Alcool et psychotropes

Paco84 homme
Nouveau membre
30 janvier 2023 à  17:58
Bonjour, j'ai un traitement (setraline, diazépam et quetiapine), c'est déjà lourd.
Comme un idiot, j'ai rajouté l'alcool par dessus, 3-4 bières. J'en avais parlé à mon psy, ça ne l'avait pas affolé. Mais depuis quelques semaines je n'arrive plus à me lever, grosse fatigue. Vous avez des conseils pour arrêter net l'alcool ?

Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
31 janvier 2023 à  11:05
Yo
En général, on ne conseille pas d'arrêter net quoi que ce soit. En particulier l'alcool, particulièrement dangereux à gérer seul.

Quelle est ta conso quotidienne ?

(Pour info, tous tes traitements sont connus pour potentialiser l'ébriété et/ou la sédation provoquées par l'éthanol).

Bonjour alors pour commencer est tu dépendant de l alcool et à quel fréquence ? , pour en revenir au médicament je prend de la quetiapine depuis 2 ans comme traitement et le diazepam j’en est consommée pendant très longtemps en récréatif et je peux te dire que les deux avec l alcool ne font pas bon ménage  , mtn pour arrêter l alcool si tu est vraiment dépendant tu ne peux pas l arrêter net ça peux être dangereux il faux que tu en parle avec ton médecin pour peut être te prescrire autre chose , moi  on m’avais prescrit du baclofène qui est une molécule assez efface pour diminuer l alcool voir l arrêter totalement

Prend soin de toi

Prend soin de toi :)

Paco84 homme
Nouveau membre
18 février 2023 à  10:55
Je bois 4 bières le soir, mais le matin je n'arrive plus à me lever. Vous avez des stratégies pour diminuer ma consommation ? Passez à 2 bières puis en boire une de temps en temps.

Paco84 a écrit

Je bois 4 bières le soir, mais le matin je n'arrive plus à me lever. Vous avez des stratégies pour diminuer ma consommation ? Passez à 2 bières puis en boire une de temps en temps.

Bonsoir quand tu prendre ton diazepam (valium) t’a quand même envie de boire ? Certain gros consommateur diminue grâce au diazepam , mais je pense là meilleure solution c’est de demander l avis d un professionnel qui est ton médecin

Dernière modification par HiroYagama (18 février 2023 à  23:02)

Prend soin de toi :)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire