Le Lorazépam m'a toujours "éveillé" et non "endormi"

Publié par ,
1380 vues, 4 réponses
avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Bonjour !
Voilà que je poste sur mon némésis : le Lorazépam.

Molécule que je prends depuis... 2017 environ, cela fait donc grosso modo 6 ans que j'en prends, devenu rapidement addicte, je m'étais rendu compte au bout de 3 ou 6 mois que l'arrêt brute me provoquer de sévères symptômes, dans le genre cauchemars très terrifiant la nuit (qui certains ont pu me traumatiser, mais bon, la mémoire s'en va vite......) et le jour grosse phobie et angoisse social : dans le genre je ne gère plus vraiment mes expressions sociales et ma façon de communiquer est marqué par une profonde gène : je me sens dévisagé comme si on pouvait voir mes pensées et bref...

Bon en fait je me demande, lors d'expérience récréatives sous cocaine et même sans cocaine lors d'insomnies : le lorazépam est la seule molécule qui m'a toujours éveillé et réveillé. J'en ai essayé d'autre a demi vie longue et courte qui elles m'endorment et m'hypnotisent et n'ont jamais pu me procurer "le même effet" que le lorazépam...

Est-ce normal ? Je dois peut être vivre dans un énorme paradoxe...
Il y a des périodes où je me sens vivre et vibrer la vie là j'en ressens pas le besoin ; car je sais ce qui est, je suis ce que je suis et je regarde plus les gens mais la Nature en respirant correctement...

En somme le Lorazépam à déjà pu me faire tenir une journée qui suit une nuit blanche par exemple...

Voilàa est-ce normal... Je suis suivis par mon addictologue dans un CSAPA.
J'en prenais des 2.5 mg les jaunes là y a 4 ans j'en prenais 5 .... 2 matin 1 après midi et 2 soirs... quel fou...

aujourd'hui après 5 ans environ j'ai réussi a descendre a 2 voir 3 comprimés de 1 mg.
et je bloque. ça devient difficile, mais j'y arriverais. grâce au vivant, la nature, son noyau et ses cycles de renaissances et de maturation (j'ai 24 ans) je finirais par y arriver...

Cordialement, Vincent.

Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
sa arrive parfois certaines benzos peuvent avoir  des effets paradoxaux  dans ton cas (stimulant) alors que c'est une molécule classée comme tranquillisant mineur . oui pour un sevrage  des benzodiazépines il faut faire très très attention il peut engager le pronostic vital s il est trop brutal comme avec le sevrage trop brutal d une personne avec une grave  dépendance a l alcool  ou de  barbituriques .  je ne connais pas les chiffres en France pour les benzos , mais au état unis  rien que pour l alcool environ 5000 personnes décèdent chaque année  d un sevrage trop brutal d alcool .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
regarde la série  américaine tu tape (  addict   alcool ) dans cet épisode  ont peut voir  Brian  avec une grave dépendance a l alcool  sa te donnera une idée  de se que un sevragealcool
ou de benzo sa se ressemblent c'est des agonistes des récepteurs au  gaba  , peut faire.  il y en a plusieurs dans la série des addict il y a crack , héroïne et méthamphétamine.

Hors ligne

 

avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages

Psychonogeek a écrit

regarde la série  américaine tu tape (  addict   alcool ) dans cet épisode  ont peut voir  Brian  avec une grave dépendance a l alcool  sa te donnera une idée  de se que un sevragealcool
ou de benzo sa se ressemblent c'est des agonistes des récepteurs au  gaba  , peut faire.  il y en a plusieurs dans la série des addict il y a crack , héroïne et méthamphétamine.

J'ai toujours pensé qu'un sevrage alcoolique était similaire a un sevrage de benzo... Cela me semble logique et je relie le délirium justement a certaines nuits, certains cauchemars et certaines sensations de peaux... Je note ça, j'irai voir ça ce soir tranquillement avec un peu de CBD!

Néanmoins juste je reviens sur les termes GABA, et GLUTAMATE, j'avais justement vu sur YouTube une vidéo qui expliquait les choses vulgairement et simplifiés...

Une chose est sûre que je me suis toujours dis c'est que au plus je ressens des symptômes désagréable et au plus justement la neuro est en train de guérir... c'est ça qui m'a souvent fait garder espoir lors de mes diminutions...

J'irais voir ça, un jour le doc me fait passer au lysanxia, j'étais devenu un vrai légume avec la Quétiapine... : je me suis rué vers la cocaine a ce moment là... pour me sentir un peu vivant, enfin bon... Les autres benzo agissent au même endroit mais différemment et mon cerveau est trop habitué a "cet endroit" en spécialité sûrement la déshinibition : ça me fait tellement du bien de me sentir bien que j'veux pas dormir....

merci de ta réponse bro


Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
son nom c'est Ryan j'ai écrit Brian

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazepam
par fibro380, dernier post 03 févier 2017 par Mammon Tobin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Questions lorazépam
par narcisst, dernier post 20 octobre 2021 par Caramon54
  5

Pied de page des forums