Combien de temps apres un shoot l'overdose peut survenir ?

Publié par ,
2601 vues, 13 réponses
avatar
Anagelsique femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2022
13 messages
Coucou !
Je suis consommatrice d'heroine depuis une petite année et injectrice depuis peu de temps.
Cependant, absolument apeurée par la mort depuis mon plus jeune âge. Paradoxale, j'en ai conscience..

Quand j'ai commencé à consommer j'avais régulièrement des frayeurs d'od dés que j'etais un peu defoncé. Celle ci sont parties avec l'expérience, mais sont revenues quand j'ai commencé à me shooter. Pour me rassurer, je cherche donc à savoir combien de temps après prise l'overdose survient généralement. Je me doute que ce critère peut varier considérablement mais j'espère quand même pouvoir profiter de ma defonce sereinement sans bad trip en me disant que le risque est déjà passé.

Merci !!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

avant tout, je voudrais juste dire que perso je ne considère absolument pas paradoxal d'être consommateurs d'héro et d'avoir peut de la mort.
Pour moi, l'image des personnes qui consomment de l'héro comme vouées à l'autodestruction et cherchant à se « détruire à petit feu » n'est qu'une représentation stigmatisante !!

Au moins, moi je ne m'y retrouve pas du tout déjà.
Je consomme pour être bien, non pas pour me suicider, loin de là...

Bref, cela dit, je ne sais pas répondre précisément à ta question.

Pour l'IV je pense que les effets justement peuvent arriver plutôt rapidement, même s'il peut y avoir un effet cumul (je veux dire tu peux ne pas faire du tout une OD avec un premier shoot, puis aux deuxième ou troisième sur la journée, même avec le même dosage ça peut se cumuler...).
Mais oui de ce que j'en sais (j'ai eu la chance pour l'instant de ne pas vivre d'OD), c'est assez immédiat !

Pour éviter cela, tu peux te procurer de la naloxone en CAARUD (ou en pharmacie sans ou avec une ordonnance, mais c'est un peu galère). Le truc c'est que dans ce cas, il vaut mieux ne pas consommer seuls, car sinon pratiquement impossible de s'administrer la naloxone.

Et du coup, effectivement à part commencer par des petites doses (surtout avec un nouveau prod), éviter les mélanges avec d'autres downeurs (après ça dépend de la tolérance à l'alcool et aux benzo), ça peut réduire pas mal les risques. Et pareil, si tu mélanges avec de la métha, ça pourrait compliquer les choses (surtout la métha gélule qui prend des plombes sur moi à monter...).

Voilà, j'espère que tu pourras profiter sereinement

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Normalement un mn, c'est instantané mais si tu mélange plusieurs produits alors l'espace de temps s'élargit et dépend des gens des produits...etc

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Sinon dans l'autre fil identique que tu as ouvert et que j'ai effacé pour ne pas avoir de doublons, tu disais aussi que

Anagelsique a écrit

sans bad trip de H (je savais pas non plus que c'était possible mais bon j'arrive même à faire des bad au xanax donc bon...).

Perso, oui ça m'est arrivé d'avoir des montées d'angoisse même sous came...je pense que l'effet des produits est quand même influencé par le contexte et notre état psy, du coup malheureusement ça ne me surprend pas trop.

Et je trouve que c'était des sensations hyper désagréable : j'etais à la fois défoncée et en crise d'angoisse sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
Anagelsique femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2022
13 messages
Merci pour vos réponses ! Alors déjà je croyais que cette publication avait échoué, c'est pour ca que j'ai du tout récrire dans un 2eme poste, donc merci de l'avoir supprimé.
Du coup l'od (si produits non melangés) arriverait immédiatement en même temps que l'effet dans la grande majorité des cas ? C'est de ça dont j'étais pas sûre mais si c'est le cas effectivement ça m'aide beaucoup. Je trouvais ca plus censé qu'elle arrive au moment du piquage de blaze plutôt qu'à l'euphorie mais ça m'arrange.
J'ai pensé au naloxone mais je me suis dit que ça n'aiderais qu'à nourrir ma parano..
Et je trouve que les drogue qui calment dont la came sont justement assez sujets aux crises d'angoisses car le coeur, la respiration ralentissent, etc... Ce qui peut angoisser je trouve

Hors ligne

 

avatar
Anagelsique femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2022
13 messages
Donc si je résume, c'est vraiment inutile d'essayer de se retenir de piquer du nez quand l'effet est jugé un peu plus puissant que d'habitude (ou pas forcément d'ailleurs) par exemple vision plus trouble ou respiration moins profonde car si il y avait un risque, il se serait déjà produit c'est ca ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs

Donc si je résume, c'est vraiment inutile d'essayer de se retenir de piquer du nez quand l'effet est jugé un peu plus puissant que d'habitude

Bonjour, non. J'avais repondu dans l'autre post. En fait j'ai constaté, comme anesthesiste (maintenant retraité) que l'apnée survenait surtout quand on s'endort. Donc il est important de rester éveillé et surtout d'avoir quelqu'un qui surveille.
Sinon le pic de l'heroine est entre 1 et 4 heures après la prise IV (voir le psychonautwiki sur l'heroine). Mais en cas de dose importante l'apnée peut survenir plus vite. Parfois même peu après  l'injection IV qui est "brutale". Du moins pour la morphine et le fentanyl, je connais. Mais l'heroine je n'utilisais pas.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Anagelsique femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2022
13 messages
Ok si je comprends bien plus la dose est importante, plus l'overdose arrivera vite ? Si la quantité est très élevée l'od sera immédiate, et si la dose est tout juste au delà du seuil que peut tolérer le corps elle se fera probablement un peu plus tard, dans les heures qui suivent ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Oui c'est le plus souvent comme ça. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
En générale, l'OD arrive assez rapidement après la prise du produit , soit parce qu'on en a pris trop sur cette prise , soit parce que la dernière prise cumulée avec ce que l'on a déjà dans le corps , représente un trop grosse dose par rapport à notre tolérance .
Ça , c'est valable lorsqu'on parle d'opiacé seul , non mélangés avec je ne sais quoi comme médicament ou autre drogue .

Après , pour ceux qui font des speedball c'est plus compliqué et l'OD peut survenir plus tard et notamment comme en générale le peak de  l'effet de la coke dure moins longtemps que celui de l'hero, il est possible de faire une OD lorsque l'effet de la coke diminue et que la dose d'heroine ou d'opiacés que l'on a dans le corps , est trop importante pr rapport à notre tolérance.

Personnellement , il y a une trentaine d'année , j'ai fait une OD non létale de chaqu'un de ces deux types d'OD.
Non létale car meme si j'avais été emmené à'l'hopital par des amis , parce qu'ils n'arrivaient pas à me réveiller , le personnel soignant de l'hôpital n'avait semble t'il , pas jugé nécéssaire de m'injecter un antidote de type Narcan ( qui m'aurait , je suppose, réveillé d'un coup ).
Je m'étais réveillé "tranquillement  " de moi meme , au bout d'un certain temps , en revenant à moi allongé dans un box  des urgences , seul dans la pièce et avec divers capteurs branchés sur le thorax .

La première OD avait été à cause d'un shoot de " blanche " , plus forte que ce à quoi j'étais habitué comme taux de pureté dans le brown que je prenais habituellement .
J'avais fait mon shoot et assez rapidement après ( quelques minutes , voir moins meme )  j'ai du m'endormir .

La seconde OD est arrivée différemment .
J'avais shooté de la came au moins , dans la journée et le soir , assez tard dans la soirée il me semble , j'ai pris un ou  des speedballs , et après l'un d'eux  ( je ne  sais plus si je n'en avais pris qu'un seul ou plusieurs avant l'OD ) , lorsque le peak de la coke est passé , je me suis endormi et mes potes n'arrivaient pas à me réveiller non plus cette fois là , donc ça a fini comme pour le premier , si ce n'est que l'OD a mis beaucoup plus de temps à se produire , le temps que l'effet de la coke diminue.

Aucune des deux fois , je n'ai senti la chose arriver , donc j'aurais été incapable de m'administrer  moi meme du Narcan .
Je n'ai pas ressenti la moindre angoisse avant de m'endormir .

Je n'ai jamais ressenti d'angoisse avec de la dope de qualité correcte !
Par contre , lorsque je suis tombé sur des cames qui contenaient trop de cafeine , il m'est arrivé un certain nombre de fois ( je dirais meme trop souvent en 30 ans  !) ,de me retrouver stressé par la cafeine en question et que ça me gâche mon kiff .

Je ne parle meme pas de cames coupées à une saloperie , comme ça m'est arrivé au moins deux fois !
La première fois ( dont je me souviens en tout cas , car pour la période où je shootais il y a 30 ans , j'ai peut etre oublié certains effets désagréables à cause d'une coupe autre que de la cafeine ) il y a 2 ou 3 ans , une came coupée au DXM ( et quand je dis saloperie en parlant de DXM , c'est  pas par rapport au DXM en lui meme mais par rapport à'une came coupée au DXM alors qu'on ne le sait pas et qu
.on ne choisis pas d'en prendre en connaissance de cause  !)   , qui m'avait tout simplement envoyé à l'hosto !
J'avais d'ailleurs fait un premier topic à ce sujet le soir meme sur ce forum, au moment où j'ai commencé à me sentir mal dans la soirée et les effets secondaires désagréables et  même dangereux , ont duré 6 à 8h.
Au début je me demandais meme si la came n'était pas coupée au Subutex, vu les effets secondaires que j'ai eu !

Et  récemment , ça m'est arrivé à nouveau et là les effets secondaires sont arrivés beaucoup plus rapidement,  puisque 10mn après avoir pris un 0,1 en waterlining , j'ai commencé à sentir mon rythme cardiaque s'accélérer et les effets secondaires , pour les plus importants , ont duré aussi 6-8h ( 6h où j'ai été vraiment mal , super stressé !) .
Je n'ai pas pu la faire analyser pour l'instant mais je suspecte aussi du DXM bien qu' il soit  possible que ce soit autre chose.

Encore une fois , une bonne came ou une came correcte , ne m'a jamais généré le moindre effets secondaire désagréable !
La came , ça détend un maximum, ça ne stresse pas !
Quand ça stresse , c'est qu'il y a quelque chose dedans qui fait stresser , comme de la cafeine , vu qu'ls ont la sale manie de couper les cames règulièrement avec de la cafeine !
Quand il y a trop de  cafeine ou qu'il n'y a pas assez de came et trop de cafeine , il y a de grandes chances que ça fasse stresser !
D'autant plus pour ceux quiny sont sensibles,  car tout le monde n'a pas la meme sensibilité à la cafeine.
À savoir que la cafeine prise en sniff ( et encore plus en shoot ) a un effet plus fort que lorsqu'on boit un ou deux expressos( bien que ça depende aussi du dosage pris).

Dernière modification par Acid Test (09 février 2023 à  01:14)

Hors ligne

 

avatar
Anagelsique femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2022
13 messages
Merci beaucoup pour cette reponse Acid Test

Acid Test a écrit

une bonne came ou une came correcte , ne m'a jamais généré le moindre effets secondaire désagréable !
La came , ça détend un maximum, ça ne stresse pas !

C'est ce qu'on dis toujours, et c'est vrai qu'on peut pas dire que ca détend pas.. Mais a certains moments helas beaucoup trop communs pour moi, je pete des cables pour rien, je m'ennerve ou pleure beaucoup plus facilement, bref mes emotions sont exagerés mais surtout les negatives.
Pourtant j'ai plusieurs plan connues de came que j'alterne regulierement en ile de france donc je pense vraiment pas que ca soit lié a une histoire de coupe ou de qualité (surtout qu'a ma connaissance mon comportement varie pas en fonctions des differentes cames) mais peut etre simplement de reaction propre a chacun ?

Pour revenir au sujet principal,

Acid Test a écrit

Aucune des deux fois , je n'ai senti la chose arriver , donc j'aurais été incapable de m'administrer  moi meme du Narcan .
Je n'ai pas ressenti la moindre angoisse avant de m'endormir .

C'est quand on a pas de doutes que le risque peut etre present, si on en a, c'est au contraire qu'on est en vie (c'est un tres mauvais resumé mais dans l'idee c'est ce que j'ai compris et ce qui serait logique) ?

Dernière modification par Anagelsique (18 février 2023 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
...et c'est aussi tres difficile d'établir un limite entre od et être superbien puisque - au moins pour moi - l'état de superbien est très très proche de l'od.
Mais avec la qualité demmerde qu'il y as en ce moment c'est vraiment difficile,  voir impossibile ,de se satisfaire

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

mamamia homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2022
5 messages

Acid Test a écrit

À savoir que la cafeine prise en sniff ( et encore plus en shoot ) a un effet plus fort que lorsqu'on boit un ou deux expressos( bien que ça depende aussi du dosage pris).

Par caféine t’entends la molécule de caféine ? ou genre du café

Hors ligne

 

Lune_ femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2022
10 messages

Anagelsique a écrit

Merci beaucoup pour cette reponse Acid Test

Acid Test a écrit

une bonne came ou une came correcte , ne m'a jamais généré le moindre effets secondaire désagréable !
La came , ça détend un maximum, ça ne stresse pas !

C'est ce qu'on dis toujours, et c'est vrai qu'on peut pas dire que ca détend pas.. Mais a certains moments helas beaucoup trop communs pour moi, je pete des cables pour rien, je m'ennerve ou pleure beaucoup plus facilement, bref mes emotions sont exagerés mais surtout les negatives.
Pourtant j'ai plusieurs plan connues de came que j'alterne regulierement en ile de france donc je pense vraiment pas que ca soit lié a une histoire de coupe ou de qualité (surtout qu'a ma connaissance mon comportement varie pas en fonctions des differentes cames) mais peut etre simplement de reaction propre a chacun ?

haha bizarrement ça me fait le même effet, pour des trucs mineurs j'ai facilement les larmes qui me viennent quand j'en consomme (enfin quand je sens bien les effets surtout parce que sinon c'est plutôt en continu)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Au bout de combien de temps y a il overdose?
par Lune_, dernier post 13 mars 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Après combien de temps
par Mira713, dernier post 30 mars 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Héroïne après subutex combien de temps attendre
par TacosVegan, dernier post 08 févier 2022 par meumeuh
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums