rapidité action des Imao

Publié par ,
641 vues, 6 réponses
pissawak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
6 messages
Salut

Il m'est venu récemment une réflexion et du coup un questionnement qui pique ma curiosité scientifique...

Il est toujours question d'ingérer les imao quelques dizaines de minutes avant la prise de dmt que ce soit lors de l'ingestion de cette dernière ou lorsque qu'on souhaite la fumer

Mais dans le cas de l'ayahuasca, on ingère ces 2 substances en même temps

Or le dmt est degradé tant que les imao n'ont pas inhibés les mao

Donc ce breuvage serait donc consommé avec une perte acceptée d'une partie de la dmt?

Ou il y a quelque chose qui m’échappe?

Ce n'est pas très important mais ca m’intéresse..
Merci!

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs
Très bonne question...
En théorie, tu as raison, mais en pratique, c'est plus compliqué que ça.

J'ai déjà bu une aya tellement puissante (préparée par les Huni Kuin au Brésil avec une liane de 300 ans) qu'elle est montée en 10 minutes avec des fortes visions.
Avec les shipibos (Pérou) par contre, elle mettait 45 minutes à monter ; les visions commençaient quand le/la curandero.a commençait à chanter, 45 minutes après l'absorption.
Dans les 2 cas, un verre suffisait.

Mais en buvant avec des facilitateurs européens, il m'est arrivé d'avoir besoin de plusieurs verres pour avoir des visions, et parfois aucunes visions malgré 3 ou 4 verres.
Certains facilitateurs donnent aussi un thé de rue 30 minutes avant de donner l'aya...

Peut-être que ça dépend si l'aya a été faite sur place avec des plantes fraîches ou ici en Europe avec des plantes séchées ?

Et puis y a des ayas avec lesquelles je n'avais aucune vision alors que la moitié de la salle était en train d'halluciner comme s'ils étaient au cinéma...

En conclusion, aucune idée de comment ça marche pasdebol lol boulet

Dernière modification par SillyCone (08 décembre 2023 à  12:38)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

pissawak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
6 messages
Merci pour ta réponse!

Je me souviens avoir lu un de tes messages ou tu parlais effectivement de boire un thé de rue quelques 10aines de minutes avant le verre d'ayahuasca, ce qui parait finalement très logique et permet d'optimiser l'absorption de la dmt

Je me demande en fait si l'aya ne serait-elle pas encore plus efficace/optimale si on buvait d'abord la liane et ensuite la chacruna...

J'imagine que la fraicheur des plantes utilisées doit énormément jouer, c'est sur!

Pour l'hétérogénéité des effets, c'est la magie de l'aya, du set and setting je suppose!

Hors ligne

 

manger-moi homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2024
4 messages
Je me souviens avoir lu un de tes messages ou tu parlais effectivement de boire un thé de rue quelques 10aines de minutes avant le verre d'ayahuasca, ce qui parait finalement très logique et permet d'optimiser l'absorption de la dmt

C'est impératif sinon c'est digérer sans altérer tes visions

"la rue de syrie; Peganum harmala" est de l'IMAO"

La liane est le Banisteriopsis caapi qui rentre dans la composition de toutes les boissons nommée ayahuasca et qui est un IMAO.

La chacruna est le nom commun donné à deux plantes qui contienne le DMT. c'est le mimosa hostilis (région nord est du Brésil uniquement) et le spychotria viridis.
Il est impératif de prendre l'IMAO avant la prise de la chacruna !

L'ayahuasca est une boisson faite de DMT et d'IMAO et qui est fabriquée dans le bassin amazonien, parce que les plantes peuvent être trouvé dans cette région, pas la rue de syrie.

Je me demande en fait si l'aya ne serait-elle pas encore plus efficace/optimale si on buvait d'abord la liane et ensuite la chacruna...

C'est juste ainsi, il faut boire IMAO avant le DMT. Je me répéte

Il est toujours question d'ingérer les imao quelques dizaines de minutes avant la prise de dmt que ce soit lors de l'ingestion de cette dernière

Pour ta première interrogation, il y a un effet de synergie entre toutes les molécules des deux plantes dans la décoction ce qui donne le résultat de plusieurs heures dans les cérémonies.
Sache que lorsque tu analyses les principes actifs par chromatographie en phase gazeuse, il y a de nombreux pics peut-être plus de 200 sur un diagramme, et pas tous sont connus. C'est seulement certains que les chimistes connaissent et qui sont utilisés et connus, donc il y a un effet de synergie entre toutes les molécules.

Dernière modification par manger-moi (24 février 2024 à  16:36)

Hors ligne

 

pissawak homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
6 messages
"C'est juste ainsi, il faut boire IMAO avant le DMT. Je me répéte"

Pourtant de le cas de la prise de l'ayahuasca, les imao sont bien bus en meme temps que le dmt et non avnt, ce qui amenait mon questionnement!

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

manger-moi a écrit

La chacruna est le nom commun donné à deux plantes qui contienne le DMT. c'est le mimosa hostilis (région nord est du Brésil uniquement) et le spychotria viridis.
Il est impératif de prendre l'IMAO avant la prise de la chacruna !

Heuu, non, absolument pas.
La chacruna est le nom shipibo/quechua donné à la psychotria viridis, ou plus exactement, psychotria viridis est le nom botanique que les occidentaux ont donné à la chacruna.
Et mimosa hostilis, ou acacia tenuiflora, est le nom botanique que les occidentaux ont donné à la jurema.

Aucune peuplade indigène n'utilise le jurema dans leur préparation d'ayahuasca.

manger-moi a écrit

C'est juste ainsi, il faut boire IMAO avant le DMT. Je me répéte

Il est toujours question d'ingérer les imao quelques dizaines de minutes avant la prise de dmt que ce soit lors de l'ingestion de cette dernière

À nouveau, non, absolument pas.
En Amazonie, quelque soit le peuple, on prépare toujours le yage/ayahuasca/daime en mélangeant caapi et chacruna ou chaliponga (Diplopterys cabrerana).
À chaque fois que j'ai bu la madre avec un indigène (shipibo/ashaninka/huni kuin), je n'ai reçu qu'un petit verre en début de cérémonie. Traditionnellement, les curanderos shipibo attendant que la médecine soit montée pour commencer à chanter, donc environ 45 minutes. Et ça fonctionne très bien, ils font ça depuis des milliers d'années.

La prochaine fois que tu donnes un conseil, assures toi de ne pas raconter n'importe nawak...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

manger-moi homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2024
4 messages
Merci pour ces précisions.
Au plaisir de débattre une autre fois.smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingerer Dmt + IMAO
par Komoto122, dernier post 25 août 2023 par Mohamed chirac sur PA
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingerer Dmt + IMAO
par Komoto122, dernier post 28 septembre 2021 par SillyCone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingéré un IMAO + Fumée de la dmt .
par Lupus, dernier post 15 févier 2022 par Lupus
  2

Pied de page des forums