Testé positive au cannabis alors que je n'ai jamais fumé

Publié par ,
1110 vues, 4 réponses
mimoosa811 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2023
2 messages
Voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui, j'aimerais savoir, en partageant cette histoire ici, si c'est quelque chose de récurrent ou au contraire quasi impossible.

Alors voilà, je rentrais ce we avec ma sœur voir la famille, on réalisait un trajet de 5h de route.
Ma sœur fume des roulés mais vu que je n'aime pas l'odeur de la cigarette, elle fume toujours dehors. Mais comme elle n'est pas precitioneuse, il lui arrive de faire tomber du tabac sur le canapé lorsqu'elle prépare ses cigarettes.

Sur la route, après 1h30 de trajet, on se fait arrêter par la police qui réalise des contrôles de routines. Après le contrôle des papiers, ils demandent si je fume, non je dis, et si il y a des stupéfiants dans la véhicule, non je réponds encore. Ils ramènent un chien renifleur et là il découvre quelque chose dans le sac de ma sœur. Je ne savais pas qu'elle fumait des stupéfiants....

Elle se prend une amende (uniquement) vu qu'elle n'a pas de permis et que c'est moi qui conduisait.
Et on me fait alors un test salivaire or s'assurer que je ne suis pas positive, je leur ai dis que je n'ai jamais fumé de la vie, ce qui est vrai.

Et là, ... Le test est positif au cannabis.
Le policier me dit que ça peut être dû a un tabagisme passif.
Honnêtement je ne comprends pas comment c'est possible ! Je ne fume pas, ma sœur de fume pas en ma présence.. le seul truc qui serait probablematique c'est qu'on aère peu mon logement et part moment ça sent fort le tabac chez moi.

Donc bien sûr la situation est catastrophique vu sur je suis à 1h30 de chez moi et 3h de chez les parents mais mon permis est conservé par les policiers.

Alors je demande à ce qu'on réalise un nouveau test et cette fois il est négatif.
Comment est-ce-que c'est courant ? Ce que je veux dire, c'est que peut importe à quel point une personne est saine, il suffit qu'elle croise un fumeur dans la rue et ça y est elle est positive ? C'est du peu fiable que ça c'est appareil.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs
salut à toi. merci de venir partager ton témoignage

mimoosa811 a écrit

mon permis est conservé par les policiers

pour 72h le temps de la contre-analyse salivaire? je deduis si ils ne t'ont pas emmenée directement faire une prise de sang que tu n'as pas décidé que tu ferais peut etre valoir ton droit de contre-expertise lors du remplissage du PV?

mimoosa811 a écrit

on réalise un nouveau test et cette fois il est négatif.

? et ils t'ont pas rendu ton permis les enf****s?

mimoosa811 a écrit

Comment est-ce-que c'est courant ?

les faux-positifs arrivent, nous manquons de chiffres sur ce phénomène, qui est probablement loin d'etre marginal mais peu étudié

mimoosa811 a écrit

C'est du peu fiable que ça c'est appareil.

mimoosa811 a écrit

peut importe à quel point une personne est saine

je consomme tous les jours, je suis dépendant, et je ne suis pas malsain stp, je dirai meme plus je suis sain(t) big_smile

Dernière modification par plotchiplocth (18 mars 2023 à  02:34)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs

mimoosa811 a écrit

Ce que je veux dire, c'est que peut importe à quel point une personne est saine, il suffit qu'elle croise un fumeur dans la rue et ça y est elle est positive ?

Non, ça ne fonctionne pas comme ça, tu ne deviens pas positif en croisant un fumeur dans un espace ouvert, il faudrait te trouver pendant plusieurs heures dans une pièce non-aérée où des personnes fument pour que ça soit envisageable. Dans ton cas on est sûrement sur un faux positif.

Par ailleurs ne pas fumer de cannabis ne signifie pas être "sain", l'usage de substances n'est pas en soi une maladie, et, particulièrement sur ce forum où on lutte contre la stigmatisation des usagers, l'utilisation d'un terme aussi connoté est malvenue.

Dernière modification par Cub3000 (18 mars 2023 à  14:22)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

mimoosa811 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2023
2 messages
Oui au temps pour moi je n'ai pas utilisé le bon terme dans cette phrase .
Merci pour les infos

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
Merci Mimosa d'être venue témoigner de ce traitement très injuste suite à ces test maudits qui devraient être bien plus fiables et surtout sur lesquels, à propos du cannabis, il existerai un taux fixe à partir duquel, seule une consommation très récente (moins de 12 heures) serait une raison d'appliquer avec un peu plus de justice la loi inique de répression des PUDs (Personne usagère de drogues), dont la suppression du permis de conduire pour un conducteur de véhicule motorisé ou pas.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Testé positive au cannabis alors que je n'ai jamais fumé

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Brownie au cannabis : du jamais vu
par Thuga2112, dernier post 04 octobre 2018 par Thuga2112
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - J'ai fumé du cannabis décarboxylé.
par psyloshit_, dernier post 22 novembre 2021 par psyloshit_
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Des consommateurs de cannabis n'ayant jamais vécu de Badtrip
par Jobal, dernier post 17 juin 2017 par BoilingBlood
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums