Pourquoi pas essayer?

Publié par ,
907 vues, 6 réponses
Fah homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2023
1 message
Salut à tous,

Je suis un jeune de homme de 23 ans, 176cm pour 92kg.

Aujourd'hui j'aimerais un peu m'évader et découvrir les joies qu'offre les truffes, je suis un total novice, j'ai déjà fumer deux trois joint dans ma vie mais sans plus.

Après avoir lu les différents threads j'ai envie d'essayer les truffes, quelque chose de vraiment soft pour commencer avec un effet léger pour avoir un " aperçu " de ce que c'est et ne pas être dégouté par la substance à cause d'un bad trip ou autre..

Quel type de truffe et combien de grammes conseillez vous à un novice comme moi pour commencer ?

Merci beaucoup :)

Dernière modification par Fah (23 janvier 2023 à  15:48)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello
Il y a pas mal de topic qui abordent le sujet
Au delà de la dose ne néglige pas le set and setting, le lieu et l état d esprit dans lequel tu te trouveras le jour j quitte a reporté la prise si tu te sent contrarié fatigué, déprimé ou autre
Dans la nature c est le must je trouve
Assure toi également de ne pas avoir d antécédents de maladie psychiatrique dans ton entourage
Avoir déjà fumé est déjà un bon indicateur que tout va bien de ce côté là
Pour la dose part sur une dose un peu en dessous de la moyenne voir moins

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages
Les types de sclérotes sont les mêmes. Il n'y a que 3 variétés produisant des "philoshoper's stones" comme les appellent nos voisins anglophone à savoir :

-Psilocybe mexicana
-Psilocybe tampanensis
-Psilocybe atlantis

Le reste des appellations venant des smartshops ne sont purement que du marketing pour se faire de la marge sur l'ignorance de certains consommateurs trop fainéant pour utiliser le moteur de recherche (sans leur ignorances, les smartshops ne vivraient pas de mon point de vue). Donc procures toi la variété la moins chère et utilise un calculateur de dosage souvent utilisé par les mêmes marché qui vendent des truffes.

Je te recommande également de lire ces deux fiches pour savoir dans quoi tu t'embarques :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

https://psychonautwiki.org/wiki/Psilocybin_mushrooms

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs

♦aestheticspace♦019 a écrit

Les types de sclérotes sont les mêmes. Il n'y a que 3 variétés produisant des "philoshoper's stones" comme les appellent nos voisins anglophone à savoir :

-Psilocybe mexicana
-Psilocybe tampanensis
-Psilocybe atlantis

Le reste des appellations venant des smartshops ne sont purement que du marketing pour se faire de la marge sur l'ignorance de certains consommateurs

Salut aestheticspace019,
As tu des liens ou autre qui explique un peu plus en détail ( ou mm carrément en détail) comment ils créer de nouveaux croisements ?
Car pour en avoir fait pousser a de mainte reprise, il y a quand mm de grosse difference de couleur, de taille, d'aspect, de substrat de culture accepter etc...

De toute façon, il n'y a que des psylocibe cubensis qui font des truffes ( arreter moi si je me trompe), donc la concentration en psylocybine sera similaire entre toute les sclérotes :)

Voila, merci bien si tu te souviens ou tu avais vu ces doc la, je suis chaud.

Et sinon Fah, les autres membre t'ont bien orienté, je pense que le set and setting est ultra important, qu'il faut que tu es en tete que mm si tu prends une petite dose, il peut se passer des choses pas top , angoissante ou autre, et du fait de cette petite dose, tu pourras controler, et pas partir trop loin. avoir un benzo peut aider en cas de gros trip.

Voila, si tu fais ça doucement et en securité, tout devrait etre plaisant.

Bien a vous tous,
JM laverte

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
108 messages

JMlaverte a écrit

De toute façon, il n'y a que des psylocibe cubensis qui font des truffes ( arreter moi si je me trompe), donc la concentration en psylocybine sera similaire entre toute les sclérotes :)
JM laverte

Non les cubensis ne produisent pas des sclérotes, uniquement les 3 espèces que j'ai cités. Pour ton interrogation concernant la génétique et les croisements, je t'invite à te renseigner auprès des forums de mycologie anglophone facilement trouvable. Pour l'instant j'en suis qu'au stade de l'apprentissage via la lecture de teks et de la mycologie en général donc je vais éviter de te désinformer.

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (23 janvier 2023 à  19:33)

Hors ligne

 

JMlaverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
27 messages
Blogs

♦aestheticspace♦019 a écrit

JMlaverte a écrit

De toute façon, il n'y a que des psylocibe cubensis qui font des truffes ( arreter moi si je me trompe), donc la concentration en psylocybine sera similaire entre toute les sclérotes :)
JM laverte

Non les cubensis ne produisent pas des sclérotes, uniquement les 3 espèces que j'ai cités. Pour ton interrogation concernant la génétique et les croisements, je t'invite à te renseigner auprès des forums de mycologie anglophone facilement trouvable. Pour l'instant j'en suis qu'au stade de l'apprentissage via la lecture de teks et de la mycologie en général donc je vais éviter de te désinformer.

Salut, et merci de ta réponse,
Je crois que les trois espèces que tu as citées sont belle et bien des cubensis. ils font sclérotes ainsi que champignon classic. ( en fonction du climat et du substrat.)

bonne continuation,
JM laverte

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

JMlaverte a écrit

Je crois que les trois espèces que tu as citées sont belle et bien des cubensis. ils font sclérotes ainsi que champignon classic. ( en fonction du climat et du substrat.)

Absolument pas.
Les cubensis ne font pas de sclérotes, qui est un mécanisme de survie des espèces citées par ♦aestheticspace♦019 (ainsi que de quelques autres, comme le Psilocybe Galindoi) et qui sont toutes de la famille des psilocybe mexicanas.

Psilocybe Cubensis <> Psilocybe Mexicana, tout est dans le nom wink

En mon expérience, les Mexicana et les Tampanensis sont les plus légers, et les Atlantis et Galindoi les plus puissants.
Comme dit ♦aestheticspace♦019, la majorité des variétés vendues par les smartshops ne sont que des phénotypes des variétés citées ici (comme les Alien, les Qbit, etc.)

Pour commencer, je prendrais une dose moyenne (7g frais) de Mexicana, et avec un peu plus d'habitude, on peut tester des doses plus élevées (15g, équivalent à plus ou moins 3g sec de cubensis) d'Atlantis.


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerais essayer.
par Vallis, dernier post 24 janvier 2022 par Anonyme4101
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champignon + GHB, quelqu'un a déjà essayer ?
par Lucskd2, dernier post 28 août 2019 par Lucskd2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Essayer la psilocybine pour traiter une dépression qui est là depuis plus de 10 ans
par Maverick__, dernier post 09 janvier 2024 par Maverick__
  45

Pied de page des forums