J'ai un clair souvenir que ma première fois sous
3-MMC j'étais def, mais j'avais l'impression que ça restait assez light. Il y a aussi le fait que j'appréhende un peu le dosage. Est-ce que je suis en train de tanker ligne sur ligne en me convaincant que j'ai peu d'effets? Est-ce que je suis juste def mais je me rends pas trop compte parce que je sais pas trop à quoi m'attendre aussi?
Par contre les fois d'après j'ai pu mieux cerner les effets de la 3, les apprécier, les élever même parfois, en prêtant attention à pas trop fumer de
cannabis par-dessus pour qu'un prod prenne pas trop le dessus sur l'autre.
Récemment j'ai topé de la 2-MMC et j'ai l'impression d'avoir eu ce même effet, où j'ai eu l'impression d'être moins def la première, seconde fois que les fois d'après. Y'a aussi le fait que je connaisse mieux le prod' donc j'arrive à mieux doser les fois d'après pour avoir la défonce que je veux. je suppose qu'expérimenter un peu le prod' permet aussi de tâter la puissance et le potentiel de la drogue. Et je sais que j'ai des fois tendance à essayer de voir où se situe la limite entre "suffisamment def" et "trop def" assez rapidement, ça doit peut-être jouer.
J'en ai parlé avec des amis il y a quelques semaines, et le consensus ça a été l'exemple d'une majorité de mes amis qui prenaient l'exemple de leur première fois avec la
MD, où ils connaissaient pas la dose et utilisaient comme unité de mesure de la
MDMA dans le
taz en "un quart de
taz" "un punisher bleu" etc... donc bon au final, et les témoignages en étaient des exemples parfaits (et ça a été mon cas aussi pour la
MD, j'y reviendrai) : les premières à la
MD, on était tous complètement défoncés, à un tel point qu'en fait tu peux que vivre ta perche à 100%. Souvent, on avait tous quelques
tazs qui provenaient du même vendeur, du même batch probablement, et du coup les fois d'après on a fait en fonction. spoiler : sans exceptions, la seconde fois où on en a pris on a TOUS revu à la baisse le dosage! si ça c'est pas un signe qu'on était tous en surdose évidente^^
Donc pour la
MD j'ai connu le concept souvent relaté de "la 1ère fois à la
MD c'est la meilleure". A ma connaissance on parle souvent de la
MD quand les gens disent "la 1ère fois à telle drogue c'est la meilleure".
Et ma théorie fumeuse depuis cette discussion est qu'une des raison pour ça c'est qu'une majorité de gens prennent une relative grosse dose de
MD leurs premières fois. Mais ça n'est qu'une théorie fumeuse:).
Quand j'y pense cela dit, j'ai peu d'expérience avec les opis, mais par exemple la première fois où j'ai pris de la
codéine je me rappelle avoir pensé que je sentais "rien". Avec mon pote on s'est demandés si on était métabolisateurs lents lol mais en fait le lendemain on nous a dit qu'on paraissait bien def de l'extérieur, c'était mélangé à pas mal d'
alcool donc bon sur le coup on avait juste l'impression d'être bourrés. Le
tramadol par contre y'a eu cette notion d'apprendre à cerner les effets et mieux les reconnaître, mais la puissance relative ressentie était toujours similaire.
Donc c'est pas forcément aussi noir ou blanc que "aucun effet", bien que plein de gens utilisent ce verbatim spécifique, mais il y a clairement une notion d'apprentissage dans les effets que les drogues offrent. Il y a aussi une notion de contexte forte.
Je vie une perche plutôt similaire si je suis devant le son avec de la
3-MMC ou de 2-MMC. En fait le fait d'être dans le son, de danser ça peut faire que les effets se confondent un peu.
Par contre si je suis chez moi, tranquille et que je peux me concentrer sur les effets ressentis sans gros stimuli externe, ben je peux clairement mieux différencier