Addiction vicieuse de la cocaine

Publié par ,
1602 vues, 10 réponses
qcarron homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2021
16 messages
Salut à tous,

Je ne suis pas un grand consommateur de cocaine, je n’aime pas trop ça, ça coûte cher, c’est pas bon en goût et l’effet (en tout cas en sniff) est vraiment moyen moyen. L’effet speed, euphorique et détonant je l’ai surtout retrouvé avec la meth. Mais ça aussi pareil je n’aime pas. Je l’ai essayé, ça ne m’a pas plus, on sent tout de suite que c’est extrêmement addictif, alors je n’ai plus jamais retapé dans la meth.

Bref, j’ai prit de la C pour la première fois il y a deux ans, à une soirée en sortant d’un bar. J’avais bien aimé, surtout mélangé à de l’alcool, mais sans plus. J’en avais racheté assez facilement mais lorsque j’ai fini mon premier gramme, j’ai tout de suite arrêter car même si je n’aime pas tant que ça les effets, lui mon cerveau il adore ça et il en redemande tout le temps. Quand j’ai remarqué le potentiel addictif de la coke, je me suis dis qu’il valait mieux ne plus en racheter pendant un moment. Donc depuis c’est ce que je fais. Si je prends de la coke c’est pour deux journées maximum, après ça, ça part pour un sevrage de plusieurs mois. Le truc, c’est qu’au bout du sixième mois, là cocaine m’appelle. Je rêve de la cocaïne, de son goût, de ses effets et finalement, même si ce n’est pas ma drogue favorite, comme je le disais en haut, mon cerveau lui il adore. Alors que jen ai prit moins de 10 fois en deux ans…

Je voulais savoir si c’était déjà arrivé à quelqu’un d’avoir un accrochage psychologique sur la cocaine, même avec une très petite consommation ? Est-ce que c’est ça le fameux Craving ? J’aurais aimé savoir comment s’en défaire et ne plus s’en soucier ? Les plus cartesiens me diront qu’il ne faut tout simplement pas en consommer, mais j’aime bien cette petite consommation occasionnelle de cocaine, surtout pour des festivals ou quoi, quand il faut faire la fête en veillant tard la nuit. Même si je sais que je suis assez fort pour contrôler mes consommations de drogues, le fait de voir la cocaine dans mes rêves, ça me fait un peu flipper… au pire des cas, si c’est la seule solution, j’arrêterais définitivement…

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ou de répondre :) ou les deux haha :)

Dernière modification par qcarron (20 août 2023 à  07:26)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

qcarron a écrit

Salut à tous,

Je ne suis pas un grand consommateur de cocaine, je n’aime pas trop ça, ça coûte cher, c’est pas bon en goût et l’effet (en tout cas en sniff) est vraiment moyen moyen.

L’effet speed, euphorique et détonant je l’ai surtout retrouvé avec la meth. Mais ça aussi pareil je n’aime pas. Je l’ai essayé, ça ne m’a pas plus, on sent tout de suite que c’est extrêmement addictif, alors je n’ai plus jamais retapé dans la meth.

Hell'O

Alors sache que la vraie bonne coke sans coupes qui arrivent d'Amérique latine, ça n'a rien avoir avec un produit qui te met à balles  comme avec des amphétamines,  c'est un stimulant mais assez  soft en fait , des effets euphorique,  mais sans être tout speed comme avec d'autre produits.


D''ailleurs  lorsque j'ai eu la chance de pouvoir en consommez lorsque j'avais 20ans ( j'en ai 50 aujourd'hui ) durant quelques années,  ben j'ai étais dégoûté quand j'ai taper de la coke rallongée  avec diverses coupes actives et inertes.
C'est d'ailleurs  à cette époque où j'ai connu mes premières sales descentes....

Et les effets , cela dépends le mode de conso.
En la sniffant : peu d'effets speed pour ma part, pas de rush mais  la tchatche, envie de bouger.dancer en soirée  festive, libido ++


Après l'aspect addictif de la coke ou de la cristal meth, c'est suivant les personnes , j'ai déjà consommer de la Tina mais je n'ai jamais eu de problèmes d'addictions , par contre j'ai étais addict à la coke, mais même si j'en consomme toujours à ce jour,  mais de manière ponctuelle,  et surtout c'est pas ou plus problématique ( par rapport à une époque. )

Sorry  j'ai pas vu l'heure , je reviens plus tard finir
Car je suis attendu , pour aller récupérer un meuble pour chez moi.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (20 août 2023 à  18:45)

Hors ligne

 

qcarron homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2021
16 messages
Bien le bonjour,

D’accord merci pour votre réponse. D’après ce que j’ai compris, cela fait à peu près 30 ans que vous consommez de la cocaine, une question me tarode l’esprit, est-ce que vous arrivez à rester responsable dans votre consommation ou bien la produit prend le dessus à un moment donné ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

qcarron a écrit

cela fait à peu près 30 ans que vous consommez de la cocaine, une question me tarode l’esprit, est-ce que vous arrivez à rester responsable dans votre consommation ou bien la produit prend le dessus à un moment donné ?

Alors oui environ 30ans mais avec des breaks bien sûr.
Et non  le produit ne prend pas ou plus le dessus comme ça était, parfois le cas à une époque...

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Bonjour,
Moi je suis complètement dedans, je consomme tous les jours même au travail, c'est un enfer. J'ai commencé pendant une post cure pour l'alcool, on m'en a proposé sous forme basé, crack, et depuis ce jour de mars je n'ai plus arrêté mais je la sniff je ne la base pas.
Résultats,  je suis en permanence angoissée, je ne retrouve plus l'effet du début, les finances sont catastrophiques, j'ai les narines défoncées et le soir il faut que je me blinde de médicaments pour dormir.
Je pars en cure mi septembre normalement,  j'ai tellement hâte !
J'espère que mon témoignage servira à certain de tomber dedans..
Merci de m'avoir lu
Bonne journée

Hors ligne

 

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
55 messages
l'addiction vient de la fréquence élévé de consommation, la régularité. c'est le plus dangereux.

Et il y des terrains psycho plsu porteurs à l'addiction également je pense

Hors ligne

 

qcarron homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2021
16 messages
Salut Josaze,

Ton message m’a touché. Moi j’ai pu décroché. D’un coup, j’ai eu un déclic (quand j’ai vu l’état de mon compte en banque mdr). J’en ai plus racheté et j’ai bloqué mon dealeur pcq à chaque 3 jours il m’envoyait un message. Comme par hasard il faisait des reducs, lol, eux aussi c’est des vicieux. Mais voilà, il te faudra aussi ce déclic, je te comprends totalement.

Tiens nous au courant de ce que ta cure a donné !

Courage

Dernière modification par qcarron (21 septembre 2023 à  00:54)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Josaze a écrit

J'espère que mon témoignage servira à certain de tomber dedans..

Je peux comprendre, ton désarroi,

Mais j'ai commencé à faire du freebase il y a 20ans,
Et ce n'est pas le produit le problème.

C'est surtout, le manque d'information (moi je me suis jamais renseigner et j'ai clairement abusé du produit sur les routes premières années)

Mais j'ai par la suite appris à gérer mes conso et comment et de quel façons consommer,  sans avoir  de problèmes,  sauf  si elle était couper avec certains coupes  / additifs,   que j'ai de temps en temps une descente désagréable, il faut voir le contexte  qui peut accentuer ces descentes aussi, d'ailleurs le set & setting  devrait être appliqué pas seulement pour les Psyédeliques, de mon point de vue.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (22 septembre 2023 à  05:20)

Hors ligne

 

avatar
Lilian Laslandes
On doit le respect à un champ de blé
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2023
80 messages
Blogs

meumeuh a écrit

sauf  si elle était couper avec certains coupes  / additifs,   que j'ai de temps en temps une descente désagréable, il faut voir le contexte  qui peut accentuer ces descentes aussi,

Clairement pareil, je suis dans une situation ou ce sont les coupes qui influent le plus sur ma santé et mon équilibre. La coke a un pouvoir addictif important certes, mais sa consommation n'entraine pas de complication sur mon comportement et ma santé.

Cependant, elle est affreusement cher et l'impact sur les finances c'est énorme !
C'est uniquement pour çà que je souhaite arrêter de baser régulièrement. Mais c'est pas facile...


Qu'est-ce qu'un Xerus ?

Hors ligne

 

Josaze femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2023
30 messages
Blogs
Bonjour à vous !

Je suis rentrée en cure mardi 19 et pour le moment ça se passe bien.
C'est un centre qui ne surcomme pas les médicaments et  privilégie la thérapie psy.
J'ai quand même un petit traitement mais le but est qu'à la sortie je n'ai plus grand chose. Apprendre à vivre sereinement sans produits chimiques.
J'ai déjà peur de la sortie, le produit me manque tellement. Mais je me dit que pour ma santé et mes finances il faut que je tienne !
Bonne journée à vous !

Hors ligne

 

avatar
grand schtroumpf homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2023
23 messages
Perso , au départ on m'en offrait une ligne ou deux de temps en temps , ptet deux ou trois par an et ça suffisait pour que j'y pense assez souvent mais j'en ressentais pas le besoin non plus.

Récemment j'en ai acheté 10 grammes d'une excellente (testée a 80%) et j'ai mis ptet 3 mois à tout m'envoyer en partageant un peu, là je n'en ai plus mais je m'en fous un peu même si j'dirais pas non a une p'tite ligne (quoique non , il est tard là).

c'est comme pour tout je trouve : par exemple des fois j'ai envie d'une bière mais j'en ai pas , c'est pas pour ça que je cours au magasin m'en acheter quoi.

Enfin c'est un produit dont il est très facile d'abuser , et comme tu dis , le cerveau aime bien ça mais ça va quoi , faut juste être raisonnable .

Dernière modification par grand schtroumpf (23 septembre 2023 à  23:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Craquage après petites abstinences, la coke est tellement vicieuse
par Morefreedom, dernier post 18 septembre 2022 par Riversofia008
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - TR : Une substance vicieuse...
par Anonyme 473, dernier post 29 mars 2018 par Xtazalocaz
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction cocaine
par nalcetla, dernier post 09 septembre 2016 par toon77
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums