Le point sur ma conso et sevrage alprazolam

Publié par ,
1096 vues, 0 réponses
Alexrun homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
34 messages
Blogs
Bonjour à tous.

Je reviens vous partager mon expérience à propos de l’utilisation de alprazolam.

En effet, je me suis vu prescrire du xanax par mon médecin traitant en novembre suite à une situation angoissante.
Je m’étais bien renseigné à propos de cette molécule avant de lui demander de m’en prescrire.
J’étais aussi conscient du potentiel addictif de ce médicament avant de le prendre.

Comme indiqué plus haut, j’ai pris le premier comprimé de 0,25 début novembre.
Le médicament s’est avéré très efficace sur moi et les angoisses étaient réellement apaisées par les prises. Niveau efficacité sur l’angoisse rien à dire…

Si je n’avais tenu compte que de la situation qui m’as motivé à en prendre, j’aurais dû arrêter fin janvier (moment ou les choses sont rentrées dans l’ordre concernant les soucis qui ont motivé la prise de ce médicament).

Mais… il y a toujours un mais…
Mon médecin traitant ayant été très généreux sur le nombre de boites, je me suis retrouvé avec un bon petit stock à disposition (2 boites de 0,25 et 2 boites de 0,50 renouvelables une fois)
Les effets de la molécule étant particulièrement agréables, je me suis surpris à en prendre même si ce n’étais pas justifié… des fois aussi le soir en buvant quelques bières…
Conscient du potentiel addictif de la molécule et riche des différents témoignages de souffrance causés par le sevrage (merci aux contributeurs de ce fofo) j’ai essayé de garder le plus possible une attitude RDR lors de l’utilisation récréative…
Je me suis donc efforcé de ne pas en consommer plus de 1,5/2mg par jour et des fois maximum 0,5 pour ne pas exploser la tolérance.
Cependant, 5 mois de prises quasi quotidiennes eh bin le corps s’est habitué et quand j’ai décidé de ne plus en prendre du tout j’ai été surpris par des symptômes de sevrage
Heureusement je ne m’étais pas séparé des comprimés restants et j’ai pu en reprendre de façon à faire une diminution progressive pour moins souffrir.
La dernière semaine j’étais en moyenne à 2/3 cachets par jour et suite au mal être après arrêt brutal j’ai utilisé des doses de 0,25 pendant 3 jours puis 0,15 pendant 3 jours de plus.
J’ai ensuite switch sur du cbd pendant 3 jours pour finir le boulot et ça a super bien fonctionné sur moi.
Les derniers effets secondaires dus au sevrage ont étés largement soulagés par la prise de gouttes sublinguales d’huile de cbd.

Là ça fait une semaine que je n’ai plus touché aux magiques pilules roses et je me portes bien. J’y pense de temps en temps mais malgré le fait que j’ai toujours un comprimé dans mon portefeuille j’arrive à ne pas y toucher.

Je sais qu’il est peut-être trop tôt pour crier victoire mais en tout cas je ne ressens plus de manque physique ni d’anxiété (pas plus qu’avant le traitement en tout cas).

Je suis conscient que comparé à certains sur le forum les doses prises et la durée de traitement peuvent paraître ridicules mais en tout cas ce fut assez pour bien m’accrocher à ces pilules (je précise que c’était la première fois de ma vie que je prenais des médicaments psychotropes).

En tout cas, si vous êtes dans une situation comparable à la mienne sachez qu’avec une diminution progressive et en utilisant du cbd vous pouvez y arriver!
Non sans quelques efforts mais c’est vraiment faisable.

Pour conclure, je pense que ce médicament est d’une grande efficacité concernant ce pour quoi il est prescrit mais les mises en gardes son justifiées concernant son gros potentiel addictif.
Je ne suis pas adepte du « plus jamais » cependant je vais à l’avenir redoubler de prudence si je devais venir à en reprendre dans le futur. Que ce soit pour des raisons médicales ou pour une utilisation récréative.

Voilà j’espère que mon témoignage pourra être utile pour certains.
Prenez soin de vous.
Reputation de ce post
 
Bon à savoir
 
Merci pour ton témoignage! Captaincrox'

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Début de conso alprazolam régulier, je ne sais que faire
par Qkwk70020, dernier post 10 décembre 2023 par Qkwk70020
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Alprazolam, Tolérance accélérée en 1mois de conso
par PetitRancor, dernier post 27 août 2023 par Typtamino-Jesse-Bnezadict
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage alprazolam
par Jade45, dernier post 07 juin 2023 par Jade45
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums