Orage : Golden Teacher devient noir

Publié par ,
610 vues, 4 réponses
avatar
Dr Lecter homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
4 messages
Bonjour à vous,

J'ai bien ceuillis et fais sécher mes Golden Teacher, ils étaient à 90% sec ( pour les plus gros )

Hier soir gros orage au millieu de la nuit et l'abris ou ils étaient à été ouvert, au réveil ils étaient trempés et gorgé d'eau certains devenus noir.

Je lis à droite, à gauche que je peut ou non les conssomer, un expert pour aider un débutant comme moi s'il vous plait ?

merci

Voici le séchoir

/forum/uploads/images/1689/c0762e87-8849-4638-848e-64bab84b28fc.jpg



/forum/uploads/images/1689/d94b9321-3e10-48e2-9180-10e4dee3472c.jpg




/forum/uploads/images/1689/dda0effb-9da1-46f0-9ea3-c2ecb34d3118.jpg

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut, je pense que si tu les remets vite à sécher il n'y a pas trop de risques mais attention quand-même si jamais ça a une odeur ou une tête bizarre après le second séchage. Attend peut-être un autre avis quand-même avant de les consommer wink
Et si jamais tu veux les stocker dans un récipient ou un sachet pense à mettre un truc pour absorber l'humidité.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
Dr Lecter homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
4 messages
Bonsoir,
Merci de ton aide,

Actuellement ça pue assez c'est vrai big_smile

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

Dr Lecter a écrit

Bonsoir,
Merci de ton aide,

Actuellement ça pue assez c'est vrai big_smile

Salut à toi,

Ça pue mais est-ce que ça pue le champi ou une odeur qui te paraît vraiment pas très "saine". En soi le cerveau est assez doué pour reconnaître en premier à l'odeur ce qui peut-être potentiellement très dangereux comme la moisissure ou la pourriture.

Mais honnêtement faut quand même le dire ils ont une assez sale gueule tes champis  neutral
Comme dit plus haut fais les séchés et si ils ont vraiment une odeur chelou et plus une odeur de champi plus une détérioration encore plus visible dû au temps bah dans le doute quand même je les consommerait pas.

Je sais pas si c'est possible de faire analysé des champignons pour voir si ils sont comestibles mais si c'est possible peut-être essayé. Mais j'ai jamais vu ou entendu parlé de ça en tout cas .

Bien à toi

Dernière modification par CPartiEnCouilles (13 juillet 2023 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
Dr Lecter homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2023
4 messages
La même odeur que quand ils ont commencer à sécher, elle c'est réactivé je pense avec la pluie car elle à gorger les champignons d'eau et du " bleu " à détint sur le tissu.

L'odeur c'est atténué est 90% des champignons sont revenu " normaux " pour ceux partiellement sec ( 90% + ) et pour les autres ils sont bleu, un petit peut sont rester noir ( en général les plus petit )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Point Noir sur mes Golden Teacher
par Elusif23, dernier post 27 janvier 2020 par Elusif23
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Kurtgoa, dernier post 29 juillet 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Golden teacher
par Miroufle, dernier post 13 août 2020 par Daane-El
  2

Pied de page des forums