À partir de quel dose le LSD est fortement hallucinogène ?

Publié par ,
1830 vues, 6 réponses
avatar
Lamar homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2022
54 messages
Le LSD est une drogue très puissante même à faible dosage mais à titre personnel c’est bien + mental que visuel, je n’ai eu aucune hallucination à l’exception d’une hallucination delirogene où j’ai vu des insectes pendant 5 ou 10 secondes qui ont disparu quand je me suis dis que ça pouvait pas être réel (un peu comme quand on surdose la MDMA)

C’était au début du trip après c’était de simples déformations et je ne voyais rien les yeux fermés

Pour vous quel est le dosage pour avoir des sortes d’hallus cartoon ? je sais que ça dépend du set ans setting, de la concentration du produit etc. Mais vous avez peut être une idée du dosage nécessaire pour vous même

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
875 messages
Blogs
En fait c'est toujours un peu étonnant je trouve de se demander à partir de quel dosage une substance va produire un effet qu'on souhaite, mais qui ne fait pas forcément partie  du tableau classique des effets de cette substance.

Le LSD n'est pas réputé pour provoquer des hallucinations "vraies", c'est à dire la perception de choses ne se trouvant pas réellement là.
Ça peut arriver (pas systématiquement) à très fort dosage mais c'est plutôt de l'ordre des réactions psychotiques consécutives à un surdosage. Généralement avec cette substance on est plutôt sur des distorsions, des déformations des perceptions (visuelles, auditives...) ou des interprétations, des paréidolies (par exemple voir de façon très détaillées des personnages, des visages, sur des textures complexes genre asphalte, arbre, nuages...), mais il y a généralement une base réelle, un support, les visions ne sortent pas de nulle part.

Généralement à très fort dosage les déformations et visuels de type géométriques ou fractales, yeux ouverts et fermés, ainsi que les effets psychiques, sont tellement puissants et envahissants qu'il peut en résulter une désorientation totale et des effets mentaux tels que dépersonnalisation, idées délirantes (délires mystiques, paranoïa...), "mort" complète de l'ego (le sujet n'a plus la notion d'être quelqu'un, d'être un "je" singulier et autonome).

Avec un fort dosage de LSD tu as beaucoup plus de risques de te retrouver dans ce type d'état (ce qui peut être bien traumatisant, particulièrement si ce n'est pas souhaité ou anticipé) que d'avoir des "sortes d'hallus cartoon". De façon générale avec les psychédéliques, un des conseils qu'on peut donner pour éviter une expérience négative, c'est d'accueillir l'expérience comme elle vient plutôt que d'y projeter les effets qu'on aimerait avoir...

Dernière modification par Cub3000 (06 février 2023 à  14:40)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Yep

Franchement le LSD, c'est pas la drogue visuelle par excellence
Tu aura parfois des trips bien coloré et/ou déformé

Disons que le truc avc les lysergamides, c'est que le moment où tu arrive a des dosages qui peuvent t'en mettre plein la gueule, tu est vraiment sur le fil du rasoir. A ces dosages la, la perche du LSD peut être très instable . ca arrive avc des troncs que tu connais ms que tu as surdose pour, les micro/étoiles, les gelat, ou dla gouttes surdose, la, parfois j'en ai pris plein la gueule visuellement, ms cte limite..

Le LSD c'est un voyage intérieur avant tout!

(Bon même si t'en prend plein les mirettes des fois, jme prend pas la tete, je suis bon spectateur)

Certaines tryptamine sont bien plus gérable si veut tapper du visuel

Déjà la psylocibe, qui des fois selon les variétés (moi ça me le fais avc les semilanceata et les azurescents ) peut être vraiment super visuelle.
Avec les azu, j'ai des trips "Loud", c'est lourd, pesant, prenant..

La dmt, qui t'envoi du visuel visibles et invisibles, c'est qd même LA substance (ds les lyser et trypta hein me faite pas dire ce que j'ai pas dit) la plus visuelle (enfin c'est discutable)

Et bcp de trypta substitue ou non,

(qui était dispo à foison sur le clear facilement vers la France jysqu'il y'a 15 jour 3semaines, ou la plupart des shop ont décidé de suspendre leur envoi en France, hors 1d,1v et 1cp -lsd. Rien n'a changé niveau législatif!!!  -Rhaa bordel c'est quoi cette merde !!!!!)

Le dpt : le cousin maléfique de la dmt (tte roa)

La MET : super intéressante a haut dosage. (oral ou boof)

4-ho--MET : un classique, easy a aborder. Ya moyen de monter en très haut dosage easy et être broyé de visuel, ms la pharmacie rendrais a dire le contraire

5-meo-malt : en boofing, l'un des truc que je range avc la dmt, la 5-meo&dmt,la dpt. On touche au divin .

Et puis tt les classique , qui sont tous des Banger, a leur facon

A aco-met
Les 4aco/ho-det
4-aco/ho-mipt
4aci-dpt

Les fameuse Foxy et moxy
5meo-sdiot et 5meo-mipt

l'AMT, qui selon les 3 batchs goûté en 20pigrs  peut être grave cool , comme un vrai poison

Pas goûté les nouvelle 5bromo dmt, je sais pas cause ça donne

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Concernant les visuels les yeux fermés, ça ne tape pas tout le monde pareil. Y a des gens qui voient des trucs de fou avec des doses régulières alors que d'autres voient quedalle aux mêmes doses.

Je fais partie de la seconde catégorie, c'est frustrant mais on s'y fait. A force de tester des trucs pour amplifier les visus, rechercher les bons mélanges et les bons dosages je commence à "débloquer" la capacité mais j'en suis toujours au stade phosphènes un peu organisés là où mes potes ont déjà des géométries bien formées...

Y a qu'en rajoutant de la kétamine sur des drogues séroto que j'arrive à en avoir (toujours moins que les potes mais au moins je suis satisfait !)

Hors ligne

 

PoliceduHC homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2022
14 messages
Avec une accoutumence quasi nul avec 300/400u t’as des hallu de malades mentales. jai fais le plus gros bad de ma vie mais le siuvenir le plus incroyable que j’ai eu c’est d’etre allongé sur un lit et de voir (les yeux ouverts) des formes à l’infini de toutes les couleurs tournés partout autour de moi. c’était vraiment wawww

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Effectivement ça dépend du set & setting, sûrement aussi de paramètres plus cachés/inconscients, d'une partie de hasard, de la tolérance et donc pas que du dosage qui est de toute manière souvent avec une marge d'erreur selon la source du produit. Et ça peut aussi évoluer avec le temps.

Pour ma part généralement mes trips sont avec 2 cartons du Darkweb dosés à plus de 200μg sachant aussi que je prends depuis 2 ans et demi dernièrement tous les 2-3 mois (là je vais faire un pause d'au moins 5 mois notamment car dernièrement j'avais moins de visuel et d'euphorie mais plus de mental et que je veux voir si je peux rétablir un peu l'équilibre), c'est pas forcément une référence ou un conseil.

Hallus "cartoon", je ne pense pas que ça soit forcément quelque chose à attendre avec ce produit si tu parles d'un trip en mode Dumbo ou Las Vegas Parano.

On peut séparer entre visuels yeux ouverts ou yeux fermés.

Yeux ouverts ça part en effet d'éléments existants, des couleurs et textures qui se modifient pour avoir un caractère géométrique voire à fractal qui à forte dose peuvent te faire partir en trip total où on va plus retrouver quelque chose de similaire aux yeux fermés. Il peut quand même y avoir un entre-deux où ta vision de la "réalité" peut (en tout cas moi ça m'arrive assez souvent) prendre un aspect hybride un peu "dessin animé" avec un décor/paysage qui peut se transformer en partie en un dessin ou une peinture vivante (mais avec la base réelle et éventuellement des éléments en plus ou modifiés). Moi ça me fait plus ça en descente où je trouve ça plus maitrisable, et souvent ce genre d'hallu vient plutôt en laissant son regard fixe se perdre quelque part et d'une certaine mesure je peux jouer ou influencer ces visions. Ce dernier point est aussi vrai pour des hallu plus modérées où c'est je trouve souvent plus puissant en se posant et laissant son regard se perdre quelque part qu'en étant plus à bouger ou trop rechercher quelque chose, il faut plus se laisser porter, s'abandonner au trip.

Yeux fermés, je ne sais pas dans quelle mesure ça part aussi d'éléments existants (dans les yeux, le nerf optique...), mais c'est plus abstrait, géométrique, fractal, symbolique et souvent très coloré mais généralement sans le côté "figuratif" que tu attribues sans doute au côté cartoon.

Après comme le dit Foxtrot ça dépend peut être aussi et sûrement des personnes.

Mais de manière générale le LSD n'est pas (normalement) une drogue délirogène, il reste quand même une séparation et une filiation consciente entre ce que tu hallucines et la réalité que tu as l'habitude de percevoir. Cette frontière peut effectivement devenir plus ténue voire disparaitre en ajoutant de la Kétamine comme le mentionne Foxtrot. Ça tabasse pas mal plus visuellement, mais ça peut être à double tranchant car tu peux effectivement avoir un trip où t'as littéralement l'impression d'être dans un cartoon ou un truc encore plus mindfuck où t'as carrément l'impression de changer de dimension ou un truc qui se rapproche d'une dissolution de l'égo / expérience de mort imminente. Ça peut donc être assez perturbant et pas forcément facile/possible de le prévoir/maitriser en amont avec le dosage ou sur le moment pendant la montée.

A toi de voir si tu veux monter en dosage, mais pense aussi à te mettre dans de bonnes conditions pour maximiser les visuels (pas prendre de manière trop rapproché, pas prendre d'autres prod les jours/semaines avant, musique au casque, être posé, prendre son temps, pas faire d'autres trucs en moment, se laisser porter, prendre du temps pour récupérer et intégrer le trip après...).

Dernière modification par Nitupzar (08 février 2023 à  12:35)

Hors ligne

 

avatar
Foxtrot homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
123 messages
Je rebondis sur ce qu'ajoute Nitupzar pour préciser que je déconseille d'ajouter de la sur des psychédéliques qui on a pas déjà une expérience avec les deux séparément big_smile La peut effectivement être totalement mindfuck, et dans un sens négatif (tout le monde n'aime pas ses effets) ! C'est important de savoir à quoi s'attendre pour éviter les mauvaises surprises.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » À partir de quel dose le LSD est fortement hallucinogène ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Fabrication de fiole/flacon de LSD (liquide) à partir de cristal
par MobyDicky, dernier post 29 juin 2023 par BryanLeGrrr
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] [TRIP REPORT LSD] Plus grosse claque hallucinogène
par Groszouave, dernier post 10 avril 2021 par Anonyme93
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Lsd dose
par psychopsy002, dernier post 17 mars 2019 par Shala
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums