Une ligne de rupture

Publié par ,
1188 vues, 10 réponses
Nulash homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2023
2 messages
Bonjour,

J'ai vécu durant plus d'une année avec une fille, dans une relation compliqué (toxique). On a fait ressortir le mauvais de l'un et l'autre, ce que nous n'avions jamais eu avec nos autres relations précédentes.

J'ai décidé la séparation en fin janvier, de manière soudaine, parce qu'on allait exploser en plein vol.

Depuis, mon ex est totalement dans l'exagération, je suis le diable en personne a qui elle souhaite la mort et les autres pires choses du monde. Je n'aurai jamais cru voir une haine en elle à ce point. Elle se sent totalement perdue, dépressive, elle ne va plus à la fac depuis début janvier janvier, elle sort 2/3 fois par semaine en consommant de la cocaine et de l'alcool. Et ce rythme est présent depuis décembre. Elle ne semble pas avoir de problèmes relationnels, sauf avec moi. Elle interdit aussi une amie qu'on a en commun de me voir, elle a posé un ultimatum. Elle souhaite vraiment ma destruction, on dirait que je sers de défouloir.
Elle a ses raisons de me détester, tout comme moi, mais là, elle retourne nos amis contre moi, elle cherche ma mort sociale, physique etc...

J'aurai voulu savoir si la cocaine et l'alcool en prise régulière pouvait la rendre agressive à ce point, parce qu'on est plusieurs personnes à ne plus la reconnaître. Elle reste avec des gens qui lui donnent simplement raison.

Je lui ai dit de faire attention à sa consommation, mais elle en rachète chaque week end en disant que c'est bientôt terminé.

A savoir que de base, elle peut avoir l'alcool mauvais ou dépressif par moments. J'ai l'impression qu'elle est très sensible à toutes ces substances.

Je ne sais pas ce que je cherche spécialement, juste je me sens dépassé, j'ai l'impression qu'elle s'auto-détruit et souhaite m'emporter avec elle

Merci de votre lecture

Hors ligne

 

avatar
Bloody Mary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2019
51 messages
Alors oui, une forte consommation de cocaïne peut modifier la personnalité. Je suis tombé dans la Cocaïne apres une rupture également, et bon nombre de mes proches en plus de constater ma tristesse ont constaté un changement de personnalité.
Mais avant tout tu sais dans quel contexte elle en prend (soirée, seule..)?
Et oui l'autodestruction Est tres complexe à comprendre pour quelqu'un d'extérieur, mais sache avant tout que la personne qui fait ça a trouve un échappatoire et le fait en quête d'effets (la cocaine est assez dure à gérer et peut s'avérer très nocive ...), essaye de la prévenir (du mieux que tu peux Biensur même si c'est dur) que l'addiction à la cocaïne c'est vraiment pas marrant, je dis ça en connaissance de cause...

Dernière modification par Bloody Mary (14 mars 2023 à  21:07)

Hors ligne

 

Nulash homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2023
2 messages
Elle prend la cocaine en soirée avec des amis. J'étais dans le groupe avant, mais j'en prenais une fois par mois.
Je sais qu'ils tapent entre 5 et 8 traces par soirs, 2 ou 3 fois par semaines. Et des drogues en plus de temps en temps (kétamine, md...), accompagné d'alcool.

J'ai discuté avec mon ex, elle m'a indiqué elle même qu'elle ne se reconnaissait plus ces derniers mois. Qu'elle était agressive, qu'elle voulait arrêter la drogue, mais elle sait pas trop quand. On dirait qu'il y a toujours une bonne excuse pour ne pas arrêter...

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

Nulash a écrit

J'aurai voulu savoir si la cocaine et l'alcool en prise régulière pouvait la rendre agressive à ce point,

Alcool et cocaïne hum, mal de tête, mal au nez, mauvais humeur, état dépressif en redescente, mauvais sommeil donc fatigue, fatigue qui a tendance à augmenter les risques de psychose.

Donc oui clairement le style de vie de ton ex peut la rendre un peu irritable et sans doute irritante.
Ah et en plus séparation récente donc tu m'étonnes qu'elle n'est pas la forme.

Nulash a écrit

Je ne sais pas ce que je cherche spécialement, juste je me sens dépassé, j'ai l'impression qu'elle s'auto-détruit et souhaite m'emporter avec elle

Bah je crois que au fond tu sais ce qu'il faut faire c'est pas pour rien que tu l'as quitté, je reprend tes mots Toxique.

C'est que mon avis mais t'es parti donc part...
Ce qu'elle fait de sa vie ne te concerne plus et inversement. Si tu l'as laisse pas partir comment veux tu quelle fasse son deuil.
Si tu veux voir les potes avec qui elle traine contact les est fait des choses avec eux.
Avec le temps vous pourrez en reparlé quand tout le monde sera calmé.

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
117 messages

Jesuisturfu a écrit

Bah je crois que au fond tu sais ce qu'il faut faire c'est pas pour rien que tu l'as quitté, je reprend tes mots Toxique.

C'est que mon avis mais t'es parti donc part...
Ce qu'elle fait de sa vie ne te concerne plus et inversement. Si tu l'as laisse pas partir comment veux tu quelle fasse son deuil.
Si tu veux voir les potes avec qui elle traine contact les est fait des choses avec eux.
Avec le temps vous pourrez en reparlé quand tout le monde sera calmé.

Je suis d'accord, le syndrôme du chevalier blanc qui doit la sauver ne t'apportera que des ennuis.

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Elle a un comportement typiquement toxique comme dit plus haut, la cocaïne ne peut pas modifier la personnalité, m'enfin le problème est clairement plus profond dans son cas, au pire ça ne fait que renforcer les mauvais comportement. Un conseil, fuis, se genre de personne ne vaut pas la peine qu'on s'en préoccupe, tes amis s'en rendront vite compte eu aussi, arrête de t'en inquiéter, sa ne fait que conforté son point de vue sur toi.

