Quels effets ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
893 vues, 1 réponses
avatar
Heredia homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2022
1 message
Bonjour,

À cause d'un trouble anxieux et après être allé voir un psychiatre, on m'a d'abord prescrit de ma sertraline qui n'a eu aucun effet sur moi (je suis pourtant rapidement monté à 100mg)

En changeant de psychiatre, ce dernier m'a prescrit de la paroxetine. Étant très méfiant et ayant eu quelques échos sur la difficulté à arrêter le traitement à cause de sa demie-vie assez courte, j'ai quand même accepté après une longue discussion

Or cela va faire une semaine que je prend ce traitement qui ne m'aide pas vraiment et au contraire agrave mes insomnies et induit de nombreuses crises d'angoisses/de panique

Je sais qu'il faut quelques semaines pour que les effets bénéfiques se mettent en place mais je poste aujourd'hui pour avoir des avis sur cet AD... Est-ce qu'il a été bénéfique pour certaines personnes ? Est-ce que je dois perdurer et subir encore un peu les effets indésirables ? Évidemment je sais que le meilleur avis reste celui de mon médecin mais je reste tout de même un peu inquiet...

On m'a aussi prescrit de l'alprazolam mais ce dernier ne m'aide qu'à doses plus élevée que prescrit (on m'a prescrit 0,5 par jour à prendre en deux prise or je ne ressent un effet qu'à partir d'1mg en une prise), or je connais le potentiel adictif de ce produit et ne souhaite pas surdoser ce médicament...

Ainsi vient une autre question, pensez-vous que je puisse lui demander de changer directement de prescription ? (Je sais que par le passé le lexomil m'avait fait le plus grand bien) ou dois-je respecter l'avis de mon médecin ?

Je me suis beaucoup documenté mais je reste novice avec ce genre de substances et je ne cherche pas à aggraver mon cas...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5047 messages
Blogs
Bien qu'il y ait des sous forums traitant des médicaments, nous sommes un forum d'usagers de drogues, géré par des usagers de drogues et en aucun cas nos compétences nous permettraient de répondre à des questions pointues sur des traitements psychiatriques.

Cela constituerait un usage détourné de la médecine et de la pharmacie.

C'est pour cette raison que nous sommes amenés à fermer le thread tout en te souhaitant de trouver le bon forum pour poser ce type de question.

Cordialement

L'équipe de psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Valproate de sodium - Depakote : quels effets bénéfiques ?
par niconico5, dernier post 14 octobre 2017 par Superskunk01
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Duloxétine - Effets secondaires
par Arthy, dernier post 27 septembre 2018 par Bad As Karma
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Grosse prise, pas d'effets
par Aruakoz, dernier post 11 mars 2018 par Recklinghausen
  5

Pied de page des forums