c'est quoi pour vous du filtré ? une apelations à la xxxx du shit coupé ?

Publié par ,
14271 vues, 12 réponses
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
salut, alors j’entends souvent sur le forum parler de filtré! j’entends aussi le dealer en parler, mais jamais en vendre car trop cher pour ce que c'est d'apres ce que j'ais gouté,donc j'en achetait pas puis une fois oui j'en ais acheter et de mon coté je pensse que c'est juste une appellation à la con pour vendre plus cher un haschisch moins coupé.

perso j'ai pogner un shit soit disant 2x filtré qui en fait était le même shit niveau geule presque, mais moins coupé de tel façon que un joints du shit dit "normal" de 400mgr environs, faisais avec 200mgr de matos la même puissance et un effet un peut plus qualitatif.

de plus il avais un gout de terpène exactement comme une cigarette électronique jetable au cannabis trouvable au etat unis.

donc je vois pas l’intérêt à part pour la santé = moins de coupe.........

depuis que j’ai fait par de ça au dealer il ne veux plus me vendre de filtré, et trouve des pretexte fallacieux.....

j'ai aussi été voir dans un four, on ma vendue 3x moins de matos pour une puissance encore plus basse que le shit habituel!

donc pour moi de mon expereince le "filtré" n'est qu'une apelation!

d'ailleurs c'est cencer être fabriquer comment???

Dernière modification par pierre (07 février 2023 à  20:38)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Ben oui, c'est très exactement ça. Du Hash moins "coupé".

Filtré = trichomes tamisés finement pour enlever le max de débris végétaux, débris végétaux qui sont la coupe "commune " du Hash.
Avant on appelait ça double zéro, ou autre du style : "double zéro" = tamis très fin = moins de débris végétaux etc.

Tu dis toi même que 200mg de filtré = 400 de "normal"... Donc il est de meilleurs qualité. Je vois pas quelle autre différence tu voudrais avoir j'avoue ? Ça reste du Hash mais... De meilleurs qualité quoi wink.

Après je le prend aussi plus comme une appélation, est-ce qu'il a vraiment été "deux fois filtré"... ? Je ne sais pas, en tout cas, la qualité est là je trouve smile!
Mais oui il faut pas prendre une appellation pour argent  comptant !

drogue-peace

Hors ligne

 

Stifly13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2022
20 messages
J'ai toujours dit, peut importe le nom que le dealer/fournisseur/trafiquant donne au produit, si c'est bon, c'est ok. Tu peux me proposer de la "mekouille kush" ou de la "cyprine haze" si c'est de la bombe a prix correct, j'achète.

En ce moment un gars propose du X1 filtrer et du mousseux venant d'une "farm" appeler "kgf" ou "kilogrammes farmz" alors ça aussi c'est nouveau, on te vend du shit en disant "ça viens de tel fabriquant".. j'ai entendu parler de Anonymouz farmz et kgf , il doit y en avoir d'autres j'imagine..

Je sais pas ce que ça vaut, j'imagine que c'est réel, que les producteurs ou les premiers acheteurs donc trafiquants, créer des "marque" de shit.
En fouillant sur le net j'ai trouver un lien telegram( ça vaut ce que ça vaut ) pour les farm nommés ci dessus... Et ils "vendent" des hash différents en qualité différentes, ce qu'ils appellent "dry sift" "ice sift" "frozen" ce sont des modes de fabrication différents a des prix totalement différent aussi lool

Et pour en revenir à mon filtrer X1 et mousseux lol, le premier est entre 8€ et 5.50€ le g et l'autre entre 5€ et 4.20€ le g .. la différence pour le 100g est pas énorme 550 vs 420 et la qualité des 2 est très bonnes, c'est vrai que le filtrer est différent, a l'aspect pas trop, mais a l'odeur, goût et défonce on voit la diff. De la a dire qu'il y a un monde entre les deux .. non quand même pas.

J'ose imaginer que le X3 doit être vraiment différent d'un shit de rue classique, genre le mousseux, mais j'ai pas fumer de X3 encore
Reputation de ce post
 
+1 pour la cyprine haze ^^ >JFD

Hors ligne

 

avatar
psychedex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2022
33 messages
Salut,

Comme vous l’avez dit et d’après ce que j’avais compris, le filtré c’est un hash qui a été (comme son nom l’indique..) filtré à travers des tamis pour être purifié. Je crois que théoriquement, du filtre xA désigne un hash qui a été filtré à travers A nombre de tamis de taille plus en plus petites.

J’ai déjà testé du shit qu’on m’a vendu comme filtré x2 ou x3 et j’avais quand mm vu une belle différence par rapport à du mousseux classique.

Déjà, je trouvais que les effets de la variété ressortaient bcp plus par rapport à du mousseux qui assomme pas mal. Ensuite, le morceau avait une odeur bien distincte, il collait et était très gras, plus dur que du mousseux (d’où son appellation de Dry aussi si je me trompe pas)

Après, comme vous le dites, il faut poser le prix, au détail je payais rapidement 1,5-2x plus cher pour du filtré/dry par rapport à du jaune basique mais la qualité est là, je le vois un peu comme un shit qualitatif qui fait plaisir de temps en temps (comme un bon vin).

Forcément, il y a sûrement un décalage entre ce qu’on me vend et ce que j’achète vraiment mais quand on le fume, je trouve qu’on sent une bonne différence.

Ci joint une photo de ce qu’on m’avait vendu comme un filtré x3 de la variété purple punch a l’epoque, je trouve qu’au visuel il se différencie bien d’un mousseux.

Les effets correspondaient pas mal à la variété aussi, je fumais quotidiennement (4-8 fois par jours) et pourtant en un bon joint je finissais complètement ko à galérer à dormir pcq ma tête tournait trop.

/forum/uploads/images/1672/7983ad0a-0e03-4df3-861e-96c511712ba9.png

Hors ligne

 

Hashfan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2022
9 messages
Salut, c'est pas une appelation, le terme dry signifie sec, sift signifie filtré, le jaune est déjà du drysift
A la base, chaque variété produit des bulbes (trichomes) qui font une certaine taille (25microns a 120microns je dirais) et la tige peut faire jusqu'à 200microns.
Donc pour te l'expliquer le plus simplement, le jaune sera tamisé en 200microns, un peu plus meme, et sera pressé directement.
De plus, il sera issue de tamisage répétitif.

Les filtré eux, je sais pas trop, sa depend de plein de chose, généralement, ils travaillent au microscope pour voir le pollen au plus près.
Une fois tamisé a 220microns, ils vont esseyer des tailles differentes pour sortir plusieurs poudres, elles seront regarder au microscope, et celle qui ont que des trochomes sont reassembler.
Par exemple 200microns + 120 + 45
Il peut y avoir plusieurs tailles sur une plante, et des poussieres encore plus petite peut etre separer également. Par exemple pour le 200/120/45 on peut passer une passe a 90/73 entre les deux et jeter la poudre et une passe a 25 et jeter ce qui passe dans le tamis 25microns.

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Du coup c'est un argument totalement commerciale ?
Parce qu'on a pas la taille des tamis et leur nombre peut tout à fait être inventé.

Y a-t-il un moyen de différencier du filtré d'un hash classique ?
 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
bas je viens de toper du sois disant 3x filtré!

de geule c'est exactement le mème comme mème que la photo,psychedex, tu prend tres bien les tofs!

alors les couleur maron clair à l'interieur et maron foncer voir noir à l'exterieur, mais sur la tof on vois des taches noir c'est les morceuau de shit qui sont tomber quand on à debiter la plaquette et le dealer les à recoller dessus.

ça se vois quand on à le bout en main, à l'efritage ça s'effrite suoper facilement!

par contre ça colle pas enormerment, enfin je trouve, du coup le papier cuissont entourant le bout est presque superflu.


Du coup c'est un argument totalement commerciale ?
Parce qu'on a pas la taille des tamis et leur nombre peut tout à fait être inventé.

je suis entièrement d'accord!!!!


Y a-t-il un moyen de différencier du filtré d'un hash classique ?

oui,avec mon réseau le 2x filtré on en met deux fois moins, peser à la balnce au mg pres ( 0.000gr ) et le 3x je divise les dose par 3 comparé au shit classique que je tope (qualité proche d'un tchernobile mais fort en thc /cbn.

donc pour moi c'est comme les AYA, frappe et autre sem ou semi, c'est juste des appelation qui sorte de presque nul part


en fait pour moi le 3 fois filtré c'est pas du tout ça, ce serais plutot du ice-o-lator ce que l'on recupère dans le 3 éme sac genre 40-50euros le gr à amsterdam minimum,introuvable dans les resseaux mafieux.

là pour du 3x filtré à 70 balle j'ais eu 5gr! y'a comme un problème marketing. fache-non-non

en tout cas je pensse vraiment que le shit de rue classique contien plus de coupe que de résine.

et le 3x filtré des cité contien aussi de la coupe, mais ça se voit moins

Dernière modification par PSYCHOCRACK (07 janvier 2023 à  08:35)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Hashfan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2022
9 messages
Salur, alors après c'est comme tout, on achete du vin français alors que c'est coupé au vin espagnol. Donc il y a un gros mensonge sur le produit, en tout cas, pas intégralement.
Il y a les valeurs sûres, a condition de pas tomber sur une copie, mais le hash valley/ hash warrior c'est toujours au top.
Apres on te vend tout en x3, j'ai eu des semi dry (x2) meilleurs que les x3, et des no farm meilleurs que les faux Anonymous farm.

En ce moment le hash warrior il marque les deux tailles ( glandes+tige) genre 160u /90u, 220u/90u ect, et donc la on te dit pas x3 120u premium, tu as les deux tailles et cest tout.
Apres personne a la véritée, et ceux qui l'ont vous dirons comme moi, je vous dit ce qui ressort, de ce que les producteurs ont laisser comme infos.

Hors ligne

 

SurLaLune_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2019
2 messages
Salut, je suis tout à fait d'accord avec mon collègue au dessus, je suis tomber récemment sur une chaine youtube du nom de " AlexandreSKRT " celui-ci à fait plusieurs vidéos sur pas mal de produits différents, comme du dry, frozen, il me semble  qu'il vient de France et à l'air plutôt jeune , j'en ai donc conclu que c'était possible d'avoir de la cali, hollandaise , espagnole en france et je crois meme qu'il se font livrer grâce à internet !

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
224 messages
Hello

alors pour ma part jai 3 resines/extraction différentes a vous présenter dont un FILTRER : DRY , Un pollen et un autre fais par mes soins avec du pollen venant de mon grinder qui a broyer dernièrement: de la  Do di dos / Clementine starbuck / bubble gum / peyotl cookie et Zkittels +++ , autaut pour dire que niveau terpènes ces l'extase  !!

Voila le dry/filtrer.....
/forum/uploads/images/1675/img_20230130_134831.jpg


Pollen dit mousseux :
/forum/uploads/images/1675/img_20230130_135608.jpg


Celui fais par mes soins !
/forum/uploads/images/1675/img_20230130_135514.jpg


bon debut de semaine a tous !!

Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
pour mieux comprendre le concept de filtré ou re-filtré :

https://www.icmag.com/threads/kif-in-th … 18.349350/

Sorry, c'est en anglish par contre.

Titoon, il va jusqu'au Nepal pour refiltrer un travail jugé trop grossier ou passer de la weed à l'ice olator, voire extraire a l alcool. fume_une_joint

Le pollen peut être re filtré, pas le hasch.

Dernière modification par Mister No (06 février 2023 à  20:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

owild73u homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2023
3 messages

Hashfan a écrit

Salur, alors après c'est comme tout, on achete du vin français alors que c'est coupé au vin espagnol. Donc il y a un gros mensonge sur le produit, en tout cas, pas intégralement.
Il y a les valeurs sûres, a condition de pas tomber sur une copie, mais le hash valley/ hash warrior c'est toujours au top.
Apres on te vend tout en x3, j'ai eu des semi dry (x2) meilleurs que les x3, et des no farm meilleurs que les faux Anonymous farm.

En ce moment le hash warrior il marque les deux tailles ( glandes+tige) genre 160u /90u, 220u/90u ect, et donc la on te dit pas x3 120u premium, tu as les deux tailles et cest tout.
Apres personne a la véritée, et ceux qui l'ont vous dirons comme moi, je vous dit ce qui ressort, de ce que les producteurs ont laisser comme infos.

Salut à tous, quand sur un menu il est écrit par exemple 220u/160u ou 160u/90u ("u" = unité de mesure du "micron"), ça ne designe pas les glandes et les tiges. Dans le H passé aux tamis microns, on ne récupère que la glande.

Pour reprendre l'exemple: 220u/160u ça veut simplement dire que le hash a été fait en récupérant la résine se trouvant entre les tamis de 220u et 160u, c'est donc un mélange de différentes tailles de glandes et de pureté.

Autre exemple: un hash où il est indiqué 45u, ça signifie que pour faire ce hash, on a seulement récupéré la résine (les glandes donc) qui est passée par le tamis de 45u, ce qui donne en général (tout dépend de la variété) un hash + pure en THC (moins de matière végétale).

Avec des tamis moins petits comme les 220u jusqu'à ~100u le hash sera moins pure en THC mais pourra éventuellement avoir plus de terpènes et donc plus de goût.

Hors ligne

 

owild73u homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2023
3 messages

owild73u a écrit

Hashfan a écrit

Salur, alors après c'est comme tout, on achete du vin français alors que c'est coupé au vin espagnol. Donc il y a un gros mensonge sur le produit, en tout cas, pas intégralement.
Il y a les valeurs sûres, a condition de pas tomber sur une copie, mais le hash valley/ hash warrior c'est toujours au top.
Apres on te vend tout en x3, j'ai eu des semi dry (x2) meilleurs que les x3, et des no farm meilleurs que les faux Anonymous farm.

En ce moment le hash warrior il marque les deux tailles ( glandes+tige) genre 160u /90u, 220u/90u ect, et donc la on te dit pas x3 120u premium, tu as les deux tailles et cest tout.
Apres personne a la véritée, et ceux qui l'ont vous dirons comme moi, je vous dit ce qui ressort, de ce que les producteurs ont laisser comme infos.

Salut à tous, quand sur un menu il est écrit par exemple 220u/160u ou 160u/90u ("u" = unité de mesure du "micron"), ça ne designe pas les glandes et les tiges. Dans le H passé aux tamis microns, on ne récupère que la glande.

Pour reprendre l'exemple: 220u/160u ça veut simplement dire que le hash a été fait en récupérant la résine se trouvant entre les tamis de 220u et 160u, c'est donc un mélange de différentes tailles de glandes et de pureté.

Autre exemple: un hash où il est indiqué 45u, ça signifie que pour faire ce hash, on a seulement récupéré la résine (les glandes donc) qui est passée par le tamis de 45u, ce qui donne en général (tout dépend de la variété) un hash + pure en THC (moins de matière végétale).

Avec des tamis moins petits comme les 220u jusqu'à ~100u le hash sera moins pure en THC mais pourra éventuellement avoir plus de terpènes et donc plus de goût.

Et donc le terme "3 fois filtré" ne veut rien dire, il faut parler de "dry" et préciser la taille en micron des tamis utilisés pour faire la hash si on veut être précis, car la résine utilisée n'est pas systématiquement passée 3 fois dans un tamis. Elle peut être passée 2 fois voir une seule fois, ça n'en fait pas moins du "dry" ou "dry sift".
Et concernant le "2 fois filtré", ça ne veut rien dire non plus. C'est simplement un mélange de jaune et de dry qu'on appelle souvent le "semi dry", j'ai moins d'info sur ce type de hash et j'en ai rarement goûté alors je ne sais pas en dire +.

Dernière modification par owild73u (10 mars 2023 à  22:19)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » c'est quoi pour vous du filtré ? une apelations à la xxxx du shit coupé ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Qu’est-ce que le « shit filtre x3 »
par Damcto, dernier post 22 décembre 2023 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - 10g de shit 2x filtré pour 70 euros
par Kuruma, dernier post 24 févier 2023 par Anonyme3076
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit filtre x3 "static" ??
par MiamLeKFC, dernier post 01 mars 2023 par MiamLeKFC
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums