Besoin d’aide - champignons ont arrêté de pousser depuis 4j

Publié par ,
1191 vues, 4 réponses
Jimbo.btlr femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
7 messages
Salut! J’ai récemment commandé un kit de Mckennai de la marque F****M******* sur Z*******.

J’avais déjà commandé un kit de la même espèce et la même marque qui avait fonctionné à merveille. Mais là pas du tout.

Les premiers champignons ont commencé à pousser il y a environ une semaine mais depuis 4jours ils stagnent.

J’aimerais savoir le problème car j’ai manipulé mon kit avec précaution en faisant attention que tout était stérile.

Je me suis dit qu’ils avaient peut être pris un coup de chaud car il faisait froid dans ma chambre donc j’avais mis le chauffage + le tapis chauffant (j’ai surélevé la box). Du coup ça fait deux jours que je ne mets plus de chauffage mais c’est pas pour autant que les champignons poussent.

/forum/uploads/images/1670/a96c4f59-8b68-4bcc-b749-8fffd8a96bdf.jpg


En plus ils m’ont l’air bizarres, il y’en a un qui a le chapeau assez déformé, ils ont comme des traces marrons et un autre qui semble être déchiré.

/forum/uploads/images/1670/024c7faf-ff91-4695-9be0-ea3e677b92fb.jpg


J’ai pensé à un trop d’humidité? Peut être que je devrais aérer la box? Mais le pb c’est que avec cette marque de kit ils disent qu’il n’y a pas besoin d’aérer vu que le plastique est perforé.

J’espère avoir une réponse car je ne sais pas quoi faire hmm

Dernière modification par Jimbo.btlr (11 décembre 2022 à  15:11)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Je crois qu'il faut laisser ouvert au dessus, si c'est bien ceux-là :
https://www.zamnesia.fr/content/25-comm … -mushrooms

Sa m'étonnerais que sa soit un coup de chaud, même à 28 degrés, ils sont encore bien.
Pourquoi enlever le tapis chauffant si tu commences avec ?
 

Jimbo.btlr femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
7 messages
Ahh d’accord je savais pas qu’il fallait ouvrir le sachet, je l’avais fermé avec des épingles, comme avec mon premier kit et ça avait marché.

Et c’est pas le tapis chauffant que j’ai arrêté seulement le radiateur :)

En tout cas merci pour ta réponse, je croise les doigts pour qu’ils poussent maintenant super

Dernière modification par Jimbo.btlr (11 décembre 2022 à  16:26)

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Tu peux laisser entre-ouvert à partir de l'apparition des premiers champis, j'en ai 2 de la même marque actuellement (golden teacher) et les 1er flush arrivent.
Moi je laisse entre ouvert mais je fait quand même un pli sur le sachet mais je ne met plus les trombones, sa évite un minimum les conta

J'ai mal compris pour le tapis, c'est très bien comme sa du coup !

Rien d'anormal pour moi, les champis ont rarement une gueule uniforme.
 

PsychOno'te44300. homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2023
9 messages
Hello , les psychonote..... petite question pour les amateurs de champignons... après 20 ans de consommation de cannabis, jai développé Une allergie au cannabis ( si si ça existe) ?...qui fait que je ne plus du tout en prendre sans avoir le nez comme du béton plusieurs heures... Et respirations très difficile....j'ai tenté les gommes hhc , ba pareil....je pense que peut être c'est du au thc et ou hhc qui est un vasodilatateur...? Donc tout ça pour vous dire que j'ai commandé un kit de culture psylo cubensis....et j'ai peur que ça fasse comme le cannabis, j'ai peur d'avoir le nez complément pris...ce qui tuerai mon voyage....help! Donné moi votre avis , ça me rassurerait.,..
Merci a vous les psychonote

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow kit qui s'arrête de pousser
par Sowetime, dernier post 21 décembre 2019 par Lucskd2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Mes champis se sont arrêté de pousser !
par Negressseverte, dernier post 17 mai 2022 par Mewshroom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mes champignons ont du mal à  pousser !
par Kosef, dernier post 30 septembre 2016 par Kosef
  0

Pied de page des forums