Seresta tranxene

Publié par ,
1011 vues, 6 réponses
Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Cc a tous je voulais avoir vos avis svp
Je suis sous seresta depuis trois mois environ j’ai commencer à 10mg cela ne me faisait rien je suis vite passée à 50 mg pour au final en prendre de de 50mg le matin puis vers midi j’ai comme un manque donc j’en reprend deux de 50 mg donc bien au dessus de la posologie
Mon médecin m’a mis sous tranxene pour sa demi vie longue sauf que cela ne me fais rien du tt comparer au seresta avec lequel je ressens un effet de bien être
Ce matin j’ai pris de seresta 50mg plus un demi coupe en deux voyant que cela me faisait un manque vers 12h j’ai décider d’attendre 15h et j’ai pris 2 tranxene 10mg et sans aucun effet à votre avis est ce que je peux reprendre du seresta sachant que j’ai pris du tranxene depuis environ 5h maintenant
Y’a t’il un danger à prendre seresta sachant que j’ai encore du tranxene dans le sang? Je ne sais pas quoi faire mais il y a vraiment que le seresta qui me fais effet mais je dépasse carrément la posologie ?

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Baisse juste ton dosage pour par risque de faire une dépression respiratoire
Si tu utilises des 50mg tu ne devrais pas prendre plus de risques que sa
Fait tout de même attention et adapte la posologie a ta tolérance les deux sont des downer et se potentialise
Reste loin de l'alcool évidemment
Stay safe
Latiso

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Merci oui c’est ce que je vais faire baisser le dosage par palier
Ah c’est fichu benzo j’aurai jamais dû
Pour arrêter ça va pas être mince affaire là j’ai encore rien pris je pense que je vais prendre un seresta 50 au lieu de 100 le matin comme je faisais je sais pas si c’est une bonne idée

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages

Odrey a écrit

Merci oui c’est ce que je vais faire baisser le dosage par palier
Ah c’est fichu benzo j’aurai jamais dû
Pour arrêter ça va pas être mince affaire là j’ai encore rien pris je pense que je vais prendre un seresta 50 au lieu de 100 le matin comme je faisais je sais pas si c’est une bonne idée

va falloir te taper des tableaux si tu veux une réponse précise ... https://www.revmed.ch/var/site/storage/ … _i1200.jpg .

Personellement quand j'étais au seresta j'aimais pas parce que c'est relativement similaire au xanax, ça dure pas longtemps. Du coup t'as envie vite d'en reprendre et de ne plus respecter l'ordonnance, ce qui correspond à un mesusage et rentre dans l'addictologie.

Apparemment 35mg environ de tranxene corresponds à ton seresta 50.

Personellement je préfèrerait le lexomil au seresta 50. A dose équivalente le lexomil dure plus longtemps et empèche les effets de manque, par contre comme plus fort il a un plus gros risque addictif.

Selon ton schéma apparemment pour reprendre t'étais à 300mg de seresta par jour, 2x50 matin midi et soir, ce qui est énorme.

Le lexomil est bien plus doux que le seresta donc tu pourrais terminer ce que t'as suivant la posologie en baissant petit à petit et ensuite si pas finis passer au lexomil à équivalence bien plus minime, mais risque d'addiction, faut que tu saches comment tu controle, si tu n'arrives parfois pas à attendre le plus important c'est que t'en ai le moins possible et que t'en parle à ton médecin et respecte tout simplement l'ordonnance.

Sinon je trouve que c'est pas super de mélanger les molécules, t'as le risque d'en prendre trop, de faire des mésusages.

Peux être change entre le tranx. et le seresta, et revois très vite ton médecin en lui apportant toutes les pilules que tas et tu lui donnes, par exemple. Pour refaire une bonne posologie. Apparement il a du vouloir te baisser ou lui ne sait meme pas je sais pas, avec le tranxene. Mais si tu as déjà des serestas.. et que t'en prends...

Le seresta c'est bien en fin d'arrét, chaque fois que j'ai arrété les anxyo je commencais avec valium ou lexomil, et à la fin je finissais avec des serestas (genre au début lexomil fort, ensuite j'alterne lexo seresta et j'endure ma journée et à la fin de l'arrét j'étais à un seresta 10mg le soir puis plus rien. le fait de le faire progressivement permet d'éviter au maximum les effets secondaires désagréable mais selon ton accoutumance t'en aura forcément et ça sera jamais agréable, faut le savoir. tu descend du nuage mais ça t'évite de rentrer dans l'addiction : au bout d'un moment ça te fera plus rien, tu seras déglingé, prendra des doses de cheval juste pour l'accoutumance meme pas pour l'effet escompté qui ne se feras plus).

Hors ligne

 

Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Merci pour ta réponse en effet là j’ai pris ce matin un seresta 50 et un ce midi mais franchement je suis en transpiration chaud et froid j’ai par ailleurs essayé le xanax aussi avec un effet nul et j’ai aussi dû lysanxia j’hésite à en prendre la pask je suis pas bien mais je ne sais pas combien cela équivaut à ce que je prenais
J’ai rdv avec mon médecin que le 28 août pour lui demander du valuim j’aurai jamais dû prendre un benzo surtout quand y’a l’es effet de manque …..

Hors ligne

 

Odrey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2023
11 messages
Du coup j’ai pris un seresta 50 ce matin plus un ce midi mais voyant que j’étais toujours en transpiration vu mes posologie j’étais à 200mg par jour … bah j’en ai repris deux de 50 et je vais mieux
Sachant que je suis aussi sous mirtazapine a raison de deux comprimé par soir de 15 mg
Mais j’aimerai vraiment Switcher avec le valium pour enfin ne plus prendre ses doses

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
les équivalences se base sur le valium (diazepam). Apparemment selon https://www.benzo.org.uk/freman/bzcha01.htm#24 le lysanxia en mg est 1 à 2 fois plus fort que le valium.

Du coup tu peux calculer en moitié en lysanxia par rapport au seresta.

Mais c'est débile de jongler.. pour arréter faut pas du "au cas ou" sinon c'est mort.

Si tu prends du valium ça va calmer tes nerfs mais c'est aussi hyper sédatif, peu en liens avec une activité.

Vu ou tu en est je te conseil surtout de fractionner tes journées, matin midi soir coucher, ou matin midi soir si ça suffit.

Tu prends la dose que tu penses te permettre de tenir et tu pars de là pour diminuer.

Faut pas faire n'importe quoi, une fois que t'as terminé ce que tu as tu reprends rdv et t'en prends qu'un seul, tu demande à ton médecin en disant ou tu en es.

Les sueurs etc tu les auras dans tous les cas, pour info j'ai arrété plusieurs fois et pour moi il faut 7 jours pleins pour commencer à avoir le cerveau qui se restabilise et l'arrét des effets secondaires.

Si là tu as réussis à faire 1 seresta matin / 1 seresta midi / 2 seresta le soir.

Tu restes à ça obligatoirement.

Pour info l'arrêt peu comprendre plusieurs jours de stabilisation à la meme dose, rien que ça t'apprends à accepter les petits effets secondaire et bien fractionner etc.

Faut pas y aller trop vite mais toujours diminuer ce qui est dur. Petit à petit. Pour info selon la durée de ta consommation ton corps s'habitue donc meme en stabilisant tu peux avoir des effets de manque. Donc déjà pas mal de rester à un truc sans jamais monter.

Si c'est trop dur demande simplement à rester au lysanxia par exemple, mais avec un dosage plus élevé si ça te fait rien.

Mais vraiment garde pas des boites au cas ou plusieurs marques etc c'est pas comme ça que tu faciliteras ton arrêt.

Les chauds/froids etc tu les auras de toute façon mais ça sera d'autant moins fort si tu diminue progressivement. Ne remontes pas et accepte déjà ces symptomes comme étant le début des effets d'arret, juste amoindris.

Bon courage, n'hésites pas.

Dernière modification par partage_experience (20 août 2023 à  22:32)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta 50Mg ou Tranxène 20Mg ?
par zo31130, dernier post 18 octobre 2017 par francis82
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tranxéne 10 + temesta 2,5 et dose "maxi " de tranxéne ?
par cact88, dernier post 02 août 2022 par jams2570
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Le Tranxène
par Smoking Paradise, dernier post 23 juin 2016 par LLoigor
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16175 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums