînement en fonction de ce que je recherche (sur une appli de stretching, je peux choisir le temps que je veux et la difficulté).
Je pense que c'est quand même plus efficace d'y aller progressivement et pas trop se faire douleur (en risquant de se blesser).

Cela dit, quant à ton utilisation pour le sevrage de codéine...

GG a déjà mis en évidence que les effets sur le corps ne sont pas, bien que partiellement comparables, substituables.
Le sport, les étirements ça peut faire du bien et parfois masquer certains symptômes de sevrage (même si c'est pas évident pour moi en manque de faire du sport, mais quand je le fais, voilà la transpiration de malade, la tachycardie qui arrive plus tôt etc).

Pour moi, il serait illusoire et pas très efficace de remplacer la codéine par du sport.
Même si le sport peut aider dans la diminution de la codéine.

Pourquoi tu veux arrêter la codéine ? Pourquoi tu en prenais ?
C'était une prescription médicale ou en récréatif ?

Pour l'avoir expérimenté, je trouve que c'est mieux pour moi de réduire les doses petit à petit.
Parfois ce que je fais c'est de repousser les délais de prise à la place d'uniquement diminuer les doses.

Moi je prends 180mg de Dicodin (en théorie plus  fort que le Klipal, dans la pratique pour moi, en prenant en considération la biodispo et l'effet LP, pratiquement équivalent), mais à un moment j'étais à 120mg. Et ma prescription est à 120mg justement, du coup j'essaie d'y revenir.

Normalement je fais deux cachets le matin et 1 le soir/avant de me coucher.
Parfois, si je vois que je ne ressens pas de façon pressante le besoin de prendre le cachet du soir, j'en prends une moitié. Ça a été une erreur de diminuer immédiatement la prise du lendemain (car il faudrait que je calcule sur les 24h et non pas les 12h). Du coup le jour d’après je reviens à 2+1, le lendemain par contre je fais 1,5+1, le jour suivent je vois les résultats, mais je garde, quand je sens que ça va -ou, parfois j'ai carrément oublié de prendre celui du soir- je passe à 1,5+0,5.

Pour l'instant je n'ai jamais recherché à baisser plus que 120mg. Mais je partais quand même de 5 cachets par jour (300mg).
En soit, mes cachets ne sont pas sécables, mais je ne me prive pas de les casser pour avoir des dosages plus adaptés. Par contre, si je voulais avoir du 15mg, il faudrait que j'écrase le cachet, je le pèse et je divise, mais je suis pas encore là (et je ne sais pas si viser à ça).

J'espère que tu pourras en dire plus et que tu ne souffres pas trop...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Ciao Lucie  tu m'explique quoi entends toi pour étirement douloureux pour soigner le manque???
Car moi , accro aux opiacés haut dosage, je me vois mal faire du sport quand j'ai la tension sous les pieds et que je transpire just en marchant normalement....j'ai déjà les frissons seulement à le penser.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs
Coucou ! Merci pour vos messages qui me rechauffe le coeur !

Jentends par etirements "moyennements" douloureux... jetais gymnaste professionnelle avant... jai arrêté suite à une grosse fracture donc je reste tres souple !

Par.exemple je mets mes jambes devant moi assise et je touche mes pointes de pieds :)
Ou encore en pliant une de mes jambes en angle droit derriere ou devant moi ou encore comme je faisais à la gymnastique : le grand ecart frontal !

Ca ma bien soulagée au bout de 30min et jai tenues 9 heures entre deux prises dune seule moitié de klipal 600mg de paracetamol / 60mg de codeine... ce matin à 6h15 au lever jai pris ma premiere moitié puis à 15h15 la derniere de la journee = 1 cachet unique depuis deux jours !

Oui en effet apres chaque seance d'etirements je fais du yoga - jen suis une adepte - ainsi que la meditation et le controle du souffle smile

Jai aussi mangée de la purée de piment (ça libere de lendorphine suite aux picotements / douleur.de la bouche) + chocolat noir pour la serotonine + endorphine smile

Je vois que tu nas pas ete accro aux opiacés ! La chance !

Par contre cest quoi le GBL ??? Et quels sont ses.effets recreatifs ???

Au debut je prenais une boite de 12 cachets sur prescription medicale (javais le droit à 2 par jour) pour les douleurs de luterus dûs aux problemes de filles... puis tout doucement, jai pris les 2 dun seul coup... effets recreatifs de ouf mais depuis 2013 jai eues plusieurs periodes daddiction à la codéine !
+ sevrages à gogo mais là javoue cest la 1ere fois que je souffre autant !!!

Desolee je suis nouvelle sur psychoactif et je ne sais pas comment faire pour vous repondre à chacun de vous tous !

Donc je fais un long grand commentaire pour tous les 2 :)

Voilà tout à fait comme tu as dis, le sport et meme les etirements demis douloureux me soulagent de ouf lanxiete + le yoga !

Cependant l'EMDR jai déjà essayé mais rien que dentendre ces bruits malvenus pour mes oreilles.ca me rend enervee mdrrrrr

Jespere vraiment avec la DICODIN tu vas ten sortir si cela est ton souhait ! Tu le prends pour des douleurs ou que recreatif ??

Moi je prenais vraiment la codeine pour la douleur... pour mes vilaines chaque mois... là il ne me reste plus qua prendre du doliprane + spasfon + repos avec une bouillotte au lit ???

La codeine soulageait vraiment ces douleurs là !!! En 15min je ne souffrais plus... dapres mon echo chez la gynecologue, en voyant letat de mon uterus 1 semaine avant les regles, elle a bien vu pourquoi je souffrais autant !

En esperant avoir repondu à vos interrogations !

Desoleee de ne pas avoir trouvé où appuyer pour faire 1 commentaire par personne ! Jespere que vous ne men voudrez pas hihi !

Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

n'hésite pas à te faire accompagner par ton médecin pour un sevrage régressif si tu le souhaite, il te permettra d'avoir des dosages intermédiaires comme 30mg, 25 et 20 (et comme ils sont sécables, même 10, voire 5mg).

Il pourra aussi, s'il le considère nécessaire, soulager certains symptômes avec des médocs palliatif (contre la diarrhée, le manque de sommeil, etc).

Si là tu tiens la journée avec 60mg, ça va le faire sans trop de problèmes à priori, même si c'est une conso ancienne (raison de plus d'y aller doucement maintenant). En en mois max, t'as moyen de descendre vraiment doucement, pas te traumatiser avec des symptômes trop forts.

Pour les étirements et le sport, vas-y progressivement surtout si tu as eu un bon niveau et entre temps tu as arrêté, ça serait bête de se blesser (pense à bien t'échauffer avant le grand écart).

Et quant aux douleurs c'est fort chiant, si tu ne trouve rien d'autre qui te soulage...
Mais des fois trouver le bon soignant qui va à la recherche des causes et est un peu empathique ça peut aider (bon courage pour la recherche, c'est pas facile...parfois des sages femmes offrent un écoute plus attentif que des gynécos, ça se tente en tout cas).

Moi je suis bien avec le Dicodin, pour l'instant ce n'est pas dans les priorités de l'arrêter. Juste j'essaye de me tenir à la prescription car sinon c'est compliqué à tenir. Mais je consomme des opis plus forts en extra, alors voilà. Mais ça me permet une gestion de la conso comme je la souhaite et pour ça ça me va !

Pour répondre, tu peux sélectionner « citer » en bas du message wink

Dernière modification par cependant (24 octobre 2022 à  22:19)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

n'hésite pas à te faire accompagner par ton médecin pour un sevrage régressif si tu le souhaite, il te permettra d'avoir des dosages intermédiaires comme 30mg, 25 et 20 (et comme ils sont sécables, même 10, voire 5mg).

Il pourra aussi, s'il le considère nécessaire, soulager certains symptômes avec des médocs palliatif (contre la diarrhée, le manque de sommeil, etc).

Si là tu tiens la journée avec 60mg, ça va le faire sans trop de problèmes à priori, même si c'est une conso ancienne (raison de plus d'y aller doucement maintenant). En en mois max, t'as moyen de descendre vraiment doucement, pas te traumatiser avec des symptômes trop forts.

Pour les étirements et le sport, vas-y progressivement surtout si tu as eu un bon niveau et entre temps tu as arrêté, ça serait bête de se blesser (pense à bien t'échauffer avant le grand écart).

Et quant aux douleurs c'est fort chiant, si tu ne trouve rien d'autre qui te soulage...
Mais des fois trouver le bon soignant qui va à la recherche des causes et est un peu empathique ça peut aider (bon courage pour la recherche, c'est pas facile...parfois des sages femmes offrent un écoute plus attentif que des gynécos, ça se tente en tout cas).

Moi je suis bien avec le Dicodin, pour l'instant ce n'est pas dans les priorités de l'arrêter. Juste j'essaye de me tenir à la prescription car sinon c'est compliqué à tenir. Mais je consomme des opis plus forts en extra, alors voilà. Mais ça me permet une gestion de la conso comme je la souhaite et pour ça ça me va !

Pour répondre, tu peux sélectionner « citer » en bas du message wink

Coucou !!! Merci beaucoup pour ta repoooonse !!! :)
En effet je tiens le choc avec un seul cachet pris en 2 fois ! ( aujourd'hui un peu + dur jai pris ma deuxieme moitiée à 13h00 au bout de 6h apres ma 1ere moitié à 7h00 ce matin... donc un peu déçue mais jdois pas me mettre une pression de ouff !! Si je dois reprendre ¼ ce soir (la moitié dune moitié, je le ferai ))

Pour le dicondin, jespere vraiment que ca ne va pas te poser souci un jour ou lautre :) temps que tu te sens bien dans tes baskets cest le plus important !! En plus si cest sur prescription, pourquoi pas ??? Hihi :) temps que tu ne depasses pas les doses prescrites et que tu en as assez pour tenir 1 mois cest tout benef !

Pour la douleur oui je compte me tourner vers le ponstyl : anti inflammatoire pour les problemes de filles. Haha ! Mais plus jamais de codeine, meme si un jour, plus âgée jai un cancer, eh bien je ne veux pas retomber dans ce piege infernal ! Meme cancereuse ! Bon en esperant que ca narrive pas ! Jpense pas au pire mais ayant eus deja plusieurs hospitalisations pendant 1 jours / 1 mois / 2 mois je prefere etre sevrée de toutes ces saletées (codeine + tabac à chiquer) et ainsi : me sentir sans peur si comme le 26 juin dernier jai ete hospitalisée pour anorexie... bon ca a duré un jour mais javais pas le droit de chiquer du tabac (doù jai pas le droit ??? Ce nest pas fumer !!)

Enfin voilà...

Là je suis en pleine seance detirements depuis un quart dheure (je vais tirer jusqua 16h) je suis chez mon copain ! Jai essayé de mendormir avec 2 loxapac mais echec total !!
Cette nuit jai dormi que 7h30, reveillee par la diahrree (eh oui 3eme jour à 1 cachet de codeine et ca commence...) sad

Jespere que aujourd'hui tu vas bien ??

Bonjour de la Savoie !!


Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

LucieEtSesAddictions a écrit

Mais plus jamais de codeine, meme si un jour, plus âgée jai un cancer, eh bien je ne veux pas retomber dans ce piege infernal ! Meme cancereuse ! Bon en esperant que ca narrive pas !

Ce serais du pipi de chat de donner de la codéine pour la soulager les douleurs ,  car ce n'est pas si simple y a les douleurs aussi du à la chimio , radiothérapie  aussi... et même si cela peut-être  des antalgiques opioïdes skenan actisken (morphine  LI et/ou LP) mais pas seulement... il y a souvent une floppée d'autres médicaments.... ou de parfois l'inverse...

https://www.doctissimo.fr/sante/cancer/ … eur-cancer

En effet je te le souhaite pas!

Dernière modification par meumeuh (25 octobre 2022 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

si tu t'es réveillée à cause de la diarrhée..à mon humble avis de pas médecin (mais dépendante à la codéine) c'est que le sevrage est un peu trop rapide...

Et souvent quand on veut accélérer trop les choses le risque c'est de les précipiter dans mon expérience.
Pourquoi tu n'essaye pas de voir avec ton médecin pour une prescription dégressive petit à petit ?

Pour moi l'imodium ça marche assez bien contre la diarrhée (même si ce n'est pas le pire symptôme pour moi).

En plus, perso j'ai l'impression qu'il y a des symptômes que sans être invivables sont chiants et durent longtemps (genre j’ai galéré avec la transpiration nocturne), même si on descend vite. Voire même le fameux PAWS (dépression, malêtre, etc) qui peut s'installer en cas de sevrage brutal.

Vite fait bien fait, je suis pas sûre ça existe.

Mais surtout pourquoi ?

Quels sont tes raisons de vouloir aller vite ?
Tu as une échéance (genre voyage, test de dépistage...) ?

Après certes, si tu veux arrêter, à un moment ou à un autre il faudra bien arrêter. Mais si ça fait depuis 2013 que tu prends de la codéine, c'est quand même dur de penser de s'en "libérer" en quelques jours. Pour moi en plus, quand je vais trop vite, je ne suis pas bien et devine quoi ??
J'ai juste trop envie de me soulager avec un petit réconfort opiacé.

Si je descends progressivement ça va, je mets en place autre chose et je suis moins tentée de consommer.
Après on n'est pas tous pareil, mais je te conseille d'y réfléchir et d'en parler à ton médecin.

Tu t'es fait un petit plan ?
Là tu es à 30mgx2 sur 24h c'est ça ? ou 30mgx4 ?
Rien ne t'empêche de diminuer une des prises...genre pour moi c'est la nuit que ça me pose moins de problèmes (sauf la transpi comme je disais), d'autres c'est plutôt la journée...

Le loxapac c'est un neuroleptique ? on te l'a prescrit ?
Tu es sure que c'est le plus adapté ?
Effectivement maintenant que j'y pense, parfois quand je diminue ma prise nocturne et j'ai peur de passer une nuit mouvementé je prends quelques gouttes de tercian (je ne sais pas si c'est comparable). Ça me couvre bien les symptômes de sevrage nocturnes, même si ça ne m'aide pas au matin. Mais pas tous les antipsychotiques sont sédatifs.
Là aussi en parler avec un médecin ça peut être utile (car s'automédiquer avec des benzo/Z-drugs c'est des molécules potentiellement addictives).


Je te souhaite d'arriver là où tu veux, sans trop douiller.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

si tu t'es réveillée à cause de la diarrhée..à mon humble avis de pas médecin (mais dépendante à la codéine) c'est que le sevrage est un peu trop rapide...

Et souvent quand on veut accélérer trop les choses le risque c'est de les précipiter dans mon expérience.
Pourquoi tu n'essaye pas de voir avec ton médecin pour une prescription dégressive petit à petit ?

Pour moi l'imodium ça marche assez bien contre la diarrhée (même si ce n'est pas le pire symptôme pour moi).

En plus, perso j'ai l'impression qu'il y a des symptômes que sans être invivables sont chiants et durent longtemps (genre j’ai galéré avec la transpiration nocturne), même si on descend vite. Voire même le fameux PAWS (dépression, malêtre, etc) qui peut s'installer en cas de sevrage brutal.

Vite fait bien fait, je suis pas sûre ça existe.

Mais surtout pourquoi ?

Quels sont tes raisons de vouloir aller vite ?
Tu as une échéance (genre voyage, test de dépistage...) ?

Après certes, si tu veux arrêter, à un moment ou à un autre il faudra bien arrêter. Mais si ça fait depuis 2013 que tu prends de la codéine, c'est quand même dur de penser de s'en "libérer" en quelques jours. Pour moi en plus, quand je vais trop vite, je ne suis pas bien et devine quoi ??
J'ai juste trop envie de me soulager avec un petit réconfort opiacé.

Si je descends progressivement ça va, je mets en place autre chose et je suis moins tentée de consommer.
Après on n'est pas tous pareil, mais je te conseille d'y réfléchir et d'en parler à ton médecin.

Tu t'es fait un petit plan ?
Là tu es à 30mgx2 sur 24h c'est ça ? ou 30mgx4 ?
Rien ne t'empêche de diminuer une des prises...genre pour moi c'est la nuit que ça me pose moins de problèmes (sauf la transpi comme je disais), d'autres c'est plutôt la journée...

Le loxapac c'est un neuroleptique ? on te l'a prescrit ?
Tu es sure que c'est le plus adapté ?
Effectivement maintenant que j'y pense, parfois quand je diminue ma prise nocturne et j'ai peur de passer une nuit mouvementé je prends quelques gouttes de tercian (je ne sais pas si c'est comparable). Ça me couvre bien les symptômes de sevrage nocturnes, même si ça ne m'aide pas au matin. Mais pas tous les antipsychotiques sont sédatifs.
Là aussi en parler avec un médecin ça peut être utile (car s'automédiquer avec des benzo/Z-drugs c'est des molécules potentiellement addictives).


Je te souhaite d'arriver là où tu veux, sans trop douiller.

Coucou !!! Merci fort pour ton gentil message :)

Alors je netais pas hyyyyper grande consommatrice (2×50mg de codeine par jour dun coup)... jai donc en effet consulté mon docteur le 23 octobre qui ma bien comprise + prescrit le double de codeine... il prefere que je sois accro a la codeine plutot a ce que je passe a lheroïne (je comprends)

Jai donc commencé par baissé il y a 2.semaines à 1 et demi cachet dun coup chaque matin (0 effet recreatif) mais je netais pas en manque !

Apres je suis passé à 1 et demi cachet de klipal en trois fois (3 moitiées) espacés de quelques heures...

Et semaine suivante, et jen suis a mon 4eme jour avec 1 seul cachet de klipal ! :) pris en deux fois espacé de 7h minimum ! Aujourdhui jai pris ma 1ere moitié à 8h00 + à 15h30 = ma deuxieme moitié ! :) cela fait maintenant 4 jours que je tiens bon ainsi !

Ensuite, semaine prochaine = je passe de 50mg de codeine (1 cachet) à 37.5mg de codeine = un demi + la moitié dune moitiée smile

Ensuite la moitié seulement dun cachet la semaine dapres...

Puis la moitiée dune moitiée la derniere semaine et le 13 novembre je devrais etre enfin sevrée de la codeine :) je lespere lollollol

Je nai aucun depistage ni autre, simplement que je ne veux pas finir ma vie accro au tabac ni a la codeine :) je souhaiterais une bonne hygiene de vie tout simplement, sans dependance smile

Demain je serai à 5 jours sans tabac punk2punk2punk2

supersupersupersuper

Je men sors en faisant 50min detirements / sport chez moi... 1 à 2 fois par jour 45/50min ! :)

Jai tellement peur de lavenir... jai deja ete hospitalisee plein de fois pour une infecfion aux reins + hepatite (suite a des TS) sad la derniere TS remonte au 30 novembre 2017... me suis reveillée du coma hospitalisée le 3 novembre... donc je suis restee 3 jours chez moi dans le coma apres mes 200 cachets de tout et nimporte quoi (doliprane, klipal, sifrol, cortisone, ibuprofene... tout ce que javais) jai completement vidée ma boite à pharmacie jai meme pris des medocs que mon chiot décédé à 1 ses 1 an et 2 mois prenait... bon rien dextra pour mourir... cortisone il prenait (maladie degenerative du systeme digestif qui demandait un traitement par.cortisone)

Là je suis à 30mg × 2 espacés au max ! Pour te repondre smile

Merci encore pour ton message bravosupersupersupersuper


Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs

meumeuh a écrit

LucieEtSesAddictions a écrit

Mais plus jamais de codeine, meme si un jour, plus âgée jai un cancer, eh bien je ne veux pas retomber dans ce piege infernal ! Meme cancereuse ! Bon en esperant que ca narrive pas !

Ce serais du pipi de chat de donner de la codéine pour la soulager les douleurs ,  car ce n'est pas si simple y a les douleurs aussi du à la chimio , radiothérapie  aussi... et même si cela peut-être  des antalgiques opioïdes skenan actisken (morphine  LI et/ou LP) mais pas seulement... il y a souvent une floppée d'autres médicaments.... ou de parfois l'inverse...

https://www.doctissimo.fr/sante/cancer/ … eur-cancer

En effet je te le souhaite pas!

Coucou merci pour ton message smile

Oui je ne me le souhaite pas ni à personne dautres !!!
En esperant fortement que dici 2030 on trouve un antalgique efficace SANS DEPENDANCE !!
Ce serait le top !! En France on est hyper en retard pour les medicaments... rien quen Suisse (ayant ete frontaliere) ils sont à la pointe ! Aux USA aussi ! Mais pas nous... sad

Merci encore pour ton gentil message :)


Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Cool alors si tu as prévu !
Comme je te disais, à voir avec ton médecin, mais des dosages intermédiaires existent (50mg, 30mg,25 et 20mg), peut être ça peut te faciliter les choses !

D'autant plus qu'ils sont sécables comme tu l'as vu wink

Quand je lui ai demandé pour le tabac mon addicto m'a dit « ou là là...une chose à la fois ». Je sais pas s'il avait raison ou pas, mais c'est sur que ça peut doublement motiver...ou doublement en faire chier. Je te souhaite plutôt le premier :)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Cool alors si tu as prévu !
Comme je te disais, à voir avec ton médecin, mais des dosages intermédiaires existent (50mg, 30mg,25 et 20mg), peut être ça peut te faciliter les choses !

D'autant plus qu'ils sont sécables comme tu l'as vu wink

Quand je lui ai demandé pour le tabac mon addicto m'a dit « ou là là...une chose à la fois ». Je sais pas s'il avait raison ou pas, mais c'est sur que ça peut doublement motiver...ou doublement en faire chier. Je te souhaite plutôt le premier :)

Coucou ! Oui en effet dans 2 jours je passe à 37.5mg de codeine par jour... ??? en esperant tenir car hier jai craqué... tellement de souffrance... aujourd'hui cest plus cool.
Et le tabac hyper facile comparé à cette saletée de codeine :) cest sur quun double sevrage ca peut etre difficile mais là avec mes 2 patchs + 7 gums de 4mg je me sevre à mon 6eme jour aujourd'hui du tabac à chiquer smile

Je vais couper mes cachets de codeine dans 2 jours... jhesite encore à passer à 30mg ou 37.5 (la moitiée dun cachet + la moitiée dune moitiée) mais plus vite je serai sevree et plus vite jaurai une vie normale smile

Quen penses tu ??? 30mg ou 37.5 au lieu de 50mg / jour depuis 5 jours ????

Merci :)


Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

LucieEtSesAddictions a écrit

Je vais couper mes cachets de codeine dans 2 jours... jhesite encore à passer à 30mg ou 37.5 (la moitiée dun cachet + la moitiée dune moitiée) mais plus vite je serai sevree et plus vite jaurai une vie normale

Salut,

justement ça je ne sais pas si c'est si mathématique...car plus vite on se sèvre...moins il y a des chances statistiques que le sevrage aboutisse à une abstinence

Enfin si c'est ça que tu veux....car perso, mais c'est perso, j'ai une « vie normale » tout en n'étant pas sevrée !! après "normale" je ne sais pas quoi t'y mets derrière, moi c'est pas forcément normale dans le sens travail famille patrie, mais plutôt projets intéressants, taf qui me plaît, soirées, sport, sorties, concerts, voyages etc - bref en tout cas ce n'est pas parce que je prends de la codéine que je ne peux pas faire ça. Tu entends quoi par normale ?
Mais c'est HS par rapport à ta question.

Ce que je remarque perso, c'est quand je baisse trop vite, trop rapidement en me disant le plus tôt sera le mieux...bah, je ne suis pas bien physiquement et même moralement parfois
--> du coup j'ai une seule envie : consommer !

SI je réduis doucement, je suis bien, je profite du fait de ne pas être défoncée (par exemple bien meilleur sommeil que sous opiacés, sans ces cauchemars opiacés en milieu de nuit). Et naturellement j'ai moins envie de consommer.

Déjà passer de 50mg à 40mg c'est pas mal...tu n'as pas de cachers avec d'autres dosages ?

Du coup, moi je ferais plutôt 37,5mg, puis 30, 25, 20, 10 et j'ai même fait 5mg (ok, ça je pense c'est placebo, mais ça m'a rassurée). Si tu n'es pas pressée pour une échéance particulière, il vaut mieux pour moi ne pas souffrir, pas se traumatiser avec le manque...après je ne sais pas.
Ton médecin en dit quoi ?

Bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Moi ce que je fais quand je suis confronté à un manque c'est un maximum de sport je me défoule jusqu'à tout évacuer de dépensé à fond jusqu'à être vraiment ko il faut l'exterioriser et pour moi ça fonctionne
Avec de la musique joyeuse de préférence ça joue j'ai été addict à beaucoup de drogue aujourd'hui grace au sport j'ai éliminé la plupart d'entre elle après je suis un humain j'ai mes vices moi aussi

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs

BOLOT a écrit

Moi ce que je fais quand je suis confronté à un manque c'est un maximum de sport je me défoule jusqu'à tout évacuer de dépensé à fond jusqu'à être vraiment ko il faut l'exterioriser et pour moi ça fonctionne
Avec de la musique joyeuse de préférence ça joue j'ai été addict à beaucoup de drogue aujourd'hui grace au sport j'ai éliminé la plupart d'entre elle après je suis un humain j'ai mes vices moi aussi

Coucou toi :)

Merci pour ta réponse pleine despoir et de positivité !!!!! malheureusement jai rechuté pile poil quand jetais à deux doigts de men sortir !!!! sad

Je suis passée de 2 à 3 ou 4 cachets de klipal (cette augmentation a duré que 3 jours (2 jours à 4 klipal et le dernier et 3eme jour à 3 klipal))

Maintenant je me limite à 2 klipal chaque matin... donc "seulement 100mg" de codeine par jour.

Jai donc reduis depuis 2 jours de 1 ou 2 cachets de klipal...
Cest vraiment tres treeees dur ! Pourtant ce matin jai lu sur des forums quil y a des gens qui prenaient jusqua HUIT BOITES DE CODEINE PAR JOUR !!!!!! J'hallucine simplement... je suis toujours restée entre 100mg/200mg max de codeine... soit 4 medocs max.... jamais 8 boites par jour mon Dieu !!!! XD

Mais je voudrais avoir ton avis... bon là je suis en seance detirements (jai beaucoup de courbatures ce matin) et ca soulage vraiment... tout comme toi avec le sport !!! Cest une excellente idée !!!!! Et je suis contente pour toi que grâce au sport tu ten sois sorti !!! :)

Mais je me demande si je reduis dun demi dans 8 jours (soit 10 jours à 2 cachets) ou bien dans 12 jours (soit 2 semaines avec 2 klipal)

Jai lu sur internet quil vallait mieux y aller lentement sur la fin (pour moi ce sera quand je vais commencer à 1 cachet...)

À ton avis je diminue mes 2 cachets à 1 et demi dans 8 jours ou 12 jours sachant que aujourd'hui je suis à mon 2eme jour à 2 cachets de klipal.

Je pensais tenir encore 8 jours et passer à 1 et demi mais à partir de 1 klipal : tenir 2 semaines jusqua un demi puis 0mg... tout cela en diminuant toutes les 2 semaines de un demi à partir de 1 cachet.

1 et demi dans 8 jours pendant 10 jours.
1 pendant 15 jours.
Un demi pendant 15 jours.

Quen penses tu ??

(Je viens de finir mes etirements... 40min au total)

Merci et à bientôt :)


Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 

avatar
LucieEtSesAddictions femme
La codéine et son sevrage petit à petit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
19 messages
Blogs
Coucou à tous !!!

Alors ce matin cest décidé, après avoir pris l'avis de mon ancien et ami psychiatre + mes pharmaciens + ma psychologue, jai réduis dun demi le 3 novembre !

Premier jour à 1 et demi ! Normalement mon sevrage devrait etre fini à la date d'anniversaire de mon défunt papy sur lequel je suis allée me recueillir le 30 novembre et fleuri en le priant de veiller sur moi et ma date darret est le 10 decembre 2022 !!!

Pile le jour de la naissance de mon papy :) jy crois !!!!

Sinon je suis restée à 2 klipal (100mg de codeine) pendant 4 jours, puis ce matin jme suis ENFIN décidée à passer à 1 et demi (75mg de codeine uniquement) et jai acheté ce matin à la pharmacie de libuprofene au cas où les maux de tete reviennent comme pendant les 2 premiers jours à 2 klipal ... mais RAS !!!

Ca va faire 7h dans 30min que jai pris mon cachet et demi et apres demain ca va etre salle de sport !! Demain boowling + soirée jeux au boowling + boissons sans alcool au bar du boowling smile

Il y a beaucoup despoir là !!!

Merci de mavoir lue et bonne chance à tous !!!!!!!!

Lucie, hippie ❤️

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Les opiacés et les endorphines, questions !
par LOxyCestLaVie, dernier post 19 juillet 2016 par LOxyCestLaVie
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés + Ritaline?
par Leopardi, dernier post 25 mars 2023 par Leopardi
  0

Pied de page des forums