Metha VS Codeine

Publié par ,
1025 vues, 5 réponses
avatar
opiumparis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2022
35 messages
Hello
J’avais deux questions qui me trottent.

- je uis consommateur depuis plusieurs années de codéine, mais j’en ai marre de prendre les cachets par 5, problème de mal au ventre etc …
Mon addicto me propose de passer à la méthadone, je voulais savoir
Quelle est la différence de montée entre methadone et codéine? Vu que la codeine per os monte assez lentement, j’imagine que la metha c’est pareil donc aussi euphorique vu que c’est un opiacé pur ?
Donc je comprends pas pourquoi les gens disent que c’est pas récréatif … ?

Deuxième question,
Si je suis sous methadone, est ce que ca me permettra quand même de me faire des extra sous oxy per os, pour sentir le petit rush du LI ? Ou bien je ne sentirai plus jamais une montée d’opiacé ? Même en étant en manque de métha ?
Car je ne comprends pas tous les usagers disent que depuis qu’ils sont sous métha ils ne peuvent plus jamais rien sentir de leur vie … mais je ne vois pas le rapport si, tu te retrouve en manque de métha tu vas forcément sentir qq chose en prenant un oxy LI  ? Ou alors c’est pck la métha explose systématiquement la tolérance ? Car on cherche une dose ou on est bien ?
Merci beaucoup pour vos réponses

après avoir connu l’opium, on ne peut plus prendre la terre au sérieux

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

Alors mon expérience est un peu insolite, car je n'ai jamais utilisé la metha comme TSO...

J'en ai toujours pris en récréatif ou pour amortir des session came sur peu de temps. Du coup, dans mon expérience, oui la metha est récréative tant qu'on y est pas tolérants !
Je me suis payé des bonnes defonces avec avec une utilisation occasionnelle.
Après comme tout opiacé j'ai l'impression, si on en prend régulièrement la tolérance empêche d'en sentir les effets récréatif, pour couvrir le manque...

Et qui dit tolérance, dit aussi moins de sensibilité aux effets récréatifs d'autres molécules à doses égales j'ai l'impression, mais je peux constater autour de moi pas mal de personnes qui tout en étant sous TSO metha font des extras avec d'autres molécules (came, sken etc), juste  les doses ne sont pas le même que sans avoir de tolérance.

Moi j'ai un traitement Dicodin (dihydrocodeine) avec lequel je ne ressens pas d'effet récréatif...à moins d'enlever l'effet LP et tripler la dose.

Après ça dépend aussi de la dose de metha qu'on prend je crois, car la tolérance j'ai l'impression qui est un peu proportionnelle. J'ai constaté que si on prend 20mg par exemple, c'est pas si compliqué de ressentir la came...mais avec des dosages plus forts genre 120mg, il faudrait du bon produit pour le ressentir. Même si parfois j'ai vu les effets se cumuler...un pote à moi qui était à 80mg de metha en prenant de la came par dessous était défoncé, alors que moi j'avais l'impression que ça ne faisait pas grand chose...

Pour moi, le truc qui me fait chier avec la metha ce n'est pas la molécule, mais les contraintes de prescription ! Dans les csapa que j'ai vu, ils imposaient un an en sirop avec une prescription à 14j (bon OK, c'est la "loi")... Et vu que je bouge souvent, c'est impossible pour moi d'avoir une prescription en ordo sécurisée (=faut déclarer la pharmacie et on ne peut pas changer une fois l'Ordo rédigée) toutes les deux semaines !!
L'avantage net de la DHC est là pour moi : prescription à 28j et je peux aller dans n'importe quelle pharma...

Et puis certes, vu que ça me suffit, j'ai l'impression que je peux mieux gérer ma tolérance avec une double prise quotidienne...si je consomme je ne prends pas mon traitement le soir. Et ça m'arrive d'oublier boulet

Après, mon addicto il insisté pas mal pour que je passe à la metha...mais sincèrement, à part l'AMM, perso je n'y vois pas de bénéfices.

À toi de voir...après là tu prends des formes avec du paracétamol ? Ça ça peut être chiant pour le foie, à un moment je me faisais une CWE que je laissais dans le frigo et je buvais 2x jour sans sentir de manque (et, contrairement à la DHC où la montée est inexistante pour moi, je sentais bien les effets monter).

J'espère que tu trouvés ce qui t'arrange
Reputation de ce post
 
Très intéressant

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
opiumparis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2022
35 messages
Ah c’est intéressant ce que tu dis , parce que je prend aussi du Dicodin que je broie en LI (qui me fait une mini montée
Et je voulais savoir quand tu dis , tu alternes dicodin et came ? Et 60mg LI de dicodin t’enlève le manque de came ?? Ou il t’en faut plus ?
Merci infiniment de ta réponse

après avoir connu l’opium, on ne peut plus prendre la terre au sérieux

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

bon je suis un peu dég, j'avais écrit toute une réponse qui s'est effacée...

mais bref, sinon oui en effet je consomme exactement en alternant DHC et came.
En général c'est DHC au quotidien + des sessions came plus ou moins longue (là je viens de faire trois semaines avec la came suivi par dix jours de DHC, puis un jour came).

La DHC au quotidien j'en prend selon les périodes 120mg le matin et 60mg le soir en LP.
À un moment où je consommait moins d'opis, j'étais plutôt à 1 et demi et moitié le soir.

Ce n'est que quand j'ai vraiment envie d'une défonce et je n'ai rien d'autre sous la main que j'écrase 5 cachets en LI pour sentir une montée.

Au début, j'étais un peu déboussolée par le manque de montée avec la DHC LP et la lenteur des effets, mais j'ai compris comment ça marche maintenaint et j'arrive à bien m'y faire. Du coup les premiers jours j'en avais pris au moins 5 sans avoir l'impression que ça marchait.

Quand tu disais prendre de la codéine, tu parlais de DHC ou de codoliprane/néocodion/padélyl ?
Perso, je trouve que les données théoriques pour lesquelles la DHC est deux fois plus forte que la codéine, ce n'est pas vrai pour moi. C'est peut être à cause de l'effet LP ou de la mauvaise biosipo, mais j'ai l'impression toute personnelle que 180mg de codéine je les sens plus que 180mg de Dicodin à l'oral.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
opiumparis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2022
35 messages
[Ah d’accord ,
Oui je parlais codéine simple (neo)
Mais je prenais beaucoup de Dicodin avant en récréatif car beaucoup plus facile à me faire prescrire que les cp pour la toux .
Et je suis un ancien gros consomateur de tramadol, et j’ai voulu arrêter pour ne prendre que des opiacés purs qui se rapprochent le plus de l’opium,
Car impossible de trouver de l’opium …
Came je n’y touche pas car tellement peur de faire péter ma tolérance et de l’OD.
et comme je métabolise super rapidement j’ai un effet agréable avec peu de codéine, et mon préféré étant le Tussipax que je met au même niveau récréatif que l’oxy … (bizarre mais vrai) mais introuvable aujourd’hui , en rupture dans toutes les pharma ..sad sniff sniff
Si seulement il y avait de l’opium ….
En tout cas incroyable que le dicodin te coupe le manque de came !! Tu consommes cb à peu près ? Parce que 120mg de Dicodin pour couper le manque c’est génial ! J’ai vu beaucoup de gens prendre les dicodin par 10 … alors c’est étonnant

après avoir connu l’opium, on ne peut plus prendre la terre au sérieux

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

Après c'est une question de tolérance...

En général la qualité de la came par là où je suis n'est pas formidable et en plus j'en prends pas des quantités astronomiques.

Oui, d'autres personnes en prennent bien plus

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction méthadone et klipal codéine 600
par Vynke10kose, dernier post 14 juin 2022 par Pelistar
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine récréatif après méthadone
par MrKawa, dernier post 02 mai 2022 par vAmp nAt slAy
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] 180 mg codeine
par Alduin Balek, dernier post 29 mars 2022 par Doo-J
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19154 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums