Avis Micro dosage Cannabis

Publié par ,
839 vues, 2 réponses
#cannabis #reprendre #Microdosage #commencer le cannabis #bien-être
Léo09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2023
11 messages
Bonjour à tous !

Je me permet de créer cette discutions pour échanger avec vous sur vos expériences avec le micro dosage du cannabis et plus précisément la weed . Je vois beaucoup de post autour du micro dosage mais jamais rien de bien précis et je me dis que ça pourrais servir aux personnes comme moi qui a  de l’anxiété ou bien qui souhaiterais reprendre une relation contrôlé avec le cannabis ou alors tout simplement commencer avec cette plante !   

Grand amoureux du cannabis depuis des années j’ai connu malheureusement une mésaventure qui m’a fait arrêter contre mon envie … ( je l’explique dans un autre sujet , ça fait 1 an et 2 mois que j’ai stoppé ) . Donc aujourd’hui je ne tourne qu’à la CBD mais j’ai une folle envie de reprendre le THC avec une conso régulé par vaporisation pour un objectif de diminution de l’anxiété et surtout retrouvé le plaisir de consommer .

Ce post a pour but de connaître vos expériences avec le micro dosage avec la weed que ce soit en joint ou vaporisation  . C’est pour ce là que j’aimerais que vous répondiez aux questions suivantes :

- Quel dose pour commencer ou reprendre ?
- Quels effets vous produit t-il ?
- Avez vous eu des effets secondaires du style Bad trip ou bien pas du tout ?
- Comment calculer vous vos doses ?
- Conseil à donner pour minimiser les effets secondaire si il y en a ?
- Pourquoi micro dosé vous la plante ?
- Si vous micro dosé en joint , avec quoi mélanger vous votre herbe ?
- Si vous vapé , combien de temps attendez vous entre vos cession ou par taf ?

J’espère que ce sujet intéressera du monde et surtout enrichira l’expérience pour tous avec de bons échanges ! Si des personnes ont des choses à rajouter n’hésitez pas , je ferais en sorte de rajouter des questions dans le post si il y en a .

Bien amicalement , Léo

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Salut !

Je tente une réponse sur cette question un peu délicate me semble t il ...

On parle souvent de microdosage pour une molécule en particulier (psilocybine, etc ...). Pour le cannabis c'est plus complexe a mon sens car il s'agit d'une combinaison d'une multitude de canabinoides (thc, cbd, cbn, etc ...) Qui agissent en symbiose pour donner "l'effet". C'est bien pour ça qu'une weed 100% sativa aura un effet très différent d'une indica pour jus, et que le seul taux de thc ne suffit pas pour juger de la puissance de cet effet. A ça on peut ajouter le phénomène d'accoutumance, l'état psychologique dans lequel on se trouve, le contexte, etc ...

Une chose est sûr c'est bien ce fameux thc qui donne cet effet psychoactif et j'imagine que c'est a ça que tu fait allusion.

Aujourd'hui avec le développement spectaculaire du marché du cannabis, de nombreux breaders on développé des variétés avec des taux et ratios de thc/cbd/et autres canabinoides permettant d'avoir des herbes visant des effets "particuliers".
Perso j'adore des variété avec des ratios thc/cbd de 1:1 a 10/12% max. Pour moi c'est parfais pour rester actif, créatif ou qd je consomme d'autres substances.

Ceci étant dis je ne pense pas qu'il soit aisé d'en trouver dans la street et oui, la culture du cannabis est toujours illégale en France lol Donc si tu as de la weed "normale" pour microdoser je ne vois que la solution d'en mettre peu dans un oinje avec beaucoup de tabac re-lol Ou en vapo de prendre une taf toutes les 5 minutes re-re-lol

Je plaisante bien sûr ! Il y a des quantités d'autres façon de consommer du canna : teinture, en cuisine, etc ... As tu déjà essayer le thé au cannabis ? (Cuisiner ta weed au beurre avant de la faire infuser) ça permet de bien gérer la quantité ingérer avec un effet différent : pour moi plus soft mais plus long et tranquille ...

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Léo09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2023
11 messages

Mr Collie Man a écrit

Salut !

Je tente une réponse sur cette question un peu délicate me semble t il ...

On parle souvent de microdosage pour une molécule en particulier (psilocybine, etc ...). Pour le cannabis c'est plus complexe a mon sens car il s'agit d'une combinaison d'une multitude de canabinoides (thc, cbd, cbn, etc ...) Qui agissent en symbiose pour donner "l'effet". C'est bien pour ça qu'une weed 100% sativa aura un effet très différent d'une indica pour jus, et que le seul taux de thc ne suffit pas pour juger de la puissance de cet effet. A ça on peut ajouter le phénomène d'accoutumance, l'état psychologique dans lequel on se trouve, le contexte, etc ...

Une chose est sûr c'est bien ce fameux thc qui donne cet effet psychoactif et j'imagine que c'est a ça que tu fait allusion.

Aujourd'hui avec le développement spectaculaire du marché du cannabis, de nombreux breaders on développé des variétés avec des taux et ratios de thc/cbd/et autres canabinoides permettant d'avoir des herbes visant des effets "particuliers".
Perso j'adore des variété avec des ratios thc/cbd de 1:1 a 10/12% max. Pour moi c'est parfais pour rester actif, créatif ou qd je consomme d'autres substances.

Ceci étant dis je ne pense pas qu'il soit aisé d'en trouver dans la street et oui, la culture du cannabis est toujours illégale en France lol Donc si tu as de la weed "normale" pour microdoser je ne vois que la solution d'en mettre peu dans un oinje avec beaucoup de tabac re-lol Ou en vapo de prendre une taf toutes les 5 minutes re-re-lol

Je plaisante bien sûr ! Il y a des quantités d'autres façon de consommer du canna : teinture, en cuisine, etc ... As tu déjà essayer le thé au cannabis ? (Cuisiner ta weed au beurre avant de la faire infuser) ça permet de bien gérer la quantité ingérer avec un effet différent : pour moi plus soft mais plus long et tranquille ...

drogue-peace

Hello ! Tout d’abord merci pour ta réponse très détaillée salut

Effectivement je centre ma question sur le thc et non pas sur les autres éléments qui constitue le cannabis , le but étant de connaître les micro dosage déjà essayé pour un joint ou en vaporisation comme dit plus haut de certaines personnes wink

Donc selon toi par rapport à ta réponse , tu pense que ce n’est pas top ?

Non je n’ai jamais testé cette façon de consommer du cannabis , je ne pense pas avoir la patience de faire tout cela tongue mais si un jour quelqu’un me le propose ça serait avec plaisir !

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprendre le cannabis, reprendre un danger ou un plaisir ?
par Sodam, dernier post 10 août 2017 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Micro-doser le cannabis ?
par Hedex, dernier post 10 avril 2020 par Geckola
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le microdosage du cannabis ?
par cact88, dernier post 16 mars 2020 par cact88
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums