Craigniez-vous de saigner des orreilles ?

Publié par ,
959 vues, 7 réponses
#son techo musique
AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
Salut à tous,

On va éviter de se perdre par quatre chemins.

Alors voilà. Depuis plusieurs années je fais de la musique pour m’occuper. J’ai bien conscience que c’est de la musique très très chelou. Mais faut bien admettre que je la kiffe. Un peu, parce que clairement je kiffe d’autres artistes (des vrais) à un niveau beaucoup plus élevé que le niveau de kiffance que je peux avoir pour ma propre production.

Là j’entame  une période : « Rien à foutre de la honte, j’ai envie qu’un maximum de gens autour de moi l’écoute ». Même si c’est pour avoir pitié ou se foutre moi, aucun soucis.

Or vous tous, visiteurs de ce site, êtes une partie de cet « autour de moi ».

Alors je laisse les liens ici, et comme ça ce sera fait !

Mon dernier tube

La chaîne YouTube que j’ai crée dans cette optique de partage.

Le Soundcloud que j’avais créé il y a longtemps. Dont j’ai rempli tout ce que je pouvais remplir sans casquer, et que l’abonnement pro est tellement cher que j’ai préféré créer une chaîne YouTube pour mettre ce que je ferai à partir de maintenant.

Si je devais mettre une étiquette sur cette matière sonore ce serait « Techno expérimentale », mais beaucoup plus expérimentale que techno… hmm

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
149 messages
Salut
Jai écouté nah je dirais que cest un bon début
Meme si il y a aucun rythme on dirait genre un bebe qui reste assis sur un truc qui fait de la lusic et qui bouge sans cesse  lol
Avec de l'entraînement ca sera mieux
Donc pas de honte ni rien continu  ton delire

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

Dantes14000 a écrit

on dirait genre un bebe qui reste assis sur un truc qui fait de la lusic et qui bouge sans cesse

Commentaire le plus constructif que j’ai reçu jusqu’à maintenant, et je dis ça sans aucune ironie !

C’est vrai que c’est monotone, ça manque de « groove » (entre autre), et c’est pas facile de créer une progression sur l’ensemble du morceau. En plus je m’étais promis de faire des morceaux qui dépassaient pas 5 minutes pour limiter l’ennui mais j’ai pas tenu ma promesse yikes

Merci pour ton écoute.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
106 messages
Blogs
Salut AmyW

J’ai écouté le dernier sur youtube et quelques uns du soundcloud,

En vrai le son est propre, on sent que les effets sont travaillés,

Sur soundcloud c’est plus cadré donc ça parle plus, j’ai l’impression que t’explores differentes ambiances et styles,

Sur le dernier c’est vraiment expérimental et sur certains passages, j’avais l’impression d’arriver dans une salle d’art contemporain avec un son étrange en fond et de découvrir une oeuvre bien perchée ^^ ça fonctionne dans ma tête.

Premièrement, continue d’explorer tout ça aussi loin que possible, plus tu auras fait d’essais plus ton son te sera « personnel » dans les années à venir.
J’aime bien quand on me propose un live techno (et tous les genres possibles), que je n’entends pas ailleurs, cohérente, et dont je sens que la personne a vraiment travaillé la chose sans juste faire du collage d’effets qui fonctionnent mais qui ne transmettent pas d'âme. Je ne sais pas si ça te parle.

Ensuite si tu veux jouer en live, il faut que juste qu’on puisse te suivre dans le voyage que tu proposes donc y’a des codes qu’on se doit de retrouver, mine de rien, pour taper du pied. Si c’est archi destructuré c’est compliqué d’avoir des repères. Rien ne t’empêche, sur un bon rythme entrainant, d’aller gratter dans l’expérimental quand meme. Le tout c’est d’arriver a un compromis avec le public.

Continue en tout cas ! Fais toi plaisir avant tout,

Dernière modification par elonnx (15 décembre 2023 à  08:20)

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

elonnx a écrit

Continue en tout cas ! Fais toi plaisir avant tout

Merci, ça fait plaisir.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
Mon dernier outrage audiophonique !

C’est une de celle qui me plaît le moins, et probablement sujette à ce qu’on s’interroge sur ma santé mentale, mais je la partage quand même. ^^



« Seule l’audace peut nous libérer de la peur. »

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
Plop les psychonautes connectés, et les autres,

La dernière en date : Angry baby

On est toujours dans la déficience rythmique et les sonorités nuisibles, mais en plus j’en ai mis douze minutes pour bien travailler la cervelle de mes auditeurs en plus de leurs tympans.

Puis un morceau plus ancien, dont je trouvais la composition pas trop naze, mais qui était mixé comme de la merde, mais que je pense avoir réussi à presque améliorer juste par remastering (sans toucher aux pistes individuellement, juste en partant de la piste finale, puis duplication, filtrage, superposage et refiltrage, rinçage, séchage jusqu’à épuisement). J’en serais presque satisfait de celui-là : Asshole fracture

Je vous gratifie aussi de ça (“Melody of the primes” c’est son titre):

$ echo -n "2 "; seq inf | grep -v '.*[2468]$' | factor | grep -E '^[0-9]+: [0-9]+$' | cut -d':' -f1 | xargs -I_ bash -c 'pn=_; sox --norm=-3 -n -t alsa synth .08$((pn%100)) saw $(((pn%42)*42)) lowpass $((400+pn%100)) fade .01 0 .04 reverb 10 20 fade .01 0 .01 pad 0 .023' 

Un morceau en kit à monter chez soi comme un meuble Ikea. Il vous faut Bash (un shell POSIX au minimum), SoX et factor.

Prenez soin de vous ! \o_

Dernière modification par AmyW (08 février 2024 à  18:58)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
\o_ Hohey les toxico-mélomanes, les mélo-toxicomanes. Et les autres !

Un peu moins déficient rythmiquement que la dernière mais la douleur auditive et les céphalées sont au rendez-vous.
Mon dernier tube de l’hiver !
Bee me
punk1

Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Musique
par drugstore cowboy, dernier post 21 mai 2014 par kantico
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Musique NF
par Beck, dernier post 04 juin 2021 par Beck
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] En avant la musique!!
par supersego, dernier post 18 juillet 2011 par mtd62
  40

Pied de page des forums