1ere prise md après bad au cannabis

Publié par ,
949 vues, 2 réponses
Bambs femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2023
6 messages
Bonjour à tous!

J'ai 27 ans et Cela fait très longtemps que j'aimerais essayer la MDMA mais j'appréhende pour les raisons suivantes:
- J'ai vécu plusieurs bad sous cannabis (derealisation, dépersonnalisation, paranoia, forte anxiété, non confiance aux autres, peur de ne pas redescendre...) je me suis même rendu de moi même à l'hôpital la dernière fois que j'ai consommé
- Je suis de nature anxieuse mais pas stressé, c'est un stress post traumatique je traite sans traitement médicamenteux qui se déclenche quand je suis hors de chez moi, j'ai peur de ce qu'est les autres pourraient penser de moi et je me coupe de mes émotions, je peux aussi être légèrement paranoïaque.

Je prend aussi de temps en temps (1 à 2 fois par an) de la C et tout sa bien, pas de mauvaise descente non plus.

Pour la première fois avec la D je pense essayer avec des amis en soirée techno car c'est ce qui est préconisé. J'ai déjà fait des soirées et festival techno sans aucune drogue et je vis autant la musique que mes amis sous prod...mais l'expérience de la d m'attire ?.

J'aimerais aussi, si lors de la première prise se passe bien, en prendre à Berlin TOUTE SEULE en club tech...

Ma question est la suivante, au vu de mes antécédents avec le cannabis, est ce que la MD est une bonne idée dans mon cas ? Ou alors je risque d'avoir des effets similaires au cannabis ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Bonsoir,

Il n'existe pas de réponse toute faite à ta question, si oui ou non tu feras un bad trip à la MDMA.

Cela étant dit, si je peux me permettre, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions et il est important de connaître la/les substances que tu veux consommer pour minimiser les risques.

Il faut tout d'abord être conscient que beaucoup - pas toutes - de substances vont accentuer ton état émotionnel de base.

Si avant la prise tu es anxieux, parano ou triste, il y a de fortes chances que ces traits soient vécus plus fortement menant à un bad trip.

Dans le cas du cannabis, beaucoup estiment qu'il relaxe, détend. Cependant, chez les personnes psychologiquement/psychiatriquement "fragile", cela peut causer des psychoses et occasionner les symptômes que tu évoque dans ton message.

Pour en revenir à la MDMA, et en simplifient le concept, c'est une substance qui va généralement te mettre de bonne humeur, énergique en augmentant la liberation de serotonine. Pour certains, ce soudain changement les déstabilise et c'est trop dur à supporter et pourrait mener à un mauvais trip.

La MDMA est une drogue généralement considérée comme festive. Cela ne signifie pas que la prendre en soirée techno/rave soit le meilleur milieux vu tes antécédents... si tu venais à faire un bad trip dans ce contexte, bien que les gens sur place sont souvent adorables et tenteront de t'aider, la surstimulation (musique à + 100 db, monde, impossibilité de s'isoler, etc.) ne t'aidera pas a te relaxer.

As-tu entendu du SET&SETTINGS ? Il s'agit de mettre un contexte de prise de substance rassurant qui va limiter les risques de bad trip ou pire..

Prendre de la mdma seul à Berlin me semble risqué. Un bon set&setting, c'est un lieu calme, rassurant et familier, entouré d'une ou plusieurs de confiance. Dans l'idéal une personne non imprégnée ou expérimentée qui pourrait t'apporter son soutien si cela ne va pas comme voulu.

L'important c'est de consommer quand ça va et non pas dans l'espoir que tout se resolve avec une substance. L'état d'esprit est important.

Edit, ps: il ne faut jamais prendre de mdma de manière consecutive. Attendre 6 semaines entre chaque prise pour que ton stock de seroto se refasse au risque de déprimer et perdre toutes forces.

Dernière modification par CaptainCrox' (18 février 2023 à  21:59)

Reputation de ce post
 
De bon conseils

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Bambs femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2023
6 messages

CaptainCrox' a écrit

Bonsoir,

Il n'existe pas de réponse toute faite à ta question, si oui ou non tu feras un bad trip à la MDMA.

Cela étant dit, si je peux me permettre, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions et il est important de connaître la/les substances que tu veux consommer pour minimiser les risques.

Il faut tout d'abord être conscient que beaucoup - pas toutes - de substances vont accentuer ton état émotionnel de base.

Si avant la prise tu es anxieux, parano ou triste, il y a de fortes chances que ces traits soient vécus plus fortement menant à un bad trip.

Dans le cas du cannabis, beaucoup estiment qu'il relaxe, détend. Cependant, chez les personnes psychologiquement/psychiatriquement "fragile", cela peut causer des psychoses et occasionner les symptômes que tu évoque dans ton message.

Pour en revenir à la MDMA, et en simplifient le concept, c'est une substance qui va généralement te mettre de bonne humeur, énergique en augmentant la liberation de serotonine. Pour certains, ce soudain changement les déstabilise et c'est trop dur à supporter et pourrait mener à un mauvais trip.

La MDMA est une drogue généralement considérée comme festive. Cela ne signifie pas que la prendre en soirée techno/rave soit le meilleur milieux vu tes antécédents... si tu venais à faire un bad trip dans ce contexte, bien que les gens sur place sont souvent adorables et tenteront de t'aider, la surstimulation (musique à + 100 db, monde, impossibilité de s'isoler, etc.) ne t'aidera pas a te relaxer.

As-tu entendu du SET&SETTINGS ? Il s'agit de mettre un contexte de prise de substance rassurant qui va limiter les risques de bad trip ou pire..

Prendre de la mdma seul à Berlin me semble risqué. Un bon set&setting, c'est un lieu calme, rassurant et familier, entouré d'une ou plusieurs de confiance. Dans l'idéal une personne non imprégnée ou expérimentée qui pourrait t'apporter son soutien si cela ne va pas comme voulu.

L'important c'est de consommer quand ça va et non pas dans l'espoir que tout se resolve avec une substance. L'état d'esprit est important.

Edit, ps: il ne faut jamais prendre de mdma de manière consecutive. Attendre 6 semaines entre chaque prise pour que ton stock de seroto se refasse au risque de déprimer et perdre toutes forces.

Hello! Merci beaucoup pour ton temps et ta réponse ??
Je précise que je ne souhaite pas en prendre pour aller mieux, je sais que c'est un travail de long terme...
Par contre ça fait des années que j'aimerais en prendre, ça me trotte trop dans la tête.
Du coup je pense essayé en micro dose au calme avec des amis (avant mon voyage...)
Et refaire une micro dose (la dernière prise, je ne compte pas prendre plusieurs micro doses dans le temps) à Berlin si l'expérience avec mes amis s'est bien passée.
Merci encore ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre de la MDMA une semaine et demi après 1ere prise
par Ciaska25, dernier post 06 févier 2024 par Marco 68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Prise de mdma pour ma 1ere fois
par Dadoo84, dernier post 13 octobre 2016 par Dadoo84
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
par elfie0669, dernier post 20 juin 2013 par elfie0669
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9278 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums