buvidal - switch bupré/buvidal : avis, retours ?

Publié par ,
3215 vues, 8 réponses
azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut à tous.
bon, je suis assez présent en ce moment mais je reviens vers vous pour aborder un sujet pas tant répandu sur ce forum puisqu'encore très récent : le Buvidal, forme de buprénorphine injectable à libération prolongée mensuelle.

alors voilà, après presque 4 mois de TSO sub à 32 mg, assez inefficace (en tout cas de mon point de vue, il ne répond pas à mes attentes), et de noombreuses reconsommations entraînant moultes désagréments (notamment le repassage à la bupré à chaque fois, vous connaissez) mon CSAPA m'a proposé de passer... tadaa, au Buvidal.

alors, évidemment, ça permettrait qu'il n'y aie plus aucune reconsommation possible, et c'est tout là le but du TSO, ou mon objectif à moi en tout cas, et ça pourrait donc grandement m'aider pour cela.
or je doute fort d'être prêt à faire le deuil à ce point en quelque sorte, et l'ambivalence générée par la maladie m'empêche de me dire que le Buvidal serait une solution au problème. certe il réglerait probablement celui des reconsommations, mais qu'en est-il du craving qui gâche complètement la qualité de vie durant cette démarche de soin, et de ses répercutions, eet etc...? aucun changement vis à vis de ça en passant au Buvidal. et sans parler de l'impossibilité analgésique, si urgence, et ces autres complications...

bref, comme c'est encore récent, il y a extrêmement peu voire pas de retour sur ce Buvidal... je me tourne donc vers vous pour recueillir témoignages s'il y en a, de personnes qui ont switché vers cette forme de buprénorphine à libération prolongée encore très méconnue, ou pour des conseils, avis, etc...

merci à tous, et prenez soin de vous.
Az.

Dernière modification par azyole (28 juillet 2022 à  19:54)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Si cette nouvelle forme de TSO, est annoncée depuis longtemps, personne ne vient en parler.
Je trouve personnellement que balancer en I.V. un antagoniste des opiacés pour une durée d'un mois est une méthode barbare, ............ et inacceptable . Ceci dit, je suis sous méthadone.
Si la buprénorphine n'étais pas efficace avec 32 mg, la proposition sans arrière pensée viciée est de te proposer de passer à la méthadone, pas de continuer à te faire consommer une molécule qui te rend la vie grise, et là pour 28 jours incompressibles.
Si l'addicto de ton Csapa n'est pas con, il devrait accepter la demande de switch sur la méthadone.

Bonne chance

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

filousky a écrit

Si l'addicto de ton Csapa n'est pas con, il devrait accepter la demande de switch sur la méthadone.

merci pour ta réponse.
en effet j'ai "testé" la méthadone durant une petite semaine comme expliqué dans un autre poste récent, et ça a été comme une révélation. alors j'ai conscience de la période de "lune de miel" avec la métha, mais il n'y avait aucun effet opiacés, aucune désinhibition, aucune chaleur typique, rien. mais un léger "boost" et surtout, surtout, plus du tout de craving. juste, le bien-être (vous savez j'imagine à quel point le craving et les envies de consommer en début de sevrage gâchent réellement la vie...).
j'en ai parlé avec un des infirmiers et il m'a dit que j'étais sensé ressentir ça avec la bupré pendant quelques dizaines de minutes après la prise, et qu'il avait donc un peu poussé pour la métha auprès de mon médecin mais rien à faire, elle ne veut pas.
j'ai l'impression d'avoir donc une solution à porter de main mais impossible de l'atteindre.
à voir donc par la suite comment ça évolue, et si elle finit par accepter, se résignant au fait que, comme les infirmiers m'ont dit, certaines personnes réagissent moins bien à la bupré et mieux à d'autres molécules.

pour ce qui est du Buvidal, aucun retour...
je me demande également si, étant à 32mg, ça couvrirait bien le mois entier sans état de manque les derniers jours. parce que 32mg par jour sur un mois il va falloir y aller quand-même... je ne sais pas trop comment ça marche.
aussi je viens de réaliser, le maximum étant à 128mg, ça voudrait dire que ça couvrirait que 4 jours... donc il faudrait adapter la posologie en la revoyant à la baisse pour que ça soit au moins hebdomadaire ? ou faire plusieurs injections à chaque fois ?

bref, j'attends toujours des témoignages de personnes ayant switché vers du Buvidal, s'il y en a, étant donné le point auquel ça a l'air d'être mal-vu et les quelques retours que j'ai pu voir jusqu'à présent...

Dernière modification par azyole (29 juillet 2022 à  11:58)

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
salut à tous.
je sais avoir eu très peu de réponses à mes questionnements mais je viens quand-même, après tout ce temps d'absence, vous tenir au courant de mon avancée. peut-être cela pourra en aider certains dans leur choix, les conforter ou les dissuader.

après de nombreuses réflexions, voyant que ma situation n'avançait pas, j'ai finalement décidé d'accepter le Buvidal.
j'ai subit, quelques jours avant ma décision, un gros sevrage précipité métha -> sub qui m'a beaucoup traumatisé, au vrai sens du terme, et ça m'a conforté dans ma décision, cherchant une réelle stabilité physique et ne voulant plus jamais vivre ça : comme je reconsomme régulièrement, le traitement fait des hauts et des bas constamment et n'est jamais stable (je suis normalement à 32mg, mais passe mon temps à 16, 24, puisqu'obligé de redescendre après chaque reconso).
bref, cherchant la stabilité, me disant que au delà du physique, peut-être pourrait-elle jouer sur le craving, je décide d'accepter.

premier de mon CSAPA à passer au Buvidal, on a donc commencé il y a maintenant une semaine et demie, à une injection en libération prolongée par semaines pendant 4 semaines, puis une injection par mois.
vous l'avez compris, j'ai donc pour l'instant eu 2 injections.
injections qui m'ont paru assez longues douloureuses (largement supportable, mais ça pourrait à mon avis en rebuter certains, la libération prolongée se faisant par la formation d'un caillou d'huile d'olive dans la peau).

depuis, le craving est toujours aussi intense, je compense avec des consommations quotidiennes de cocaïne qui n'existaient pas avant. en revanche, je me sens bien physiquement, aucun signe de manque au bout du septième jour, donc tout est ok. à voire ce que ça donnera sur l'injection mensuelle. et surtout, quel bonheur de ne plus garder cette pâte affreuse de 4 cachets de bupré dans la bouche pendant une demie-heure par jours. de plus, cela va peut-être me permettre à terme de ne plus aller au CSAPA tout les jours, mais plus que tout les deux jours, voire moins.
bref, je suis donc assez mitigé. je suis très satisfait sur le plan de la stabilité du traitement, mais garde en tête la méthadone qui m'avait fait un bien fou quant au craving, et leur refus d'y passer...

voilà pour ce petit témoignage, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce traitement, dont j'ai un peu l'impression d'être un cobail.

merci à tous,
Az.

Dernière modification par azyole (20 août 2022 à  11:30)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
hello

j 'espère que   bien pour le mieux smile
Content que ca passe ,  ca serait cool qu'il fasse cela pour la méthadone , peu etre deja en prevision  !!!
pour le coup ces quoi le rapport genre sur une base de quelqu'un qui est a 8<mg de subu en buvidal ?
ces imaginer une boule d’huile d’olive ou ces vrai car l huile retarde l'assimilation peut être bête comme question 
pourquoi ils ne veulent pas te passer a la metha ? smile

bon samedi

<le doc

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

LeDoc86 a écrit

hello

j 'espère que   bien pour le mieux smile
Content que ca passe ,  ca serait cool qu'il fasse cela pour la méthadone , peu etre deja en prevision  !!!
pour le coup ces quoi le rapport genre sur une base de quelqu'un qui est a 8<mg de subu en buvidal ?
ces imaginer une boule d’huile d’olive ou ces vrai car l huile retarde l'assimilation peut être bête comme question 
pourquoi ils ne veulent pas te passer a la metha ? smile

bon samedi

<le doc

salut à toi !
alors, moi je suis à 32mg de sub et suis passé sur du "Buvidal 32mg" (mais suis bien à 32mg par jours). en gros, le dosage exprimé est hebdomadaire/mensuel. par exemple, si je passe à une injection par mois au lieu de mensuel, je serais sûr du Buvidal 128mg. toi, en hebdomadaire tu serais à Buvidal 8mg, et mensuel Buvidal 32mg. je ne sais pas si c'est clair.

ah non tu as un vrai caillou d'huile d'olive sous la peau, que tu peux sentir et voir. ils m'ont rapidement expliqué que l'huile d'olive se dissipait petit à petit et c'est elle qui servait de libération prolongée, que la bupré était contenue dedans.

ils ne veulent pas car le temps de l'initiation avant d'arriver à des dosages qui saturent complètement tes récepteurs, le risque d'overdose est trop élevé pour moi car si je reconsomme des opis par dessus la métha à dose basse ça va s'accumuler et créer un risque important d'OD.
mais moi je pense largement me sentir capable de ne pas reconsommer ce temps, d'autant que sous métha le craving est inexistant pour moi (à voire aux dosages de l'initiation).
bref, mais peut-être vont-ils se rendre compte que le Buvidal est une solution très partielle avant que je bascule sur le mensuel, et qu'ils me basculent plutôt sur la métha...

Dernière modification par azyole (21 août 2022 à  16:26)

Hors ligne

 

Gluglustipio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2016
37 messages
Bonjour à toustes,

Petite précision pour Filousky : le buvidal est un injection SOUS-CUTANEE !! Il ne s'agit pas d'I.V.

Injecter le buvidal en intraveineux conduirait à de grosses complications, tout en ne permettant pas que la bupré se "stock", elle serait directement métabolisée et ensuite évacuée.

Par ailleurs, je suis sous cette forme de traitement moi même. Je dois avouer qu'en dépit des effets secondaires (même que la bupré sublinguale: baisse de libido, atténuation des émotions, impossible de pisser à moins d'avoir la vessie pleine bordel de cul), je suis super content du traitement. Il m'a permis de me distancer de la "prise quotidienne" de médicaments, ce qui était mon problème. Aujourd'hui je suis stable, ce qui aurait été compliqué au subutex pour moi (j'y suis resté moins d'un mois avant de passer à l'injection).

Bien à vous,

Gluglustipio

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs

azyole a écrit

depuis, le craving est toujours aussi intense, je compense avec des consommations quotidiennes de cocaïne qui n'existaient pas avant.

Tu trouves que c’est mieux ?
Je trouve surtout que tu es tombé sur des mauvais soignants qui n’ont pas écouté ton désir de methadone

Dernière modification par pierre (20 novembre 2022 à  13:56)

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

pierre a écrit

azyole a écrit

depuis, le craving est toujours aussi intense, je compense avec des consommations quotidiennes de cocaïne qui n'existaient pas avant.

Tu trouves que c’est mieux ?
Je trouve surtout que tu es tombé sur des mauvais soignants qui n’ont pas écouté ton désir de methadone

Salut tout le monde !
Désolé je réponds après plus de trois mois d’attente, je continuais mes habituelles visites mais n’étais plus connecté sur mon compte…

Dans mes souvenirs j’avais ouvert une nouvelle discussion quelques temps après celle-ci pour expliquer un switch Buvidal -> Orobupré suite à des complications liées aux injections sous-cutanées de Buvidal.

Donc pour répondre à ta question… rien n’a changé. Au mois d’avril ça fera un an que j’ai commencé cette démarche de soin, un an que je suis à 32mg de buprénorphine (orobuprénorphine qui plus est depuis maintenant 3 ou 4 mois, peut-être 5 bref), et j’ai toujours autant de craving, autant d’arrêts de l’orobupré plusieurs fois par mois pour pouvoir consommer, et etc etc…
Je suis sincèrement dépité, ils ne se rendent pas compte que, pour quelqu’un qui n’est pas motivé et qui ressent son craving à 6, 7 ou 8 (ils aiment bien nous le faire noter sur 10), il s’en fiche, reconsomme et basta. Mais quand tu es aussi motivé que moi, eh bien tout les jours, tout les jours tu te tires les cheveux pour lutter contre cette ambivalence folle qui pourri ton quotidien.
La seule chose qui a changé depuis mes dernières interventions sur la plateforme, c’est qu’après 8 mois de passage quotidien au CSAPA (oui oui, huit mois à venir tout les jours pour de la bupré), je peux maintenant venir plus que deux fois par semaines… et du coup il n’y a plus aucun accompagnement. Je vois mon médecin une à deux fois par mois, mais la preuve est que, même si les consommations se rapprochent à vitesse grand V, que les arrêts de la bupré se font de plus en plus fréquents, etc etc, plus rien n’est mis en place…

Bref, mon retour n’était initialement pas prévu pour passer ma soirée à me plaindre je m’en excuse, bien qu’il serait mentir que de dire que ça ne fait pas du bien d’en parler…

Az’

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch métha - buprénorphine
par Lauwlax, dernier post 11 juillet 2023 par Lauwlax
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Switch tso: Du suboxone a la méthadone...
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 19 juillet 2018 par BREIZH AR PEOC'H
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Switch 24mg sub > métha. Femme 40 ans
par Dabiatch, dernier post 06 janvier 2022 par Dabiatch
  2

Pied de page des forums