Effexor pas d'effet

Publié par ,
1461 vues, 1 réponses
Dexter95 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
4 messages
Bonjour sa fait 5 semaines que je suis sous effexor je n'ai toujours pas d'effet.?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
/!\ATTENTION/!\ : psychologie de comptoir en approche, mon avis ne vaut pas + que celui de n'importe quel autre abruti, globalement j'me mouille pas trop c'est des lieux communs assez basiques, ce post ne remplace aucun travail devant être fait par un thérapeute.

Dexter95 a écrit

Bonjour sa fait 5 semaines que je suis sous effexor je n'ai toujours pas d'effet.?

Quels effets attends tu précisément ?

Déjà 5 semaines c'est graaave court,
généralement les AD ISRS/ISRNA les 5-6 premières semaines on est genre sois un peu bizarre sois un peu plus deprimé que d'habitude,

Et quand le traitement se stabilise : après la phase d'effets secondaires on passe à la phase où on a les effets secondaires + les effets recherchés des AD, mais pour ça faut attendre.
Combien ? Ca dépend de tooooouuut le monde, y en a pas 2 pour qui c'est pareil, defois 2 mois, souvent c'est plutot 4-6, defois c'est 8-9-10 mois, mais la plupart du temps c'est : jamais (ou dans le cas où la depression part c'est en majeure partie pas à cause de l'AD)

Sur la plupart des cas les antidepresseurs ISRS ne sont que très modérement efficaces voir souvent les effets négatifs surpassent les effets positifs, quand il y en a (ce n'est pas un avis négatif sur les AD qui me fait dire ça, 1 seul avis n'est pas representatif : j'me base uniquement sur des chiffres que j'ai vu dans des études sur leur efficacité : la plupart du temps ça marche pas, ou pas assez, et ça marche surtout sur les depressions sévères, les gens depressifs légers ou juste "pas sévères" ça marche largement moins bien, sans parler des eff secondaires.)

Si ce que tu attends c'est que ta depression disparaisse, même ne serait-ce qu'un peu, alors que la SULE CHOSE que tu fais pour essayer de la vaincre c'est prendre de l'effexor, bah t'auras beau attendre, sauf par chance, la depression disparaîtra pas.

Les AD c'est qu'un outil pour aider la chimie de ton cerveau à mieux s'organiser, à savoir pour résumer gloooooobalement : fournir à ton cerveau assez de sérotonine/dopamine pour que t'aies assez d'energie et de motivation pour vivre ta vie sans peter un câble

Sauf que de la séroto et de la dopa ça suffit pas à ne pas déprimer, faut aussi un but dans la vie :

Si tu te lèves tous les matins en te disant "pfff j'suis crevé ça fait chier..."
Que ensuite tu manges pas, "parce que t'es trop deprimé pour bouffer"
Que tu passes ta journée à pas trop faire grand chose de précis et à pas bosser ou du moins à bosser sans entrain du tout dansle cas où tu bosses

Et que le soir tu galères à dormir parce que t'as rien fais de constructif de ta journée, que tu dors mal la nuit, et que le lendemain matin : retour à 6 lignes + haut...

Si tes journées ressemblent à ça, t'auras beau être sous effexor, voir même sous cocaïne intraveineuse à ce point là, bah si t'évolues pas de cette situation tu seras sûrement toujours déprimé.

ALORS JE DIS PAS QUE TA VIE RESSEMBLE A CA, les quelques lignes de la triste vie clichée que j'ai dépeinte plus haut ne sont biensûr juste qu'une grosse caricature ne visant pas à ressembler à ta vie à toi.

Mais même dans le cas où ça ressemble pas à ça mais que tu fais pas grand chose pour essayer d'avoir un but dans la vie, avoir des activités stimulantes qui te donnent envie d'y retourner, et aussi des relations saines et sincères avec des gens, même si tu les a rencontré y a très peu c'est possible en se disant les bonnes choses.

Tant que t'as pas ces trucs là, bah pour une bonne partie des gens ça semble pas facile de garder une santé mentale correcte/une humeur correcte (+ éééévidemment les trucs du domaine de la SURVIE : genre manger à sa faim et correctement, dormir sur un lit pas explosé, avoir une maison saine, chaude, sèche, accès aux sanitaires, à une intimité...Et autres trucs basiques de confort/survie... Mais bon si on doit faire tooouus les étages de la pyramide de Maslow on a pas fini, donc on va se contenter des 2/3 derniers étages^^)

Sans indiscrétion aucune, et je ne te demande pas les détails intimes de ta vie, loin de là, mais es tu satisafait des activités que tu effectues au quotidien ? De tes relations que t'as avec les gens que tu vois ? Et au niveau de ton confort de vie/sentiment de sécurité ?

Dernière modification par L'Apoticaire (23 février 2023 à  14:30)

Reputation de ce post
 
Tu décris tellement bien ma vie ;( .. Aniima

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor et methadone
par Paulette, dernier post 06 novembre 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor : help me !!!
par Pops, dernier post 02 mars 2019 par Luthy
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor et sérotonine
par Grateful Dead 13, dernier post 10 mai 2022 par Cabaretvert
  4

Pied de page des forums