Kit exper' en pharmacie

Publié par ,
1206 vues, 3 réponses
Smylee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2022
1 message
Depuis peu je me confronte à l absence de steribox en pharmacie.
J ai fait toutes celle sur Dax et on me fit juste ça n existe plus sans me proposer d alternative.

Au CAARUD local on m a présenté les kit expert, je leur ai dit qu on ne trouvait plus de kit en pharmacie et il est effectivement noté sur les kit expert qu ils sont interdit à la vente . De plus leur format ne permet pas de les mettre dans les totems.

Autrement dit si tu n as pas 1CAARUD près de chez toi tu n as plus accès à ce matériel, donc au final supressopn de tout une ortie de la réduction des risques. Je rencontre de plus en plus de personne qui de fait reutilise un matériel normalement à usage unique et je me dit qu il va y avoir recrudescence de partage de matériel et autres pratiques z risque.
Peut on obliger les pharmacie à proposer un autre matériel?

Pour ma part les pharmacie m ont tout simplement rembarrer  sans hésiter à bien montrer qu il me toléré pas ces pratiques et qu ils préfèrent refuser de les servir au nom de leur conviction.
Ne sont ils pas comme les médecins soumis au serment d hypocrate et donc de donner l accès aux soins et au matériel à tout le monde sans émetre de jugement ou de discrimination.

Je trouve cela scandaleux et je trouve su il faudrait vraiment faire quelque chose.

A qui dois je m adresser?
L ordre des médecins, le ministre de la santé directement...
Merci pour vos retour

Dernière modification par meumeuh (31 décembre 2022 à  08:14)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Depuis octobre , le nouveau décret prévoit que les nouvelles trousses  d'injection gratuites en pharmacie sont les kit exper' 1 et 2ml

Les.totems sont en cours de modification, et chez moi les pharmacies ont les kit exper ou certaines ont encore un stock de kit+ sinon les steribox mais qui sont elles payantes bien sûr.

https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … .html#divx

Un changement qui était nécessaire surtout pour la filtration antibactérienne...


https://www.drogues.gouv.fr/kit-expert- … es-risques

Dernière modification par meumeuh (31 décembre 2022 à  08:29)

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Heureusement chez moi il y en a , 92  93 .
Oui, le filtre membrane 022 est une nouveauté révolutionnaire

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello,

Travaillant en pharmacie, je peux vous dire qu'il y a parfois des ruptures de stock au niveau du fournisseur des Steribox. Dans l'idéal, le kit Exper', s'il est disponible, est vendu au même prix que la Steribox. Toutes les pharmacies ne sont pas encore équipées, cela peut mettre un peu de temps et tout dépend de la région et du fournisseur.

Et n'hésitez pas, vous pouvez vous faire livrer chez vous avec SAFE et gratuitement wink

Bien à vous
Ak'

Dernière modification par Akaion (01 janvier 2023 à  01:39)


"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Evaluation de l'Acceptabilité des kit Exper
par pierre, dernier post 19 août 2016 par 'Nrockandrolls
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Problème avec le nouveau "KIT EXPER' "
par Nocturis, dernier post 14 janvier 2023 par Bootspoppers
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Kit d'injection - Question protocole utilisation filtre Kit Exper' 1ml
par NaiveAngel, dernier post 26 avril 2023 par meumeuh
  8

Pied de page des forums