Méditation et cannabis

Publié par ,
805 vues, 7 réponses
avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
162 messages
Blogs
https://i.ibb.co/chjdG6J/mu.png

Idéalement l'expérience se passe de mot, alors j'ai fait un petit dessin.

Je pense que la pratique de la méditation (ou entrainement de l'esprit ou développement de son aptitude à être dans l'instant présent) peut se marier merveilleusement avec une consommation de cannabis.

En fait, je crois qu'au fond, peut-être, beaucoup de gens vont vers la weed à la recherche d'un certain état d'esprit. Les "expérimentés" en matière de "psychonautisme" (ou de défonce) savent déjà que plus on lâche prise, moins on résiste, et plus on accède à de jolies états mentaux, avec ou sans artifice.

Je dis avec ou sans artifice, puisque dans l'absolu, cela nous amène à comprendre qu'il ne s'agit pas, qu'on ne dépend par d'un élément chimique extérieure pour atteindre la joie, ou la paix, ou l'enstase ou le mushin no shin ou ce que vous voulez.

merci-1

Dernière modification par Conscience (20 septembre 2023 à  14:48)


N'appuyez pas sur ce bouton !
https://1conscience.github.io/

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Idéalement l'expérience se passe de mot, alors j'ai fait un petit dessin.

Joli ! Ton futur tatouage ^^ ?

Perso la weed c’est double tranchant. J’ai du mal à méditer avec, mon cerveau est plus ailleurs mais dans le rien des fois je me pose et je pense à pas grand chose. Et puis je suis un peu paranoïaque surtout après avoir fumé.

Je trouve que pour ma part la vaisselle me fais un état méditatif… C pas pourquoi..
Après je suis toujours dans ma bulle..

Pour weed et méditation perso je trouve que ça ne vas pas ensemble… Complètement subjectif of course.

Tant mieux que tu es trouver ton équilibre en tout cas.

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
La vaisselle en pleine conscience c’est un vrai truc documenté et tout hein
Et pareil méditer foncedé j’y arrive pas ça part dans tous les sens
Génial ce petit dessin

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
162 messages
Blogs
peut-être que ca va mieux avec le fait de vapoter la weed que de la fumer
cest une defonce peut-être plus douce ?


mais vous savez il s'agit pas forcement de faire le vide, c'est plutôt même exactement l'inverse

être ouvert présent suffisamment pour tout accueillir, et tout contempler, jusqu'à l'infini dans l'absolu

Dernière modification par Conscience (21 septembre 2023 à  21:26)


N'appuyez pas sur ce bouton !
https://1conscience.github.io/

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
La weed pour méditer, c'est niet pour moi. Ça me rend légèrement parano, ou hyperactif (à petite dose), ou bien je trouve que je respire pas bien.

De toute façon la méditation j'y arrive vraiment pas en me posant. Hormis peut-être quelques fois, à la fin d'une rando en contemplant le paysage.
Mais j'aime pas en faire une activité conscientisée, du style "je me pose et je médite". C'est plus un effet collatéral d'une activité répétitive : faire la vaisselle, aller à vélo au travail par un matin ensoleillé, fendre du bois (bizarre mais ça marche super bien surpris )...

D'ailleurs si vous avez des exemples d'activités qui vous incitent à la méditation, je suis preneur.
Merci

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
162 messages
Blogs

Monsieur Grossier a écrit

La weed pour méditer, c'est niet pour moi. Ça me rend légèrement parano, ou hyperactif (à petite dose), ou bien je trouve que je respire pas bien.

De toute façon la méditation j'y arrive vraiment pas en me posant. Hormis peut-être quelques fois, à la fin d'une rando en contemplant le paysage.
Mais j'aime pas en faire une activité conscientisée, du style "je me pose et je médite". C'est plus un effet collatéral d'une activité répétitive : faire la vaisselle, aller à vélo au travail par un matin ensoleillé, fendre du bois (bizarre mais ça marche super bien surpris )...

D'ailleurs si vous avez des exemples d'activités qui vous incitent à la méditation, je suis preneur.
Merci

boire un café à la terrasse d'une brasserie ensoleillée, et prendre tout son tempssss
mince t'as dit que tarrivais pas a te poser mais en fait te pose pas la question de je medite ou pas, c'est juste une question d'attention au monde qui t'entoure à l'instant t


N'appuyez pas sur ce bouton !
https://1conscience.github.io/

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
À l'usage je suis d'accord que ça n'a pas à être une activité prévue et cadrée. L'état méditatif il arrive de façon imprévue.

Et pourtant y a depuis quelques années un boom de la méditation, avec des tas de bouquins qui sortent, des cours, des applis... qui tous invitent à en faire une activité cadrée, un "moment à soi", comme le serait le yoga ou autre.

Hors ligne

 

avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2017
162 messages
Blogs

Monsieur Grossier a écrit

À l'usage je suis d'accord que ça n'a pas à être une activité prévue et cadrée. L'état méditatif il arrive de façon imprévue.

Et pourtant y a depuis quelques années un boom de la méditation, avec des tas de bouquins qui sortent, des cours, des applis... qui tous invitent à en faire une activité cadrée, un "moment à soi", comme le serait le yoga ou autre.

hm c'est subtil, faut pratiquer enfin en fait faut surtout essayer d'avoir conscience des etats mentaux dans lesquels on se trouve
et a mesure dexperience (mais dexperience de la vie en fait tout simplement), ceux dans lesquels (voire lequel ? point de convergence ?) on sent un certain apaisement, mais c'est subtil genre comme accorder des cordes de guitare

mais oui c'est comme l'amour c'est pas nous qui imposons que la chose se produise, mais ca aide de se mettre en condition pour pouvoir accueillir tu vois, enfin c'est grossier mais jte rejoins et a la fois tout n'est pas a jeter dans la littérature sur le sujet

Dernière modification par Conscience (22 septembre 2023 à  13:15)


N'appuyez pas sur ce bouton !
https://1conscience.github.io/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Arrêt cannabis THC pour cannabis CBD
par Dutch, dernier post 19 novembre 2019 par LaHarpie
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums