Descente cocaïne

Publié par ,
5716 vues, 11 réponses
Digitale_rose femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
1 message
Bonsoir à tous ! Je suis addict a la cocaïne depuis plusieurs mois et ce soir la descente est compliqué. Avez vous des conseils ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Gribouille78 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2019
175 messages
Salut
Un petit bedo de weed, un peu de respiration en toute conscience.. ça peu aider, mais on ne peut pas échapper au craving. Il faut l'accepter et essayer de se détendre.
A ne pas faire:  l'alcool, ou courir chez son vendeur pour pecho.
Prend soin de toi drogue-peace

J'ai vendue mon âme à mon amie la Blanche

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut, il y a une discussion complète sur les conseils pour les descentes de coke déjà sur le forum...

https://www.psychoactif.org/forum/t2269 … -coke.html

En te souhaitant de bien profiter

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, j'ai complété le psychowiki sur la cocaine avec un chapitre descente tiré de cette reference, notamment le post de phoenixxx..

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages


Je précise aussi que l'usage des BZD, bien que pratiqué, est dangereux à cause du risque d'addiction et à cause du risque de conduite dangereuse (pas seulement automobile).
Les autres produits, y compris l'alcool, ne sont pas recommandés.
Le sujet est discuté et il ne semble pas y avoir de methode consensuelle.

Amicalement

Bonjour
Etant de nature très anxieuse, j'ai souvent très, très mal vécu mes descentes. Pendant un moment j'ai opté pour la solution benzos, que je n'ai pas poursuivie une fois la boîte terminée. Ne fumant pas de cannabis, j'ai dû trouver d'autres solutions; en fait il faut presque s'inventer un rituel. Les dernières fois que j'ai consommé, je n'ai absolument pas souffert psychologiquement pendant la descente. Je n'ai pourtant, bien sûr, pas trouvé le sommeil (pour ça il n'y a pas de solution miracle).

- Première chose, après la dernière trace, accepter l'idée que l'on ne dormira pas tout de suite. On se trouve alors dans un état énergétique paradoxal, puisque notre cœur bat très vite mais que l'absence de poudre instaure la paresse et une fatigue psychologique redoutables. Pour ceux pour qui l'appel du lit est inévitable même si l'on sait que l'on ne dormira pas, personnellement j'essaie de le repousser à  1h30 après la dernière trace (pour être quand même "un peu moins à  balle" que juste après).

- Même si ça changera pas grand chose, mais pour la sensation de préparer sa nuit, petite tisane tilleul verveine avec du miel, ça fait du bien par où ça passe.

- Se laver les dents et éviter les cigarettes

- Si la mécanique est en fonction pour les mecs: jerk off

- Douche ou bain chaud

- Préparer une grande bouteille d'eau (et des mouchoirs si le nez a un peu souffert) à  côté du lit, pour boire régulièrement

- Faire du lit le lieu où rien ne peut arriver, en mode dimanche de paresseux: pour cela il faut une télé ou un ordi portable, puisqu'il va falloir s'occuper mais sans travail ni réflexion. Du coup je regarde des documentaires, allant parfois jusqu'aux docus à  la M6 avec le ton dramatique tant copié par groland: l'important c'est que le contenu soit pas trop intellect, qu'il y ait un peu d'action, que ça soit pas déprimant (éviter les docus sur la pollution, le chômage ou les abattoirs bien sûr). Tous les docs sur la police marchent super bien avec moi, j'aime bien voir des trucs sur Paris la nuit, le traffic de drogue etc., en somme regarder des gens qui en chient plus que moi actuellement, moi qui suit si confortablement calé au chaud. Que ce soit docus, films, séries, le but est de se fatiguer, de ne penser à  rien, et l'écran produit un état proche de l'hypnose. J'ai essayé de lire, ça marche moins car c'est plus actif. Pour ceux qui sont sur mac, il faut obligatoirement utiliser f.lux, le logiciel qui rend l'écran orangé en supprimant l'émission de lumière bleue, car celle-ci bloque la sécrétion de la mélatonine et maintient notre corps en excitation. Donc un écran légèrement orangé apaise et prépare au sommeil.

- (option après 3h de docu et quand on commence à  en avoir marre) re jerk off
- (re douche)

- baisser les lumières et regarder une vidéo de kaleidoscope ou de fractales en se concentrant sur sa respiration afin qu'elle soit la plus lente et profonde possible. Coupez la musique ou remplacez-la par celle de votre choix: si possible sans paroles, juste instrumentale, et pas trop nerveuse. La vidéo doit être en plein écran.

Dernière étape, un exercice de respiration

    - La respiration 4-7-8

    - Asseyez-vous et tenez-vous droite, les pieds au sol. Touchez votre palais du bout de la langue, derrière les incisives supérieures. Restez dans cette position tout au long de l'exercice.

    - Videz vos poumons en expirant par la bouche.

    - Inspirez doucement par le nez en fermant la bouche. Comptez jusqu'à  4.

    - Comptez jusqu'à  7 en retenant votre souffle.

    - Comptez jusqu'à  8 en expirant fort par la bouche.

    - Répétez encore trois fois.






Bref, pour tout vous dire ça m'a un peu dérangé de lire des conseils incitant à  la consommation d'autres substances, jusqu'à  recommander les opiacés. Même si ça marche, je pense que pour un consommateur de C c'est la plus mauvaise raison d'entrer dans ce nouvel engrenage. Bon, les rares fois où j'ai pris des benzos c'est vrai que ça m'a bien calmé, mais pareil, ces produits ne sont pas anodins. Vous me direz qu'un consommateur de coke qui se méfie de prods "pas anodins" c'est l'hôpital qui se fout de la charité, simplement il me semble que la polyconsommation, de surcroît de substances aux comportements opposés, peut mettre un sacré bazar dans l'organisme.

Les BZD sont souvent utilisées mais attention. Les BZD en plus du fort risque addictif peuvent perturber les aptitudes au moment de la descente, augmentant le risque d'accident ou de conduite dangereuse, pas seulement automobile.


https://riveroakstreatment.com/prescrip … h-cocaine/

La cocaïne et les benzodiazépines ont toutes deux des propriétés renforçantes en raison de leur interaction avec nos centres de récompense cérébraux. De plus, ils ont des effets psychotropes dépendants de la dose, ce qui peut augmenter la probabilité de mauvaises décisions, de mauvais jugement et de comportements inhabituels. L'abus de ces drogues peut augmenter le risque d'accidents, de blessures, ainsi que de comportements agressifs et même potentiellement violents. Les benzos peuvent également altérer la mémoire, de sorte qu'une personne peut avoir des difficultés à se souvenir de ce qui se passe pendant qu'elle est sous l'influence.

Dernière modification par prescripteur (26 juin 2021 à  07:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs
Bonjour,

Je vais peut-être me faire huer mais je trouve le Tercian 25 mg très utile en descente de stims. Ca coupe les effets dopaminergique, noradrenergique et ça un effet anxiolytique (moins puissant qu'un benzo ceci dit) et sedatif/hypnotique (plus puissant qu'un benzo je trouve en général).

Le Tercian n'est pas antipsychotique très puissant en tout cas a des doses raisonnable , au dessus de 75 mg/j c'est une camisole chimique très puissante et affreusement désagréable par contre, opinion perso.

J'avais beaucoup parler en mal des neuroleptiques a une époque sur le forum, pour le coup je trouve qu'un Tercian 25 mg c'est un bon dosage et un bon neuroleptique. Ça évite les problèmes d'accoutumances aux BZD aussi.

Si la descente est vraiment trop rude, sans vouloir faire le prescripteur de fortune du forum, une BZD comme le Lysanxia qui a une demi-vie longue et qui est un agoniste partiel du BZD-site pourrait être une association intéressante avec le Tercian. Comme il est agoniste-partiel je présume que comme la buprénorphine pour les opiacés il est sensiblement moins addictogène.

En dehors du Tercian, l'Atarax a peut-être aussi un coup a joué sur ce terrain.

Je déconseille TRES FORTEMENT la Buspirone, mais peut-être que ça peut marcher pour vous, sur moi l'effet est horrible.

Prenez soin de vous ! :)

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, oui le Tercian peut etre intéressant et il y a même des gouttes pour faire des doses au début pour tester.
Et, ça potentialise assez bien les BZD. D'ailleurs ce serait preferable car la Cocaine (en surdose), le Tercian et l'hydroxyzine allongent l'intervalle QT avec un risque d'arythmie cardiaque, qui peut être grave. Pour le Tercian c'est indiqué dose dépendant. Il faut donc se limiter à des doses faibles. Et si besoin les BZD aident bien.
Pour l'Atarax (Hydroxizine), à mon avis, elle est contre-indiquée.
nb= la Methadone et les AD IRS allongent aussi l'espace QT.

https://emj.bmj.com/content/21/2/252

L'allongement de l'intervalle QT est une constatation grave à l'électrocardiogramme en raison de son association avec les torsades de pointes et la mort subite d'origine cardiaque.

1 Des facteurs tant congénitaux qu'acquis peuvent entraîner un allongement anormal de l'intervalle QT. Six types de syndrome du QT long congénital (LQT1-LQT6) ont été décrits, chacun impliquant des mutations dans les gènes codant pour les protéines des canaux transmembranaires potassiques ou sodiques.

2 Les causes acquises d'allongement de l'intervalle QT comprennent l'hypokaliémie, l'hypomagnésémie, l'hypocalcémie, l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine et l'ischémie myocardique.2–4 De nombreux médicaments ont également été trouvés pour provoquer un allongement de l'intervalle QT. Une liste de ces médicaments est disponible sur un site Web (http://www.qtdrugs.org). Le principal canal membranaire que ces médicaments affectent est le canal potassique codé par le gène humain ether-a-go-go-related (HERG) ; des mutations congénitales impliquant ce gène conduisent au type LQT2 des syndromes héréditaires du QT long.2,5

La consommation de cocaïne a été associée à de nombreuses complications cardiaques, notamment des arythmies ventriculaires et la mort subite,6,7 et des torsades de pointes induites par la cocaïne chez les patients atteints du syndrome du QT long idiopathique. prolongation (en l'absence de syndrome du QT long congénital) a été publiée en 1997.10
Dans une étude portant sur 45 patients (ayant des antécédents de douleur thoracique, de somnolence ou de désorientation) admis à l'hôpital après avoir consommé de la cocaïne, Gamouras et al ont montré que l'intervalle QT était augmentée chez les patients avec et sans douleur thoracique et que ceux qui souffraient de douleur thoracique présentaient un allongement plus important de l'intervalle QT.11
La cocaïne et ses métabolites, comme de nombreuses autres substances qui allongent l'intervalle QT, ont montré qu'ils bloquaient les canaux potassiques codés par HERG.12


DISCUSSION

Nous espérons que le cas que nous présentons non seulement renforcera la nécessité d'une surveillance cardiaque étroite chez les patients qui ont consommé de la cocaïne, mais rappellera également aux médecins que la cocaïne peut exercer des effets électrophysiologiques dangereux sur le cœur qui ne sont pas nécessairement liés à l'induction par la drogue d'une hyper- état adrénergique ou cardio-ischémique. Il est important de noter que notre patient, bien qu'anxieux, n'était ni tachycardique ni hypertendu, et il n'y avait aucun signe d'ischémie cardiaque. Nous espérons également que les informations présentées encourageront les médecins à faire preuve d'une extrême prudence dans la prescription de médicaments allongeant l'intervalle QT aux patients ayant récemment consommé de la cocaïne ou ayant des antécédents d'abus de cocaïne.

https://www.doctissimo.fr/medicament-TERCIAN.htm

Allongement de l'intervalle QT : la cyamémazine prolonge de façon dose-dépendante l'intervalle QT. Cet effet connu pour potentialiser le risque de survenue de troubles du rythme ventriculaire graves, notamment à type de torsades de pointe, est majoré par l'existence d'une bradycardie, d'une hypokaliémie, d'un QT long congénital ou acquis (association à un médicament augmentant l'intervalle QT) (voir rubrique Effets indésirables). Il convient donc lorsque la situation clinique le permet, de s'assurer avant toute administration, de l'absence de facteurs pouvant favoriser la survenue de ce trouble du rythme :

·Bradycardie inférieure à 55 battements par minute.

·Hypokaliémie.

·Allongement congénital de l'intervalle QT.

·Traitement en cours par un médicament susceptible d'entraîner une bradycardie marquée (< 55 battements par minute), une hypokaliémie, un ralentissement de la conduction intracardiaque, un allongement de l'intervalle QT (voir rubriques Contre-indications et Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions).

Hormis les situations d'urgence, il est recommandé d'effectuer un ECG dans le bilan initial des patients devant être traités par un neuroleptique.

https://www.pharmacorama.com/2016/08/at … espace-qt/
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 juin 2021 à  12:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Pour le Tercian c'est indiqué dose dépendant. Il faut donc se limiter à des doses faibles.

Je pense qu'en dessous de 25 mg de Tercian le risque est minime a moins d'avoir des prédispositions au niveau cardiaque.

D'ailleurs je rebondit la dessus, que penses tu du Propanolol pour gérer la descente ? J'en ai pris pour l'anxiété fus un temps c'était franchement efficace, les beta-bloquants me semble une bonne option en complément eventuelle d'une BZD ou Tercian.

Peut-être as tu une expérience avec les beta-bloquants avec tes patients de CSAPA ?


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour , les beta bloquants étaient en principe contre indiqués pour les pbs cardiaques de la coke, sur des arguments theoriques, mais cet avis est discuté voire même carrément réfuté.
Ainsi dans le premier article il est montré qu'ils sont utilisés en Hollande dans 25% des cas. Mais il s'agit d'une utilisation médicale , avec ECG, surveillance etc..
Donc leur usage non médical ne peut pas à mon avis être recommandé a priori dans un forum d'usagers (avec le risque qu'ils ne soient pas utilisés comme il le faut).

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … f/main.pdf


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30146248/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29921621/h

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 juin 2021 à  08:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Juste pour dire que ça m'arrive en effet de prendre du Tercian et/ou Lysanxia pour les descentes de stims...
mais je suis loin des doses annoncées : pour moi entre 5 et 10mg de tercian c'est largement suffisant (mais je ne cherche pas à me sedater, juste à me poser). Mais si je peux j'ai tendance à prendre des opiacés.

La dernière fois j'avais pris de la metha, du coup oui, j'ai lu sur la notice de la méthadone que c'était déconseillé avec la coke et le tercian...j'ai donc pris 'juste' un valium (déconseillé aussi sans tolérance avec la metha, mais bon ça je 'connais')

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Si jamais tu passes par la case benzo, essaie l'urbanyl (clobazam), c'est le plus sage dans ces cas là,et c'est pas un benzo "char d'assaut" qui te met à deux à l'heure, c'est très efficace pour l'anxiété sans avoir d'effet sédatif significatif.
Juste my 2 cents ^^

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Blogs

mais je suis loin des doses annoncées : pour moi entre 5 et 10mg de tercian c'est largement suffisant (mais je ne cherche pas à me sedater, juste à me poser)

Un demi Tercian 25 est effectivement suffisant a sérieusement se poser, c'est ce que je prend en fin de journée pour couper net l'effet de la Ritaline que je prend en journée et ça marche très bien. Ça ne camisole pas mais ça repose l'esprit a cette dose, cela dit ça n'a pas grand effet sur l'aspect "humeur maussade" mais je ne sais pas si je peux comparer la Ritaline thérapeutique avec la Cocaine récréative donc je ne m'avancerais pas.

J'ajoute quand même que je cède aux BZD (a la plus faible dose possible) pour contrer cette humeur maussade / petite tristesse de fin de journée. Mais je tente d'en prendre le moins possible.

Les descente de stims c'est pas que de l'anxiété après tout c'est aussi de la déprime qui va de légère déprime a envie de se flinguer selon la dose, le produit et la personne, je pense que c'est pour ça que les opiacés sont appréciés dans ce contexte.

Dernière modification par Terson (27 juin 2021 à  11:05)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Mars super homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2022
10 messages

Digitale_rose a écrit

Bonsoir à tous ! Je suis addict a la cocaïne depuis plusieurs mois et ce soir la descente est compliqué. Avez vous des conseils ? Merci

Bjr manger, boire des jus de fruits, allez en forêt, dormir et accepter que la cocaine casse le morale a bloc, crise de larmes, pensées obscures, perte de libido sans,  bad, incapacité a se lever,  problèmes financiers  = dépression ... Soit tu l'acceptes soit tu changes tout ? L'important est ton bonheur est il possible avec ?  ...Je n'ai pas la reponse ce que je sais c'est que je suis le seul survivant j'ai 55 ans et arrêter depuis 10 ans les autres ne sont plus là reste leurs enfants ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente de c
par Gbdeparis, dernier post 23 décembre 2018 par Pablito
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Coke et descente
par bighorsse, dernier post 13 janvier 2017 par MoiMel21
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums