Aiguille/verre - Snif - Test salivaire

Publié par ,
1175 vues, 2 réponses
pa24 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2022
2 messages
Bonjour à tous , nouveau sur le forum bien que je l'ai toujours consulté de loin :)

Une question me taraude et je n'ai trouvé aucune information la dessus sur le net .

Depuis quelque temps j'ai peur de me faire attraper au volant pour usage de cannabis .

Pour me "rassuré" j'ai décidé de consommer avec la technique de l'aiguille et du verre (je met une boulette sur l'aiguille , je la met en combustion et l'emprisonne sous un verre ).
Une foi le verre remplie de fumé au lieu de l'inhaler par la bouche  , je me fait une paille en papiers et l'inhale par le nez ( c'est supportable bien que ca bouche un peut le nez a la fin ).

Les effet sont présent , impeccable .

Ma pratique a t'elle des chance de me faire éviter un contrôle positif au test salivaire ?

Par ailleurs , la présence de thc dans la bouche et t-elle du a un tapissage de la cavité buccale  au moment de tirer sur le joint ou est ce les glandes salivaire qui se charge de thc et donc en sécrète ?

Par avance merci :)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Bonjour,

Les tests restent valables des heures après consommation. Ce ne sont pas les résidus du passage par la bouche de la fumée mais la présence dans la salive elle-même soit de la drogue recherchée, soit d'un de ses métabolites sanguins qui se retrouve dans la salive.

Ce n'est que mon opinion basée aussi sur le fait qu'en cas d'usage régulier de cannabis, les tests restent positifs pendant plus d'une semaine .

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

pa24 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2022
2 messages
Merci pour ta réponse Filousky , donc d'apres tes dire c'est totalement imparable ?


Edit : J'ai trouvr des sources incroyable qui répondrons a beaucoup de futures questions , enfin je suppose .

La salive
D’un point de vue pharmacocinétique, le THC et ses métabolites ne sont pas ou peu excrétés dans
la salive, mais dès lors que la voie d’administration a été par voie fumée, le THC est détectable
dans ce milieu pendant plusieurs heures, suite à la contamination buccale par la fumée inhalée.
Dans les 30 minutes suivant l’inhalation, des concentrations salivaires de THC très élevées sont
retrouvées, supérieures à 100 ng/mL. Les concentrations salivaires de THC restent plus élevées
que les concentrations sanguines durant les premières heures suivant la consommation d’un joint.
Le THC reste détectable dans la salive durant environ 8 heures aussi bien chez les consommateurs
chroniques que chez les consommateurs occasionnels [21]. Le 11-OH-THC et le THC-COOH ne sont
qu’exceptionnellement retrouvés dans la salive, à des concentrations très faibles (< 0,1 ng/mL).
Il existe deux types de recueil : soit un vrai recueil d’échantillon salivaire permettant ensuite un
dosage dans la salive, soit un système de recueil couplé à un dépistage simultané. Concernant le
dépistage, de nombreux tests ont été développés ces dernières années [22]. On peut citer le
Drugwipe ® (Securetec, Allemagne) qui est actuellement celui utilisé par les forces de l’ordre en
France, ou l'Oraline ® (Sun, USA), le système Rapiscan® (Cozart Bioscience Ltd., UK) ou encore le
dispositif Drager Drug Test® (Drager, Allemagne). Ces tests sont utilisés dans le cadre de la sécurité
routière mais également par les entreprises en dehors du cadre médical pour les postes
considérés à risque. Ils intègrent un anticorps dirigé contre le THC, permettant d’obtenir
généralement une spécificité satisfaisante pour ce type de test (>80%). Par contre ils présentent
souvent une bonne sensibilité pour les amphétamines et opioïdes, mais relativement plus faible
pour le cannabis, souvent inférieure à 50% [23]. En France, lorsque ces dépistages sont positifs, ils
doivent être confirmés par une technique de référence (CG/SM ou LC-MS/MS) nécessitant un
recueil de salive. Celui-ci peut être effectué soit directement dans un récipient, soit après
stimulation de la production salivaire avec des matières acidulées, des cristaux d’acide citrique, ou
en mastiquant un matériau type téflon dans la mesure où une sécrétion spontanée peut s’avérer
difficile dans certains cas de stress notamment (accident de la route par exemple). Elle peut être
également recueillie à l’aide d’un coton conservé tel quel (Floqswab®, Salivette®, Sarstedt®) ou
déchargé dans un tampon dit de transport (Intercept®, Quantisal®, NeoSal®, Orasure®). En France,
le dispositif retenu par les forces de l’Ordre est le Floqswab®. Une méthode de dosage à partir de
ce système de recueil a été publié récemment [24].
Dans des conditions extrêmes (comme un habitacle de voiture par exemple), une contamination
passive de la salive d’un non-fumeur en présence d’un fumeur peut être observée durant environ
30 minutes .

Source :https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03491157/document#:~:text=D'un%20point%20de%20vue,buccale%20par%20la%20fum%C3%A9e%20inhal%C3%A9e.

Dernière modification par pa24 (24 novembre 2022 à  18:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle variété? Est-elle coupée au verre pilé ou microbille de verre?
par Bouly, dernier post 01 avril 2019 par RandallFlag
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test salivaire parti acheter un test salivaire
par lodela85, dernier post 12 mars 2019 par supermoon11
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Y’a t’il du verre dans ma beuh ?
par L’homme de loin, dernier post 29 avril 2018 par L’homme de loin
  5

Pied de page des forums