oxynorm ou douleur H24

Publié par ,
902 vues, 1 réponses
bouboule femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
1 message
Bonjour à tous ...

Voilà j'ai déja un peu navigué sur les forums mais je n'ai pas retrouvé un cas semblable au miens....On y va? Je fais court promis!
J'ai commencé les anxiolitiques très jeunes enfance), cela me permettait de supporter mon anxiété, d'aller à l'école etc...pendant plusieurs longues périodes, j'ai pu m'en passer. Mais grosse rechute à 38 ans ajout de sipralexa. A 47 ans très grosse rechute (wellbutrin)+ Tumeur+ Accident (18 fractures).
J'ai commencé l'oxynorm parce que tout le reste ne fonctionnait pas (tramadol. benzo =sommeil h 24). Quand je lis :  l'oxy me convient....moi j'ai peur (et je n'y peux rien)

Pour ma part ma névrose anxieuse me fait voir chaque cacheton comme un risque potentiel et je n'en peux vraiment plus.

J'ai mal, j'ai peur, je suis triste, j'ai mal, j'ai peur, je suis dépressive, je pense que vous avez saisi le truc. J'attends la prochaine intervention chirurgicale avec beaucoup d'appréhension.

L'oxynorm m'aide depuis 2mois (avant je prenais du tramadol, mais j'avais mal partout (et le sevrage ne fut pas encadré du tout, le valtran m'aidait mais il a disparu!) . Pour l'oxy, j'ai commencé à 15, je suis à 30 (en 3 prises) et j'ai peur, peur de devenir addict (sachant que je souffre de douleurs importantes qui ne disparaîtront pas), ce qui me donne l'occasion de plonger encore bien plus bien profond dans la dépression....

J'ai 53 ans ( é une vieille quoi) et j'ai peur de mourir trop vieille.

Dernière modification par bouboule (23 janvier 2023 à  13:36)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je comprends les appréhensions qui peuvent pourrir la vie !
Mais vu de l'extérieur : tu as un médicament qui marche et te soulage. Pourquoi s'en priver ?
Effectivement c'est une molécule qui peut rendre dépendant et à laquelle le corps s'habitue avec le temps. Mais pourquoi ça serait un problème pour toi ?

De ce que tu nous racontes, tu as déjà eu a faire à plusieurs traitements. Certes, c'est chiant de devoir aller chez le doc et aux pharmas tous les 28j, mais perso si le médoc me permet d'aller bien, je m'en fous un peu. Les avantages sont pour moi bien plus que les inconvénients.

C'est quoi qui t'inquiète dans le fait d'être dépendante ?

Bien sur il y a pour moi le regard extérieur qui n'est pas facile à supporter parfois, mais je crois qu'on en gagne à se déculpabiliser ! On a droit pour moi à essayer d'être bien (psychologiquement comme physiquement).

J'ai traversé des moments d'angoisse profonde et je comprends que dans ces phases, tout me faisait peur. Mais je crois qui objectivement si on constate de bénéfices, ça me fait bien plus peur d'y renoncer.

Tu as un suivi psy ? Moi je trouve que sans faire de miracles, ça m'aide bien (je suis suivie en CMP, gratuit et anonyme).

Je te souhaite de trouver une solution qui te convient !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxynorm
par lait_nerver, dernier post 20 septembre 2017 par Syam
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection d'oxynorm
par Lokys, dernier post 27 juin 2020 par Lokys
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Peut on fixer l'oxynorm LI?
par Yogui68, dernier post 08 novembre 2021 par Yogui68
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums