Un presque refus de délivrance par un pharmacienne

Publié par ,
13678 vues, 27 réponses
avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages
Enfaite voilà  : J'ai un traitement de 30mg de Valium et 10mg de Stilnox par jour, et j'étais chez ma copine loinde chez moi la semaine dernière, je devais rentrer le weekend, vendredi ou samedi, donc voulais appeler en debut de semaine mon Doc' qui me suit vers chez moi pour prendre RDV pour vendredi fin dans l'aprem ou samedi.
J'ai zapper de l'appeler le lundi pk'on a bu et fumer tt la journée et soirée pour l'anniv d'un pott à  ma meuf, et le lendemain mardi, j'me suis réveillé à  16h avec une sale gueule de bois, ducoup encore zappé... j'y ai enfin penser le mercredi matin et il n'avais plus de rendez vous avant jeudi d'après, là  le 26, (j'sais en plus qu'en général il a du monde, mais là  plus d'une semaine...) ça m'a fait chier pke j'savais qu'il me restait des Valium que jusqu'a dimanche max...

Donc ma copine appelle son médecin de famille (qu'elle connais bien il est super sympa) et réussi à  avoir un RDV pour le vendredi juste avant que je rentre chez moi, j'ai lordonnance j'suis content comme ça j'suis sur de pas dormir et de pas stresser (j'suis un gros stressé de naissance...).

Mais ce matin quand je vais à  la pharmacie (une petite que je connais bien), c'étais une nouvelle, une jeune, elle lis l'ordonnance et fini par la scruter, la retourner, et elle me dis "il faut que j'appelle le médecin pke je trouve pas le NPS (ou NPR j'ai pas bien compris)"
Donc elle va derrière, reviens et me dis "j'arrive pas à  le joindre désolé repassez demain blablabla". J'ai commencer à  me dire merde le con il a oublier un truc, ça y est j'suis baisé...rien que là  le stress commençait à  montrer... ( j'étais à  sec donc j'avais rien pour le matin en plus..)

Et HEUREUSEMENT qu'il y avait sa collegue pas loin qui a entendu, qui a regarder l'ordo' et lui a dit (j'ai pas tout compris) : "Ah nan c'est bon tant qu'il y a le truc et la signature c'est bon"
Donc ducoup elle a rien dit et fait que qu'a dit sa collegue que je connais (de vue hein c'est pas mon amie smile)

Et j'en viens à  ma question : c'est quoi ce "NPS' (ou NPR) qui aurait pu lui faire refuser la délivrance sans avoir pu joindre le Doc' ?thinking

Parce que n'empeche que si sa collegue aurait pas entendu j'aurais été baisé, c'est la seule pharmacie à  proximité de chez moi qui est ouverte le lundi (j'ai pas de moyen de transport à  part ma BM double pied... ^^ )

Et le manque de benzo j'ai vécu ça une fois pendant un weekend (genre en hiver quand ya aucun médecin de libre) et j'tiens vraiment pas à  le revivre rien que de savoir que j'ai pas le valium suivant j'commence deja à  stresser! eek

Voilà  une photo de l'ordonnance si ça peut aider à  trouver le bug

Dernière modification par GeoLaMouk210 (23 janvier 2017 à  20:21)


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

Paganini homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2015
2 messages
Hello,
Je n'ai pas la réponse à  ta question, par contre tu n'as pas caché ton nom ni celui du médecin au niveau de l'impression de la pharmacie big_smile

Hors ligne

 

avatar
JenCore femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Y'a aussi un bout de ton adresse ! ( pas très loin de chez moi d'ailleurs hahaha )

Par contre j'ai cherché sur internet et ils parlent de : Ne Pas Substistué thinking
Je te laisse l'image du site qui en parle :
/forum/uploads/images/1485/1485203397.png

Dernière modification par JenCore (23 janvier 2017 à  21:31)


Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Désolé du HS mais peut être qu'on s'est déjà  croisé j'ai un pote qui est parti vivre dans sa famille dans ton bled et j'avais fêté nouvel an la bas y a quelques années, c'est un joli coin même si l'hiver ça doit pas être marrant tous les jours.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je me suis permis de virer ton post vu que tu avais, comme l'avaient déjà  fait remarquer 2 membres, laissé toutes tes informations personnelles sur l'ordo. roll

MT

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Je pense également que nps, veut dire ne pas substitué.
Je ne mis connais pas super bien en benzo n'en consommant jamais. Par contre. Tu as bien eu du valium et non di diazepam (le générique)  et du stilnox et non du zolpidem ( je suppose qu'il doit aussi exister des génériques).  Si c'est le cas ben t'as ta réponse.
Il me semble je dis bien il me semble que si NPS ( j'ai plutôt l'habitude de lire non substituable d'ailleurs) n'est pas inscrit, le pharmacien te file le générique,  cest tout. Mais il te delivreront ton traitement. Alors no stress mec wink

Tu connais peut-être la politique qui incite à  consommer les génériques pour réduire le trou de la sécurité sociale.

Dernière chose,  je suis également en traitement (méthadone)  et j'aime vraiment pas être à  la dèche non plus. Quand le rdv chez le doc est posé après la date de renouvellement de l'ordonnance,  la pharmacie m'avance,  pose la question au pharmacien ( pas à  la nouvelle, hein !)

Dernière modification par 'Nrockandrolls (24 janvier 2017 à  09:14)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'info des différents sigles "non substituables" sur les ordo ! Snoop

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages

Tetris68 a écrit

Désolé du HS mais peut être qu'on s'est déjà  croisé j'ai un pote qui est parti vivre dans sa famille dans ton bled et j'avais fêté nouvel an la bas y a quelques années, c'est un joli coin même si l'hiver ça doit pas être marrant tous les jours.

A qui parles-tu, à  moi? Tu habites aussi (ou proche) du Pays de Gex? J'ai un des rares de ma ville à  etre habillé un peu "baboss/teuffeur" (je déteste dire ça ça fait genre catalogage de la population mais bref ^^) cheveux longs attachés, souvent un peu de barbe, et j'ai deux chiens bringés un foncé et un clair :) La prochaine fois que t'es dans le coin si tu crois me reconnaitre hésites pas à  m'interpeler, jpayerais mon boz et ma 8.6 fume_une_jointlol

Mais bon j'espère que personne me fera de problèmes pk'ya mon nom ou celui du médecin, mais j'pense que les psycho ou les admin ne vont pas m'attirer d'emmerdes juste pke ya mon nom ou celui du Doc' en photo...(j'vois pas vraiment en quoi ça pourrait me nuire, hors mis mon anonymat qui ne l'est plus vraiment, et celui du Doc').
Mais par contre Paganini c'est pas bien malin d'avoir dit qu'yavais mon nom! bravo boulet (it's a joke hein ^^ )

Mais ducoup JenCore est-ce que la mention "NPS" "ou "NS" (c'est la meme chose) aurait du etre écrit sur mon ordo? Et est-ce que ça peut-etre un motif de refus si le pharmacien n'arrive pas à  joindre le médecin pour lui poser la question?

J'me suis dit que c'est peut-etre parce qu'il a écrit Valium et Stilnox aulieux du nom des génériques? Et qu'il aurait ptetre du marquer "NS" pour ne pas qu'elle me redonne le générique Diazépam et Zoplidem.Ou meme plus simple qu'il marque directement le nom des génériques!?? Nan?!?thinking

Pke je sais qu'a l'époque ou j'étais sous Sub' quand je voulais pas le générique il me semble qu'il marquait "Non substituable"...Mais j'suis pas sur de moi ça date de ya 6-7ans.

Ou est-ce que c'est le carré en bas à  droite ou ils mettent le nombre de renouvellement? ou c'est que pour les ordo sécurisées ça?

(Dernière peite précision je ne suis pas assuré à  Sécu' française j'ai une assurance privée Suisse donc je paye directement mes médocs, et la pharma' me fait une feuille que j'envoie à  l'assurance pour me faire rembourser ensuite.
Et sans carte vitale en générale les pharmaciens font moins "chier" ou sont moins rigoureux vu que je paye ca$h mes médocs et qu'ya pas de risque que j'encule la Sécu française ( lol ) mais là  sur le coup ca avait l'air d'etre une meuf du genre "j'applique les règles à  la lettre bêtement meme si ya moyen de s'éviter de faire chier le monde, elle au passage, et meme de refuser la délivrance au final et me foutre dans la mierda!!! mad

M'enfin merci deja de ces quelques réponses


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pour info : Oui NPS veut bien dire non substituable (et oui, même si ça n'est pas précisé, au pire, ils te donneront le générique)

Le carré en bas à  droite ne concerne que les ordos sécurisées.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

GeoLaMouk210 a écrit

Mais bon j'espère que personne me fera de problèmes pk'ya mon nom ou celui du médecin, mais j'pense que les psycho ou les admin ne vont pas m'attirer d'emmerdes juste pke ya mon nom ou celui du Doc' en photo...(j'vois pas vraiment en quoi ça pourrait me nuire, hors mis mon anonymat qui ne l'est plus vraiment, et celui du Doc').

Je confirme que l'équipe ne veut pas t'attirer d'emmerdes, sinon je n'aurais pas viré la gaffe aussi vite que possible (de rien au fait fume_une_joint )
Parce que 458 vues sur ce thread... va savoir combien de lurkes psychopathes ont enregistré la photo de l'ordo pour te faire du chantage virtuel, ou pire yikes
Ca n'arrive pas qu'aux autres...

Et est-ce que ça peut-etre un motif de refus si le pharmacien n'arrive pas à  joindre le médecin pour lui poser la question?

Si la collègue a dit "Ah nan c'est bon tant qu'il y a le truc et la signature c'est bon", à  priori non...?
Et puis en pratique, franchement, une pharma où tu es connu, en plus tu payes tes médocs direct....dans ces conditions, faudrait vraiment être le pire des mesquins pour refuser une délivrance de 3 boites de benzos...

MT

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
J'émets juste une hypothèse:
La délivrance du Stilnox et tous ses génériques va se durcir à  partir d'avril 2017. Il faudra des ordos sécurisées, comme pour les TSO.
Peut être que cette nouvelle pharmacienne a eu connaissance de ça, vu que c'est paru au Journal Officiel, mais la loi n'entre en vigueur que le 10 avril, pas avant.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
il s'agit du numéro RPPS wink (je bosse en pharmacie)
c'est le numero d'identifiant du medecin, c'est toujours mieux si on l'a, mais pas bien grave s'il n'y est pas salut

Dernière modification par Néroli (24 janvier 2017 à  17:56)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
OK, donc clairement, elle a abusée cette pharmacienne, surtout pour un client régulier.
Merci pour l'info!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages

Paganini a écrit

Hello,
par contre tu n'as pas caché ton nom ni celui du médecin au niveau de l'impression de la pharmacie big_smile

Ca pourrais m'etre nuisible? Je posterais à  la fin du post une autre photo de l'ordo avec tous les noms cachés comme ça ce sera plus facile à  repérer si qqun voit quelle est la mention manquante (mais apparemment pas indispnsable) sur l'ordo!

(HS : mais comment ça se fait que quand je prend une photo avec ma tablette elle se retrouve pas droite, elle est de travers inclinée à  90° mais bon rien de bien grave l'essenciel reste dessus! ^^ )



Et Mammon tu disais :

je confirme que l'équipe ne veut pas t'attirer d'emmerdes, sinon je n'aurais pas viré la gaffe aussi vite que possible (de rien au fait fume_une_joint )
Parce que 458 vues sur ce thread... va savoir combien de lurkes psychopathes ont enregistré la photo de l'ordo pour te faire du chantage virtuel, ou pire yikes
Ca n'arrive pas qu'aux autres...

Merci bien ducoup! merci-1
Par contre qu'est-ce que c'est qu'un "lurkes psychopathe"? Ou un "yikes" lol

En tout cas cette jeune pharmacienne (qui avait bien l'air d'avoir un balais coincé bien profond dans le fion, c'est d'ailleur plutot courant vers chez moi, à  coté de Genève y'a beaucoup de bourgeois snobinards mous du bulbe avec l'esprit étriqué qui se méfient dès qu'ils voient un "spécimen" dans mon genre meme si j'ai pas la pire des tronchettanon plus!! fache-non-non


Néroli a écrit

il s'agit du numéro RPPS wink (je bosse en pharmacie)
c'est le numero d'identifiant du medecin, c'est toujours mieux si on l'a, mais pas bien grave s'il n'y est pas salut

Yess merci pour l'info ça doit etre ça!
Ou alors c'est le mention "NPS" ou NS" non substituable, car le médecin avait écrit Valium et Stilnox aulieux de Diazépam et Zolpidem, est-ce que ce serais ça? (pkil m'a vraiment semblé entendre "NPS" ou "NPR"  et "RPPS" ça ressemble pas vraiment à  ce qu'a dit à  sa collegue...
(je mets une phoo de l'ordo en dessous si qqun peu me dire la mention manquante merci-1

Mais ducoup si la prochaine fois le Doc' écrit le nom du générique aulieux de celui du nom commercial, la pharmacie n'aura logiquement pas de raison de "faire chier" pour (apparemment) un détail pareil (qui en plus est fucultatif!...)

J'hallucine à  quel point les gens son incompétents dans leur boulot surtout dans les métiers du soin...ça m'exaspère et me désespère... M'enfin bwef j'vais pas m'étaler là  dessus!croll

Dernière modification par GeoLaMouk210 (24 janvier 2017 à  21:51)


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages

Néroli a écrit

il s'agit du numéro RPPS wink (je bosse en pharmacie)
c'est le numero d'identifiant du medecin, c'est toujours mieux si on l'a, mais pas bien grave s'il n'y est pas salut

Yess merci pour l'info ça doit etre ça! Ou alors c'est le mention "NPS" ou NS" non substituable, car le médecin avait écrit Valium et Stilnox aulieu de Diazépam et Zolpidem, est-ce que ce serais ça? (pkil m'a vraiment semblé entendre "NPS" ou "NPR"  et "RPPS" ça ressemble pas vraiment à  ce qu'elle dit à  sa collegue...


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
la législation actuelle oblige a ce qu'il y ait écrit "non substituable" en toutes lettres, sinon, NS n'est pas recevable, il y a eu trop NS "fait maison" wink

si elle a tiqué a cause du ns non inscrit, elle t'aurai expliqué que si tu veux l'original (valium et stilnox), tu le payes et te fais rembourser apres par ta caisse
Ca n'est pas un motif de non-delivrance, tu vois ?
juste ca tique parce qu'il faut sortir des sous

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
je viens de relire ton premier message..
t'as eu quoi en fait ? les originaux ou les generiques ?
si tu veux me faire voir ton ordo en mp, c'est ok salut
et d'un autre coté, j'imagine que l'agacement d'hier est passé et peut etre que le sujet n'est plus d'actualité, bref, c'est comme tu veux !

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages

Néroli a écrit

je viens de relire ton premier message..
t'as eu quoi en fait ? les originaux ou les generiques ?
si tu veux me faire voir ton ordo en mp, c'est ok salut
et d'un autre coté, j'imagine que l'agacement d'hier est passé et peut etre que le sujet n'est plus d'actualité, bref, c'est comme tu veux !

Oui ducoup j'ai eu les génériques!

Néroli a écrit

il s'agit du numéro RPPS wink (je bosse en pharmacie)
c'est le numero d'identifiant du medecin, c'est toujours mieux si on l'a, mais pas bien grave s'il n'y est pas salut

A quoi ressemble ce numero?
Et je t'envoe volontier une photo de l'ordo, juste deux minutes là  jsui sur l'ordi je prend la tablette et t'envoie la tof dans un autre MP

Et merci bien de me filer un coup de main!


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
c'est un numéro à  11 chiffres (RPPS Répertoire Partagé des Professionnels de Santé)
regardes sur d'autres ordo, tu le verras peut être
en haut de l'ordo, y a l’entête avec les coordonnées du médecin et un numéro un peu long en dessous

je comprend que c'est nécessaire pour le remboursement des soins ou médocs, après, je ne saurai pas t'en dire plus...

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages

Néroli a écrit

il s'agit du numéro RPPS wink (je bosse en pharmacie)
c'est le numero d'identifiant du medecin, c'est toujours mieux si on l'a, mais pas bien grave s'il n'y est pas salut

La je ne parles pas de ce RPPS mais de la mention NS ou NPS Et est-ce que c'est pk'il a écrit le nom commercial du médoc plutot que celui de la molécule sans écrire non substituable? (Je veu dire si elle parlais bien de la mention "NS" ou "NPS" c'est la meme Non Substituable ou Ne Pas Substituer")
C'est vraiment con que jsois Dur de la feuille!

Et j'aurais qlques questions à  te poser en privé par rapport à  ton métier ^^
Tu serais ok?

Dernière modification par GeoLaMouk210 (27 janvier 2017 à  22:44)


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
oui, je suis ok :)

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
seulement, je n'ai pas posté assez de messages pour avoir accès aux MP

Hors ligne

 

avatar
Néroli femme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
15 messages
j'ai accés aux MP maintenant :)
a l'ecrit, les incomprehensions sont souvent presentes, moi aussi je... thinking
je te relis au calme cet aprem et te dis !

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Je vois pas ce que c'est ce NPS... Mais après en cas d'abus de benzodiazépines (risque de dépendance), certains pharmaciens refusent de délivrer surtout si c'est une prescription de complaisance comme ici... En cas d'accident, le pharmacien est responsable.

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages
Déssolé de répondre seulemet maintenant, mais c'était le numéro RPPS qui va finir par remplacer l'Adeli, le mystère est levé! Mais merci pour vos infos! wink

merci-1 drogue-peace

Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

avatar
GeoLaMouk210 non binaire
PsychoAddict
Inscrit le 08 Dec 2016
90 messages

GeoLaMouk210 a écrit

Tetris68 a écrit

Désolé du HS mais peut être qu'on s'est déjà  croisé j'ai un pote qui est parti vivre dans sa famille dans ton bled et j'avais fêté nouvel an la bas y a quelques années, c'est un joli coin même si l'hiver ça doit pas être marrant tous les jours.

A qui parles-tu, à  moi? Tu habites aussi (ou proche) du Pays de Gex? J'ai un des rares de ma ville à  etre habillé un peu "baboss/teuffeur" (je déteste dire ça ça fait genre catalogage de la population mais bref ^^) cheveux longs attachés, souvent un peu de barbe, et j'ai deux chiens bringés un foncé et un clair :) La prochaine fois que t'es dans le coin si tu crois me reconnaitre hésites pas à  m'interpeler, jpayerais mon boz et ma 8.6 fume_une_jointlol

Mais bon j'espère que personne me fera de problèmes pk'ya mon nom ou celui du médecin, mais j'pense que les psycho ou les admin ne vont pas m'attirer d'emmerdes juste pke ya mon nom ou celui du Doc' en photo...(j'vois pas vraiment en quoi ça pourrait me nuire, hors mis mon anonymat qui ne l'est plus vraiment, et celui du Doc').
Mais par contre Paganini c'est pas bien malin d'avoir dit qu'yavais mon nom! bravo boulet (it's a joke hein ^^ )

Mais ducoup JenCore est-ce que la mention "NPS" "ou "NS" (c'est la meme chose) aurait du etre écrit sur mon ordo? Et est-ce que ça peut-etre un motif de refus si le pharmacien n'arrive pas à  joindre le médecin pour lui poser la question?

J'me suis dit que c'est peut-etre parce qu'il a écrit Valium et Stilnox aulieux du nom des génériques? Et qu'il aurait ptetre du marquer "NS" pour ne pas qu'elle me redonne le générique Diazépam et Zoplidem.Ou meme plus simple qu'il marque directement le nom des génériques!?? Nan?!?thinking

Pke je sais qu'a l'époque ou j'étais sous Sub' quand je voulais pas le générique il me semble qu'il marquait "Non substituable"...Mais j'suis pas sur de moi ça date de ya 6-7ans.

Ou est-ce que c'est le carré en bas à  droite ou ils mettent le nombre de renouvellement? ou c'est que pour les ordo sécurisées ça?

(Dernière peite précision je ne suis pas assuré à  Sécu' française j'ai une assurance privée Suisse donc je paye directement mes médocs, et la pharma' me fait une feuille que j'envoie à  l'assurance pour me faire rembourser ensuite.
Et sans carte vitale en générale les pharmaciens font moins "chier" ou sont moins rigoureux vu que je paye ca$h mes médocs et qu'ya pas de risque que j'encule la Sécu française ( lol ) mais là  sur le coup ca avait l'air d'etre une meuf du genre "j'applique les règles à  la lettre bêtement meme si ya moyen de s'éviter de faire chier le monde, elle au passage, et meme de refuser la délivrance au final et me foutre dans la mierda!!! mad

M'enfin merci deja de ces quelques réponses

Salut @Tetris68! Désolé de déterrer ce vieux sujet , Il y a bientôt cinq ans, tu m’avais dit qu’on s’était peut-être déjà croisé, j’avais fait une description approximative de moi à l’époque mais tu ne m’avais jamais répondu…?
Tu es toujours dans le pays de Gex?
Ce serait peut-être sympa de faire une rencontre!?

Envoie-moi un MP si ça te tente!
Depuis je ne picole presque plus, car j’ai eu une pancréatite aiguë qui m’a valu une semaine d’hôpital.. Et encore au bout de sept jours j’en avais marre. J’ai signé une décharge pour me casser de là-bas. Ils voulaient encore me garder quelques jours…
Tout ça il y a presque un an, mais je serai ravi de partager un verre (car je n’arrive plus à boire une seule gorgée de ses putain de 8.6, je préfère largement un petit verre de Jack D miel (avec modération ) ou une fusée d’inté genevoise avec toi! fume_une_joint wink


Sur Terre il n'y a qu'une seule race, celle qu'on se met!

Hors ligne

 

Chaa08 femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2023
4 messages
NPS: c'est pour qu'on te donne pas le générique.

Sauf que ça été durcie et que maintenant il faut une raison médicale qui te met sous ALD ou vraiment une contre indication pour y avoir le droit. Sinon tu dois payer la différence de prix.

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Aug 2014
112 messages
je bosse en pharmacie (preparateur) , j'ai jamais vue nps , c'est toujours ecrit non substituable mais attention !

si c'est écrit
non substituable tout seul: tu auras surement le generique sauf si tu paies (remboursement avec la feuille de soin a hauteur du prix generique)

non substituable cif (contre indication formelle) beaucoup de pharma donneront le princeps mais peuvent te faire payer le princeps (comme le premier cas)

si apres le cif il n'y a pas écrit pourquoi: quelques pharmacies feront comme pour le premier cas (tu paies), c'est le cas la où je bosse, ma patronne a eu 2 contrôles donc c'est ultra carré sur la législation .

zolpidem : si il n'y pas inscrit dans le carré le nombre de médicament inscrit (ordo sécurisé) le refus est possible

Dernière modification par xorxe (09 mars 2023 à  20:16)

Hors ligne

 

avatar
Lorkhan homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2019
7 messages

xorxe a écrit

je bosse en pharmacie (preparateur) , j'ai jamais vue nps , c'est toujours ecrit non substituable mais attention !

si c'est écrit
non substituable tout seul: tu auras surement le generique sauf si tu paies (remboursement avec la feuille de soin a hauteur du prix generique)

non substituable cif (contre indication formelle) beaucoup de pharma donneront le princeps mais peuvent te faire payer le princeps (comme le premier cas)

si apres le cif il n'y a pas écrit pourquoi: quelques pharmacies feront comme pour le premier cas (tu paies), c'est le cas la où je bosse, ma patronne a eu 2 contrôles donc c'est ultra carré sur la législation .

zolpidem : si il n'y pas inscrit dans le carré le nombre de médicament inscrit (ordo sécurisé) le refus est possible

Nouvelles lois qui classent le ZOLPIDEM parmi les stupéfiants. Donc obligation d'écrire en toute lettre le dosage et la durée, d'utiliser une ordonnance sécurisé et effectivement de marquer dans le petit carré en bas à droite de l'ordo le nombre de médicament prescrit. Pour une fois je suis assez d'accord avec les collègues. Cette loi est idiote, ne règle rien et au contraire empire la situation en poussant les usagers vers des mésusages "moins contrôlés". Enfin je dis "pour une fois" mais ça a été pareil avec les mises sous prescription de la codéine, du Tramadol, du DXM. A l'exception du DXM, les autres interdiction n'ont fait qu'aggraver la situation sanitaire. Si 20% on effectivement arrêté, 50% passent par des circuits médicaux (aka leur généraliste souvent) pour le même résultat mais en faisant perdre du temps à l'usager, au médecin, au pharmacien; et de la thune à la sécu pour souvent un bénéfice médical très limité, personne ne sachant trop quoi en fait. Et 30% passent par la rue et montent éventuellement en game. Chiffres exhaustifs réalisés au doit mouillés (une recherche rapide de ma part n'a remonté aucune étude sur le sujet mais je suis preneur si quelqu'un en trouve une).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Refus de prescrption Orobupré®
par caarud52, dernier post 19 novembre 2019 par caarud52
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Inquiet à propos de ma prochaine délivrance
par fostilo, dernier post 27 décembre 2018 par Anonyme 218797
  7
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums