Effets codéine inattendus

Publié par ,
1136 vues, 2 réponses
Lola2022 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
6 messages
Bonjour la communauté psychoactif!!

Je suis inscrite depuis quelques temps sur le site que je parcours très régulièrement à la recherche d'infos et bien souvent je les trouve!! Ce site est réellement précieux en terme de RDR.
Je n'ai cependant jamais posté car jusqu'à aujourd'hui je n'en ai pas eu besoin.
Ce qui m'amène enfin à la raison de ce post..
Tout d'abord une petite présentation: je suis une femme de 32 ans, 1m70 pour 64kg. Au niveau de mes consos: je tape 1 taz tous les 2,5mois/4mois en moyenne, parfois de la MD en lieu et place du taz mais jms plus de 120mg. Donc j ai une conso plutôt très raisonnable je pense au vu de tous les conseils Rdr que j ai pu lire ici. Concernant la codéine: j ai pris des codoliprane 500/30 il y a 8 mois lors d'un zona (1 le soir pendant 1 semaine). 1 Cp suffisait a me faire sentir comme dans du coton, à être un peu fly, a ne plus avoir de douleurs du tout et a m endormir comme un bébé, ensuite,  pour tester la codéine dans un contexte récréatif on a fait une cwe avec mon copain 4 mois plus tard avec uniquement 5 comprimés pour 2 (aucune utilité de faire une cwe je sais mais mon copain ne voulait absolument pas prendre de paracétamol sans nécessité médicale.. et puis l expérience était sympa a faire lol) et on a bu chacun la moitié du liquide (hyper dégueu...) ce qui devait faire à peine 50mg de codéine "vraie" chacun. On a senti l effet coton, le fly, le bien-être. Rien à voir avec de la mdma (qu on prend aussi tjrs ensemble) mais c etait qd même bien sympa.. entre bien-être et somnolence.
Apres ce long résumé (si vous avez lu jusqu ici merci bcp lol) j en arrive a hier soir. Ca faisait donc 4 mois que je n ai pas pris de codéine et juste une soirée exta entre tps qui s est très bien passée. Je suis très malade depuis 4 jours (grosse grippe courbatures fièvres etc...) et j ai décidé de prendre 1 dalfalgan codeine (500/30) hier soir histoire de réussir a bien dormir. Donc je mange un bol de céréales et une pomme à 20h et je prends mon comprimé à 20h30. Vers 21h je sens un très très léger effet qui me fait dire que c est monté mais cependant je sens tjrs mes douleurs même si elles sont un peu moindre et je n arrive pas a m endormir.. j attends encore 30min et la j ai carrément l impression que j ai plus aucun effet. J ai de nouveau vraiment mal, seule ma fièvre n est pas revenue (merci le paracétamol). Je reprends donc un cp a 21h30 et la 15/20min plus tard je ne sens plus mes douleurs et je me retrouve dans un état de semi somnolence avec des genres d hallucinations (ex: j ai l impression de rêver que je suis dans mon lit dans une certaine position et ensuite je me "réveille" et je suis dans une position totalement différente, ou bien je vois des visages en fermant les yeux), rien de flippant j etais plutôt bien même, sauf que j avais très chaud et je transpirais. Je suis restée dans cet état de semi somnolence hallucinatoire jusqu'à 1h du matin!! C etait pas désagréable mais a la base je voulais juste dormir...
Mon copain a pris 1 seul cp à 20h30 et a dormi comme un bébé..
Est ce que quelqu'un a déjà eu des effets similaires avec la code et y a t il une explication sur le fait que je n ai pas réussi a m endormir alors qu habituellement je pars direct?
Merci de m avoir lu!!

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Bonjour,

Alors l'effet "rêve éveillé" est assez caractéristique des opiacés, cependant j'ai cet effet à haute dose uniquement et plus particulièrement avec un bon opium ou de la came.

Les effets que tu décris (transpiration, chaleur, semi-somnolence) me font penser à une hyper sensibilité à la codéine, fait attention au dosage donc.

Pareil pour l'effet "insomnie", les opiacés peuvent endormir mais quand tu es dans cet état de "rêve-éveillé" c'est plutôt l'inverse, tu as tendance à comater en rêvassant mais sans trouver le sommeil. 

L'état grippal y est sûrement pour quelque chose aussi, personnellement je ressens toujours plus d'effets quand je suis malade.
 

Lola2022 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2022
6 messages

Anonyme3076 a écrit

Bonjour,

Alors l'effet "rêve éveillé" est assez caractéristique des opiacés, cependant j'ai cet effet à haute dose uniquement et plus particulièrement avec un bon opium ou de la came.

Les effets que tu décris (transpiration, chaleur, semi-somnolence) me font penser à une hyper sensibilité à la codéine, fait attention au dosage donc.

Pareil pour l'effet "insomnie", les opiacés peuvent endormir mais quand tu es dans cet état de "rêve-éveillé" c'est plutôt l'inverse, tu as tendance à comater en rêvassant mais sans trouver le sommeil. 

L'état grippal y est sûrement pour quelque chose aussi, personnellement je ressens toujours plus d'effets quand je suis malade.

Bonjour/soir Triphaze,

Alors déjà un grand merci pour ta réponse car visiblement tu es le seul à avoir prêté attention à mon post hehe... c est vrai qu'il est question de dosages thérapeutiques donc peut-être pas très intéressant pour la communauté mais bon j'avais quand même besoin d'un retour.

Entre temps, j'ai réitéré l'expérience le soir suivant. Mais cette fois j ai pris mes 2 dafalgan codeine en même temps et j'étais bcp moins malade que la veille et là l'effet a été celui que j'attendais (même si moins intense que ma 1ère prise de codé mais bon ça c est sans doute normal): bien être, plus de douleurs et endormissement rapide,  pas de suée du tout.. Du coup je mets mon expérience de "somnolence hallucinatoire" sur le compte de la maladie et de la fièvre. Ca a dû bien impacter les effets.. finalement c est bon à savoir que ça modifie/amplifie les effets d'être malade.
D'ailleurs j'avais une soirée exta prévue ce weekend après 3mois de pause et je vais plutôt attendre d'être complètement rétablie parce que je ne serai pas rassurée.

Encore une fois: merci pour ta réponse!
drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets et effets secondaires - Codéine
par ornithorynque, dernier post 05 mai 2017 par Mélatonine2
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets de la codeine
par Loulou20011906, dernier post 08 avril 2023 par Hemoropioid
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et ses effets ?
par boby57, dernier post 20 octobre 2019 par MRPHN
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums