Questions première fois Crack / PsychoACTIF

Questions première fois Crack

Publié par ,
925 vues, 10 réponses
0piaC 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Jan 2022
14 messages
Bonjour, avec ma copine on s'est dit qu'on voulait tenter du crack, on a tout les deux testé la cocaïne (sans véritable succès pour ma part) mais le problème c'est qu'on s'y connait pas beaucoup sur le freebase yikes (si je me trompe pas c'est le nom du crack).

Alors j'avais quelques petites questions pour pas que ça se passe mal :

J'ai entendu dire que c'était plus addictif que la cocaïne, même si la c ne m'a pas rendu accro du tout, j'ai un peu peur de l'être avec du crack.

Est ce que du xanax pourrait aider pour la redescente, en cas de mauvaise expérience ou pour contrer le possible effet de manque ?

Est ce dangereux si on utilise tout les deux la même pipe ou il vaut mieux en avoir une chacun ? bong_hit

Merci d'avoir lu et bonne continuation

Hors ligne

 

Mathio 
Polytoxico pépouze
France
000
Inscrit le 19 Feb 2018
293 messages
Blogs

Est ce dangereux si on utilise tout les deux la même pipe ou il vaut mieux en avoir une chacun ?

Dangereux je sais pas mais c’est mieux d’avoir chacun son matos. Tu peux aller en chercher gratuitement et anonymement dans un CAARUD si tu en as près de chez toi, et/ou leur passer un coup de fil pour leur demander les problématiques du crack. Si la c te fais rien (moi aussi à cause d’un tdah et trouble border), le crack monte tellement vite au crâne que je comprends quand j’entends les gens qui tombe dedans en quelque « puff ». En tout cas faut pas ce forcer et si c ta copine qui a envi d’essayer ta pas à la suivre là dedans car gros Attention danger. Tu prends d’autre drogue/médicaments à coter ?
Peaace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

0piaC 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Jan 2022
14 messages

Mathio a écrit

le crack monte tellement vite au crâne que je comprends quand j’entends les gens qui tombe dedans en quelque « puff ».

La coke m'avait donné une envie d'en reprendre assez persistante mais pas forte non plus, j'y pensais souvent en me disant que je comptais pas en reprendre plus, et au bout d'une semaine c'était oublié. Je dois m'attendre à ça en plus fort ?


Mathio a écrit

En tout cas faut pas ce forcer et si c ta copine qui a envi d’essayer ta pas à la suivre là.

Non non pas du tout, c'est moi qui lui ai proposé et personne ne force personne, c'était juste un projet mais on a tout le temps pour le réaliser alors on préfère prendre notre temps et bien se renseigner

Mathio a écrit

Tu prends d’autre drogue/médicaments à coter ?

Quelques joints y'a un an, taz, Lsd, j'ai un peu expérimenté la codé et les benzos.

Dernière modification par 0piaC (19 janvier 2023 à  19:46)

Hors ligne

 

AmyW 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 13 Jan 2023
43 messages

J'ai entendu dire que c'était plus addictif que la cocaïne, même si la c ne m'a pas rendu accro du tout, j'ai un peu peur de l'être avec du crack.

C’est probablement la plus addictive psychologiquement que je connaisse.

La coke m'avait donné une envie d'en reprendre assez persistante mais pas forte non plus, j'y pensais souvent en me disant que je comptais pas en reprendre plus, et au bout d'une semaine c'était oublié. Je dois m'attendre à ça en plus fort ?

D’après-moi oui.

Est ce que du xanax pourrait aider pour la redescente, en cas de mauvaise expérience ou pour contrer le possible effet de manque ?

Le problème c’est pas le manque (comme avec l’héroïne typiquement), c’est l’envie d’en reprendre tout le temps. C’est vraiment psychologique (et ça ne veut pas dire que c’est moins grave qu’un manque physique). Ceci dit, comme c’est un excitant, quand tu arrêtes (ce qui généralement très souvent ne peut se produire uniquement quand tu n’as plus de produit et pas moyen immédiat d’en trouver), c’est dur de trouver le sommeil, c’est là où un benzo peu aider en effet.

J’en prend depuis un peu plus d’un an. Au début occasionnellement, mais je dois dire que c’est de plus en plus souvent, et le potentiel addictif je le sens bien. C’est un gros risque d’essayer, je t’aurais prévenu.

Pour finir je crois savoir (qu’on me corrige si je dis une connerie) que la cocaïne comme le crack ont un effet néfaste sur la membrane qui entoure le cerveau (la myéline). Donc en gros, si tu en consommes souvent, ce qui a de forte chance d’arriver vu le potentiel addictif, pendant longtemps, tu auras « les fils qui se touchent » assez rapidement, autrement dit, ça a un effet délétère prouvé, comme l’alcool, et contrairement à, par exemple, le LSD (pas exempt de risque pour autant !).


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

MrKawa 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 09 Nov 2020
26 messages
attention à la première fois c'est vraiment au delas de la violence , les effets sont absolument monstrueux et le cœur s'emballe comme il na jamais été emballé , cependant oui appart ca faite attention geste facile et descente aussi dur que la monté et l'addiction qui s'incruste extrêmement facilement et rapidement.
Reputation de ce post
 
pour eviter les generalités, parler en "je" sur le forum !

Hors ligne

 

Sandevistan 
Nouveau membre
France
210
Inscrit le 19 Oct 2022
15 messages
Hello, je n'ai pas de conseil spécifique sur le crack, je laisse ceux qui connaissent t'en parler et te donner des infos de réduction des risques



Cependant, si tu n'as pris de la cocaïne que quelques fois(genre moins de 4 fois),  il est possible que tu n'évalue pas encore bien le potentiel addictif qu'elle a sur toi. Souvent ça prend quelques prises avant de comprendre qu'on aime vraiment ça


Voilà voilà c'était juste pour que tu ais ça en tête smile

En ligne

 

Zarathoustra 
Psycho junior
France
200
Inscrit le 27 May 2017
461 messages
Blogs
Je rejoins tout le monde ici.

Mes premières coke ne m'ont pas franchement convaincues. Possible aussi qu'elles n'étaient pas top ou que j'y allais doucement.

C'est bien plus tard que j'ai découvert les effets plus marqués, surtout cette montée... puis aujourd'hui elle ne fonctionne plus du tout sur moi.

Côté crack, c'est brutal et je n'ai pas continué, trop cardio pour moi. Puis trés flippé de son pouvoir addictif (alors que je me suis fais avoir avec la mdma et l'alcool comme addiction, comme un bleu).

Ne joue pas trop avec des produits qui ont une réputation addictive connue.

Failli tester la méth, sur le dark web. J'avais les pipes en verre reçues chez moi.. la meth des usa puis j'ai tout jeté, je prenais trop de truc et un matin un salutaire déclic m'a sorti des expérimentations pour prendre l'air frais.

Dernière modification par Zarathoustra (20 janvier 2023 à  23:11)

Reputation de ce post
 
Bien dit ;)

Plus en mesure de modérer. J'aime les excès et déteste encore plus ses conséquences. C'est trop ou rien

Hors ligne

 

cependant
Modo bougeotte
8900
Inscrit le 25 Mar 2018
2759 messages
Blogs
Salut,

Bon je ne partage pas vraiment les avis de tout le monde...

Oui, le craving du crack je peux le ressentir plus qu'avec d'autres produits, mais c'est pas pour ça que c'est une conso qui doit être incontrôlable pour tout le monde...

Sur le forum c'est plus approprié de s'exprimer en "JE", pour parler de sa propre expérience, sans faire des généralités.

Je suis pour de diaboliser les produits et partager les stratégies de conso qui peuvent marcher pour chacun pour se satisfaire de sa conso.

Perso, ça doit faire six ans que j'ai gouté au crack. Depuis c'est toujours une défonce occasionnelle pour moi.
Pour que ça le reste, j'ai veillé un peu à me mettre un cadre de conso (aussi parce qu'au bout d'un moment j'en ai marre de la défonce à la coke).

Je ne base que des petites quantités, pour éviter la facilité d'avoir sous la main un énorme cailloux.

Quand je décide que j'en ai marre de la session, avec le coeur à balle (et pour ne pas être tenté à continuer – car oui, il y a un goût de reviesy à ces moments pour moi), en général :

-- je change d'endroit, de pièce (ou de siège au pire)
-- je jette tout le matos de conso (pas le pochon hein, même si parfois j'attend que ce soit fini – et je ne base que quand j'ai maximum un demi) et je nettoye (pas de pipes ni des cuillères à gratter à l'infini, ça m'aide bien !!)
-- je prends un downeur (OK, ce n'est pas véritablement un conseil...mais perso j'ai un traitement opiacé, j'aime bien clôturer la session avec une bonne trace de came et à defaut un benzo)

Bon voilà, avec ça c'est m'est arrivé de terminer la session alors que j'avais encore de la coke (ça m'est arrivé aussi de picorer par terre et finir par fumer du plastique, mais bon c'est des choses qui arrivent).

En tout cas, je pense que même si c'est un produit qu'à cause de sa montée et son intensité ça peut amener vers une conso compulsive, il n'y a pas de fatalité et on n'est pas du tout obligé à « tomber dedans » des les premières prises (au passage, perso mes premières c'était des ratées à cause du manque de technique pour fumer).

Et se souvenir aussi du tripthique personne/contexte/prod qui peut faire qu'à un moment T une conso devienne problématique...

Hors ligne

 

0piaC 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Jan 2022
14 messages
Je ne comptais pas en prendre tout les jours, comme la plupart des drogues que j'ai essayé c'était souvent par curiosité, avec des bonnes personnes, une petite dose en prendre rarement et ne pas en prendre compulsivement en particulier pour celles dangereuses et/ou addictives. Je pense être un minimum responsable mais apparament le crack c'est bien bien vener.

Ce que je craignais avec le crack c'est que ça soit très addictif et j'avais apparament raison. Mais est ce que devenir accro dès la première prise est un mythe et je risque juste d'avoir fortement envie d'en reprendre sans pour autant parler d'addition ou est ce que
c'est une possibilité de devenir addict des ma première fois même en me contrôlant ?

Dernière modification par 0piaC (24 janvier 2023 à  18:35)

Hors ligne

 

cependant
Modo bougeotte
8900
Inscrit le 25 Mar 2018
2759 messages
Blogs

0piaC a écrit

Mais est ce que devenir accro dès la première prise est un mythe et je risque juste d'avoir fortement envie d'en reprendre sans pour autant parler d'addition ou est ce que
c'est une possibilité de devenir addict des ma première fois même en me contrôlant ?

Salut,

si tu relis mon post précédent : oui, pour moi c'est un mythe, la diabolisation totale d'un produit sans considérer le fonctionnement complexe des phénomènes d'addiction (qui sont du à la rencontre d'une personne - son bagage psy, ses éventuelles prédispositions génétiques, familiales, son métabolisme, etc - à un moment précis et dans un contexte spécifique avec un certain produit pris dans certaines conditions). Rien d'inévitable, ni d'automatique pour moi.

Perso j'en consomme sans en être dépendante ni « accro » depuis plusieurs années.

Hors ligne

 

0piaC 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 01 Jan 2022
14 messages

cependant a écrit

Salut,

si tu relis mon post précédent : oui, pour moi c'est un mythe, la diabolisation totale d'un produit sans considérer le fonctionnement complexe des phénomènes d'addiction (qui sont du à la rencontre d'une personne - son bagage psy, ses éventuelles prédispositions génétiques, familiales, son métabolisme, etc - à un moment précis et dans un contexte spécifique avec un certain produit pris dans certaines conditions). Rien d'inévitable, ni d'automatique pour moi.

Perso j'en consomme sans en être dépendante ni « accro » depuis plusieurs années.

Merci c'est super intéressant ce que tu dis et ça confirme bien ce que je me disais

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effets - Première fois Crack
par BlancheNeige, dernier post 25 janvier 2019 à  22:34 par Albert Fish
  5
[ Forum ] Dosage - Crack premiere fois
par Fatalheroin, dernier post 12 novembre 2020 à  15:14 par Marco 68
  1
[ Forum ] Dosage - Quelle dose pour une premiere fois de crack ??
par Albert Fish, dernier post 05 octobre 2018 à  04:31 par Cusco
  17
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Crach de la base de donnée
Il y a 5jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
19 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 1jCommentaire de Acid Test (5 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 11hCommentaire de tony68100 (15 réponses)
 Forum UP ! 
Cessation d’expédition vers la France de certains rc shop majeurs
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Tentatives répétées de sevrage
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Drogue info - Intoxication = overdose ?
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de PetitRancor dans [Speed-Amphétamines...]
 Forum 
Qualité coke ovule
Il y a 51mn
1
Commentaire de Gègémie dans [Cocaïne-Crack...]
(20 réponses)
 Forum 
Actualité - Rêvez-vous de drogues ?
Il y a 1hCommentaire de L'Apoticaire dans [Decro - Sevrages... e...]
(5 réponses)
 Forum 
Perquisition et GAV pour avoir commandé sur le DN en 2020
Il y a 1hNouvelle discussion de D9-D9 dans [Anonymat et sécurité...]
 Forum 
Effets secondaires - Effets secondaires après 10 jours d arrêt besoin d aide
Il y a 1hCommentaire de Garsduso dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Forum 
Rdr fabrication mdma
Il y a 2hCommentaire de pierqlex dans [MDMA/Ecstasy...]
(4 réponses)
 Forum 
Envie d arrêter le crack
Il y a 2hCommentaire de sky56253 dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Forum 
Dosage - Mes pupilles ne se dilate pas sous mdma ?
Il y a 2hCommentaire de Arcana dans [MDMA/Ecstasy...]
(5 réponses)
 Blog 
Crach de la base de donnée
Il y a 1j
3
Commentaire de Hilde dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(6 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 00:06
 PsychoWIKI 
CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
AmyW, elkroko, lilbouddhiste, OldChnock nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ces biais cognitifs qui nous desservent
par AnonLect, le 28 Jan 2023
Salut les psychos, Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général : Hygiène mentale : : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent l...[Lire la suite]
 Comment je gère l’après conso
par cependant, le 26 Jan 2023
Salut, ça me parle ton rituel d'après conso ! Dans des discussions intéressantes (mais parfois laborieuses) que nous avions eu en tant qu'équipe de PA invitée parmi des « pros » de l'addicto sur la coke, nous mettions en avant exactement cela. Pour certaines personnes, le recours à des dow...[Lire la suite]
 Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par tranxène50, le 24 Jan 2023
Salut A l'époque j'ai fait bcp de poussière et des très grosse! Quand tu a abitude en faire du reconnaît bien les premiers symptômes quand il arrive. Je commençais à avoir froid puis le mal de tête qui s'installe et c est de pire en pire. commence a tremblé comme un dingue de plus en plus...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Bravo merci! dans [commentaire de blog] Crach de la base de donnée
(Il y a 4h)
TOP dans [commentaire de blog] Crach de la base de donnée
(Il y a 10h)
Merci pour les photos dans [forum] manière moins offensive sur la sphère ORL
(Il y a 1j)
Yeeeeeeeeeees dans [commentaire de blog] Crach de la base de donnée
(Il y a 2j)
Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [commentaire de blog] Ces biais cognitifs qui nous desservent
(Il y a 2j)

Pied de page des forums