Demande de précisions sur la cuisine à l'ammoniaque

Publié par ,
1728 vues, 2 réponses
avatar
aquapunk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2022
3 messages
Salut ici!

Consommateur occasionnel de crack et n'ayant jamais consommé avec un autre UD, je me suis débrouillé avec les infos dispos ici et là.

Je suis au courant des désavantages de la cuisine à l'ammoniaque au niveau RDR mais je consomme trop rarement pour me sentir suffisamment à l'aise avec la tek et base donc à l'ammoniaque, surtout que je vis à la rue et en vagabondage, ce qui n'offre pas toujours le confort de se tenter de nouvelles recettes

Et il me reste quelques interrogations. Je précise que c'est de la coke de rue plutôt basique même si je reconnais que c'est mieux que quelques années en arrière. Je ne connais pas sa pureté et le sniff ne me donne pas trop d'indication car je ne suis pas amateur de ce mode de conso.

Alors, lorsque je cuisine (mélange de chlorydrate et d'ammoniaque) je n'obtient pas un composé huileux mais plutôt une sorte de cristallisation. Je reconnais bien quelques spots gras mais j'ai surtout un solide qui ressemble presqu'à du gros sel. J'ai tenté de chauffer plus mais je vois bien que la réaction est terminée, donc ce n'est a priori pas cela le soucis.
J'y connais pas grand chose en chimie, et je me demandais si c'était normal et sinon d'où cela pouvait provenir. Est ce que ce sont les produits de coupe qui viennent s'agglutiner à l'huile? Ca se fume bien, hein! C'est juste que je me demande si je fais bien :)

Je ne cuisine que les sels avec de l'ammoniaque, est ce que les dissoudre dans de l'eau avant ça le ferait mieux?

Et enfin, je fume avec un tube en métal normalement destiné à vaper la beuh, un dynavap pour ceux qui connaissent, et j'en suis satisfait car il ne chauffe pas et surtout je le connais bien et l'ai toujours pas loin. J'ai récupéré une pipe SAFE dans un CAARUD du 93 à Montreuil, le modèle droit. Je suis vraiment pas fan, je trouve le débit d'air bien trop haut, le dynavap pour exemple doit avoir un diamètre de moitié.
Je sais qu'il existe un modèle différent avec un foyer en ballon et un appel d'air et je voulais savoir si c'était un modèle qui était encore dispo et si c'était en général dans les mêmes structures qu'on pouvait les choper?
Parce que c'est vrai que même si je devine la goutte dans le tube en SS, la voir rajouterait à la volupté du rituel.

Je crois qu'au final je cherche surtout à me rassurer sur ma manière de consommer, que je ne gâche pas de produit ou pire que je passerais à côté d'un truc formidable ^^

Merci !

Dernière modification par aquapunk (18 novembre 2022 à  04:57)

Hors ligne

 

avatar
aquapunk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2022
3 messages
Peut-être qu'en postant à des heures moins ingrates j'aurais plus de chances de trouver une oreille sympa cool J'espère que vous allez du mieux qu'il soit possible!

Alors aujourd'hui j'ai réessayé la pipe en verre (contraint et forcé après avoir évidemment égaré l'autre ^^), et après quelques tâtonnements maladroits je parviens à des trucs potables. Par contre en comparaison a l'acier - et en particulier au design du dynavap, conçu pour ne pas trop chauffer - la différence est très flagrante, la vitesse de chauffe du verre est un atout indéniable. Punaize ça brule par contre!

Et je comprends encore pas bien le comportement de cette goutte, elle est très différente de celle de la meth, là c'est comme si elle avait un retard à la chauffe puis au moment où la température est atteinte, woooosh! Alors que le caillou c'est direct crack, wooosh! pour le coup. Ca viendra! Je suis preneur de conseils!

Me sentant aventureux lol je viens d'essayer sur un bang, mais un classique dans une bouteille mais pour une aspiration par le goulot, le plongeur planté dans le flanc. Je lui ai collé le doseur SAFE avec un pouf en paille de fer. C'est tout de suite un autre monde! Température et pression idéale, j'ai probablement trouvé mon mode de conso, si j'arrive à retenir cette goutte dans le foyer!
Du coup je me demande: pourquoi voit-on surtout l'autre modèle de bang avec le foyer au goulot alors que pour le cannabis j'ai plus tendance à croiser des foyers au flanc? Pur hasard d'une tendance culturelle ou avantage technique?

Merci d'avance - et mes excuses pour les pavés, à peine arrivé j'ai déjà tagué le porche!

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

aquapunk a écrit

Je ne cuisine que les sels avec de l'ammoniaque, est ce que les dissoudre dans de l'eau avant ça le ferait mieux?

Non l'Eau,  ok pour du bicar ou après un  basage à l’ammoniaque pour un rincage

En fait, ce nest pas une science exacte, moi je base au bicar ou à l'ammo.Cela dépend de la coke.

pour.les pipes, cela est venue sur le tard mais je me sert de celle de Safe ou de KB

Amicalment

Dernière modification par meumeuh (27 novembre 2022 à  18:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Baser la C à l’ammoniaque : avec quelle sorte d'ammoniaque ?
par Red Butterfly, dernier post 21 janvier 2021 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Précisions sur le plug
par Torpedo29, dernier post 28 juin 2021 par Torpedo29
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Base ammoniaque
par Rab, dernier post 22 avril 2022 par Dans un coin d'ombre
  4

Pied de page des forums