Est-ce bien la variété album ? (Pavot somnifere)

Publié par ,
2594 vues, 8 réponses
JohnnyDoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2022
3 messages
Bonjour

J'ai trouvé un vendeur sur internet mais il me semble que les pétales de fleurs de cette variété sont totalement blanches, or sur les photos on voit des tâches violettes

/forum/uploads/images/1667/s-l400.png
/forum/uploads/images/1667/s-l400.jpg


Quelqu'un peut il me confirmer que ce n'est pas une autre variété ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Je confirme : Papaver somniferum. La fleur aux pétales blancs avec la touche violette à la base est la marque du pavot à opium. Il faudrait une photo prise du dessus pour voir à quoi ressemble le bulbe.

Il y a d'autres pavot à pétales blancs mais ils ne sont pas producteurs d'opium à morphine.

Ceux que tu as mis en photo ont les bons pétales.

Bien à toi

Fil

Dernière modification par filousky (04 novembre 2022 à  09:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

La variété album ça fait référence aux graines (vs nigrum, les graines alimentaires bleu/noires), qui sont censées être blanches.

Dans tes images comme le disait Fil, moi aussi je reconnais des pavots à opium, d'ailleurs pour moi du nigrum ça fait très bien l'affaire (à bon entendeur,.), mais je ne sais pas si on peut t'assurer à 100% que c'est du album (d'autant plus que les hybridations se font vite).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

JohnnyDoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2022
3 messages
Merci pour ta réponse

Voici une photo vue du dessus

/forum/uploads/images/1667/s-l400-1.jpg


Et c'est impossible de connaître le cultivar à partir de la fleur ou des graines (elles sont couleur blanc cassé ) ?

Dernière modification par JohnnyDoe (04 novembre 2022 à  11:21)

Hors ligne

 

JohnnyDoe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2022
3 messages

cependant a écrit

Salut,

La variété album ça fait référence aux graines (vs nigrum, les graines alimentaires bleu/noires), qui sont censées être blanches.

Dans tes images comme le disait Fil, moi aussi je reconnais des pavots à opium, d'ailleurs pour moi du nigrum ça fait très bien l'affaire (à bon entendeur,.), mais je ne sais pas si on peut t'assurer à 100% que c'est du album (d'autant plus que les hybridations se font vite).

Désolé je viens de voir ton message

Les albums sont les seuls à avoir des graines blanches ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

JohnnyDoe a écrit

Les albums sont les seuls à avoir des graines blanches ?

Je ne sais pas s'ils sont les seuls, mais je crois bien que oui, du moment que leur nom ça fait justement référence à ça.

Me concernant, j'ai toujours estimé que la croix qui forment les pétales est typique de la plante.

Mais j'avoue moi je n'ai jamais vu des album, je connais bien par contre les nigrum (qu'on trouve par exemple en Tchéquie pour des cultures alimentaires) et d'autres dont j'ignore les cultivars (ex les pavots de Tunisie aux graines rouges).

De toute façon, je crois que tant qu'on reste dans du papaverum somniferum, peu importe le cultivar exact, il s'agit d'une plante psychoactive.

Bien entendu le album d’Afghanistan est réputé pour avoir des taux élevés de morphine...mais il n'est pas le seul. Une pote avait fait analyser un opium des pavots sauvages d'Espagne et ça donnait du 20% de morphine et 70% de codéine (ce qui est tout particulièrement élevé). Je n'arrive plus à trouver les articles scientifiques de l'Université de Prague qui avaient fait des études sur le contenu des pavots (car eux, ils cherchaient quand récolter au minimum du contenu de morphine !!).

Et d'ailleurs, la morphine dans le pavot ça ne fait pas tout ! (à moins qu'on veuille comme en Afghanistan produire de l’héroïne).
Dans mon expérience, l'effet de l'op est clairement une synergie entre tous les alcaloïdes...il est bien plus "complet", varié, je ne sais pas comment dire par rapport à de la morphine seule.

Et d'ailleurs j'ai vu des personnes avec une tolérance élevée à la came apprécier de l'opium car bien qu'habitués à l’héroïne, ils ne l'étaient pas forcément à tous les autres alcaloïdes...

Perso d'ailleurs quand j'en avais la possibilité, je ne me suis jamais fait chier à commander des pavots album. Un tour au bio dans les rayons "graines" pour la boulangerie et j'ai eu mon sachet de graines de Turquie (de quoi faire 100000 hectares, autant dire qu'une poignée suffit largement et j'ai pu même faire un gâteau avec le reste !).

Par contre j'ai remarqué un facteur important. Contrairement à d'autres espèces dont les graines gardent un pouvoir germinatif sur des décennies voire plus, mes graines étaient inactives à partir de la 4eme année.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
102 messages

JohnnyDoe a écrit

cependant a écrit

Salut,

La variété album ça fait référence aux graines (vs nigrum, les graines alimentaires bleu/noires), qui sont censées être blanches.

Dans tes images comme le disait Fil, moi aussi je reconnais des pavots à opium, d'ailleurs pour moi du nigrum ça fait très bien l'affaire (à bon entendeur,.), mais je ne sais pas si on peut t'assurer à 100% que c'est du album (d'autant plus que les hybridations se font vite).

Désolé je viens de voir ton message

Les albums sont les seuls à avoir des graines blanches ?

Salut, oui c'est ça, les albums ont des graines blanches, les nigrums graines noir ou gris ou bleues.

Le pavot sur la photo est un nigrum à graines bleues, dans tout les cas c'est un pavot à opium, mais il y a plusieurs sous-variete nigrums avec cette couleur de pétale.
Par exemple le pavots pharmaceutique de tasmanie ( un des meilleurs en contenance de morphine) à les pétales de cette couleurs, mais les pavots cultivés pour leurs graines aux pays Bas ou en République Tchèque aussi.

Les pharma de tasmanie ne font qu'une seule fleur donc un seul bulbe, mais certaines sous variétés avec la même couleur de pétales sont multibulbes.

Forcément les tasmanien ont un pourcentage plus élevé en morphine, mais les autres ne sont pas à jeter pour autant, ils sont bon qdmeme.

Bon jardinage

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

Exfuturaddict a écrit

Le pavot sur la photo est un nigrum à graines bleues, dans tout les cas c'est un pavot à opium, mais il y a plusieurs sous-variete nigrums avec cette couleur de pétale.

Salut,

comment tu sais que c'est sûrement un nigrum ??
Il nous montre pas les graines wink

Sincèrement je ne sais pas si c'est possible de faire la différence comme ça.
Perso je n'ai vu que des nigrum et une variété marghebine, mais les deux avaient des variations sans la couleur des pétales (certains plus vers le blanc, d'autres plus rosés)...je ne me sens pas de me fier uniquement à ça....


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  on dirait que c'est sur e bay que tu a trouvé  les graines  franchement je te déconseille de commander des semences de se type sur se site  .  cherche bien tu peux trouver facilement des graines de somnifèrum album de sélection  indienne (Inde) qui sont un des rares pays a produire de l opium légalement a partir des bulbes et non de la paille de pavot pour l exportation . leurs opium et vraiment impeccable pour une consommation  hédonique il a un bon rapport entre les différents alcaloïdes pour une bonne action en synergie

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot somnifère ?
par Mauddamier, dernier post 29 juin 2021 par bloodi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture du pavot somnifere, etc...
par shivaaddict, dernier post 09 mars 2014 par rados
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication - Entretien pavot somnifere
par Justeunquebecois, dernier post 20 avril 2019 par Bootspoppers
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums