Container seringues (matos?) usagé.e.s...

Publié par ,
410 vues, 2 réponses
avatar
Lady Eppendorf femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2023
6 messages
Salutations!
Je voulais savoir, les boites spéciales pour stocker les pompes usagées, est-ce que ça peut aussi servir à remiser le reste du matos (la stéricup et son filtre, notamment), ou vaut mieux pas pour une raison x y z?
Je me sens un peu con de mettre ça la dedans mais au moins c'est bien planqué et ma belle mére chez qui je vais aller passer quelques jours la semaine prochaine ne risquera pas de tomber dessus dans ses poubelles (non, ne me dites pas de foutre ça dans une publique: il n'y a rien de si pratique dans son coin pourri. Aberrant, mais vrai).
PS: j'espére que je poste au bon endroit, je ne suis pas sûre, j'ai l'impression de frôler le Hors Sujet...Toutes mes excuses si je me suis plantée.

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Salut,

D'après ce que je lis ici (https://www.dastri.fr/patients/), c'est seulement fait pour les objets coupants/tranchants/transperçants.

Tu peux donc mettre les filtres etc dans une poche plastique opaque séparée, dans ton sac.

Même si bon, il me semble que les déchets DASRI c'est incinérateur direct donc a priori quelques filtres et trucs en plus ça devrait pas poser problème.

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Moi perso je met tout dans la boîte que ça soit les filtres, les cups, les pompes, les tampons, les lingettes etc...
Je fix dehors la plupart du temps donc j'ai pas trop ltemps de tout trier mais les fois où je suis posé en intérieur je fais le tri, coton et pompe dans la boîte et le reste poubelle direct

Elles sont vachement cool ces boîtes, quasi impossible à ouvrir une fois scellée sauf en y allant comme un bourrin.

mais il me semble comme dis l'ami plus haut que c'est seulement fait pour les pompes en plus si tu commences à mettre tes cup, coton et tout le reste dedans tu vas très vite plus avoir de place lol tu vas être emmerdée.

Tu as des formats plus gros à stocker en intérieur tu peux mettre facile 100 pompes dedans contrairement au petit

Après clairement je connais ça de pas devoir étaler sa merde, de devoir être discret et de vouloir tout jeter au même endroit c'est infiniment plus simple pour pas stresser de laisser traîner x ou y truc surtout dans des boîtes aussi compacts et "discrètes"

A mon avis ya pas de problème fondamental de tout foutre dans le bac jaune vu qu'au final toute cette merde 
est  incinérée alors bon...

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Container seringues usagées
par drugstore cowboy, dernier post 09 juin 2013 par pierre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se débarrasser de ses seringues usagées
par Gribouille78, dernier post 07 févier 2020 par Heashka
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Où porter ses seringues usagées
par polytox, dernier post 15 mars 2018 par Zazou2A
  8

Pied de page des forums