Dernière modification par Locutus (16 mars 2023 à  14:14)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Nulash a écrit

J'aurai voulu savoir si la cocaine et l'alcool en prise régulière pouvait la rendre agressive à ce point, parce qu'on est pluesieurs personnes à ne plus la reconnaître. Elle reste avec des gens qui lui donnent simplement raison.

Hum ce n'est pas clair, mais ce que je sais de ma propre expérience de mon parcours avec la coke, c'est que ce produit na jamais changer ma personnalité!

en plus sachant que tu dis

Nulash a écrit

A savoir que de base, elle peut avoir l'alcool mauvais ou dépressif par moments. J'ai l'impression qu'elle est très sensible à toutes ces substances.

Suivant les PUD, cela peut amplifier ou , pas ce qui fait déjà  partie de sa personnalité et tu dis qu'elle aurait des problèmes relationnels avec toi (seulement)  , donc ce que tu dois savoir c'est que l'on ne peut pas tout mettre sur le dos seul du produit.

Bien sûr il peut y avoir des consos problématiques, mais je pense qu'il faut juste lui faire part de tes inquiétudes et seule la communication  ( sans jugement  envers sa conso) entre vous deux, peut être bénéfique!

A savoir de ce que j'ai déjà vécu il y a souvent un gros décalage entre la perception de l'entourage et  la réalité entre une PUD et sa conso de prods !


Amicalement,

MM

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
La cocaïne ne MODIFIE pas la personnalité. Je n'ai jamais vu ça autour de moi. Elle peut en amplifier certains aspects de ce que j'en sais. Pareil pour l'alcool. Ça desinhibe, c'est tout! Je suis d'accord avec Locutus qui dit que le problème est plus "profond". Je prends de la cocaïne parfois et jamais ho grand jamais je ne deviens toxique sous cette substance, mes proches pourront témoigner.

Non. La coke et l'alcool ne sont pas responsables de tout. Il amplifient PEUT-ÊTRE le problème mais le problème vient d'elle. Il lui faut de l'aide, des soins, des thérapies... Il y a probablement d'autres choses dans sa vie qui font qu'elle est comme elle est.
Une consommation c'est un produit avec un consommateur et un contexte. Le produit ne peut en aucun cas être responsable de tout.

Dernière modification par Morning Glory (16 mars 2023 à  14:07)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Bloody Mary a écrit

Alors oui, une forte consommation de cocaïne peut modifier la personnalité. Je suis tombé dans la Cocaïne apres une rupture également, et bon nombre de mes proches en plus de constater ma tristesse ont constaté un changement de personnalité.
Mais avant tout tu sais dans quel contexte elle en prend (soirée, seule..)?
Et oui l'autodestruction Est tres complexe à comprendre pour quelqu'un d'extérieur, mais sache avant tout que la personne qui fait ça a trouve un échappatoire et le fait en quête d'effets (la cocaine est assez dure à gérer et peut s'avérer très nocive ...), essaye de la prévenir (du mieux que tu peux Bien sur même si c'est dur) que l'addiction à la cocaïne c'est vraiment pas marrant, je dis ça en connaissance de cause...

Alors NON, arrêter de tout mettre sur le compte de la cocaïne seule

Je ne suis pas (totalement) d'accord avec toi,  mais au moins , tu parles (en je ) de ton expérience avec la coke , mais ce qui n'est pas le cas sur les autres commentaires de ce topic , qui parlent que s'il y a conso de Coke, il y a un changement de personnalité etc 

@vous tous:
Merci d'eviter les généralités , et de parler en  JE ( cf la charte dans les CGU )  en terme de conso de COKE qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres !

Cdlt

MM

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs
Je reste perplexe devant le premier post qui est une histoire de rupture de couple.
Muet ensuite en lisant la réponse de  Bloody Mary qui embraye direct sur le produit, alors que le produit n'est qu'un épiphénomène !!! Le titre attire

La place de ce post n'est pas dans le sous forum "Cocaïne" mais dans "Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?". Le titre du thread induit direct en erreur.

Je vais en discuter avec mes collègues dans notre salon privé garni de satin de de parfums exotiques.....

Les histoires d'amour finissent mal en général !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Akela femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2022
46 messages
Blogs
Salut,

Est-ce qu'elle a un traitement psy à côté ?
Je pose la question car je consomme moi aussi Cc et alcool, parfois cela me met un peu sur les nerfs, mais je ne deviens pas agressive non plus.

Par contre, j'ai changé d'antidépresseur après des discussions avec ma psy il y a 4 ou 5 semaines, je suis passée au Prozac (fluoxetine) censé à une époque être la "pilule du bonheur", et sérieux, par moment, je ne me reconnaissais plus... Je devenais agressive, méchante, surtout avec une petite descente de C combinée au Prozac. Je me suis engueulée avec des personnes proches avec qui je ne m'étais jamais disputée salement de ma vie. J'ai été méchante, haineuse, je balançait leurs 4 vérités aux gens selon mon ressenti du moment sans aucune inhibition ! Un de mes amis les plus proches m'a dit aussi qu'il voyait chez moi un changement de personnalité, c'était la première fois que j'entendais un truc pareil !

Samedi matin après avoir encore bien pété les plombs j'ai contacté ma psy en urgence, elle m'a changé d'antidépresseur et je passe au Brintellix. Je me suis jamais vu aussi agressive que sous Prozac, c'était un truc de dingue, genre grenade degoupillée !!

Essaie de voir si elle n'a paf un antidépresseur ou un médicament psychotrope qui pourrait jouer?

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums