J'ai une narine ultra reloue, que puis-je faire ?

Publié par ,
822 vues, 4 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Depuis toujours, j'ai une narine ultra reloue. Quand je suis enrhumée, elle est toujours bouchée. Depuis petite. Ça n'était pas un problème jusqu'à ce que je commence le sniff.

Je sais qu'en rdr on conseille de changer régulièrement de narine. Je suis tous les conseils : hydratation, nettoyage au sérum phy, mes narines sont  chouchoutées.
Sauf qu'avec celle là, le snif est infâme, ce qui fait que je change moins que je ne le devrais. J'ai eu des saignements avec des substances corrosives et de manière général c'est comme si le prof passait moins bien et que le conduit était étroit.

Y'a des gens qui ont naturellement des narines reloues comme ça et si oui comment ça s'apprehende niveau rdr? Perso je baisse les doses (quitte à redrop) j'ai rien trouvé de mieux....

Merci par avance :)

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs
Salut,

Alors je vais pas pouvoir répondre à ta question dans le titre du topic, mais juste te dire que tu n'es pas seule.

Dans ma jeunesse j'ai eu droit à une opération pour me reconstruire le nez (après l'avoir cassé en petits morceaux) et depuis là j'ai une déviation du septum. Une narine est "grande ouverte" et l'autre quasiment "fermée". Un gros tunnel et une petite entrée de grotte pour imager ça.

J'ai pendant de longues années été consommateur d'amphétamines, coke et keta par le nez. J'ai toujours consommé par la même narine, car le peu de fois où j'ai tenté par l'autre, c'était un vrai fiasco et du gaspillage de produit.
Du coup j'ai l'impression qu'avec les années, cette déviation n'a fait qu'empirer, surtout que je n'appliquais pas les bases de la rdr (rinçage, crème, etc). Maintenant cette narine est quasi tout le temps bouchée alors que je ne consomme plus depuis bientôt 2mois. Même sans rhume.
(Il me semble avoir lu un post de Morning qui disait que son ORL lui avait expliqué que la conso pouvait engendrer des déviations du septum. J'arrive pas à le retrouver, donc à prendre avec des pincettes)

Alors il existe bien la septoplastie, mais bon suis pas très motivé pour me taper une opération, je me suis plutôt habitué à vivre avec cette déviation. Et maintenant que je ne consomme plus, c'est quand même plus facile....trop rude de respirer uniquement par la bouche en fin de session car les deux narines étaient bouchées !
Pis j'ai un peu honte, j'ose, pour l'instant, pas aller montrer l'étendue des dégâts à un ORL. Maintenant que je réalise, ça fait plus de quinze années de conso quasi quotidienne par une seule narine....

Es-tu aussi dérangée (ronflements, bouche sèche car impossible de respirer par le nez, apnées) lorsque tu dors ?
À mon humble avis tu fais déjà le maximum niveau rdr. Je vois pas de remède miracle là.

Take care & have fun !

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Niveau RdR mon médecin me conseille un rhinohorn, qui permet un rinçage du nez bien plus efficace que le sérum phy en petites unidoses. De l'eau tiède venant non pas d'un cumulus mais d'un chauffe-eau (pour éviter les bactéries) avec la dosette précise de sel de table est nickelle. Bon personnellement j'ai cessé le snif du coup, trop de problèmes en perspective mais si je m'y remets de temps en temps à l'avenir j'en achèterai surement un.

Dernière modification par Morning Glory (15 février 2023 à  11:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2601 messages
Le rhino ça coûte bcp -cher, que la droje
Et ça marche grave (comme déjà dit, ça s'appelle le jalla nati,ça fait au moins 8000 ans que ça existe

(Les 1er rig veda parle du jala neti, en sanscrit évidemment.(en info pr ceux qui aime le "sous continent" indien (ou comment, mettre après t'avoir domine, et rentrer la queue en les jambes..
(on était des européen, donc balaises forcément.
Qd tu vois les écrits ts scientifique de l'époque, on était nul!!))

Ça devrais être une hygiène de ts les jours en fait. On se torche bien l'a....,
Pourquoi ne pas être tendre avc nos narines, (surtout qu'en tant qu'UD, ça peux servir)

On fait gaffe à nos narines, nos poumons, nos muqueuses
Qui te dit que ton fif , il aurait pas besoin d'aide ?

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Franchement Morning pour le rhinohorn fonce ! Perso j'utilise du sérum phy après la conso car comme jsuis defoncée j'ai la flemme mais je nettoie sur plusieurs jours (avec les produits corrosifs) et le lendemain avec les normaux au rhinohorn. C'est vraiment très efficace.

Ça fait aussi des merveilles pour le rhume, je trouve que ça améliore grandement ma qualité de vie pendant les miens et aussi j'ai l'impression qu'ils durent moins longtemps (c'est peut être psychologique). Une fois on a fait un festoch dans un endroit HYPER terreux, on est rentrés tellement plein de terre que ça se sentait dans les cheveux, du coup avant la douche on a passé un coup de rhino pour déconner et c'était marron et plein de bout d'herbe morte (on était contentes de l'avoir fait pour le coup). Maintenant on s'en sert même après avoir rentré le bois ou des fois juste comme ça. Vraiment c'est cool et très économique.

smegma a écrit

Un gros tunnel et une petite entrée de grotte pour imager ça.

C'est exactement ça, j'dois avoir la même mais de naissance du coup. C'est assorti à mon vagin tordu pasdebol franchement effectivement j'ai pas la foi d'aller voir un orl juste pour ça (puis a part les drogues j'ai pas vraiment d'intérêt)... Comme pour toi j'ai aussi honte parce que j'ai pas envie qu'il capte ma conso et s'en aperçoive. J'vais essayer de faire des sprays nasaux de ce qui est possible s'il s'avère que ça a une utilité pour allonger l'échéance.

Après pour être honnête je sais pas quel age tu as, depuis quand tu consos et dans quels contextes mais j'ai commencé direct psychoactif en même temps que mes consos, même si je le suis mis en danger (en le sachant) avec les drogues il faut dire que j'étais très bien informée. J'ai dans ma famille des ex consommateurs qui me demandaient pourquoi je me donnais tout ce mal rtndir. J'veux dire jsuis le genre de meuf qui met 39392 produits sur sa peau, est très tatillonne sur le soin des plaies (j'ai des problèmes qui font que c régulier, ils s'attendaient à quoi mdr ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Problème de nez
par anonyme2620, dernier post 05 mars 2024 par anonyme2620
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Des conseils pour déboucher le nez ?
par Marion_Lk, dernier post 02 avril 2015 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème lié au sniff - Mon nez est toujours bouché.
par HeroinIsMyLife, dernier post 17 décembre 2022 par marvin rouge
  11

Pied de page des forums