L'état de fribourg ( Suisse ) veut stop les 5ml et les 10ml ( seringue )besoin d'aide pour empêcher!

Publié par ,
2367 vues, 6 réponses
avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car comme vu l'avez vu au titre l'état de fribourg veut interdire les seringues de 5ml et 10ml... bref, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un d'entre vous aurait des idées pour empêcher que cette loi passe niveau rdr bien sûr ( exemple avec la methadone et l'utilisation d'acide qui en étant mal dilué crame les veines vitesses grand v...).

Donc du coup si vous avez le moindre argument ou études qui prouvent que l'utilisation des seringues de 5ml et 10ml sont importantes je suis preneur !

Personnellement, j'utilise "que" des seringues de 5ml pour injecter du sulfate de morphine à 200mg/300mg pour ~5ml d'eau. En effet la dilution du sulfate de morphine à raison de 65mg pour 1ml m'empêche d'utiliser des seringues plus petites et si je le fais je suis obligé de piquer 2 fois donc niveau le moins de piqûre possible pour préserver mon capital veineux on est vraiment pas top sans parler du fait qu'un produit trop concentré n'est tout autant pas bon pour le capital veineux...

Bref, j'espère que vous arriveriez m'aider avec le plus d'arguments possible pour empêcher cette horreur de passer et sur ceux drogue-peace Little

Merci !!!

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Personne pour quelque infos ?? Par exemple le ph de 50mg de metha dans 5ml vs 5mg dans 10ml ? Personne à quelque chose à dire ? drogue-peace Little

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Bizarre comme loi, pourquoi interdire particulièrement les 5 et 10 ml mais pas les 1 et 2/2,5 notamment ?

J'ai du mal à comprendre leur logique pour faire de telles propositions de lois !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Salut
J'ai du mal à voir quels arguments avancer .... Devant ce choix de restriction qui m'est juste incompréhensible
Quels arguments mettent ils en avant? Pour comprendre dans quel but ils font cela.

Pour le ph, pas d'idée mais par contre ça se mesure à faible coût et assez simplement si une mesure pas d'une grande précision suffit.

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
C'est ptetre justement pour éviter le détournement de la metha notamment sirop, ou gélule mais pour ceux qui sont consciencieux et diluent + que 2,5cc.

Mais dans tous les cas j'trouve ça débile, déjà les usagers de morphine à des dosages + hauts que des dosages moyens/faibles, ça peut paraître haut de shooter + de 150-165mg de sken (ce q'on peut rentrer dans 2,5cc) mais la tolérance de la morphine IV explose teeeellement vite qu'on peut très vite atteindre des dosages de + de 500 voir 700 par shoot ou + de 2000mg/jour chez des usagers très tolérants, pour ces gens là il faut absolument des 5cc

Je vois pas en qui interdire les 5 et 10cc ça va changer quoi que ce soit, appart peut être du coup la vitesse d'injection : si on passe à 2x2,5ml au lieu de 5ml ou 4x2,5ml au lieu de 10cc bah c''est plus long à IV et donc risques d'OD moins élevés, effets moins "flash" moins euphorisants, rapides/fulgurants à monter.

Je trouve ça vraiment débile d'interdire justement les pompes avec lesquelles on se protège le + les veines : celles au plus gros volume qui permettent de diluer....

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages
Alors justement c'est sois disant pour limiter les overdoses... donc voilà leur logique et merci pour vos réponses elle serviront beaucoup !! Et n'hésitez pas à dire quoi ce sois. Mais oui je trouve aussi ça totalement débile il ferait mieux de proposer de la naloxone au personne à risque plutôt que de passer ce genre de lois...

Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Est-ce que j'ose demander des sources et références? Je ne remets pas ta parole en cause, j'essaie simplement de comprendre les motivations et l'amplitude: dans quelle mesure est-ce appliqué et quelle liberté est donnée aux médecins?

Dans l'absolu, un médecin peut tout à fait prescrire des Seringues et elles sont remboursées à 90%. Si le médecin cantonal n'émet pas de réserve, un médecin, motivé par de réels besoins thérapeutiques comme cités dans vos posts, peut tjrs prescrire à moins que les Cantons ait des lois si différentes, j'avais tjrs apprécié cette homogénéité en Suisse, ce serait dommage que ça disparaisse et que les médecins perdent leurs libertés d'exercer.

Dernière modification par CaptainCrox' (27 décembre 2022 à  11:22)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Plugg avec des 10ml?
par kokie301, dernier post 18 mai 2018 par kokie301
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD - Liste des CAARUD (echange de seringue, conseils...). ?
par educPES, dernier post 11 mars 2022 par meumeuh
  166
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment disposer à moindre risques d'un produit que l'on ne veut plus ?
par Unposcaille, dernier post 07 mars 2021 par Unposcaille
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums