Je ne me sens du tout pas bien meme apres 3 mois d'arret

Publié par ,
493 vues, 2 réponses
pedrobadr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2022
3 messages
Bonjour ,
Manque de confiance en soi ,Très passif, brouillard cérébral, bipolarité (principalement dépression), 0 concentration, mémoire réduite, baisse de QI, 0 créativité, anhédonie, c'est ce que je ressens après 3 mois de sevrage. J'ai fumé 2 grammes de hasch par jour pendant 4 ans [6 ans de consommation mais ma consommation reguliere a commence apres 2 ans]. Je suis sobre comme jamais ,je mange bien (beaucoup de fruit et de legume) , je fait de la marche daily (jetais plus sportif quand je fumais ) , je ne sais pas si ça ira mieux. Jai 23 ans. Et je fais rien de ma vie actuellement 0 ambition.

Dernière modification par pedrobadr (12 février 2024 à  20:30)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Bonjour,

Déjà félicitation pour ton arrêt !

Un sevrage c'est très difficile, surtout après plusieurs années de conso, on met beaucoup de temps à se réhabituer à la vie sobre, 3 mois quand on est mal sa paraît long et tu risques encore de ressentir ce genre d'effets négatifs malheureusement...
mais tu verra qu'il y aura des périodes de "mieux" et de plus en plus mais ça demande du temps et c'est vraiment très variable d'une personne à une autre.

Il y a aussi ce qu'on appelle le syndrome de sevrage prolongé (pas beaucoup de texte en fr mais cherche avec le terme PAWS en anglais), comme son nom l'indique ce sont des symptômes qui perdurent des semaines voir des mois après l'arrêt d'un produit.

Autre cause possible, tu as peut être masqué certains problèmes à l'aide du cannabis, maintenant que tu n'as plus cette "béquille" et avec plus de lucidité sur ta situation perso, tu as peut être pris conscience de certaine chose dont tu n'avais pas idée et c'est cette désillusion qui te plombe.

Les causes peuvent être multiple, ça peut aussi être un mélange de tout...
En tout cas tu sembles sur la bonne voie au niveau hygiène de vie, c'est très important pour un sevrage réussi.

N'hésite pas à en parler à un professionnel de santé si tu en ressent le besoin, ça peut vraiment changer la donne d'être suivi, de ne pas se sentir seul dans son arrêt etc et puis tu pourrais peut être trouver une solution thérapeutique/médicamenteuse le temps d'améliorer ton état, juste de quoi adoucir l'arrêt en quelque sorte et bien sûre en faisant attention de ne pas remplacer une addiction par une autre.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Une période sous antidépresseur peut aussi faciliter la transition : le manque d'envie et la passivité ressentie peuvent être contrés avec un boost de la sérotonine.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Je ne me sens du tout pas bien meme apres 3 mois d'arret

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt cannabis manque après 5 mois
par Gnt, dernier post 04 mai 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cauchemars persistants après 2 mois et demi d'arrêt du cannabis
par Diana23, dernier post 09 septembre 2018 par Drim
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du cannabis et reprise un mois après : presque aucun effet?
par emkz, dernier post 03 juillet 2020 par 9Benzino3
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10449 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums